Bitcoin Forum
June 24, 2024, 05:13:35 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 [105] 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 ... 605 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5779371 times)
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
November 07, 2015, 11:57:09 PM
 #2081

Nuff said


Il y a plein d'info sur le net, suffit de savoir chercher. Je vous conseille tradingview aussi, grosse commu et supers outils.
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
November 08, 2015, 12:01:03 AM
 #2082

Ca a monté à 400 € puis c'est redescendu à  350 € mais ce n'est que pour mieux remonter à 550 € d'ici 2 mois au fur et à mesure que les risques sur le futur des marchés financiers devient plus clair pour tout le monde.

galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
November 08, 2015, 02:34:09 AM
 #2083

moué..l'anal tech c'est pour les tecnocrate des hedge funds ou les bots de wall street qui se gave au trading à haut fréquence.

mais avec bitcoin rien n'est joué d'avance la volatilité est incohérente de ce coté de l'anal, et les technocrate de bruxel l'ont bien compris avec les petites sortie pipi de draghi  Cheesy

les investisseur sont encore en parti humain jusqu'a preuve du contraire, dans ce cas la seul façon de les faire call est de les caressé dans le sens du poil, quite à leur refourguer de faux espoirs ou les manipulé avec des indices complètement tronqué.

Pour moi les graphs ne disent pas l'avenir, il peuvent anticipé la tendance mais cela ne servira à rien si le marcher est influencé par un évenement, donc il ne sont pas révélateur.

Par contre le jour ou les marchés seront totalement automatisé alors là je pense que tout les analystes graphique deviendront grand devins financier  Wink

En ce qui concerne bitcoin il à tout de même l'air de suivre une logique fondamentale celons moi..mais je me trompe peut être.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
November 08, 2015, 03:19:50 AM
Last edit: November 08, 2015, 04:14:29 AM by drhelmutp
 #2084




moué..l'anal tech c'est pour les tecnocrate des hedge funds ou les bots de wall street qui se gave au trading à haut fréquence.

mais avec bitcoin rien n'est joué d'avance la volatilité est incohérente de ce coté de l'anal, et les technocrate de bruxel l'ont bien compris avec les petites sortie pipi de draghi  Cheesy

Et d'après toi, qui sont ceux qui tradent le bitcoin actuellement? D'autres tin foil hat dans ton genre? on a des gros montants en jeu, les hedge funds et des traders de wall street sont déjà à l'oeuvre depuis un moment. Quoi de plus facile que de débarquer dans un marché avec très peu de traders expérimenté?

les investisseur sont encore en parti humain jusqu'a preuve du contraire, dans ce cas la seul façon de les faire call est de les caressé dans le sens du poil, quite à leur refourguer de faux espoirs ou les manipulé avec des indices complètement tronqué.

Ah et les trading bots alors? Ça n’existe pas dans ton merveilleux monde du bitcoin pur et exempt de tout vices? Dans le marché, celui qui a raison est le plus riche. Quand tu es riche, tu peux manipuler le cours. Devine qui est le plus riche actuellement? Les places marchés chinoises et vont tout faire pour prendre le max. Depuis quelques temps il est clair que ce sont eux qui sont aux commandes. Je soupçonne même que le coup d’août ait été un essais pour maintenant. On a vu sur les quarterlies un trader qui détient pour des milliers de bitcoins de contrats très possible que ce soit l'exchange lui même. Les indices ne sont pas tronqués ils reflètent la psychologie du marché, des "investisseurs" si tu préfères et ils sont basés sur des calculs mathématiques et ne peuvent pas être tronqués, en revanche, le marché l'est.

Pour moi les graphs ne disent pas l'avenir, il peuvent anticipé la tendance mais cela ne servira à rien si le marcher est influencé par un évenement, donc il ne sont pas révélateur.
Ah, enfin quelque chose de presque qualité. Tout à fait, et je n'ai jamais prétendu prédire l'avenir. Cependant, nous n'avons pas vraiment vu de nouvelles influençant le marché depuis celle de paypal. Ça pourrait être le cas de la non imposition a la TVA en europe, mais rien n'est moins certain tant c'est difficile à quantifier.

Par contre le jour ou les marchés seront totalement automatisé alors là je pense que tout les analystes graphique deviendront grand devins financier  Wink

Surprise, c'est presque déjà le cas. Les grandes firmes n'emploient plus des masses de traders, mais des programmeurs et des mathématiciens dont d'ailleurs certains sortent de l'x. Et sur quoi sont basés les bots à ton avis? Sur exactement les mêmes indicateurs que l'ont utilise en analyse graphique.

En ce qui concerne bitcoin il à tout de même l'air de suivre une logique fondamentale celons moi..mais je me trompe peut être.

Pire chose jamais lue. Il n'y a aucune logique. Un bitcoin n'a aucune valeur définit, on parle de potentiel, ce qui est très difficilement quantifiable. C'est ce que démontrent les bulles, qu'on a vu et qu'à mon avis on a pas fini de voir.


Actuellement, je commence même à penser que bitcoin n'a pas un excellent avenir tel quel. Il est clair que personne ne veut perdre d'argent, et bitcoin n'a aucune chance de réussir si la stabilité du prix n'est pas garantie, à l'abri de ces pump et dump brutaux, mettant à mal la confiance dans la devise. Le bitcoin faillira sans être régulé. La régulation punit sévèrement le délit d’initié pour une bonne raison. Là bitcoin est juste en train de devenir une ponzi scam à la faveur des places de marché chinoises n'ayant aucune déontologie qui jouent contre leurs clients. Alors oui, la technologie est brillante et sans doute révolutionnaire, ce qu'ils en ont fait est peut-être voué à l'échec. Bref ne crachez pas sur la régulation, c'est peut être la seule chose qui peut sauver le bitcoin en tant que valeur "monétaire" à condition qu'elle soit mondiale et efficace.
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 08, 2015, 07:41:37 AM
Last edit: November 08, 2015, 12:02:02 PM by StarenseN
 #2085

Un pseudo bull qui commence à douter sérieusement de l'avenir du Bitcoin (rien que ça), c'est une bonne nouvelle. Encore une petite secousse et on en sera complètement débarrassé. Le bitcoin pourra remonter.

Faire des comparaisons sans mettre en log chart c'est de l'hérésie (pour ne pas dire idiot).
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 08, 2015, 08:21:39 AM
Last edit: November 08, 2015, 09:32:09 AM by sangoku
 #2086

Là bitcoin est juste en train de devenir une ponzi scam à la faveur des places de marché chinoises n'ayant aucune déontologie qui jouent contre leurs clients.

Un ponzi scam, alors que l'émission de bitcoin est connue toutes les 10 minutes 25, cetté émission est divisé par 2 tous les 4 ans et qu'au total il y en aura 21 millions, avec déjà 14.8 millions de bitcoins en circulation.
Si les clients sont trop cons pour s'intéresser à la technologie dans laquelle ils investissent, sélection naturelle.
Un bitcoin si tu l'achètes, tu possèdes la/les cléfs privées de tes adresses, tu le contrôles, la banque c'est l'utilisateur.

Si t'as un gars qui t'en promet 10 sur papier et un autre assez con pour lui acheter, que veux-tu faire ?
Un peu comme tout ceux qui se disent propriétaire d'un lingot d'or, mais n'ont rien dans les mains, juste un beau papier signé, disant qu'en l'échangeant, ils auront droit à x quantité d'or.
 

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
November 08, 2015, 09:30:01 AM
 #2087

Un pseudo bull qui commence à douter sérieusement de l'avenir du Bitcoin (rien que ça), c'est une bonne nouvelle. Encore une petite secousse et on en sera complètement débarrassé. Le bitcoin pourra remonter.

Faire des comparaisons sans mètre en log chart c'est de l'hérésie (pour ne pas dire idiot).

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 08, 2015, 11:43:56 AM
 #2088

Auto correction mobile hihi
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
November 08, 2015, 11:52:58 AM
 #2089

les forkers sont de retours, coinbase en tete de gondole..
a mon avis on ne montera pas tant qu'on sera débarrassé de ces parasites.

grosse periode de fud d'ici janvier au moins.
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
November 08, 2015, 11:58:11 AM
 #2090

Si t'as un gars qui t'en promet 10 sur papier et un autre assez con pour lui acheter, que veux-tu faire ?
Un peu comme tout ceux qui se disent propriétaire d'un lingot d'or, mais n'ont rien dans les mains, juste un beau papier signé, disant qu'en l'échangeant, ils auront droit à x quantité d'or.
 
Et encore, t'en as qui ont des papiers signés sans aucune garantie  Grin



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
November 08, 2015, 12:10:57 PM
 #2091

ça nous sort d'une monotonie toutes ces variations de cours.

drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
November 08, 2015, 12:38:35 PM
 #2092

Un pseudo bull qui commence à douter sérieusement de l'avenir du Bitcoin (rien que ça), c'est une bonne nouvelle. Encore une petite secousse et on en sera complètement débarrassé. Le bitcoin pourra remonter.

Faire des comparaisons sans mettre en log chart c'est de l'hérésie (pour ne pas dire idiot).

Pseudo bull? Je ne suis ni bull ni bear actuellement, je suis la tendance parce que je trade le cours dans les deux sens. Je ne met que très rarement mes graphs en log car ça biaise pas mal la vision du moment, et surtout sur l'intervalle de temps de mon trade. Mais oui vas y, continue j'aime bien les affirmations arbitraires sans aucune démonstrations, c'est tellement constructif. Continue à être permabull comme ça, je connais des tas de shorters qui seront ravis de s'amuser.


Un ponzi scam, alors que l'émission de bitcoin est connue toutes les 10 minutes 25, cetté émission est divisé par 2 tous les 4 ans et qu'au total il y en aura 21 millions, avec déjà 14.8 millions de bitcoins en circulation.
Si les clients sont trop cons pour s'intéresser à la technologie dans laquelle ils investissent, sélection naturelle.
Un bitcoin si tu l'achètes, tu possèdes la/les cléfs privées de tes adresses, tu le contrôles, la banque c'est l'utilisateur.

Si t'as un gars qui t'en promet 10 sur papier et un autre assez con pour lui acheter, que veux-tu faire ?
Un peu comme tout ceux qui se disent propriétaire d'un lingot d'or, mais n'ont rien dans les mains, juste un beau papier signé, disant qu'en l'échangeant, ils auront droit à x quantité d'or.
 

Imagine que le prix du dollars ou n'importe quelle monnaie soit déterminé uniquement par la demande et l'offre, et le prix déterminé uniquement par les places de marchés, les banques, n'auraient ils pas intérêt à en profiter? La technologie n'est pas le problème encore une fois, qui est rock solid. Mais juste certaines places d'échanges qui déterminent le prix eux même. J'ai sans doute un peu exagérer sur le terme de "ponzi" mais ça illustre bien le propos.

Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention. Gardez à l'esprit, qu'avant les shorts n'existaient pas, maintenant il y a des tas d'endroit pour le faire une mettre une pression énorme à la baisse.

Les bulls sont certes toujours là, mais il y a eu tellement d'énormes gains sur les futures (qui n'existaient pas en 2013), qui attendent d'être converties en fiat, ça risque d'être moche. Le niveau actuel pourrait servir à liquider les bitcoins acquis tout doucement pour ne pas trop dévaloriser.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
November 08, 2015, 12:47:10 PM
 #2093

Imagine que le prix du dollars ou n'importe quelle monnaie soit déterminé uniquement par la demande et l'offre, et le prix déterminé uniquement par les places de marchés, les banques, n'auraient ils pas intérêt à en profiter? La technologie n'est pas le problème encore une fois, qui est rock solid. Mais juste certaines places d'échanges qui déterminent le prix eux même. J'ai sans doute un peu exagérer sur le terme de "ponzi" mais ça illustre bien le propos.
Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention.

Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.

Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
November 08, 2015, 12:48:24 PM
 #2094

Quote
Actuellement, je commence même à penser que bitcoin n'a pas un excellent avenir tel quel. Il est clair que personne ne veut perdre d'argent, et bitcoin n'a aucune chance de réussir si la stabilité du prix n'est pas garantie, à l'abri de ces pump et dump brutaux, mettant à mal la confiance dans la devise.

La variation du cours, c'est justement ce qui permet à un épargnant d'être content ...
En octobre 2013, Bitcoin était à 100 euros ... en novembre 2015, il est à 300 euros.

Je m'en branle de la stabilité du prix !
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
November 08, 2015, 12:51:09 PM
 #2095


Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !


Fixed it for you
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
November 08, 2015, 12:53:55 PM
 #2096

Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention.
Ça je suis d'accord, le bitcoin commence a être très connu, des sommes assez incroyables circulent chaque jour et on assiste souvent à des variations brutales.
Je pense qu'il y a eu (et il y aura dans le futur) des tentatives de manipulation du marché par des groupes pour gagner de l'argent, d'autant plus qu'il n'y a pas de réelle autorité derrière le BTC pour surveiller/stabiliser.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 08, 2015, 01:42:39 PM
 #2097

Imagine que le prix du dollars ou n'importe quelle monnaie soit déterminé uniquement par la demande et l'offre, et le prix déterminé uniquement par les places de marchés, les banques, n'auraient ils pas intérêt à en profiter? La technologie n'est pas le problème encore une fois, qui est rock solid. Mais juste certaines places d'échanges qui déterminent le prix eux même. J'ai sans doute un peu exagérer sur le terme de "ponzi" mais ça illustre bien le propos.
Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention.

Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.

Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !


Ok mais depuis il y a quand même eu des proof-of-solvency (Bistamp, 796, autre?)
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
November 08, 2015, 01:44:49 PM
Last edit: November 08, 2015, 02:15:37 PM by drhelmutp
 #2098


Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.

Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !

Oui et non, ça dépend des plateformes, certaines sont legit comme bitstamp, bitfinex, paymium... D'autres le sont clairement moins. Actuellement avec tout les margins, futures, je ne sais même pas s'ils ont toujours intérêt à émettre de faux bitcoins. A vrai dire, je pense qu'ils n'en n'ont même pas besoin, vu qu'ils dictent au marché où aller. On constate régulièrement un "volumizer" qui créer un volume artificiel, des carnets d'ordre qui sont masqués de temps à autre etc...


Ça je suis d'accord, le bitcoin commence a être très connu, des sommes assez incroyables circulent chaque jour et on assiste souvent à des variations brutales.
Je pense qu'il y a eu (et il y aura dans le futur) des tentatives de manipulation du marché par des groupes pour gagner de l'argent, d'autant plus qu'il n'y a pas de réelle autorité derrière le BTC pour surveiller/stabiliser.

C'est déjà le cas, plus un marché est petit plus il est facile à manipuler, bitcoin n'a pas un market cap si "élevé" que ça, comparativement à d'autres valeurs dans le paysage économique actuel.

La variation du cours, c'est justement ce qui permet à un épargnant d'être content ...
En octobre 2013, Bitcoin était à 100 euros ... en novembre 2015, il est à 300 euros.

Je m'en branle de la stabilité du prix !
Et bien tu ne devrais pas, la stabilitié influence sur la viabilité du bitcoin en tant qu'épargne. Actuellement aucun épargnant sensé n'irait sur le bitcoin de peur d'acheter au mauvais moment. Donc ça a une influence sur son potentiel qui "détermine" plus ou moins la valeur du bitcoin hors bulle.

Imagine que le prix du dollars ou n'importe quelle monnaie soit déterminé uniquement par la demande et l'offre, et le prix déterminé uniquement par les places de marchés, les banques, n'auraient ils pas intérêt à en profiter? La technologie n'est pas le problème encore une fois, qui est rock solid. Mais juste certaines places d'échanges qui déterminent le prix eux même. J'ai sans doute un peu exagérer sur le terme de "ponzi" mais ça illustre bien le propos.
Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention.

Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.

Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !


Ok mais depuis il y a quand même eu des proof-of-solvency (Bistamp, 796, autre?)

ROFL. "China doesn't care."
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 08, 2015, 01:48:43 PM
 #2099

Un pseudo bull qui commence à douter sérieusement de l'avenir du Bitcoin (rien que ça), c'est une bonne nouvelle. Encore une petite secousse et on en sera complètement débarrassé. Le bitcoin pourra remonter.

Faire des comparaisons sans mettre en log chart c'est de l'hérésie (pour ne pas dire idiot).
Pseudo bull? Je ne suis ni bull ni bear actuellement, je suis la tendance parce que je trade le cours dans les deux sens. Je ne met que très rarement mes graphs en log car ça biaise pas mal la vision du moment, et surtout sur l'intervalle de temps de mon trade. Mais oui vas y, continue j'aime bien les affirmations arbitraires sans aucune démonstrations, c'est tellement constructif. Continue à être permabull comme ça, je connais des tas de shorters qui seront ravis de s'amuser.

Je ne fais que lire objectivement tes tweets, c'était très fomo-greed dernièrement, et ça malheureusement c'est très souvent pénalisé par les marchés. Je ne doute pas que tu trades le momentum, tout à ton honneur.

Le Logchart est obligatoire sur des grosses variations/longue période de temps. Voila à quoi ressemble la récente montée en log. Pourtant en linéaire (valeur absolue) c'est à peu près la même amplitude (~200$)



Au fait, no hate, bravo pour la communauté whaleclub, très impressionnant que tu as monté ! Tu es l'initiateur du site web aussi ?
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
November 08, 2015, 01:56:54 PM
 #2100


Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.

Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !

Oui et non, ça dépend des plateformes, certaines sont legit comme bitstamp, bitfinex, paymium... D'autres le sont clairement moins. Actuellement avec tout les margins, futures, je ne sais même pas s'ils ont toujours intérêt à émettre de faux bitcoins. A vrai dire, je pense qu'ils n'en n'ont même pas besoin, vu qu'ils dictent au marché où aller. On constate régulièrement un "volumizer" qui créer un volume artificiel, des carnets d'ordre qui sont masqués de temps à autre etc...


Ça je suis d'accord, le bitcoin commence a être très connu, des sommes assez incroyables circulent chaque jour et on assiste souvent à des variations brutales.
Je pense qu'il y a eu (et il y aura dans le futur) des tentatives de manipulation du marché par des groupes pour gagner de l'argent, d'autant plus qu'il n'y a pas de réelle autorité derrière le BTC pour surveiller/stabiliser.

C'est déjà le cas, plus un marché est petit plus il est facile à manipuler, bitcoin n'a pas un market cap si "élevé" que ça, comparativement à d'autres dans le paysage économique actuel.

La variation du cours, c'est justement ce qui permet à un épargnant d'être content ...
En octobre 2013, Bitcoin était à 100 euros ... en novembre 2015, il est à 300 euros.

Je m'en branle de la stabilité du prix !
Et bien tu ne devrais pas, la stabilitié influence sur la viabilité du bitcoin en tant qu'épargne. Actuellement aucun épargnant sensé n'irait sur le bitcoin de peur d'acheter au mauvais moment. Donc ça a une influence sur son potentiel qui "détermine" plus ou moins la valeur du bitcoin hors bulle.

Imagine que le prix du dollars ou n'importe quelle monnaie soit déterminé uniquement par la demande et l'offre, et le prix déterminé uniquement par les places de marchés, les banques, n'auraient ils pas intérêt à en profiter? La technologie n'est pas le problème encore une fois, qui est rock solid. Mais juste certaines places d'échanges qui déterminent le prix eux même. J'ai sans doute un peu exagérer sur le terme de "ponzi" mais ça illustre bien le propos.
Bref tout ça n'est qu'un avertissement, le marché du bitcoin n'est plus ce qu'il était, faites extrêmement attention.

Dans un sens, les bitcoins des places d'échange ne sont pas des bitcoins. Ce qu'il se passe sur les plateformes s’apparente à un ponzi car les bitcoins sont faux et peuvent être créés.
La faillite de MtGox en est l'exemple : il s'échangeait de faux bitcoins à des prix délirants jusqu'à ce que la pyramide s’effondre.

Alors attention aux plateformes : retirez tous vos bitcoins dès qu'il y a une grosse bulle !


Ok mais depuis il y a quand même eu des proof-of-solvency (Bistamp, 796, autre?)

ROFL. "China doesn't care."

796.com est Chinois et est à ma connaissance les premiers à l'avoir fait, très à la pointe car c'était le premier site avec des futures également.
Je pense qu'OKCoin l'a fait aussi mais il y a eu des critiques si je me souviens bien voir: https://bitcointalk.org/index.php?topic=752803.0
Pages: « 1 ... 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 82 83 84 85 86 87 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 [105] 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 ... 605 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!