Saint-loup
Legendary
Activity: 2800
Merit: 2428
|
|
February 27, 2019, 09:28:13 PM |
|
C'est clair! Après ça n'a pas vraiment de rapport avec le cours du Bitcoin, donc ça serait bien que le sujet devienne pas trop HS...
|
|
|
|
GrosWesh
Legendary
Activity: 2422
Merit: 1442
|
|
February 28, 2019, 06:36:10 PM Last edit: February 28, 2019, 09:46:09 PM by GrosWesh |
|
C'est clair! Après ça n'a pas vraiment de rapport avec le cours du Bitcoin, donc ça serait bien que le sujet devienne pas trop HS... Exact ! A ce sujet, je me retrouve frequemment ennuyé à ne pas savoir ou poster certaines news, pas franchement en rapport avec btc. Si on créait un thread genre 'Crypto-news en vrac' ? Marre de créer un thread pour chaque petite info ... La 'méga-banque' japonaise ' Mizuho' lancera sa propre crypto monnaie (le J-coin) le 1er Mars 2019. Celle ci sera adossée au yen (1 J-coin=1Yen). La banque et ses 60 (!) partenaires vont ainsi équiper 56 millions de comptes utilisateurs de wallet J-coin. (On va encore se faire nikkei quoi )https://www.ccn.com/japan-megabank-mizuho-digital-currency-paymentssituation de pire en pire chacun fait son truc ds son coin C'est a la communauté de résister et garder le BTC comme crypto one Ouaip, en esperant que la plupart se gaufrent, je sens qu'on a pas fini de voir des machin-coin fleurir de la part de banques et grosses multinationales (jusqu'a ce qu'un amazon coin ou equivalent rafle la mise ?) Edit : ou bien ... Facebook ?
|
|
|
|
chem96
Full Member
Activity: 1330
Merit: 217
https://lifinity.io/
|
|
March 01, 2019, 06:51:37 AM |
|
-snip
situation de pire en pire chacun fait son truc ds son coin
C'est a la communauté de résister et garder le BTC comme crypto one
Ouaip, en esperant que la plupart se gaufrent, je sens qu'on a pas fini de voir des machin-coin fleurir de la part de banques et grosses multinationales (jusqu'a ce qu'un amazon coin ou equivalent rafle la mise ?) Edit : ou bien ... Facebook ?Oui et non. Je trouve un avantage à ce que les grosses boites lancent leurs coins. Il y a l'exposition pour le grand public et ensuite il y a potentiellement une utilisation interne aux sociétés qui peut être intéressante. Prenons l'exemple des points de fidélités que tu peux avoir chez une marque. Ils te servent souvent à rien ou alors il faut acheter qqchose avec dans le catalogue bonus de ces sociétés (bof bof). Maintenant si à la place des points bonus t'as un token que tu peux aussi échanger sur le marché contre des BTC ça deviendrait plus intéressant. Ensuite concernant les stables-coin etc. le marché aura de toute façon le dernier mot
|
|
|
|
winspiral
Legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
|
|
March 01, 2019, 12:13:37 PM |
|
-snip
situation de pire en pire chacun fait son truc ds son coin
C'est a la communauté de résister et garder le BTC comme crypto one
Ouaip, en esperant que la plupart se gaufrent, je sens qu'on a pas fini de voir des machin-coin fleurir de la part de banques et grosses multinationales (jusqu'a ce qu'un amazon coin ou equivalent rafle la mise ?) Edit : ou bien ... Facebook ?Oui et non. Je trouve un avantage à ce que les grosses boites lancent leurs coins. Il y a l'exposition pour le grand public et ensuite il y a potentiellement une utilisation interne aux sociétés qui peut être intéressante. Prenons l'exemple des points de fidélités que tu peux avoir chez une marque. Ils te servent souvent à rien ou alors il faut acheter qqchose avec dans le catalogue bonus de ces sociétés (bof bof). Maintenant si à la place des points bonus t'as un token que tu peux aussi échanger sur le marché contre des BTC ça deviendrait plus intéressant. Ensuite concernant les stables-coin etc. le marché aura de toute façon le dernier mot Si je comprends bien on aime ce que j'ai fait... J'ai créé mon propre coin (token) et je ne regrette pas. Les mauvaises langues diront qu'on me l'a créé...on va dire qu'on m'a aidé à le créer. Les bonnes langues diront que winspiral est génial...Mais comment fait-il? C'est vrai,je ne sais pas transformer l'eau en vin...mais rien en cash... Franchement j'en reviens pas moi-même...(lol) Bref...j'ai fait ce dont chem96 parle: L'utilisation interne...mais pas que...puisque l'utilisation externe est aussi possible...pour résumer...j'ai fait pareil en mieux.(lol) Ne me dites pas merci...tout le plaisir est pour moi.
|
|
|
|
chem96
Full Member
|
|
March 01, 2019, 12:22:24 PM |
|
- snip
Si je comprends bien on aime ce que j'ai fait... J'ai créé mon propre coin (token) et je ne regrette pas. Les mauvaises langues diront qu'on me l'a créé...on va dire qu'on m'a aidé à le créer. Les bonnes langues diront que winspiral est génial...Mais comment fait-il? C'est vrai,je ne sais pas transformer l'eau en vin...mais rien en cash... Franchement j'en reviens pas moi-même...(lol) Bref...j'ai fait ce dont chem96 parle: L'utilisation interne...mais pas que...puisque l'utilisation externe est aussi possible...pour résumer...j'ai fait pareil en mieux.(lol)
Ne me dites pas merci...tout le plaisir est pour moi.
Allez je vais te jeter des fleurs. En faisant ton coin t'as acquis ce que beaucoup ici non pas (moi le premier). Une connaissance approfondie du protocole ERC20. pour le reste
|
|
|
|
F2b
|
|
March 01, 2019, 05:37:28 PM Merited by Halab (3), ginette (1) |
|
Oui et non. Je trouve un avantage à ce que les grosses boites lancent leurs coins.
Il y a l'exposition pour le grand public et ensuite il y a potentiellement une utilisation interne aux sociétés qui peut être intéressante. Prenons l'exemple des points de fidélités que tu peux avoir chez une marque. Ils te servent souvent à rien ou alors il faut acheter qqchose avec dans le catalogue bonus de ces sociétés (bof bof). Maintenant si à la place des points bonus t'as un token que tu peux aussi échanger sur le marché contre des BTC ça deviendrait plus intéressant.
Ensuite concernant les stables-coin etc. le marché aura de toute façon le dernier mot
On ne parle pas de la même chose à mon avis. Effectivement, un coin (ou un token, en l'occurrence ce serait plus adapté) pour l'utilisation que tu décris, pourquoi pas. L'idée est même plutôt bonne. Mais là je pense qu'on faisait plutôt référence à un "Facebook coin" ou un "Amazon coin" (ou tout autre GAFAMcoin) dont l'utilisation ne serait pas limitée à l'écosystème de la société mais dont le but serait de véritablement devenir une monnaie à part entière. Et on sait pertinemment que de telles entreprises ont la capacité de le faire, en y mettant les moyens. Une telle monnaie prétendait être une "crypto" mais n'en serait pas réellement une, car il semble évident que la société qui lancera ça gardera le contrôle d'à peu près tout. En fait, ce serait un peu comme une banque, mais en plus rapide et déguisé : tout serait complètement centralisé. Personnellement, je redoute particulièrement ce genre d'initiative car du fait de sa centralisation, ce genre de monnaie aurait de bien meilleures performances que Bitcoin et n'aurait donc aucun mal à être adoptée par la masse, qui malheureusement n'est que peu sensibilisée aux enjeux des cryptomonnaies, sans parler du monopole de ces sociétés auxquelles les gens sont prêts à faire confiance aveuglément. Vas voir Mr Robot, l'E-Coin est une parfaite illustration de ce que je viens d'expliquer. https://youtu.be/gHOAKWzDH-Q Putain j'adore cette série. Des visionnaires, j'te dis !
|
npub1zc4r69x9nxg7h0qcs705k6c5yt7xaydtjrlsthk99vmgg2t2xgssd7mdde
|
|
|
GrosWesh
Legendary
Activity: 2422
Merit: 1442
|
|
March 01, 2019, 05:52:34 PM |
|
je redoute particulièrement ce genre d'initiative car du fait de sa centralisation, ce genre de monnaie aurait de bien meilleures performances que Bitcoin et n'aurait donc aucun mal à être adoptée par la masse, qui malheureusement n'est que peu sensibilisée aux enjeux des cryptomonnaies
Voilà, c'est ce que je redoute aussi. Avec un peu d'bol, cette merveille que sont les cryptos (btc en tête) va bien déboucher sur une petite adoption d'un shitcoin tenu par un geant des gafa... Je sens la quenelle arriver... a mon avis tout ça va prendre une direction de plus en plus mercantile. Et comme les hommes ont l'art et la manière de transformer des idées géniales sur le papier en usines à fric...
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
March 01, 2019, 06:11:48 PM |
|
je redoute particulièrement ce genre d'initiative car du fait de sa centralisation, ce genre de monnaie aurait de bien meilleures performances que Bitcoin et n'aurait donc aucun mal à être adoptée par la masse, qui malheureusement n'est que peu sensibilisée aux enjeux des cryptomonnaies
Voilà, c'est ce que je redoute aussi. Avec un peu d'bol, cette merveille que sont les cryptos (btc en tête) va bien déboucher sur une petite adoption d'un shitcoin tenu par un geant des gafa... Je sens la quenelle arriver... a mon avis tout ça va prendre une direction de plus en plus mercantile. Et comme les hommes ont l'art et la manière de transformer des idées géniales sur le papier en usines à fric... BTC a eu quand même 10années pour faire ses preuves, si les gens préfèrent d'autres cryptos (mais pour l'instant ce n'est pas le cas) il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même.
|
|
|
|
JUmpy14
|
|
March 01, 2019, 08:22:44 PM |
|
Voilà, c'est ce que je redoute aussi. Avec un peu d'bol, cette merveille que sont les cryptos (btc en tête) va bien déboucher sur une petite adoption d'un shitcoin tenu par un geant des gafa... Je sens la quenelle arriver... a mon avis tout ça va prendre une direction de plus en plus mercantile. Et comme les hommes ont l'art et la manière de transformer des idées géniales sur le papier en usines à fric... BTC a eu quand même 10années pour faire ses preuves, si les gens préfèrent d'autres cryptos (mais pour l'instant ce n'est pas le cas) il ne pourra s'en prendre qu'à lui-même. c'est la ou je voulais en venir A partir dans tous les sens on arrivera a rien
|
|
|
|
baba0000000000
|
|
March 01, 2019, 08:30:44 PM |
|
Et à aller tous sur le BTC à quoi on arriverait?
regarde décembre 2017. Tout le monde à acheter et les premiers se sont barrés. Et beaucoup ont perdu de l'argent ( même si pas vendu ) car y en a beaucoup qui on du vendre à perte. Mais bon c'est le cycle logique d'un actif.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
March 01, 2019, 09:06:35 PM |
|
Je crois que ça a battu des records quand même. Je sais plus oú j'avais vu qu'en 1929 les marchés n'avaient pas crashé autant.
|
|
|
|
Blind Legs Parker
|
|
March 01, 2019, 10:57:55 PM Last edit: March 01, 2019, 11:08:59 PM by Blind Legs Parker |
|
Je crois que ça a battu des records quand même. Je sais plus oú j'avais vu qu'en 1929 les marchés n'avaient pas crashé autant.
Pourquoi lire l' interprétation le mensonge éhonté d'un type qui veut potentiellement te manipuler la tête quand t'as la vraie info libre de toute interprétation externe disponible à portée de main ? -89% pour le Dow Jones entre 1929 et 1932. -84% pour le BTC depuis le top de la bulle. Cheers. (Et fais pas gaffe à la manière dont j'ai laissé un gouffre béant dans la partie droite du graphe du BTC par rapport au bottom de 2015 sur mon screen pour montrer à quel point il peut encore se planter : c'est juste moi qui cherche à entrer dans ta tête ).
|
Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
March 02, 2019, 05:46:45 AM |
|
Merci pour ces infos très précises, ça devait être pour le marché global des cryptos alors et non pour BTC en particulier... En tous cas grâce à tes graphs on se rend compte qu'on est bien dans le même ordre de grandeur, à 5% près seulement, et ce en à peine une année Il n'y a franchement pas de quoi pavoiser, et je ne parlerais certainement pas de manipulation ou de mensonge éhonté anti-btc, la comparaison est finalement très pertinente je trouve, malheureusement...
|
|
|
|
chem96
Full Member
|
|
March 02, 2019, 06:14:24 AM |
|
- Snip On ne parle pas de la même chose à mon avis. Effectivement, un coin (ou un token, en l'occurrence ce serait plus adapté) pour l'utilisation que tu décris, pourquoi pas. L'idée est même plutôt bonne. Mais là je pense qu'on faisait plutôt référence à un "Facebook coin" ou un "Amazon coin" (ou tout autre GAFAMcoin) dont l'utilisation ne serait pas limitée à l'écosystème de la société mais dont le but serait de véritablement devenir une monnaie à part entière. Et on sait pertinemment que de telles entreprises ont la capacité de le faire, en y mettant les moyens. Une telle monnaie prétendait être une "crypto" mais n'en serait pas réellement une, car il semble évident que la société qui lancera ça gardera le contrôle d'à peu près tout. En fait, ce serait un peu comme une banque, mais en plus rapide et déguisé : tout serait complètement centralisé. Personnellement, je redoute particulièrement ce genre d'initiative car du fait de sa centralisation, ce genre de monnaie aurait de bien meilleures performances que Bitcoin et n'aurait donc aucun mal à être adoptée par la masse, qui malheureusement n'est que peu sensibilisée aux enjeux des cryptomonnaies, sans parler du monopole de ces sociétés auxquelles les gens sont prêts à faire confiance aveuglément. Vas voir Mr Robot, l'E-Coin est une parfaite illustration de ce que je viens d'expliquer. https://youtu.be/gHOAKWzDH-Q Putain j'adore cette série. Des visionnaires, j'te dis ! Effectivement j avais devié dans mes propos C est effectivement un risque et la video que ta postée résume très bien ce risque (vraiment bien d ailleurs cette video) On voit ici l importance des privacy coins...
|
|
|
|
Blind Legs Parker
|
|
March 02, 2019, 01:53:10 PM |
|
En tous cas grâce à tes graphs on se rend compte qu'on est bien dans le même ordre de grandeur, à 5% près seulement
Spoiler : 5% de chute supplémentaires nous feraient passer d'un bottom à 3125 $ à un bottom à 2150 $. C'est trompeur. Avec les shitcoins on est autour de 87% de chute. Les shitcoins seuls, sans le BTC, ont déjà chuté de plus de 90%, eux, par contre, effectivement, mais je trouve ça beaucoup moins pertinent d'exclure le BTC des calculs vu que c'est largement le plus gros du lot.
|
Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
|
|
|
|
Bert65
|
|
March 05, 2019, 06:14:10 PM |
|
un peu de hype ne fait pas de mal. de toute facon le café est dégueulasse chez Starbuck
|
|
|
|
F2b
|
|
March 05, 2019, 08:36:56 PM |
|
un peu de hype ne fait pas de mal. de toute facon le café est dégueulasse chez Starbuck
Et cher, en plus
|
|
|
|
chem96
Full Member
|
|
March 06, 2019, 09:17:52 AM |
|
Et cher, en plus Il suffit donc d'acheter suffisamment de BTC à bas prix now pour pouvoir se payer un café dégueu mais à prix très abordable dans 2 ans :-D
|
|
|
|
F2b
|
|
March 06, 2019, 08:17:07 PM |
|
Il suffit donc d'acheter suffisamment de BTC à bas prix now
Il suffit, il suffit... ouais, enfin bon, on achète ce qu'on peut. D'ailleurs j'ai toujours pas acheté, faut vraiment que je mette quelques ronds bientôt, à mon avis on est plus ou moins au bottom là... (à quelques centaines de dollars près)
|
|
|
|
|