Bitcoin Forum
May 14, 2024, 06:06:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 [138] 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 ... 604 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5607756 times)
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
April 27, 2016, 12:51:01 PM
 #2741

oops!  Shocked
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
April 27, 2016, 12:53:07 PM
 #2742

- Le 23 juillet 2014, la NASA rédige un communiqué dans lequel elle évoque le fait que la Terre a échappé le 23 juillet 2012, à une "Gigantesque tempête solaire". Du jamais vu depuis 1859 qui, si elle avait eu lieu une semaine auparavant, aurait pu "renvoyer la civilisation contemporaine au XVIIIème siècle", du fait que son impact aurait provoqué des dégâts d'une ampleur inédite, dont le coût dépasserait les 2 000 milliards de dollars à l'économie mondiale.

Je ne vois pas où tu veux en venir avec ton exemple. Tu crois que tu ne seras pas impacté dans une telle situation ? Tes FIAT sont en chocolat numérique maintenant aussi, sans électronique, on est bon pour le silex, Meuh comme nous tous.
Mais Meuh pourrait peut-être même s'en sortir, puisque lui, son livre de compte est dupliqué sur tous les nodes bitcoin de la planète, alors que nos FIAT sont centralisés dans un compte... quelque part.

Quote

grave mais pas la fin du monde...

donc tes "2 000 milliards de dollars à l'économie mondiale." c'est une tempête dans un verre d'eau...(lol)

patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 860


View Profile
April 27, 2016, 01:47:28 PM
 #2743

Pour d'autres scientifiques, la tempête du 23 juillet 2012, si elle avait heurtée la terre, n'aurait pas provoqué un retour au 18 ème siècle mais plutôt juste la fin du monde ou plutôt la fin de l'humanité. En effet la plupart des ordinateurs auraient cessé de fonctionner, notamment ceux qui régulent les centrales nucléaires. On aurait été confronté à des centaines de Tchernobils. Évidemment dans une telle situation, le destin du bitoin ne serait pas notre souci numéro 1... Grin
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
April 27, 2016, 02:17:21 PM
 #2744

A force de croire que le bitcoin devrait remonter...il remontera...c'est logique.

ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 27, 2016, 04:57:10 PM
 #2745

A force de croire que le bitcoin devrait remonter...il remontera...c'est logique.
Juste pour le fun :
"Le Bitcoin devrait remonter", certes et la meilleure façon pour qu'il remonte, c'est qu'il baisse d'abord ;-).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 27, 2016, 04:58:32 PM
 #2746

Mais Meuh pourrait peut-être même s'en sortir, puisque lui, son livre de compte est dupliqué sur tous les nodes bitcoin de la planète, alors que nos FIAT sont centralisés dans un compte... quelque part.

 Grin le problème, c'est que s'il n'y a plus une seule tablette ou téléphone pour réceptionner/payer en bitcoins ... ça sert plus à grand chose (ne parlons même pas de l'infrastructure internet qui est bien plus fragile qu'on ne le pense si on rase la moitié de la planète ... au bon endroit).
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 27, 2016, 04:59:18 PM
 #2747

Juste pour le fun :
"Le Bitcoin devrait remonter", certes et la meilleure façon pour qu'il remonte, c'est qu'il baisse d'abord ;-).

 Grin alors, un planché à 400 euros alors ? J'en suis !
j'ai arrêté d'acheter quand ça a dépassé les 400 euros ...
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 27, 2016, 08:02:51 PM
 #2748

All green, les gars ...  



finlandais
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 397
Merit: 100



View Profile
April 27, 2016, 10:10:02 PM
 #2749

on repasse en dessous des 400 c est pas top , deja la retombée du soufflet ?

◕  INGOTCOIN  ◕    ██  Twitter  ██      ██  Telegram  ██  ◕  INGOTCOIN  ◕
█████ BRIDGING MARKETS █████
AN ALL INCLUSIVE ECOSYSTEM
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 27, 2016, 10:40:33 PM
 #2750

ah ben si tu voulais faire ud profit, il fallait vendre au premier trou autour des 413 euros.  Wink
je m'attendais à ce que ça n'arrive pas au-dessus de 420 euros un peu comme la dernière fois.

Mais je suis curieux du nouveau plancher qui va rester après cela.

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
April 28, 2016, 12:10:14 AM
 #2751

Après des semaines de soleil, il fallait s'attendre à quelques averses. Je pense qu'il touchera les 430$ avant de remonter tout doucement.
finlandais
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 397
Merit: 100



View Profile
April 28, 2016, 07:14:32 AM
 #2752

pas specialement , mais a vosu lire c etait l envolee, j ai l impression qu il y a un plafond de verre entre 405 -415 € , quid d apres Huh?

◕  INGOTCOIN  ◕    ██  Twitter  ██      ██  Telegram  ██  ◕  INGOTCOIN  ◕
█████ BRIDGING MARKETS █████
AN ALL INCLUSIVE ECOSYSTEM
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
April 28, 2016, 08:07:41 AM
 #2753

Si on passe ça le prochain plafond est à 3800 yuan mais dépendant de la vitesse à laquelle on ira à ce moment-là ça peut être plus ou moins difficile de freiner. Genre le plafond là il est à 3000 yuan mais le bull run de novembre passé nous avait amené à 3300 avant de revenir en arrière. Dans un marché généralement bullish qui a qui plus est tendance à aimer enfoncer l'accélérateur comme bitcoin c'est plus difficile de prévoir les plafonds avec précision que les planchers.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 28, 2016, 10:31:54 AM
 #2754

Les gars, je lis vos tentatives d'explication à base d'analyse graphique, mais cela ne semble rien à voire.

Selon Bitcoin.fr et sa source : http://www.bitcoinfuturesguide.com/bitcoin-blog/bitcoin-futures-position-worth-49-million-margin-called-on-okcoin-trader-loses-250000-500000 et selon ce que j'ai compris (vous pouvez complétez/commenter/corriger, cela ne rendra l'explication que plus intelligible).

Ce dump est l'affaire d'un seul gars qui à utilisé le levier des contrats à terme.
Ce gars avait un paquet de contrats qu'il a réalisé ou qui sont arrivés à terme et ces contrats étaient à l'opposé de la tendance du marché (le marché étant haussier, les contrats ne pouvaient être que à la baisse).
Le gars à préféré réaliser sa perte plutôt que de continuer à être à l'inverse de la tendance et augmenter ses pertes (via des futures), ou alors l'exchange n'a pas accepté qu'il reporte car il était en limite de couverture.

Si ses contrats étaient couverts à 5%, il a perdu 250.000 USD, qu'il a probablement couvert par des ventes immédiates de BTC (d'où la chute brutale).
Si ses contrats étaient couverts à 10%, ce n'est pas 250.000 USD de btc qu'il a du vendre immédiatement quel que soit le prix, mais 500.000 USD (chute encore plus brutale).

Le gars s'est pris la baffe de sa vie : j'espère que cela fera une whale de moins et plein de nouveaux petits porteurs.

Personnellement je ne suis pas inquiet, je suis plutôt ravi que le marché du Bitcoin se soit débarrassé d'une baleine, en plus d'une mauvaise (qui parie à la baisse en cette période pré-halving). Dites-vous bien que le gars si il a réalisé sa perte, c'est bien que lui et son exchange sont convaincus que le bitcoin ne descendra pas dans les semaines à venir mais qu'il continuera à monter.

Encore une fois, je ne prétends rien prédire et ne m'engage sur aucun cours futur : je vous livre mon raisonnement, libre à vous d'y adhérer ou pas :-).
finlandais
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 397
Merit: 100



View Profile
April 28, 2016, 11:02:45 AM
 #2755

Les gars, je lis vos tentatives d'explication à base d'analyse graphique, mais cela ne semble rien à voire.

Selon Bitcoin.fr et sa source : http://www.bitcoinfuturesguide.com/bitcoin-blog/bitcoin-futures-position-worth-49-million-margin-called-on-okcoin-trader-loses-250000-500000 et selon ce que j'ai compris (vous pouvez complétez/commenter/corriger, cela ne rendra l'explication que plus intelligible).

Ce dump est l'affaire d'un seul gars qui à utilisé le levier des contrats à terme.
Ce gars avait un paquet de contrats qu'il a réalisé ou qui sont arrivés à terme et ces contrats étaient à l'opposé de la tendance du marché (le marché étant haussier, les contrats ne pouvaient être que à la baisse).
Le gars à préféré réaliser sa perte plutôt que de continuer à être à l'inverse de la tendance et augmenter ses pertes (via des futures), ou alors l'exchange n'a pas accepté qu'il reporte car il était en limite de couverture.

Si ses contrats étaient couverts à 5%, il a perdu 250.000 USD, qu'il a probablement couvert par des ventes immédiates de BTC (d'où la chute brutale).
Si ses contrats étaient couverts à 10%, ce n'est pas 250.000 USD de btc qu'il a du vendre immédiatement quel que soit le prix, mais 500.000 USD (chute encore plus brutale).

Le gars s'est pris la baffe de sa vie : j'espère que cela fera une whale de moins et plein de nouveaux petits porteurs.

Personnellement je ne suis pas inquiet, je suis plutôt ravi que le marché du Bitcoin se soit débarrassé d'une baleine, en plus d'une mauvaise (qui parie à la baisse en cette période pré-halving). Dites-vous bien que le gars si il a réalisé sa perte, c'est bien que lui et son exchange sont convaincus que le bitcoin ne descendra pas dans les semaines à venir mais qu'il continuera à monter.

Encore une fois, je ne prétends rien prédire et ne m'engage sur aucun cours futur : je vous livre mon raisonnement, libre à vous d'y adhérer ou pas :-).

ca me semble très réaliste comme anaylse et bien terre a terre. je ne crosi pas non plus a un retrait majeur du cours, j etais juste tres etonne de ce plafond de verre atteins si rapidement, l explication de celle baleine echouee est coherente

◕  INGOTCOIN  ◕    ██  Twitter  ██      ██  Telegram  ██  ◕  INGOTCOIN  ◕
█████ BRIDGING MARKETS █████
AN ALL INCLUSIVE ECOSYSTEM
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 28, 2016, 11:10:57 AM
Last edit: April 28, 2016, 11:28:39 AM by StarenseN
 #2756

Les gars, je lis vos tentatives d'explication à base d'analyse graphique, mais cela ne semble rien à voire.

Selon Bitcoin.fr et sa source : http://www.bitcoinfuturesguide.com/bitcoin-blog/bitcoin-futures-position-worth-49-million-margin-called-on-okcoin-trader-loses-250000-500000 et selon ce que j'ai compris (vous pouvez complétez/commenter/corriger, cela ne rendra l'explication que plus intelligible).

Ce dump est l'affaire d'un seul gars qui à utilisé le levier des contrats à terme.
Ce gars avait un paquet de contrats qu'il a réalisé ou qui sont arrivés à terme et ces contrats étaient à l'opposé de la tendance du marché (le marché étant haussier, les contrats ne pouvaient être que à la baisse).
Le gars à préféré réaliser sa perte plutôt que de continuer à être à l'inverse de la tendance et augmenter ses pertes (via des futures), ou alors l'exchange n'a pas accepté qu'il reporte car il était en limite de couverture.

Si ses contrats étaient couverts à 5%, il a perdu 250.000 USD, qu'il a probablement couvert par des ventes immédiates de BTC (d'où la chute brutale).
Si ses contrats étaient couverts à 10%, ce n'est pas 250.000 USD de btc qu'il a du vendre immédiatement quel que soit le prix, mais 500.000 USD (chute encore plus brutale).

Le gars s'est pris la baffe de sa vie : j'espère que cela fera une whale de moins et plein de nouveaux petits porteurs.

Personnellement je ne suis pas inquiet, je suis plutôt ravi que le marché du Bitcoin se soit débarrassé d'une baleine, en plus d'une mauvaise (qui parie à la baisse en cette période pré-halving). Dites-vous bien que le gars si il a réalisé sa perte, c'est bien que lui et son exchange sont convaincus que le bitcoin ne descendra pas dans les semaines à venir mais qu'il continuera à monter.

Encore une fois, je ne prétends rien prédire et ne m'engage sur aucun cours futur : je vous livre mon raisonnement, libre à vous d'y adhérer ou pas :-).

La baleine misait à la hausse en ayant acheté pour 4.9M$ de contrats bitcoin au top (arrondissons à 5M$).

Il avait donc mis en caution soit 250k$ si levier x20 (visiblement le cas) / soit 500k$ si levier x10

Malheureusement pour lui le prix est descendu graduellement pour finalement toucher son appel de marge (-5% ou -10% suivant le levier). Le broker alors coupe automatiquement sa position, ce qui fait qu'une vente automatique s'opère dans les acheteurs de l'orderbook. D'où un dump de l'équivalent de 4.9M$ de contrats, qui a également entraîné d'autres appels de marge chez d'autres trader.

Baleine vient de perdre sa marge, en étant obligé de vendre + bas que son entrée initiale.

Là ou l'article parle de position inverse, c'est peut-être qu'il voulait hedger* un short en court.
(*ingénierie d'être long/short en même temps pour minimiser des risques).

Au final il gagne peut-être plus que ce qu'il a perdu si son short était plus gros que les 5M$ d'exposition.


On appelle cela un squeeze. Généralement c'est short squeeze, mais ici c'était un long squeeze.

---

Notes personnelles:
- ça montre bien que le marché Bitcoin est toujours une curiosité si des investisseurs institutionnels ne peuvent pas s'exposer de plusieurs (centaines de) millions sans sourciller.

- Le succès financier (et donc l'adoption mainstream (greed is good)) viendra par ces investissements d'hedge funds, mais pour cela il faut des produits financiers + liquides, comme ETF COIN sur Nasdaq qui, s'il voit le jour, sera une grande avancée.

- Il existe déjà des produits tradés sur les marchés classique: $GBTC (otc), $COINXBT, $COINXBE (nasdaq nordic). Mais ils ne sont que l'ombre qu'un ETF sur le nasdaq US représenterait.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
April 28, 2016, 11:39:03 AM
 #2757

Effectivement , la brutalité de la descente là c'est signé baleine . D'un autre coté çà nous annonce des hausses brutales aussi .
Je peauffine mon analyse graphique du coup . Parce que là on vient de le faire , le pullback . Mais il est gros . Trop gros pour un simple triangle . Donc mon triangle c'est un fanion ( triangulaire ) en haut d'une  hampe . La montée là est beaucoup plus haute , ce sont bien les 1000 e , l'objectif .
A mon avis , çà va les atteindre sans les casser , sinon on monte à 2000 avant le halving . Ce serait trop , c'est juste une mise en bouche pour aprés et on va redescendre à la raison vers 500 , avant de démultiplier tout çà . Aprés .
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
April 28, 2016, 12:19:45 PM
 #2758

Effectivement , la brutalité de la descente là c'est signé baleine . D'un autre coté çà nous annonce des hausses brutales aussi .
Je peauffine mon analyse graphique du coup . Parce que là on vient de le faire , le pullback . Mais il est gros . Trop gros pour un simple triangle . Donc mon triangle c'est un fanion ( triangulaire ) en haut d'une  hampe . La montée là est beaucoup plus haute , ce sont bien les 1000 e , l'objectif .
A mon avis , çà va les atteindre sans les casser , sinon on monte à 2000 avant le halving . Ce serait trop , c'est juste une mise en bouche pour aprés et on va redescendre à la raison vers 500 , avant de démultiplier tout çà . Aprés .

vous êtes un peu trop optimistes...mais bons plus vous êtes nombreux...plus il y a des chances que vous avez raison.

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 28, 2016, 01:04:23 PM
Last edit: April 28, 2016, 01:29:28 PM by StarenseN
 #2759

vous êtes un peu trop optimistes...mais bons plus vous êtes nombreux...plus il y a des chances que vous avez raison.

A force de croire que le bitcoin devrait remonter...il remontera...c'est logique.

Faux. Et c'est même l'inverse. L'optimisme du grand nombre, c'est un top assurée (cfr: les posts moon).

En effet ce n'est pas ça qui fait monter les marchés. Mais qu'est-ce alors ?

En réponse courte: L'humain est tellement une mauvaise source de décisions financières qu'en fait, c'est généralement l'inverse: Ce qui fait monter c'est le pessimisme des gens qui étaient donc trop pessimistes et qui doivent racheter leurs shorts et/ou qui FOMO car ils étaient hors du marché (en ayant vendu au + bas).



Weak hands = le "grand nombre" et leur "optimisme" (comprendre: devenir riche rapidement).
Ils sont souvent parfois 10, 100 ou 1000 fois supérieur en nombre que... les Strong hands = la smart money, les gros portefeuille avisés (demandez conseils)


Le grand nombre achète généralement dans la distribution (top).
Le petit nombre fait l'inverse (et laisse les émotions comme l'optimisme, la peur, la cupidité de coté).

Réponse + courte:

Pour qu'un marché monte il faut que les gens soient majoritairement pessimistes.
Un marché baisse quand trop de gens sont optimistes.

Pour vous en convaincre faites des recherches sur le SSI de FXCM (un broker) par ex:

Quote
Nous utilisons notre SSI comme indicateur contrarien et le fait que la majorité des traders soit à l'achat indique un potentiel baissier.
http://investir.lesechos.fr/traders/forex-infos/speculative-sentiment-index-fxcm-les-traders-particuliers-sont-majoritairement-vendeur-du-dollar-us-993761.php
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 28, 2016, 01:42:00 PM
 #2760

Notes personnelles:
- ça montre bien que le marché Bitcoin est toujours une curiosité si des investisseurs institutionnels ne peuvent pas s'exposer de plusieurs (centaines de) millions sans sourciller.

- Le succès financier (et donc l'adoption mainstream (greed is good)) viendra par ces investissements d'hedge funds, mais pour cela il faut des produits financiers + liquides, comme ETF COIN sur Nasdaq qui, s'il voit le jour, sera une grande avancée.

- Il existe déjà des produits tradés sur les marchés classique: $GBTC (otc), $COINXBT, $COINXBE (nasdaq nordic). Mais ils ne sont que l'ombre qu'un ETF sur le nasdaq US représenterait.
C'est sur que pour un institutionnel, le marché du Bitcoin est étroit et pourtant il faudra que le Bitcoin parvienne à les attirer et pour cela, il n'y a qu'une solution, la montée du cours (puisque le Bitcoin est limité à 21 millions d'unités, et là, si vous faites des calculs d'ordre de grandeur, vous arrivez effectivement très vite à un btc qui dépasse les 10.000 $/€).

Après, même si ce sont parfois/souvent les mêmes, il faudrait faire la distinction entre les institutionnels et les traders court terme. Avec un opérateur de la taille d'un institutionne qui vient mettre ne serait-ce que quelques "miettes" sur le marché du Bitcoin, dans une perspective de tradding et en plus avec des outils à levier, le marché du Bitcoin est forcément trés volatil.

Par vocation les institutionnels devraient plutôt être avec des objectifs moyens/court terme, mais la course au bonus n'a pas de limite, cf. Kerviel et autres et ces institutionnels peuvent aussi voire en Bitcoin un marché aisé à contrôler pour eux.

Cette perte (que ce soit les contrats ou leur couverture) est une bonne chose pour btc : au moins elle aura pour mérite de montrer que les whales ne sortent pas toujours gagnantes sur un marché aussi aisé à contrôler que le Bitcoin. J'espère que cela les poussera à s'intéresser à Bitcoin en remplissant leur rôle d'institutionnel : l'investissement à moyen/long terme, sur des positions modérées, en concordance avec la taille du marché (et même parfois sans souçis de performance, uniquement en soutien à un pan économique).

A propos de l'opération d'hier :

Cette opération engageait pour 4,9 Millions de USD.
A 450 USD le Bitcoin, cela représente 11.000 bitcoins.
Il y a en ce moment environ 15.000.000 de bitcoins, donc cette seule opération représente 0,75 % des Bitcoin existants.
A un moment, il faudra que les exchanges se posent la question de ce à quoi cela correspond d'autoriser de telles positions : ils peuvent sacrément ébranler le marché qui est leur gagne pain.
Je ne pense que le forex autorise des prises de positions sur 0,75% de la masse monétaire en USD ou en €...

Autre façon de comprendre les ordres de grandeur.
Cette opération à eu lieu chez OKCoin.
Hier, cette plateforme à fait un volume de 6,3 Millions USD (source CoinMarketCap), y compris cet ordre de 4,9 millions (à priori).
Donc, j'imagine que OKCoin fait moins de 2 millions de USD de volume habituellement : comment voulez-vous que cette opération ne déséquilibre pas tout ? Il a fallu trouver dans le carnet d'ordre 2,5 fois le volume quotidien !
Pages: « 1 ... 88 89 90 91 92 93 94 95 96 97 98 99 100 101 102 103 104 105 106 107 108 109 110 111 112 113 114 115 116 117 118 119 120 121 122 123 124 125 126 127 128 129 130 131 132 133 134 135 136 137 [138] 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 188 ... 604 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!