StarenseN
Legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
|
|
April 02, 2019, 01:28:06 PM |
|
Couplé au fait que le carnet d'ordre n'était pas épais entre 4200 et 5000 (suite au gap baissier de novembre) + entrées d'achat au dessus de la résistance. Les 3 couplés ça provoque les catalyseurs suffisant pour ce move tout à fait logique classique et attendu.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 2800
Merit: 2428
|
|
April 02, 2019, 01:58:04 PM |
|
*bâillement*
|
|
|
|
Blind Legs Parker
|
|
April 02, 2019, 02:18:04 PM |
|
Et au final est-ce que ça a vraiment une importance ? Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir si ta conclusion n'est pas que les marchés sont manipulés. Tu nous assures bien que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Cela laisse donc une question en plan : en quoi cela serait-il signifiant qu'un gros porteur ait déclenché cette réaction en chaine ? Qu'est-ce que ça changerait ?
Parce que bon si ça n'a pas d'importance...
|
Vous pouvez maintenant refermer ce topic et reprendre une activité normale. À ciao bonsoir.
|
|
|
Yaplatu
|
|
April 02, 2019, 02:43:46 PM |
|
[...] Ah pardon j'étais pas à jour, moi j'en étais resté au "gros krach" vers 2000 de vendredi... [...] Bref que tu l'aies prévu ou pas, ne change rien au fait que ça soit l'oeuvre d'une baleine, ou alors explique-nous par quel phénomène en quelques minutes à 6h30 heure française les gens se sont tous jetés sur les exchanges pour acheter du BTC? Tu l'as fait toi par exemple? Quelle news est sortie cette nuit et comment elle aurait pu se répandre aussi rapidement? Ce gros pump ne veut absolument pas dire qu'on doit sortir le champagne et c'est bon all in ^^ Et donc oui j'attends toujours un gros krach malgré tout (avant août), par-contre si on casse les ~6 000$ (à mon avis les ~6 000$ c'est la résistance qui nous indiquera un vrai retournement de tendance), alors tout mon scénario tombe à l'eau et je rentre dedans ultra tard... M'enfin j'ai envie de prendre le risque. Sinon les ~4 200$ étaient attendus de beaucoup de gens, regarde même un amateur comme StarenseN l'avait envisagé (voir son twitter), c'est pour dire... Donc quand nous avons cassé les ~6K$ la dernière fois, perso' j'en suis sûr qu'il y avait eu un truc étrange, mais là présentement cela me semble être un move "normal".
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
April 02, 2019, 03:10:09 PM |
|
Et au final est-ce que ça a vraiment une importance ? Je ne suis pas sûr de voir où tu veux en venir si ta conclusion n'est pas que les marchés sont manipulés. Tu nous assures bien que ce n'est pas le cas, n'est-ce pas ? Cela laisse donc une question en plan : en quoi cela serait-il signifiant qu'un gros porteur ait déclenché cette réaction en chaine ? Qu'est-ce que ça changerait ?
Parce que bon si ça n'a pas d'importance... On verra bien ce que pensent la SEC et la CFTC de tout ça lorsqu'elles rendront leur décision sur l'ETF et Bakkt... OMG this is amazing. In 9 years with the bitcoin I never saw +20% in 1 hour, insane.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
April 02, 2019, 03:11:00 PM |
|
MAJ
|
|
|
|
kenzawak
|
https://dailyhodl.com/2019/04/02/massive-bitcoin-whale-triggered-btc-surge-with-100-million-order-says-crypto-investment-firm-ceo/Une personne aurait achete 20000 BTC en l'espace d'une heure, ce sur 3 echanges differents. "The CEO of cryptocurrency firm BCB Group says Bitcoin’s massive pump was triggered by a single Bitcoin whale, in a coordinated effort to buy nearly $100 million worth of BTC across three crypto exchanges. Oliver von Landsberg-Sadie told Reuters a 20,000 BTC buying spree executed simultaneously on Coinbase, Kraken and Bitstamp is largely responsible for the surge, which briefly boosted the price of BTC above $5,000. “There has been a single order that has been algorithmically-managed across these three venues, of around 20,000 BTC. If you look at the volumes on each of those three exchanges – there were in-concert, synchronized, units of volume of around 7,000 BTC in an hour.”
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
April 02, 2019, 04:08:13 PM |
|
Tant bien même si c'est une whale, pourquoi vouloir faire pump le cours maintenant ? Bull trap, ou alors il est au courant d'une news avant tout le monde En tout cas perso' je vois le cours retomber sur les ~4 400$ (Bitfi') pour ensuite pousser jusqu'au ~5 600$ (Bitfi'). A vos pronostiques les amis
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
JUmpy14
|
|
April 02, 2019, 06:41:17 PM |
|
ba si le mec vend ses 20 K BTC de la même manière ca va paniquer sec
20 k BTC c'est quand mm beaucoup en si peu de temps, il y a dc autant de dispo , c plus ca qui m'embete
|
|
|
|
StarenseN
Legendary
|
|
April 02, 2019, 06:48:30 PM |
|
Et les 20k btc avant d'être achetés ils étaient où...?
|
|
|
|
galaxiekyl
Legendary
Activity: 2002
Merit: 1113
|
|
April 02, 2019, 07:47:01 PM |
|
pour une fois je suis d'ac avec le guichetier de banque, un squeez short peut causé ce genre de bougie disproportionné. d'autant plus que beaucoup de alts était dans une config similaire et ont pousser comme des champignon apres la cassure de cette E.T.E inverser. si on regarde bien les volumes proviennent d'un échange de dériver comme mex encore un indicateur. par contre je ne m'attendais pas une hausse d'une telle ampleur d'un seul coup mais au final l'amplitude devait être similaire. voilà pour la technique maintenant fondamentalement je n'ai aucune explication et suis full bear
|
|
|
|
StarenseN
Legendary
|
|
April 03, 2019, 07:48:29 AM |
|
Ayez la gentillesse de nous prévenir quand vous passez Bull. Pendant ce temps on profite de ce once a lifetime, thx.
|
|
|
|
tranber
Jr. Member
Activity: 46
Merit: 2
|
|
April 03, 2019, 08:12:34 AM |
|
Le BTC redescendra peut-être, ou p-ê pas!
Quoi qu'il en soit, ça fait un peu de bien au moral, non! cette belle bougie verte!
Et le BCH qui prend près de 50% en 24h, wtf!
Je me prends plus la tête à essayer de comprendre ou de prévoir, je l'ai suffisamment payé il y a qques mois.
Quasiment plus rien sur les exchanges, tout est stocké sur des brains wallet pour une stratégie d'investissement à moyen/long terme!
|
|
|
|
winspiral
Legendary
Activity: 1778
Merit: 1026
Free WSPU2 Token or real dollars
|
|
April 03, 2019, 09:00:01 AM |
|
Je sais qu'il ne faut pas chercher des causes à chaque mouvement, mais quand même, là c'était brutal.
Bon sinon, qu'est-ce que vous prévoyez maintenant ?
Faut plus me demander...de toute façon on fait le contraire de ce que je recommande...(et parfois ça marche)(lol)
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
April 03, 2019, 09:06:23 AM |
|
Je sais qu'il ne faut pas chercher des causes à chaque mouvement, mais quand même, là c'était brutal.
Faut plus me demander...de toute façon on fait le contraire de ce que je recommande...(et parfois ça marche)(lol) Bof non justement, moi j'aimerai bien que les gens dévoilent un peu plus ce qu'ils font Du genre @Saint-loup, tu as pris des positions depuis le pump d'hier ?
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
April 03, 2019, 10:10:49 AM |
|
Faut plus me demander...de toute façon on fait le contraire de ce que je recommande...(et parfois ça marche)(lol) Bof non justement, moi j'aimerai bien que les gens dévoilent un peu plus ce qu'ils font Du genre @Saint-loup, tu as pris des positions depuis le pump d'hier ? Certainement pas après un mouvement aussi sale.
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
April 03, 2019, 12:10:39 PM |
|
Certainement pas après un mouvement aussi sale.
Bah oui carrément, mais donc qui sont les mecs avec autant de cojones pour prendre des positions depuis hier sachant que ça pump de nouveau C'est plutôt étrange, de base avant le 2 avril j'avais éventualisé de casser les ~4 200$ pour aller sur les ~4 600$ pour ensuite faire un PullBack. M'enfin présentement je ne sais pas du tout quoi faire, wait and see.
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
F2b
|
|
April 03, 2019, 02:28:16 PM |
|
Bah oui carrément, mais donc qui sont les mecs avec autant de cojones pour prendre des positions depuis hier sachant que ça pump de nouveau C'est plutôt étrange, de base avant le 2 avril j'avais éventualisé de casser les ~4 200$ pour aller sur les ~4 600$ pour ensuite faire un PullBack. M'enfin présentement je ne sais pas du tout quoi faire, wait and see. Je pense aussi qu'on aura droit à un pullback, mais j'y connais toujours rien en trading donc faut pas m'écouter. Par contre, souvenez-vous qu'il y a quelques mois, avant de descendre dans les 3k$, le BTC était très stable à 6k$ et quelques. Donc dans l'absolu, 5k$ c'est moins cher qu'il y a 6 mois, alors que ce n'était déjà pas très cher (par rapport à l'ATH vers 20k$). Quoi qu'il en soit, le bon plan, c'était mi-décembre.
|
npub1zc4r69x9nxg7h0qcs705k6c5yt7xaydtjrlsthk99vmgg2t2xgssd7mdde
|
|
|
Yaplatu
|
|
April 03, 2019, 03:01:48 PM |
|
[...] Quoi qu'il en soit, le bon plan, c'était mi-décembre.
Moué pour le moment je ne suis pas en accord avec ça, franchement une forte poussée baissière peu enclencher un énorme panic sell, car tout me semble bien fragile, en tout cas c'est ce que j'attends... Et ne pas oublier qu'il y a encore quelques mois suite au -50% certains voyaient carrément le BTC à 1 200$ voir moins. J'ai hâte de voir la suite des événements
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
April 03, 2019, 04:22:52 PM |
|
Bah oui carrément, mais donc qui sont les mecs avec autant de cojones pour prendre des positions depuis hier sachant que ça pump de nouveau C'est plutôt étrange, de base avant le 2 avril j'avais éventualisé de casser les ~4 200$ pour aller sur les ~4 600$ pour ensuite faire un PullBack. M'enfin présentement je ne sais pas du tout quoi faire, wait and see. Si ça pump de nouveau ceux qui ont pris des positions baissières ont beau avoir des cojones comme tu dis, ils ont été liquidés
|
|
|
|
|