Yaplatu
|
|
February 21, 2020, 02:55:19 PM |
|
Oui ça doit être une sorte de spoofing fait par une whale, mais après je ne sais pas qu'est-ce que représente un petit carré avec les différentes couleurs. P.s: Tu m'avais manqué MamaSan
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
Saint-loup
Legendary
Activity: 2786
Merit: 2428
|
|
February 21, 2020, 03:06:40 PM |
|
Oui ça doit être une sorte de spoofing fait par une whale, mais après je ne sais pas qu'est-ce que représente un petit carré avec les différentes couleurs. P.s: Tu m'avais manqué MamaSan Ben c'est visiblement l'évolution du volume des ordres pour un prix donné. Plus la couleur est claire plus le volume est grand j'imagine. Pour le 1er graph un carré ca doit être 1min en abscisse et 10 cents en ordonné j'imagine(à vue de nez en tous cas)
|
|
|
|
StarenseN
Legendary
Activity: 2478
Merit: 1362
|
|
February 21, 2020, 03:54:44 PM |
|
"How to read tensorcharts", y'a pas mal de ressources, une vidéo de 60s suffit.
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
February 23, 2020, 08:51:21 AM |
|
91,5% de longs sur Bitfi' En espérant que ça soit de la SmartMoney...
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
StarenseN
Legendary
|
|
February 24, 2020, 09:57:42 AM |
|
ENFIN! L'ouverture tant attendue #CoVid-19 !!
Stocks DOWN -3% Gold UP +3%
...
Bitcoin DOWN -3%
Wait what??
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
February 24, 2020, 12:04:00 PM |
|
Patrickus se manifeste seulement quand il y a une soit-disant corrélation entre une news et le prix . Enfin quand ça va dans son sens...
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
February 24, 2020, 05:05:20 PM |
|
Ce n'est qu'une hypothèse mais il y a peut-être des prises de profit sur BTC pour acheter des stocks à bas prix. Sans compter l'expiration des futures et options CME ce vendredi
|
|
|
|
patrickus
|
|
February 26, 2020, 08:07:40 AM |
|
pfff... Il suffit que je m'absente quelques jours et le btc perd plus de 1000$.
|
|
|
|
patrickus
|
|
February 26, 2020, 11:52:07 AM |
|
Il parait qu'en Chine, ça va mieux du côté du covid19. Une explication possible pour la baisse du btc serait donc que les milliardaires chinois, bien et vite informés, aient décidé de revendre les btcs qu'ils avaient achetés au début de la crise pour se protéger. Bon c'est juste une hypothèse donc ne me tombez pas tous dessus. En tous cas, on a pu voir ces derniers jours que c'est bien ce virus qui drive les marchés en ce moment (baisse des indices boursiers, hausse de l'or).
|
|
|
|
Rocou
Legendary
Activity: 3209
Merit: 1187
|
|
February 26, 2020, 02:40:15 PM |
|
Elle est bien pratique cette explication du coronavirus. (Mon petit doigt me dit que l'équipe Macron va l'user jusqu'à la corde quand il s'agira de défendre son bilan merdique aux prochaines présidentielles...)
Ceci dit, j'aimerai bien comprendre un jour le pourquoi de cette hausse soudaine suivie de cette dégringolade encore plus rapide.
|
|
|
|
Yaplatu
|
|
February 26, 2020, 02:53:23 PM |
|
Ceci dit, j'aimerai bien comprendre un jour le pourquoi de cette hausse soudaine suivie de cette dégringolade encore plus rapide.
Bitcoin est manipulé à 100%, ça me semble évident pourtant.
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
StarenseN
Legendary
|
|
February 26, 2020, 04:22:39 PM |
|
Bitcoin est manipulé à 100%, ça me semble évident pourtant.
|
|
|
|
patrickus
|
|
February 26, 2020, 05:22:03 PM |
|
Elle est bien pratique cette explication du coronavirus. (Mon petit doigt me dit que l'équipe Macron va l'user jusqu'à la corde quand il s'agira de défendre son bilan merdique aux prochaines présidentielles...)
Je ne pense pas que l'on puisse expliquer tous les mouvements du btc. Il suffit qu'une baleine veuille s'acheter une île dans le Pacifique et vende un gros paquet de btc et le cours baisse. Sans parler de Plustoken. De toute façon ça avait beaucoup monté des dernières semaines et une petite consolidation n'est pas une catastrophe.
|
|
|
|
Mallyx
|
|
February 27, 2020, 02:48:29 PM |
|
Y a pas mal de gros joueurs qui avaient misé sur une chute. Beaucoup de contrats short ont étés ouverts. Il y a eu un effet boule de neige je suppose.
De toute façon, Corona ou pas, peut importe la nature de la nouvelle. Aujourd'hui le but du jeu des traders c'est d'acheter au plus bas avant la quasi-certaine montée du prix suite au halving. On sait tous que ça aura irrémédiablement un impact sur le marché.
Les mouvements vont êtres de plus en plus violents.
|
|
|
|
Saint-loup
Legendary
|
|
February 27, 2020, 02:59:18 PM |
|
Y a pas mal de gros joueurs qui avaient misé sur une chute. Beaucoup de contrats short ont étés ouverts. Il y a eu un effet boule de neige je suppose.
De toute façon, Corona ou pas, peut importe la nature de la nouvelle. Aujourd'hui le but du jeu des traders c'est d'acheter au plus bas avant la quasi-certaine montée du prix suite au halving. On sait tous que ça aura irrémédiablement un impact sur le marché.
Les mouvements vont êtres de plus en plus violents.
Un impact à la hausse ou à la baisse? Quoiqu'il en soit, il n'est pas du tout exclu que l'impact en question soit plus que limité. Ce qui d'ailleurs pourrait provoquer une capitulation de vieux holders.
|
|
|
|
|
milo-scorpion
Jr. Member
Activity: 85
Merit: 6
|
|
February 28, 2020, 09:02:36 AM |
|
Il était évident que le BTC allait redescendre et qu'il fallait vendre. Tout comme il est évident que 2020 et le halving va permettre de reprendre de jolie bénéfices.
L'année 2020 semble très simple à prédire dirai-t-on
|
Le plus difficile dans la vie consiste à désaprendre ce qui n'est pas vrai
|
|
|
Yaplatu
|
|
February 28, 2020, 09:10:19 AM |
|
Bah oui, il suffit d'un halving pour tous faire fortune main dans la main, c'est tellement simple
|
Bitcoin > Altcoin
|
|
|
mikmrc
Member
Activity: 210
Merit: 95
|
|
February 28, 2020, 09:13:12 AM |
|
Il était évident que le BTC allait redescendre et qu'il fallait vendre. Tout comme il est évident que 2020 et le halving va permettre de reprendre de jolie bénéfices.
L'année 2020 semble très simple à prédire dirai-t-on
Si ca pouvait être aussi simple ...
|
|
|
|
patrickus
|
|
February 28, 2020, 09:20:23 AM |
|
Au moment du krach de Lehmann en 2008, l'or, pourtant une valeur refuge, avait baissé. Ensuite, l'or avait remonté fortement.
Même si on ne peut pas encore parler de krach actuellement, il ya tout de même une forte correction qui peut pousser des gens à vendre de l'or ou du btc pour couvrir les appels de garantie sur leurs pertes sur le marché des actions.
ça pourrait expliquer le comportement actuel de l'or (légère baisse) et du btc (forte baisse).
|
|
|
|
|