Bitcoin Forum
May 09, 2024, 12:37:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 [234] 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 ... 604 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5588680 times)
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 31, 2018, 05:35:24 AM
 #4661

le contrôleur des impôts qui doit faire respecter des lois avec lesquelles il n'est pas forcément plus d'accord que toi ou moi
wtf

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
1715258245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715258245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715258245
Reply with quote  #2

1715258245
Report to moderator
1715258245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715258245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715258245
Reply with quote  #2

1715258245
Report to moderator
1715258245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715258245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715258245
Reply with quote  #2

1715258245
Report to moderator
Remember that Bitcoin is still beta software. Don't put all of your money into BTC!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715258245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715258245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715258245
Reply with quote  #2

1715258245
Report to moderator
1715258245
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715258245

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715258245
Reply with quote  #2

1715258245
Report to moderator
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
May 31, 2018, 05:43:43 AM
 #4662

le contrôleur des impôts qui doit faire respecter des lois avec lesquelles il n'est pas forcément plus d'accord que toi ou moi
wtf
Ben quoi ? Tu croyais vraiment qu'ils faisaient ça par pur sadisme ? C'est sûrement le cas de certains, mais quand même...
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
May 31, 2018, 07:06:00 AM
Last edit: June 03, 2018, 11:58:09 AM by oscar2000
 #4663

Les hauts fonctionnaires je peux pas dire, j'en connais pas. Mais franchement le petit employé de bureau qui fait de l'administratif pour l'état (et dieu sait que de la paperasse, il y en a), ou le contrôleur des impôts qui doit faire respecter des lois avec lesquelles il n'est pas forcément plus d'accord que toi ou moi, tu crois vraiment qu'il pille la nation ? Quand les finances publiques alignent quelqu'un, tu te doutes bien que c'est pas le contrôleur qui récupère l'argent. Alors oui, leurs salaires sont payés avec nos impôts, mais t'inquiètes, leurs emplois sont peu à peu supprimés, supprimant par la même occasion le service de proximité, voire même le service tout court (à la fin ce sera juste une hotline, tu verras), et les délais de traitement ne feront qu'empirer. A ce moment-là on verra s'ils sont inutiles que ça.

le petit employé de bureau qui fait de l'administratif pour l'état, qui travaille moins que dans le privé, qui a plus de vacances que dans le privé, qui a plus de pauses café et qui durent plus longtemps, qui a un meilleur salaire que dans le privé, qui part plus tôt en retraite que dans le privé et avec une meilleure pension que dans le privé, oui, il pille la nation. car il arrive à gagner sa vie au détriment de la nation en occupant son temps libre (ce n'est pas un travail, même si c'est très ennuyeux) de façon totalement inutile.
quelqu'un a dit, je ne me souviens plus de qui, "la bureaucratie grossi pour répondre aux besoins grandissant de la bureaucratie".
j'avais lu quelque part que cette année, l'état, conformément à une promesse électorale de macron va supprimer quelque chose comme 237 emplois de fonks... de qui se moque t'on ? l'état est incapable de connaître le nombre de fonks qu'il prend sous son aile à quelques milliers près et il sait à l'unité près combien il va en supprimer cette année ? et en parallèle, combien vont être créés par les collectivités locales ? par la fonction hospitalière ?
et combien vont être créés à la faveur de cette nouvelle loi de censure et de contrôle de l'information sur les "fake news" ? si l'état se mêle de dire ce qui est la vérité et ce qui est du mensonge pour ensuite interdire le mensonge, il va bien falloir des postes de fonks, non ?

qu'il y aie de moins en moins de service à la population par les fonks n'est pas incompatible avec avoir de plus en plus de fonks dans les bureaux. au contraire, plus il y a de fonks, moins il y a de travail utile. avant, quand il y avait 3 fonks qui devaient se réunir, en deux minutes, ils avaient trouvé une date, 3x2 = 6 minutes passées à répondre à l'épineuse question "quand se réunit on la prochaine fois ?". maintenant, qu'ils se réunissent à 15, il faut 30 minutes pour résoudre la même question, 15x30 = 450 minutes (les salaires seront payés par les impôts) pour trouver la prochaine date qui conviendra à tout le monde.
et comme les réunions durent beaucoup plus longtemps, l'aspect logistique prend aussi des proportions dantesques (café à prévoir, nombre de robusta, nombre de décaféiné, combien de sucre ? combien de crème ? si quelqu'un ne prend ni sucre ni crème, apporte t'on la petite cuillère correspondante ? qui fait la vaisselle, pas toujours les femmes sinon on va se plaindre au syndicat... est ce qu'on fait quelque chose pour l'anniversaire de josiane ? l'autre fois, pour l'anniversaire de sylvie, on l'avait dispensé de faire la vaisselle, mais c'est un peu mesquin comme cadeau d'anniversaire, non ?)
et finalement, le jour de la réunion,
l'ampoule du rétroprojecteur était cassée, on n'a pas pu passer les transparents, et personne n'a eu les photocopies car hélène, celle qui devait faire les photocopies était en arrêt maladie car elle n'a pas supporté les moqueries de ses collègues pour avoir confondu les 15 exemplaires de photocopie de la réunion du jeudi avec les 12 exemplaires de la réunion du mardi.
mais la réunion s'est bien déroulée quand même. comme d'habitude, on a enfin réussi à fixer la date de la prochaine réunion, et c'était difficile avec tous les ponts du mois de mai, il faut faire plus de réunions sur moins de jours d'ouverture, on a donc décidé de la faire en juin, avant les vacances pour pas que le projet prenne de retard. josiane a eu deux cafés pour son anniversaire, vu que hélène était absente, et personne n'a fait la vaisselle, vu que hélène était absente et que c'était son tour. tout le monde a chanté "joyeux anniversaire", même jean marc, qui d'habitude ne chante jamais. celui là, je suis sûr qu'il en pince pour josiane. il ne faudrait pas que anthony ne l'apprenne, vu qu'ils sortent ensemble. tiens d'ailleurs, ça fait longtemps que je ne l'ai pas vu, antho, je vais aller le voir à la compta, depuis le temps que le chef me demande de lui apporter le bilan de l'année dernière (2016, pas 2017, hein...)...
avec tous ces évènements, personne n'a eu l'idée de demander aux services généraux de changer l'ampoule du rétroprojecteur. de toute façon, vu que c'est roger, du syndicat, qui s'occupe de passer commande des ampoules et qu'il boude car la direction lui a refusé d'avoir sa propre photocopieuse pour imprimer ses tracts appelant à la grève, on n'est pas près de la voir changée cette ampoule.

si on avait le choix, qui payerait volontairement pour ça ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 31, 2018, 08:42:41 AM
 #4664

le contrôleur des impôts qui doit faire respecter des lois avec lesquelles il n'est pas forcément plus d'accord que toi ou moi, tu crois vraiment qu'il pille la nation ?

Dans la mesure où il touche une partie du redressement, difficile de voir en lui autre chose qu'un voleur.
C'est la raison pour laquelle les entreprises françaises et les particuliers controlés reçoivent des redressements complètement fantaisistes et démesurés.
Ceux qui ont un bon conseiller/avocat fiscaliste feront baisser la note, les autres seront injustement ruinés.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
May 31, 2018, 09:42:09 AM
 #4665

Ben quoi ? Tu croyais vraiment qu'ils faisaient ça par pur sadisme ? C'est sûrement le cas de certains, mais quand même...
Sadisme mis à part, faut pas avoir une trop haute opinion de soi-même pour imposer à d'autres quelque chose avec quoi 1) on n'est pas d'accord et 2) on sait qu'ils n'ont pas envie.
Quitte à imposer quelque chose à autrui, j'aurais au moins espéré qu'ils le faisaient par conviction de faire quelque chose de bien. Sans quoi je ne vois aucune autre comparaison que "déchet de la société" pour parler d'eux.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
May 31, 2018, 02:49:19 PM
 #4666

PS : pas mal votre petit couplet sur le "il faut respecter le Dieu Argent, amen", j'espère que vous oubliez pas la prière quotidienne  Cheesy
Respecter ne signifie pas déifier. Ne pas respecter l'argent signifie que l'on en a pas besoin ou plutôt qu'on a pas à travailler dur pour en avoir.
Mais ça c'est juste parce que toi t'es enfermé dans un paradigme où l'argent définit ta vie. Sors de ce paradigme et tu verras que "respecter" l'argent ça n'a aucun sens et ce, que tu en aies ou non.

Sinon Oscar faudrait arrêter de débiter des conneries à longueur de temps. Je sais que la vérité est parfois difficile à accepter mais répéter en boucle des mensonges ça n'en fait pas des vérités.

le petit employé de bureau qui fait de l'administratif pour l'état, qui travaille moins que dans le privé, qui a plus de vacances que dans le privé, qui a plus de pauses café et qui durent plus longtemps, qui a un meilleur salaire que dans le privé, qui part plus tôt en retraite que dans le privé et avec une meilleure pension que dans le privé, oui, il pille la nation.
4 affirmations bidons sur 6, t'as fait mieux mais t'es surement pas loin de ton record là  Smiley

J'te met un seul lien parce qu'il centralise la plupart de tes idées reçues mais des sources qui détruisent ce que tu dis on peut en trouver plein d'autres.
https://www.nouvelobs.com/economie/20180518.OBS6896/des-privilegies-que-repondre-a-votre-beau-frere-qui-vous-bassine-sur-les-fonctionnaires.html
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 31, 2018, 03:15:36 PM
 #4667

PS : pas mal votre petit couplet sur le "il faut respecter le Dieu Argent, amen", j'espère que vous oubliez pas la prière quotidienne  Cheesy
Respecter ne signifie pas déifier. Ne pas respecter l'argent signifie que l'on en a pas besoin ou plutôt qu'on a pas à travailler dur pour en avoir.
Mais ça c'est juste parce que toi t'es enfermé dans un paradigme où l'argent définit ta vie. Sors de ce paradigme et tu verras que "respecter" l'argent ça n'a aucun sens et ce, que tu en aies ou non.

Non, tu n'as pas compris. Je respecte aussi l'eau parce qu'elle est nécessaire à la vie. Je ne la déifie pas pour autant. C'est pareil pour l'argent, c'est un outil indispensable pour vivre.
Même les crétins du Larzac avaient besoin d'argent.

Je constate que les gens de gauche sont obnubilés par l'argent, ramènent tout à l'argent et prétendent le mépriser. J'ai l'impression que c'est toi qui tu définis la vie des autres par l'argent.
F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2080
Merit: 863


View Profile
June 02, 2018, 05:07:00 PM
 #4668

travaille moins plus de vacances plus de pauses café qui durent plus longtemps meilleur salaire part plus tôt en retraite avec une meilleure pension ce n'est pas un travail combien vont être créés par la fonction hospitalière ? plus il y a de fonks, moins il y a de travail utile café à prévoir robusta décaféiné sucre crème petite cuillère vaisselle pas toujours les femmes sinon on va se plaindre au syndicat anniversaire de josiane anniversaire de sylvie dispensé de vaisselle rétroprojecteur transparents arrêt maladie  moqueries de ses collègues comme d'habitude fixer la date de la prochaine réunion difficile ponts vacances pas de retard josiane deux cafés anniversaire vaisselle chanté "joyeux anniversaire" jean marc il en pince pour josiane anthony ils sortent ensemble l'année dernière (2016, pas 2017, hein...) tous ces évènements rétroprojecteur roger syndicat boude sa propre photocopieuse imprimer tracts grève
si on avait le choix, qui payerait volontairement pour ça ?

T'as déjà pensé à te lancer dans une carrière d'humoriste ? Je serais presque prêt à venir du Nord juste pour te voir !

Bon, malgré quelques réalités (ce serait absurde de dire que l'administration fonctionne de manière optimale  Cheesy), on est quand même sur de la grosse caricature, là. Du coup je me contente d'en rire, j'ai du mal à voir ce que je peux faire d'autre. De toute façon, ça ne sert à rien d'essayer de te faire changer d'avis, j'en suis bien conscient.

Ben quoi ? Tu croyais vraiment qu'ils faisaient ça par pur sadisme ? C'est sûrement le cas de certains, mais quand même...
Sadisme mis à part, faut pas avoir une trop haute opinion de soi-même pour imposer à d'autres quelque chose avec quoi 1) on n'est pas d'accord et 2) on sait qu'ils n'ont pas envie.
Quitte à imposer quelque chose à autrui, j'aurais au moins espéré qu'ils le faisaient par conviction de faire quelque chose de bien. Sans quoi je ne vois aucune autre comparaison que "déchet de la société" pour parler d'eux.
Et si on essayait de raisonner dans l'autre sens ? Un gars honnête, qui paie ses impôts (malgré qu'il les trouve un peu élevés), apprécierait-il que certains puissent s'en dispenser ? Bon sinon je n'ai pas grand chose à avancer, je ne suis pas assez proche de ce milieu pour connaître les motivations des gens qui y travaillent (du moins, je n'en suis pas non plus particulièrement éloigné mais tu comprends, je ne m'y intéresse pas plus que ça...). Cela dit, tous ne doivent pas être des "déchets de la société".


PS : pas mal votre petit couplet sur le "il faut respecter le Dieu Argent, amen", j'espère que vous oubliez pas la prière quotidienne  Cheesy
Respecter ne signifie pas déifier. Ne pas respecter l'argent signifie que l'on en a pas besoin ou plutôt qu'on a pas à travailler dur pour en avoir.
Mais ça c'est juste parce que toi t'es enfermé dans un paradigme où l'argent définit ta vie. Sors de ce paradigme et tu verras que "respecter" l'argent ça n'a aucun sens et ce, que tu en aies ou non.
Non, tu n'as pas compris. Je respecte aussi l'eau parce qu'elle est nécessaire à la vie. Je ne la déifie pas pour autant. C'est pareil pour l'argent, c'est un outil indispensable pour vivre.
Autant parfois j'ai du mal à saisir ta vision des choses (et encore plus de mal à y adhérer), autant ici perso je suis plutôt d'accord sur cette façon de raisonner, dans le sens où le respect peut se justifier par ce qu'il permet d'obtenir.
ElectronLibre, comme ça a été dit, je pense qu'il ne faut pas considérer ce respect comme une déification, sinon forcément ça foire tout ton raisonnement. Après, si même après avoir reconsidéré les choses sous le bon angle tu n'es toujours pas d'accord, on ne peut pas t'en vouloir, c'est compréhensible. D'ailleurs j'ai viré la dernière phrase, non pas par conviction, mais juste parce que c'est chiant à force ce genre d'attaques basées sur plus ou moins que dalle.
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 03, 2018, 11:43:15 AM
 #4669

Et si on essayait de raisonner dans l'autre sens ? Un gars honnête, qui paie ses impôts (malgré qu'il les trouve un peu élevés), apprécierait-il que certains puissent s'en dispenser ? Bon sinon je n'ai pas grand chose à avancer, je ne suis pas assez proche de ce milieu pour connaître les motivations des gens qui y travaillent (du moins, je n'en suis pas non plus particulièrement éloigné mais tu comprends, je ne m'y intéresse pas plus que ça...). Cela dit, tous ne doivent pas être des "déchets de la société".
Ça devient un peu complexe. Avant de continuer il faudrait établir si payer des impôts est une bonne chose ou pas (voire même si c'est une mauvaise chose, mais je n'irai pas aussi loin que ça). Pour moi ce n'est pas une bonne chose parce que je considère le gouvernement inefficace dans son utilisation des fonds publics, et je n'ai pas confiance en la possibilité qu'en "changeant de gouvernement" on pourrait régler ce problème. L'inefficacité est pour moi une propriété de toute forme de gouvernement (la seule qui y échappe plus ou moins c'est la dictature, mais elle présente tellement d'autres inconvénients que je n'ai aucune intention de lui apporter mon soutien). Or je déteste donner mon argent à quelqu'un dont je sais qu'il va en gaspiller la moitié (voire s'en mettre encore un quart en plus en poche au passage quand j'aurai le dos tourné) pour utiliser maladroitement le reste à des projets véritablement utiles.

Donc ton gars qui paye des impôts parce qu'il est soit disant "honnête", en fait il est ou bien stupide ou bien intéressé d'une façon ou d'une autre par les bénéfices qu'il pourra indirectement tirer du fait de payer des impôts si le reste du monde les paye aussi (et donc il est égoïste*), potentiellement jaloux s'il regarde à son voisin qui ne paye pas d'impôts en se disant qu'il "devrait" en payer, mais il n'est pas forcément honnête du tout, non.
Dans un monde où le gouvernement utilise l'argent efficacement on pourrait en discuter, mais en l'état, y a pas moyen, payer ses impôts n'est pas "honnête" mais soit stupide soit intéressé, et le fait de vouloir obliger d'autres à payer "parce que nous on paye" c'est purement et simplement ce sentiment inavouable et dégueulasse qu'on appelle la jalousie.

Le contrôleur des impôts dont tu me parles maintenant, qui agit par conviction de faire quelque chose de bien, parce que pour lui il est normal que si une partie de la population paye, le reste devrait payer, il est moralement clean, par contre. Je n'ai rien d'objectif à lui reprocher. Je ne suis pas d'accord avec lui, mais mon point de vue n'a aucune bonne raison de se prétendre meilleur que le sien. Il est en tout cas très différent du contrôleur des impôts qui redresse les gens alors qu'il n'est pas d'accord avec la loi et qu'il sait que les gens n'ont pas envie d'être redressés.

* : J'ai une définition un peu personnelle du mot égoïste qui part du principe que l'être humain ne nait ni bon ni mauvais mais égoïste. On est donc tous égoïstes par définition, mais ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose parce que l'égoïsme n'empêche pas l'altruisme. Il consiste juste à faire passer sa personne (son égo) avant le reste du monde, mais étant donné qu'il y a une foultitude de situations où on n'a aucun intérêt à passer d'abord et où on y gagnerait indirectement à donner sa place à son voisin, l'égoïsme n'empêche en rien l'altruisme. Les deux peuvent agir de concert. Du coup quand je dis que ce type est égoïste, ce n'est donc pas une critique en tant que tel, mais ça a pour but de rappeler que jusqu'à preuve du contraire, le mec agit pour sa propre pomme, comme n'importe quel autre être humain non pathologique le ferait à sa place.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 03, 2018, 12:05:10 PM
 #4670

* : J'ai une définition un peu personnelle du mot égoïste qui part du principe que l'être humain ne nait ni bon ni mauvais mais égoïste. On est donc tous égoïstes par définition, mais ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose parce que l'égoïsme n'empêche pas l'altruisme. Il consiste juste à faire passer sa personne (son égo) avant le reste du monde, mais étant donné qu'il y a une foultitude de situations où on n'a aucun intérêt à passer d'abord et où on y gagnerait indirectement à donner sa place à son voisin, l'égoïsme n'empêche en rien l'altruisme. Les deux peuvent agir de concert. Du coup quand je dis que ce type est égoïste, ce n'est donc pas une critique en tant que tel, mais ça a pour but de rappeler que jusqu'à preuve du contraire, le mec agit pour sa propre pomme, comme n'importe quel autre être humain non pathologique le ferait à sa place.

je ne sais pas si tu as lu la grève d'ayn rand, aux éditions des belles lettres, mais le livre te plairait.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
June 03, 2018, 03:58:23 PM
 #4671

* : J'ai une définition un peu personnelle du mot égoïste qui part du principe que l'être humain ne nait ni bon ni mauvais mais égoïste. On est donc tous égoïstes par définition, mais ce n'est ni une bonne ni une mauvaise chose parce que l'égoïsme n'empêche pas l'altruisme. Il consiste juste à faire passer sa personne (son égo) avant le reste du monde, mais étant donné qu'il y a une foultitude de situations où on n'a aucun intérêt à passer d'abord et où on y gagnerait indirectement à donner sa place à son voisin, l'égoïsme n'empêche en rien l'altruisme. Les deux peuvent agir de concert. Du coup quand je dis que ce type est égoïste, ce n'est donc pas une critique en tant que tel, mais ça a pour but de rappeler que jusqu'à preuve du contraire, le mec agit pour sa propre pomme, comme n'importe quel autre être humain non pathologique le ferait à sa place.

je ne sais pas si tu as lu la grève d'ayn rand, aux éditions des belles lettres, mais le livre te plairait.


+1 et bien sûr, du même auteur, "La vertu d'égoïsme"
Blind Legs Parker
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 721



View Profile
June 04, 2018, 11:46:51 AM
 #4672

J'en ai beaucoup entendu parler, oui. Surtout en mal en lisant Evonomics en fait. Mais ça tombe bien parce que je pense qu'Evonomics raconte beaucoup d'aneries étatistes.
Il semblerait qu'elle et moi ayons une logique assez similaire mais je ne l'ai jamais lue. En fait je préfère lire des trucs avec lesquels je ne suis pas d'accord, en général. Genre Evonomics, par exemple, quoi  Cheesy.

Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
June 24, 2018, 08:26:31 AM
 #4673

J'écrivais cela sur mon dernier post :

C'est ça le marché des vendeurs et des acheteurs, n'oublie pas "il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !"
Et puis gardes-en sous le pied dès fois que ça descendrait vers les 6000€ voire 5800€ ;-)

On est est à 5000€, on va vers les 5000$ peut-être encore plus bas 4000$ voire 3000$ puis une remontée ?
Xavier59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 729
Merit: 545


View Profile
June 24, 2018, 09:49:22 AM
 #4674

J'écrivais cela sur mon dernier post :

C'est ça le marché des vendeurs et des acheteurs, n'oublie pas "il ne faut pas mettre tous ses œufs dans le même panier !"
Et puis gardes-en sous le pied dès fois que ça descendrait vers les 6000€ voire 5800€ ;-)

On est est à 5000€, on va vers les 5000$ peut-être encore plus bas 4000$ voire 3000$ puis une remontée ?

Donc tu prédis 6000€, 5800€, 5000$ ou meme 3000$, mais ça peut aussi remontée.
Un peu facile, tous les coups sont gagnants ...  Cheesy
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
June 24, 2018, 01:15:58 PM
 #4675

Chacun a son opinion toutefois je ne vais pas argumenter ici sur les faiblesses du bitcoin tout le monde les connaît, c'est à chacun de se faire un point de vue. Le mien est clair, les crypto sont faites pour durer peut-être remplacer certaines monnaies, certaines opérations. Le bitcoin a été une révolution, toutefois entre les mineurs, les développeurs et les autres y'a des intérêts qui diffèrent et qui empêchent de grandes modifications du code. C'est pour ça que de mon point de vie bitcoin est dépassé par les concurrents qui se rapprochent de lui.

Putain que j'avais raison, EOS ADA XLM et bien d'autres vont prendre le relais bientôt ! un peu de patiente !
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
June 24, 2018, 01:20:46 PM
 #4676

Chacun a son opinion toutefois je ne vais pas argumenter ici sur les faiblesses du bitcoin tout le monde les connaît, c'est à chacun de se faire un point de vue. Le mien est clair, les crypto sont faites pour durer peut-être remplacer certaines monnaies, certaines opérations. Le bitcoin a été une révolution, toutefois entre les mineurs, les développeurs et les autres y'a des intérêts qui diffèrent et qui empêchent de grandes modifications du code. C'est pour ça que de mon point de vie bitcoin est dépassé par les concurrents qui se rapprochent de lui.

Putain que j'avais raison, EOS ADA XLM et bien d'autres vont prendre le relais bientôt ! un peu de patiente !

Tu as raison tout ce casse la gueule. Et pour l'instant le BTC résiste bien à environ 40%.
 
quinoa
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 57
Merit: 0


View Profile
June 24, 2018, 04:20:08 PM
 #4677

Il résiste car les baleines sont entrain de liquider leur position sur le BC pour racheter quand sa baisse sera fini (3000$ 2000$ ou encore moins ?) racheter les ptits jeunes :-)
gallianooo
Sr. Member
****
Online Online

Activity: 680
Merit: 346


View Profile
June 24, 2018, 04:36:31 PM
 #4678

Panique (à moitié) inutile sur le BTC.

Pour le moment, toujours pas de daily close (UTC) sous les 6000$

Au moment du post, autour de 5900$, on verra déjà cette nuit avant de s'alarmer au cran supérieur.
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 24, 2018, 05:30:49 PM
 #4679

Chacun a son opinion toutefois je ne vais pas argumenter ici sur les faiblesses du bitcoin tout le monde les connaît, c'est à chacun de se faire un point de vue. Le mien est clair, les crypto sont faites pour durer peut-être remplacer certaines monnaies, certaines opérations. Le bitcoin a été une révolution, toutefois entre les mineurs, les développeurs et les autres y'a des intérêts qui diffèrent et qui empêchent de grandes modifications du code. C'est pour ça que de mon point de vie bitcoin est dépassé par les concurrents qui se rapprochent de lui.

Putain que j'avais raison, EOS ADA XLM et bien d'autres vont prendre le relais bientôt ! un peu de patiente !

le 25 mai, eos était à 0,0017 btc, il est aujourd'hui à 0,0012, 30 % de baisse devant btc.
le 25 mai, ada était à 0,000027 btc, il est aujourd'hui à 0,000021, 23 % de baisse devant btc.
le 25 mai, xlm était à 0,0000398 btc, il est aujourd'hui à 0,000031, 20 % de baisse devant btc.
où vois tu que eos, ada ou xlm gagnent du terrain sur btc ?

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
oscar2000
Legendary
*
Online Online

Activity: 2680
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
June 24, 2018, 05:40:51 PM
 #4680

Panique (à moitié) inutile sur le BTC.

Pour le moment, toujours pas de daily close (UTC) sous les 6000$

Au moment du post, autour de 5900$, on verra déjà cette nuit avant de s'alarmer au cran supérieur.

par ailleurs, ça m'amuse toujours de voir qu'on essaie toujours de plaquer sur les coincoins des concepts d'analyse technique mal compris des marchés actions.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Pages: « 1 ... 184 185 186 187 188 189 190 191 192 193 194 195 196 197 198 199 200 201 202 203 204 205 206 207 208 209 210 211 212 213 214 215 216 217 218 219 220 221 222 223 224 225 226 227 228 229 230 231 232 233 [234] 235 236 237 238 239 240 241 242 243 244 245 246 247 248 249 250 251 252 253 254 255 256 257 258 259 260 261 262 263 264 265 266 267 268 269 270 271 272 273 274 275 276 277 278 279 280 281 282 283 284 ... 604 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!