Si toutes ces liquidités ne finissent pas en partie dans les commodités (XAU/BTC) je me demande bien où est-ce que tout ceci va ?
Tu crois vraiment que les gens qui n'ont plus d'argent vont acheter de l'or ou du BTC ? Je crois que tu es vraiment déconnecté de la réalité Yogg.
Non, ce n'est pas ça que je dit. Je crois que tu as mal compris, ou plutôt que tu as compris ce que tu voulais comprendre, mais bref.
Sinon, on continue les attaques personnelles ?
Dis moi hein, j'ai pas trop le temps ni l'envie, donc je m'abstient; je peut comprendre que ça te manque ...
Je suis généreux, t'a qu'à demander.
Je dis que la masse monétaire augmente, dans tout les sens.
D'autant plus dans les périodes ou il y'a des complications dans le monde, comme en ce moment.
Si l'etat Français garantit l'équivalent de 300 milliards de dette d'entreprise envers les banques, ça veut dire que ces entreprises n'ont pas à faire face aux conséquences de leurs dépenses, et on peut raccourcir en disant que "ça porte sur 300 milliards d'euros".
Cas pratique :
T'es à la tête d'une boite ripou, t'a des échéances de prêts bancaires qui arrivent d'ici 10 jours.
T'a la trésorerie pour payer l'échéance, normal.
Et pourquoi tu ferais pas une dépense inconsidérée, car osef, l’État paye et garantit les prêts de sociétés envers les banques ?
Genre .. allouer des dividendes ? Je sais pas trop exactement comment ça marche dans le détail, mais je suis sûr qu'avec le bon comptable un peu malhonnête, beaucoup vont s'en mettre plein les fouilles alors que le reste du monde se déchire.
Si malgré tout ce surplus de liquidité fraîchement crée, une opération de airdrop de fiat, etc etc ...
Pourquoi les commodités pumpent pas ?
Y'a quoi qui pumpe ?
Les gens font quoi de cette thune ? Ils la coffrent ?
La monnaie, c'est un flux, comme un liquide. Mais là : ca va où ?
C'est ça, ma question.
C'est loin de dire "oh les gens recoivent plein de fiat et BTC pumpe pas", qui est un putain de raccourci intellectuel en toi, doublé d'une attaque dans ton post.