Bitcoin Forum
April 24, 2024, 05:36:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 [188] 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 ... 603 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5457142 times)
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
June 19, 2017, 09:35:52 AM
 #3741

à oscar2000 , chacun peut juger par lui méme . C'est toi qui dit n'imp .
J' ai donné des chiffres précis : 1000 , 2600 sur un temps précis , 4 ans . La notion d'objectif est couremment employée en spéculation , notion basique , çà ne veut pas dire qu'il y a un complot , çà veut dire qu'à l'observation du marché ses oscillations , le but s'impose avec une forte probabilité . Donc tu n'y connait rien , ne le prends pas perso , bla , bla bla .

Là où j'ai commis une imprécision , c'est sur la descente vers 1200 . J'ai dis en juillet , je voulais dire qui commence en juillet .
Ensuite , j'emploie le je c'est à dire que je m'engage , et j'ai vendu . Je ne réfugie pas derriére tel graphique ou tel graphique , utiles certes mais insuffisants .

Je ne fais que donner ma représentation , je ne cherche à manipuler personne comme souvent sur les forums spéculatifs , ni de reconnaissance ; simplement ma stratégie , j'en attends de méme des autres . Pour l'instant la mienne m'a bien réussi : 300 % en un an .

C'est pas très utile de discuter avec lui, il ne sera satisfait que par celui ou celle qui aura trouvé la boule de crystal magique qui prédit à l'euro et à la minute près. Sinon il va te pourrire   Roll Eyes

Il n'y a aucun trader qui ne fait jamais d'erreur... ou alors c'est qu'il ne trade pas... donc c'est pas un trader  Grin
1713936986
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713936986

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713936986
Reply with quote  #2

1713936986
Report to moderator
Whoever mines the block which ends up containing your transaction will get its fee.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713936986
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713936986

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713936986
Reply with quote  #2

1713936986
Report to moderator
1713936986
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713936986

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713936986
Reply with quote  #2

1713936986
Report to moderator
1713936986
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713936986

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713936986
Reply with quote  #2

1713936986
Report to moderator
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 19, 2017, 11:41:52 AM
 #3742

à oscar2000 , chacun peut juger par lui méme . C'est toi qui dit n'imp .
J' ai donné des chiffres précis : 1000 , 2600 sur un temps précis , 4 ans . La notion d'objectif est couremment employée en spéculation , notion basique , çà ne veut pas dire qu'il y a un complot , çà veut dire qu'à l'observation du marché ses oscillations , le but s'impose avec une forte probabilité . Donc tu n'y connait rien , ne le prends pas perso , bla , bla bla .

Là où j'ai commis une imprécision , c'est sur la descente vers 1200 . J'ai dis en juillet , je voulais dire qui commence en juillet .
Ensuite , j'emploie le je c'est à dire que je m'engage , et j'ai vendu . Je ne réfugie pas derriére tel graphique ou tel graphique , utiles certes mais insuffisants .

Je ne fais que donner ma représentation , je ne cherche à manipuler personne comme souvent sur les forums spéculatifs , ni de reconnaissance ; simplement ma stratégie , j'en attends de méme des autres . Pour l'instant la mienne m'a bien réussi : 300 % en un an .

C'est pas très utile de discuter avec lui, il ne sera satisfait que par celui ou celle qui aura trouvé la boule de crystal magique qui prédit à l'euro et à la minute près. Sinon il va te pourrire   Roll Eyes

Il n'y a aucun trader qui ne fait jamais d'erreur... ou alors c'est qu'il ne trade pas... donc c'est pas un trader  Grin

Oui oscar2000 = troll sur patte (celui avec les lunettes d'intello). Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 19, 2017, 01:43:10 PM
 #3743

Par curiosité , j'ai lu les posts sur les 4 pages précédentes .
  Je constate que Looarn et Patrickus sont sur le méme registre de prévisions que moi chacun avec ses nuances .
  Par contre oscar2000 , je le perçois méme pas comme un méchant Troll menant un stratagéme , à moins qu'il existe une autre version du Troll ,  mais comme quelqu'un qu'y entrave que dalle . .. c'est en toute innocence méme pas avec de mauvaises intentions . A mon avis , à moins que ce ne soit moi qui retarde en maniére de Troll , un forum farci d'idiots ne pêut que perdre en notoriété .
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 19, 2017, 02:53:48 PM
 #3744

Par curiosité , j'ai lu les posts sur les 4 pages précédentes .
  Je constate que Looarn et Patrickus sont sur le méme registre de prévisions que moi chacun avec ses nuances .
  Par contre oscar2000 , je le perçois méme pas comme un méchant Troll menant un stratagéme , à moins qu'il existe une autre version du Troll ,  mais comme quelqu'un qu'y entrave que dalle . .. c'est en toute innocence méme pas avec de mauvaises intentions . A mon avis , à moins que ce ne soit moi qui retarde en maniére de Troll , un forum farci d'idiots ne pêut que perdre en notoriété .

Change de clavier, les problèmes d'accents te font perdre toute crédibilité.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
June 19, 2017, 03:29:05 PM
 #3745

ça troll sec en cette période trouble. Smiley

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
June 19, 2017, 03:33:25 PM
 #3746

cherchez pas bitcoin est définitivement un actif bubull..par ce que les vendeurs vendront toujours se racheter..et les acheteurs attendent leur tour(sans oublier les algo qui pousse le cour)..j'ai remarquer que les reprisent sont de plus en plus vertical signe de fort rachat..quoiqu'il en soit je crains les corrections au dessus des 10k elles pourraient être dévastatrice.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 19, 2017, 04:09:48 PM
 #3747

à Madmat , je peux pas changer de clavier ma biche ; je suis en Roumanie çà passe par google.ro , qui fait selon son gout .

En outre quelqu'un qui s'attarde sur la forme et non le fond est il crédible ?

Je crois en accord avec Looarn que çà Troll énormément .
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 19, 2017, 04:48:25 PM
 #3748

Quand y'a trop de fautes, ça pique quand même un peu ... surtout avec les correcteurs qui soulignent même sous Firefox.  Wink
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 19, 2017, 05:49:04 PM
 #3749

Merci pour l'information , çà va instruire pas mal de lecteurs tout çà surtout ceux qui vont se faire rincer .
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 19, 2017, 08:13:09 PM
 #3750

à oscar2000 , chacun peut juger par lui méme . C'est toi qui dit n'imp .
J' ai donné des chiffres précis : 1000 , 2600 sur un temps précis , 4 ans . La notion d'objectif est couremment employée en spéculation , notion basique , çà ne veut pas dire qu'il y a un complot , çà veut dire qu'à l'observation du marché ses oscillations , le but s'impose avec une forte probabilité . Donc tu n'y connait rien , ne le prends pas perso , bla , bla bla .

Là où j'ai commis une imprécision , c'est sur la descente vers 1200 . J'ai dis en juillet , je voulais dire qui commence en juillet .
Ensuite , j'emploie le je c'est à dire que je m'engage , et j'ai vendu . Je ne réfugie pas derriére tel graphique ou tel graphique , utiles certes mais insuffisants .

Je ne fais que donner ma représentation , je ne cherche à manipuler personne comme souvent sur les forums spéculatifs , ni de reconnaissance ; simplement ma stratégie , j'en attends de méme des autres . Pour l'instant la mienne m'a bien réussi : 300 % en un an .

coinfinger, je regrette, mais ton post du 17 juin à 09:42 ne donnait aucun chiffre précis, ni 1 000, ni 2 600, 1 200, et aucun terme précis, ni 4 ans, ni juillet.
je n'ai jamais parlé non plus de complot.
mon propos était seulement de dire que ton post du 17 juin à 09:42 ne comportait aucune information.
ensuite, effectivement, je ne trolle pas, et je ne comprends rien à ces "analyses", car il n'y a rien à y comprendre. c'est juste des mots, des phrases, grammaticalement corrects, mais qui ne veulent rien dire, qui ne signifient rien. l'analyse technique, à mes yeux, n'est pas scientifique au sens de "n'est pas réfutable" (karl popper), l'at est au même niveau que l'astrologie : avant les faits, il y aura autant d'"analyses" que d'"analystes", après les faits, il y aura d'innombrables raisons qui expliqueront pourquoi ça n'a pas marché comme c'était prédit avant.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Mallyx
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1138
Merit: 574



View Profile
June 20, 2017, 06:40:39 AM
 #3751

à oscar2000 , chacun peut juger par lui méme . C'est toi qui dit n'imp .
J' ai donné des chiffres précis : 1000 , 2600 sur un temps précis , 4 ans . La notion d'objectif est couremment employée en spéculation , notion basique , çà ne veut pas dire qu'il y a un complot , çà veut dire qu'à l'observation du marché ses oscillations , le but s'impose avec une forte probabilité . Donc tu n'y connait rien , ne le prends pas perso , bla , bla bla .

Là où j'ai commis une imprécision , c'est sur la descente vers 1200 . J'ai dis en juillet , je voulais dire qui commence en juillet .
Ensuite , j'emploie le je c'est à dire que je m'engage , et j'ai vendu . Je ne réfugie pas derriére tel graphique ou tel graphique , utiles certes mais insuffisants .

Je ne fais que donner ma représentation , je ne cherche à manipuler personne comme souvent sur les forums spéculatifs , ni de reconnaissance ; simplement ma stratégie , j'en attends de méme des autres . Pour l'instant la mienne m'a bien réussi : 300 % en un an .

coinfinger, je regrette, mais ton post du 17 juin à 09:42 ne donnait aucun chiffre précis, ni 1 000, ni 2 600, 1 200, et aucun terme précis, ni 4 ans, ni juillet.
je n'ai jamais parlé non plus de complot.
mon propos était seulement de dire que ton post du 17 juin à 09:42 ne comportait aucune information.
ensuite, effectivement, je ne trolle pas, et je ne comprends rien à ces "analyses", car il n'y a rien à y comprendre. c'est juste des mots, des phrases, grammaticalement corrects, mais qui ne veulent rien dire, qui ne signifient rien. l'analyse technique, à mes yeux, n'est pas scientifique au sens de "n'est pas réfutable" (karl popper), l'at est au même niveau que l'astrologie : avant les faits, il y aura autant d'"analyses" que d'"analystes", après les faits, il y aura d'innombrables raisons qui expliqueront pourquoi ça n'a pas marché comme c'était prédit avant.

Une analyse en trading n'a effectivement rien de scientifique. Il ne s'agit pas d'appliquer une formule et POUF ! On est tous riche Cool
Si tu ne comprends pas bien les analyses techniques, je t'invite à t'informer sur la définition de spéculation.

Après les TA c'est comme pour tout ... quand ça ne fonctionne pas on cherche pourquoi (Le guide de la vie 101).

Je ne pense pas qu'il y ai beaucoup de pros ici, alors on fait chaqu'un à notre sauce, l'idéal étant avec de la bonne humeur et du partage.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 20, 2017, 07:01:06 AM
 #3752

T'as déjà joué au poker, Oscar ? Est-ce que tu penses que c'est un jeu de chance ou qu'en fonction des cartes dans ta main et de celles sur la table tu peux établir des probabilités concernant tes chances de complèter ta main, et aussi les chances qu'il y a de complèter d'autres mains supérieures à la tienne ?
C'est pareil en TA. T'as l'air de vouloir une prédiction exacte, pour un prix précis à une date précise. C'est pas ça que fait la TA. La TA elle te donne une idée de ce qu'il risque de se passer en se basant sur la psychologie du marché. D'ailleurs la TA, dans un but d'agnosticisme, donne bien souvent les deux scénarios possibles (ça monte ou ça descend) mais en fonction de comment le cours va évoluer après, et en te basant sur ladite TA, tu peux te placer du bon côté (short ou long) au moment où l'une des deux possibilités devient plus forte. Et puis aussi, une TA c'est vivant. Elle peut se retrouver annulée par un évènement futur (toujours lié à la TA) et il faut dès lors modifier sa position.

En gros ce que tu es en train de faire là, en attendant d'elle qu'elle fasse des prévisions exactes ou qu'elle ferme sa gueule, c'est considérer le poker comme un jeu de chance parce que je ne peux pas te prédire avec exactitude la prochaine carte qui va être retournée. Un peu de nuance, que diable.
#probabilités

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
Jeveuxtonfric
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
June 20, 2017, 07:34:22 AM
 #3753

Il faut quand même être sacrément convaincu pour comparer le poker et l' AT ... mais bon, why not  Cheesy

Oscar a raison ! L' AT c'est un peu comme croire en Dieu ; ça parle à certains ! Il parait même que d'autres l'ont vu marcher sur l'eau ! ( Dieu , pas l' AT, hein Cheesy)

En résumé ; le passé ne présage pas le futur !  le reste ç'est fait pour vendre du papier et occuper les faibles d'esprits  Cheesy
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 20, 2017, 10:12:47 AM
 #3754

"If you don't believe me or don't get it, I don't have time to try to convince you, sorry."
Satoshi Nakamoto

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 22, 2017, 03:59:57 PM
 #3755

Je vais défendre Ligs Parker , quelque chose comme çà , oui c'est pas pareil le poker et la spéculation , mais çà a le mérite d'étre pédagogique , parce que méme si tout est déterminé , par la donne et la qualité des joueurs  au poker , y a de la probabilité .
Et c'est clair que là où il en est le oscar 2000 faut y  aller doucement .
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
June 22, 2017, 04:42:54 PM
 #3756

A propos de l'analyse technique , çà revient comme la soupe à l'ognion , çà . je vais pas parler métaphysique , ou méme mathématique , parce que là , je sais pas quelles conneries je vais entendre , je préfére ignorer .
Alors oui l'analyse technique a tout les défauts qu'on lui reproche , mais c'est le minimum qu'on puisse faire . J'ai tenté une analyse intermarché , çà compléte , ( et encore c'est insuffisant ) on m'a reproché le coté politique , alors qui j y étais méme pas ,  comme quoi je pourrais me présenter à des élections trés locales , moi qui ait orienté des ministres , enfin ils le savent pas . C'est pas grave . Alors métaphysique j'essaie méme pas .
L'analyse technique c'est la base , faut déjà partir de là . Maintenant , c'est comme  math sup et math spé , faut faire math sup mais si vous voulez faire plus faut renoncer à tout ce que vous avez appris et c'est  pas qu'intellectuel , c'est çà le plus dur .
coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
July 10, 2017, 04:52:00 AM
 #3757

Ma tete épaule ne s'est pas confirmée . Elle se serait transformée en triangle de consolidation de la forte hausse du printemps .
Objectif 4200 à 4600 e pour l'automne . Grand chute différée .
En attendant baisse prudente .
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
July 10, 2017, 07:51:37 AM
 #3758

A propos de l'analyse technique , çà revient comme la soupe à l'ognion , çà . je vais pas parler métaphysique , ou méme mathématique , parce que là , je sais pas quelles conneries je vais entendre , je préfére ignorer .
Alors oui l'analyse technique a tout les défauts qu'on lui reproche , mais c'est le minimum qu'on puisse faire . J'ai tenté une analyse intermarché , çà compléte , ( et encore c'est insuffisant ) on m'a reproché le coté politique , alors qui j y étais méme pas ,  comme quoi je pourrais me présenter à des élections trés locales , moi qui ait orienté des ministres , enfin ils le savent pas . C'est pas grave . Alors métaphysique j'essaie méme pas .
L'analyse technique c'est la base , faut déjà partir de là . Maintenant , c'est comme  math sup et math spé , faut faire math sup mais si vous voulez faire plus faut renoncer à tout ce que vous avez appris et c'est  pas qu'intellectuel , c'est çà le plus dur .
"Lanalyse technique c'est la base" : il faut que tu te relises, j'espère que tu ne crois pas ce que tu écris.

Après des années/des décennies de pratiques individuelle et collective, le consensus est le suivant : l'analyse technique n'a de valeur que dans la limite où, à un même moment, un nombre significatifs d'opérateurs du marché utilisent les mêmes signaux pour agir sur le marché. C'est tout et absolument tout : les gens agissant de manière coordonnée et prédictible en fonctions de signaux basés sur l'historique du marché, alors on peux espérer, sur un nombre d'opérations, être gagnant.
Le futur d'un cours n'est pas dans son historique, et ne le sera jamais : c'est uniquement les comportements humains qui font que l'analyse technique à pu parfois fonctionner.
Mais ce consensus perd chaque jour de sa valeur car la multiplications des indicateurs (chaque chartiste veux passer à la postérité en inventant le sien) fait qu'il y a de moins en moins de groupe de personnes se décidant sur un indicateur donné, ces décisions sont dispersées sur la base d'un grand nombre d'indicateurs, donc deviennent moins prédictibles. Au final, c'est l'analyse graphique qui perd donc sa seule source qui pouvait la rendre plus ou moins efficace.

Oublie l'analyse graphique.
Je ne t'affirmerai pas que l'analyse des fondamentaux fonctionne sur les cryptos car c'est trop souvent faux, justement à cause des phénomènes de hype et de l'étroitesse des marchés.

La seule chose qui fonctionne, et je pense que c'est le meilleur des conseils (celui à 1 million d'€) : base toi sur ton expérience (il faut donc prendre le temps de s'en forger une : 2 ans minimum) et part du principe que ton investissement est au moins pour 18 mois (pour les alts, pour Bitcoin c'est quasi toujours gagnant pour l'avenir). A part les grosses bullshits, il ne doit au final pas il y avoir beaucoup de alts qui soient perdantes sur un laps de temps de 18 mois.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
July 10, 2017, 10:10:48 AM
 #3759

A propos de l'analyse technique , çà revient comme la soupe à l'ognion , çà . je vais pas parler métaphysique , ou méme mathématique , parce que là , je sais pas quelles conneries je vais entendre , je préfére ignorer .
Alors oui l'analyse technique a tout les défauts qu'on lui reproche , mais c'est le minimum qu'on puisse faire . J'ai tenté une analyse intermarché , çà compléte , ( et encore c'est insuffisant ) on m'a reproché le coté politique , alors qui j y étais méme pas ,  comme quoi je pourrais me présenter à des élections trés locales , moi qui ait orienté des ministres , enfin ils le savent pas . C'est pas grave . Alors métaphysique j'essaie méme pas .
L'analyse technique c'est la base , faut déjà partir de là . Maintenant , c'est comme  math sup et math spé , faut faire math sup mais si vous voulez faire plus faut renoncer à tout ce que vous avez appris et c'est  pas qu'intellectuel , c'est çà le plus dur .
"Lanalyse technique c'est la base" : il faut que tu te relises, j'espère que tu ne crois pas ce que tu écris.

Après des années/des décennies de pratiques individuelle et collective, le consensus est le suivant : l'analyse technique n'a de valeur que dans la limite où, à un même moment, un nombre significatifs d'opérateurs du marché utilisent les mêmes signaux pour agir sur le marché. C'est tout et absolument tout : les gens agissant de manière coordonnée et prédictible en fonctions de signaux basés sur l'historique du marché, alors on peux espérer, sur un nombre d'opérations, être gagnant.
Le futur d'un cours n'est pas dans son historique, et ne le sera jamais : c'est uniquement les comportements humains qui font que l'analyse technique à pu parfois fonctionner.
Mais ce consensus perd chaque jour de sa valeur car la multiplications des indicateurs (chaque chartiste veux passer à la postérité en inventant le sien) fait qu'il y a de moins en moins de groupe de personnes se décidant sur un indicateur donné, ces décisions sont dispersées sur la base d'un grand nombre d'indicateurs, donc deviennent moins prédictibles. Au final, c'est l'analyse graphique qui perd donc sa seule source qui pouvait la rendre plus ou moins efficace.

Oublie l'analyse graphique.
Je ne t'affirmerai pas que l'analyse des fondamentaux fonctionne sur les cryptos car c'est trop souvent faux, justement à cause des phénomènes de hype et de l'étroitesse des marchés.

La seule chose qui fonctionne, et je pense que c'est le meilleur des conseils (celui à 1 million d'€) : base toi sur ton expérience (il faut donc prendre le temps de s'en forger une : 2 ans minimum) et part du principe que ton investissement est au moins pour 18 mois (pour les alts, pour Bitcoin c'est quasi toujours gagnant pour l'avenir). A part les grosses bullshits, il ne doit au final pas il y avoir beaucoup de alts qui soient perdantes sur un laps de temps de 18 mois.

Il y a suffisamment d'études* qui prouvent le bien fondé et la pertinence des résultats de l'analyse technique sur des décennies, ce n'est pas (que) de l'auto réalisation qui est le point que tu exprimes, détrompe toi. Le fait que l'on passe des prix historiques (à la hausse ou la baisse) ou le principe des tendances suffit pour créer des inefficientes de marchés exploitables et profitables. C'est de l'analyse technique (définition: basée uniquement sur le prix).

Il y a également des livres de haute qualité qui retranscrivent des expériences séculaires de traders qui ont constamment battus les marchés en se basant sur l'analyse technique, pour n'en citer que 2 : How to make money in stocks (O'Neil), Diary of a commodity trader (Brandt) ou encore les livres d'Alexander Elder ou Van Tharp.

Ce qu'il y a a retenir, c'est que le trading technique ne consiste pas qu'à dessiner des triangles sur des charts, c'est même assez ridicule. Il faut surtout le faire pertinemment c'est la partie la + simple du boulot, la grosse part du boulot, les 90% restants, partie non visible de l'iceberg est comment comprendre et finalement passer un ordre après avoir fait ces études graphiques, c'est bien plus introspectif et lié à une bonne gestion de ses émotions et de son portefeuille. Trop de gens font all-in sur un simple trait et ça ne peut jamais marcher à moyen terme.


*Pour ne citer qu'une étude sur 45 ans de données forex : Technical Trading: Is it Still Beating the Foreign Exchange Market?
https://papers.ssrn.com/sol3/papers.cfm?abstract_id=2765673


coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
July 10, 2017, 12:55:34 PM
 #3760

Oui , tout à fait Starensen rappelle quelque chose de crucial pour chacun . C'est le plus dur l'équation personnelle , ses émotions passions , l'affectif c'est qu'il y a de plus long et difficile à "gérer" , si on peut parler de gestion , en ce domaine .

De méme on oppose analyse fondamentale et technique , chacune avec ses complexités : mais y a l'analyse des marchés des marchés aussi . Le bitcoin et autres cryptos , c'est un tout petit élément dans un contexte plus vaste de marchés financiers .
Sur lesquels y a du lourd qui se produit remontée des tx US , réduction des qe , revente des actifs des bC , etc et tout çà sur fond de dépression . çà y va en douceur pour l'instant , mais de moins en moins , çà va finir par secouer .
Pages: « 1 ... 138 139 140 141 142 143 144 145 146 147 148 149 150 151 152 153 154 155 156 157 158 159 160 161 162 163 164 165 166 167 168 169 170 171 172 173 174 175 176 177 178 179 180 181 182 183 184 185 186 187 [188] 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 234 235 236 237 238 ... 603 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!