En plus, il me reste encore à récupérer mes Bitcoin Gold ( quand je saurai quoi en faire
)
facile, il faut les vendre et acheter des vrais bitcoins. ou alors selon ton opinion, un autre coincoin du top 10 ou 20.
lequel parmi ces 20 ?
selon la théorie quantitative de la monnaie, aujourd'hui en ce moment, je privilégierais eos, trx, etc, qtum, et j'éviterais xlm, miota, xmr, xem...
cette manière de faire est loin d'être parfaite et elle se trouve de temps en temps mise en défaut, mais surtout, il est peu facile de voir si c'est le volume qui tire le cours ou si c'est le cours qui tire le volume, une histoire d'oeuf ou de poule qui doit te parler.
c'est pas pour me vanter, d'autant plus que je n'ai pas suivi ma prédiction du 21 avril, mais :
le marché des coincoins est passé entre le 21 et aujourd'hui de 370 à 420 milliards de dollars, soit 13 % de hausse,
ceux que j'avais proposés pour achat :
eos est passé de 11 à 20 usd, soit 80 % de hausse,
trx est passé de 0,055 à 0,085 usd, soit 55 % de hausse,
etc est passé de 19,4 à 20,8 usd, soit 7 % de hausse (prédiction ratée, l'objectif était de faire mieux que l'ensemble des coincoins),
qtum est passé de 20 à 21 usd, soit 5 % de hausse (prédiction ratée aussi).
ceux dont je disais qu'il fallait les éviter :
xlm est passé de 0,39 à 0,43 usd, soit 10 % de hausse (prédiction ratée aussi, il fait comme le marché des coincoins alors que je le voyais faire moins bien),
iota est passé de 1,95 à 1,98 usd, soit 1 % de hausse,
xmr est passé de 270 à 250 usd, soit 7 % de baisse,
xem est resté stable à 0,40 usd, soit 0 % d'évolution.
en résumé, sur 8 prédictions, j'en ai fait 5 qui ont été profitables (eos, trx, iota, xmr, xem) et les 3 autres ratées n'ont pas été catastrophiques avec de faibles pertes (etc, qtum, xlm).