@awara : tu dis que ça t'enerve de ne pas avoir de job et de ne pas avoir un gros capital. Et bien, il n'en tient qu'à toi de proposer des choses constructives (autres que regarder des graphiques ou suivre un fil avec des gens qui parlent de ce qu'ils feront quand ils seront riches) et de chasser le bounty.
Je propose un bounty de 5000 NXT (c'est valable pour toute la communauté francophone). Je vais lancer un sujet annexe. Au marché actuel, c'est l'équivalent de 100 €.
Désolé je me suis mal fait comprendre je suis mineur (- 18 ans lycéens en fait) . Sa fait de moi l'un des posteurs les moins mature du forum, mais je suis vraiment passionné par les crypto. Elle réunissent tout se que j'aime à part les filles (lol).
-L'informatique (bin ouais le mining c'est hardware mais aussi trés software et j'aime linux (archlinux et debian) donc pour moi c'est ultra cool de configuré tout en ligne de commande aux petits oignions).
-L'entrepreunariat ( j'ai lancé une start-up avec mes potes en pause en se moment à cause de l'école, mais j'aime conduire des projets commerciaux et technique avec des gens talentueux.)
-L'économie (bin je lis pleins de trucs tout les temps et j'adhére a une partie des théses de l'école autrichienne je suis pas vraiment libertarien, mais je pense que faire croire au gens des le plus jeune age à l'état providence et à l'autorégulation des marché c'est mauvais).
-Le trading ( j'ai fait + 20% sur l'année derniére en géreant un portefeuille d'action CAC 40, NASDAQ 100 NYSE 100 FTSE 50 sur un site qui simule un portefeuille de 20 000 euros et utilise les cours officiels).
-Et le réve d'étre riche.
Ton bounty me plais beaucoup. J'ai déja un projet que je compté lancer comme ça. Je sais pas si il ya un théme ou bien un cadre formelle? Je sais pas si sa va collé avec vos objectifs. Je préfére pas trop en parler en public avant d'avoir un truc clair et précis voir une ébauche. Je peut juste dire que se sera une sorte d'outil voir une expérience économique.
Je suis du genre à se bougé pour s'en tiré. Alors voila, j'en suis.
Plus généralement: j'ai une petite expérience du trading et je peut dire une chose pour la finance classique, le principe de base c'est la répartition des risques. Un bon portefeuille qui te fait du + 5/10% sur 1 an avec capital garantit c'est simple:
-25% grosses société
-25% small cap PME
-25% matiére preumiére
-25% or, argent bon du trésor de pays noté (A,AA,AAA)
Bon c'est variable selon se que tu recherche et c'est dur à véritablement mettre en place. Mais c'est se qu'il y a de plus basique en matiére d'investissement. Cette technique est inutilisable sur les crypto.
Quand tu regarde les crypto bin tu à pas de diversité.
Bitcoin éventuellement litecoin (c'est de moins en moins vrai) et aprés c'est des altcoins éphémère.
Mais pour moi sa ne va pas durer. On va finir par voir le bitcoin comme de l'or ou un bon du trésor américain et son cours va se stabiliser. La bataille aujourd'hui c'est pour qui sera les grosses multinationale (niveau capitalisation par rapport à bitcoin). Et la bin se sont se qui seront capable de fédérer une communauté et de proposer des services en échange de la monnaie. En fait à terme bitcoin ne sera jamais utilisé à grande échelle, (l'or ne l'est pas pour les échange de tout les jours), mais se sont les petits qui vont venir se qui offriront une technologie fiable (comme bitcoin), rapide (
pas comme bitcoin) et aux cours stable (comme le dollars ou le franc suisse).
Voila pour moi BC à une chance, la question c'est la prendra t'il?
Nxt je commence à y croire, mais je veut mieux le connaitre.
Le dollar n'est pas unique il y a le franc suisse, la livre, l'euro, le dollar canadien, le yuan.
Donc il y à la place pour une bonne dizaine de crypto à se niveaux.