Perso je n'aime pas cette stratégie pour du hodl. Moi je préfère tout mettre en deux fois, au final sauf si tu achètes sur un top comme un gland, logiquement tu auras toujours un BTC moins cher que si tu faisais une sorte de moyenne.
Et en plus l’avantage avec le all in c'est que tu as une chance d'avoir ta crypto' proche du bottom.
Je ne vois pas comment on peu conclure ça surtout dans ton cas ou tu pense que le btc va péricliter. Dans ce cas le bottom est 0 donc tu n’achète jamais.
Et je ne vois pas bien comment on peu penser être proche d'un bottom, en dehors d'un éventuel ration avec les coût de production. Si on pouvait el savoir on serait tous blindé et j'aurais déjà embauché une personne pour corriger les faute de mes post ^^
Quand on été a 6000 ça aurait très bien pu passer a 3000 ou a 1500. ET sur le flash crash il fallait en avoir pour mettre all in a 3000.
A mon sens le All-in c'est le meilleur moyen de se dégoutter.
Tu all in a 6k (ce qui est plutôt un bon pris au vue des dernière année) et tu met ton deuxième bag a 3k qui a été le bottom, ça te fait un moyenne a 4.5k dans ce cas tu es très bien par rapport à tous les autre mais tu as été plutôt très couillu. Et si le marché était passé a 1500 ça aurait diviser ton investissement par 3 et dans quel état psychologique tu te retrouve avec aucun nouveau barrel à mettre?
Par exemple lorsqu'il y avait les bnb a 9-10 $ le mois dernier j'ai dis à ma femme, j'ai envie dans prendre un bon paquet par rapport à d'habitude car la le prix et bon par rapport au mois précédant et pas loin du flash crash a 6$ (50% de plus quand même) => réponse "tu me fait chier avec tes crypto de merdre, je t'avais interdit de m'en parler.... (bon ça c'est en HS mais d'hab je lui en parle jamais car j'en prend plein la gueule, mais j'avais besoin de me confier) et elle me dit attend de tous façon ça va encore descendre la crise ne fait que commencer les marcher vont continuer à tomber ( ce sur quoi j'étais d'accord). Au final à avoir attendu de repasser a 6$ voir les 4.5$ du support de 2018 je n'ai pas chargé. (mais j'ai continuer à prend mon petit bag régulier et maintenant je suis assez content même si ça représante quasi rien par rapport à ce que j'ai mis, ça compense les fois ou je l'ai acheté a 30$)
Et si j'avais mis la moitié de mon bag j’aurais transpiré un peu pour pas qu'il descende bcp lus bas , et si tu le met pas tu transpire pour qu'il descend bcp plus bas. En dehors d'avoir du cul je ne vois que des situation ou je me stresse psychologiquement.
Je pense que c'est surtout une mentalité différente, en faisant ça je suis totalement dégagé émotionnellement du prix du marché, il descend , je suis content car j'en achète plus pour moins chère, il monte je suis content car tous mon investissement augmente. Donc je suis toujours contente (bon il va quand même falloir qu'un jour nous refassions un ATH pour que je sois vraiment content mais bon...). Après c'est sur que ça me fera un pris moyen pas terrible mais si les crypto devait faire fois 10, ça ne changerait pas grand chose que je puisse acheter une lambo ou deux lambo (je roule en Citroën et j'en suis très content donc je ne cherche pas à toucher le pactol avec le meilleur ROI de tous les trader, mais plutôt a investir dans un truc auquel je crois et qui pourrait aider à payer l'apart de ma gamine dans 20ans... Et qu'entre temps ça ne m'ai jamais trop angoissé.
Ce d’autant plus que en 2 bag je n'aurais jamais mis autan que j'ai mise en 3ans de façon plus ou moins régulière.
On s'écarte un peu du prix du BTC là mais je pense que c'set important de connaitre sa mentalité et ses réactions au fluctuation du prix. Ce qui compte ce n'est pas la chute mais l’atterrissage. Jusqu'ici tous va bien ^^
Pour répondre a Saint-loup, je suis en dessous de mes myenne d'entrée si je calcul tosu ce que j'ai mis et ce que j'ai sur les exchange (ben oui il y en avait sur cryptopia
)mais ça on s'enfiche c'est que tant pis pour moi.
Dans ma façon de faire je ne retire rien donc si il va a 1000$ je continue à en acheter et ça diminuera très fortement ma moyenne d'achat. donc je serai content. Mais si j'avais attendu qu'il descend a 1000$ je ne serai peu être jamais rentré dedans car en réalité personne ne sait ce qu'il va se passer. Et pour moi (dans ma psychologie) , je le vivrai beaucoup plus mal de ne jamais être rentré dans le train que d'avoir pris le train au mauvais moment et d'avoir perdu de l'argent. A chaque fois que je fais ça je fais une grosse coquille comme pour LTC en 2019, je me dit j'attend , j'attend puis d'un coup je craque et j’achète le top ( je suis vraiment trop nul pour ça et ensuite je m'en veut) En mettant régulièrement ça ne m'impact pas.
La seul chose que j'ai retenu de mon père en bourse ( à l'époque du minitel), "tant que tu ne retire pas tu n'a rien perdu". Il a encore des action eurotunnel ^^
Et je suis perdant car j'chete des altcoin et pas de BTC et eu ne sont pas vraiment dans les fourchette haute ^^
Le problème avec ma façon de faire, c'est que je n'ai pas vraiment de limite à mon investissement... (une limite mensuel a la rigueur mais sur combien de temps je vas en mettre???) l'avantage d'un vrai bag et deux fois c'est que exemple tu en perdra pas plus de 10k.
Moi si j'en met pendant 10ans et qu'après ça va a 0 ça fera quand même une petite somme investie. Mais bon il faut bien qu'il y ai un risque ^^