Bitcoin Forum
April 02, 2026, 10:03:25 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 30.2 [Torrent]

Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 ... 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 [611] 612 613 614 615 616 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 7387114 times)
patrickus
Legendary
*

Activity: 3290
Merit: 1000

View Profile
February 25, 2025, 08:48:20 AM
Last edit: February 25, 2025, 02:03:28 PM by patrickus

Une krach ? (pas encore mais on s'en rapproche)

J'ai d'abord cru que cette grosse chute des cryptos cette nuit était la conséquence du hack nord-coréen de vendredi mais il y a une autre raison: l'accés à des fonds en Bitcoins aurait été perdu par les autorités US ! On parle d'un milliard de dollars. Undecided

L'U.S. Marshals Service (USMS), chargé de gérer les cryptomonnaies saisies par la justice américaine, ferait face à de graves problèmes de suivi. Des sources anonymes rapportent que l'agence aurait perdu l'accès à des portefeuilles Bitcoin, représentant potentiellement plus d'un milliard de dollars.

https://cryptoast.fr/confusion-gouvernement-etats-unis-compte-bitcoins-perdu/

D'après une source anonyme proche du média CoinDesk, l'U.S. Marshals Service (USMS) rencontrerait des difficultés dans la gestion de ses Bitcoins. L'agence utiliserait des outils inadaptés et aurait du mal à estimer précisément ses avoirs en Bitcoin. Elle pourrait même avoir perdu l'accès à au moins 1 milliard de dollars en BTC.

Ce serait assez ironique, sachant que des services d'analyse on-chain comme Arkham Intelligence ont identifié et rendu publiques les adresses du gouvernement, permettant ainsi de suivre facilement ses avoirs en Bitcoin.

Si l'accès au fonds est lui aussi perdu, cela serait irréversible, c'est le risque qu'il faut apprendre à gérer quand on veut bénéficier de la self-custody du BTC. Cela pourrait également compromettre la mise en place de la réserve stratégique en Bitcoin souhaitée par Donald Trump et son administration.

Incroyable !   Shocked

(cela dit, la raréfaction des bitcoins ne devrait elle pas plutôt faire monter sa valeur ?)

edit: 87K. On est au bord du gouffre. Shocked

edit2: on a bien une alt season mais à l'envers.

Saint-loup
Legendary
*

Activity: 3206
Merit: 2522

View Profile
February 25, 2025, 04:16:31 PM

J'avais vu passer la news, dans un sens c'est positif pour la valeur de Bitcoin qu'il y ait moins de Bitcoins disponible, je suis bien d'accord. Dans un autre sens ça montre que c'est toujours compliqué même pour des administrations que l'on peut considérer comme sérieuses, de gérer des grosses sommes de cryptos en 2025. L'actualité nous montre que les 2 principaux dangers des cryptos, le vol et la perte d'accès sont toujours difficiles à maitriser, même aux plus hauts niveaux. Ca peut refroidir les ardeurs de pas mal de monde, notamment chez les institutionnels, malheureusement.

patrickus
Legendary
*

View Profile
February 26, 2025, 08:41:12 PM

J'allais écrire un post pour dire que je recommençais ces derniers jours à acheter du btc ou des eth mais que j'avais pratiquement vendu toutes mes altcoins (XRP, SOL, DOGE)

Mais il semble que ça n'interesse personne.

Dans ce forum, plus personne ne parle de son wallet. Plus personne ne dit s'il achète ou bien s'il vend. Plus personne ne dit quelle crypto l'intéresse.

Avant il y avait des Meuh, Yaplatu ou Melja par exemple pour nous faire des confidences.

Etrange.  Undecided

Est ce :
- par discrétion (par exemple pour éviter de donner des infos aux éventuels indicateurs du fisc) ?
- pour des raisons d'ego (peur de montrer aux autres qu'on s'est trompé) ?
- parce qu'il ne faut pas donner l'impression qu'on s'intéresse à l'argent ?
- parce que tout le monde est dégouté ?  Smiley

paran0
Newbie
*

Activity: 1
Merit: 0

View Profile
February 26, 2025, 10:28:22 PM

Etrange.  Undecided

Est ce :
- par discrétion (par exemple pour éviter de donner des infos aux éventuels indicateurs du fisc) ?

se méfier du scraping de données est une initiative judicieuse.

un jour des IA seront utilisées pour faire des regroupements de données, les fanfarons risquent d'avoir plus de regrets que de dollars à ce moment là.
Becassine
Legendary
*

Activity: 2338
Merit: 1075

View Profile WWW
February 26, 2025, 10:48:04 PM

J'allais écrire un post pour dire que je recommençais ces derniers jours à acheter du btc ou des eth mais que j'avais pratiquement vendu toutes mes altcoins (XRP, SOL, DOGE)

Mais il semble que ça n'intéresse personne.

Dans ce forum, plus personne ne parle de son wallet. Plus personne ne dit s'il achète ou bien s'il vend. Plus personne ne dit quelle crypto l'intéresse.

Avant il y avait des Meuh, Yaplatu ou Melja par exemple pour nous faire des confidences.

Etrange.  Undecided

Est ce :
- pour des raisons d'ego (peur de montrer aux autres qu'on s'est trompé) ?
- parce qu'il ne faut pas donner l'impression qu'on s'intéresse à l'argent ?
- parce que tout le monde est dégoûté ?  Smiley

Franchement quel serait l'intérêt ?

Il y a des gens qui font du DCA BTC depuis longtemps, ceux qui ont des FIATS vont sûrement acheter acheter maintenant, beaucoup (enfin je pense) ne voient aucun intérêt à acheter des eth ou pire du XRP.
Et d'autres sont peut-être déjà millionnaires en BTC et s'intéressent plus à d'autres aspects que l'achat-revente ou le trading.

La plupart ne sont probablement plus sur des CEX depuis longtemps de toutes façons, il n'y a plus que des newbies qui s'inscrivent sur Binance ou Coinbase pour s'essayer au trading (à perte sans doute).

Saint-loup
Legendary
*

View Profile
February 26, 2025, 10:49:00 PM
Last edit: March 02, 2025, 06:56:28 PM by Saint-loup

Etrange.  Undecided

Est ce :

se méfier du scraping de données est une initiative judicieuse.

un jour des IA seront utilisées pour faire des regroupements de données, les fanfarons risquent d'avoir plus de regrets que de dollars à ce moment là.
Les sociétés d'analyses de Blockchain le font déjà pour les adresses. Je l'avais vu écrit noir sur blanc dans le rapport d'une agence americaine qui avait utilisé les services de ce type de société si je me souviens bien. Après les gens ne sont pas obligés de poster les montants de leur bags de toutes facons, donc on peut laisser ses adresses si elles ne sont pas trop remplies sans risquer de questionnement ou je ne sais quoi de l'administration fiscale.

estenity
Hero Member

Activity: 1988
Merit: 540

View Profile
February 28, 2025, 08:39:10 AM

https://nitter.poast.org/WallStreetApes/status/1895168415922266292#m

quelle gabegie.....ça et le reste....comment voulez-vous que cette révolution silencieuse ne fasse pas des vagues ? quand ça bouge un bon coup..
patrickus
Legendary
*

View Profile
February 28, 2025, 08:55:00 AM

Le carnage continu. On s'en souviendra de ce mois de février.

Le Fear & Grid index atteint des records dans l'extrême peur. Shocked

Il y a un support majeur à 71900 $, nous dit on... Il faudra le tenir sinon...

Les altcoins, ce n'est même pas la peine d'en parler ...

Sad
Saint-loup
Legendary
*

View Profile
February 28, 2025, 07:58:05 PM
Last edit: February 28, 2025, 08:08:45 PM by Saint-loup

BTC est juste en-dessous des 85k, 84500 précisement, à quelques heures seulement de la clôture du mois en temps universel, j'espère que les américains vont avoir la générosité de le monter au-dessus des 85k avant la cloche. Ca serait déjà mieux que rien, au point où on est. Commencer le mois en étant en dessous des 85k ça risque d'être assez compliqué. On ne pourra malheureusement pas compter sur les asiatiques, même les lève-tôt, vu que c'est déjà le week-end pour eux.

patrickus
Legendary
*

View Profile
February 28, 2025, 09:40:02 PM

Ce qui est fascinant, c'est de voir à quel point tous les analystes techniques sur youtube se plantent systématiquement depuis le début de cette chute. Cheesy
patrickus
Legendary
*

View Profile
March 02, 2025, 08:18:04 PM

Forte hausse depuis quelques heures grâce à Trump. Wink

(un short squeeze prévisible)

Mars commence bien.
Saint-loup
Legendary
*

View Profile
March 03, 2025, 02:52:25 PM
Last edit: March 05, 2025, 09:59:21 AM by Saint-loup

Oui Fevrier a malheureusement cloturé en-dessous des 85k, mais Trump a relancé la machine en faisant de nouvelles annonces à propos de sa réserve stratégique, elle serait finalement constitué de 5 cryptos : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Cardano et Solana...
Mais certains affirment qu'il y aurait un conflit d'intérêt avec Ripple, parce qu'ils auraient financé la campagne de Trump
https://www.bfmtv.com/crypto/scandale-a-l-horizon-pourquoi-la-reserve-nationale-de-cryptomonnaies-des-etats-unis-interroge_AN-202503030524.html

Edit: Patrickus avait apparemment posté l'info sur les cryptos choisies la veille dans ce thread https://bitcointalk.org/index.php?topic=5530550.msg65124333#msg65124333

paid2
Legendary
*

Activity: 1162
Merit: 3763

View Profile
March 04, 2025, 12:54:22 AM

Oui Fevrier a malheureusement cloturé en-dessous des 85k, mais Trump a relancé la machine en faisant de nouvelles annonces à propos de sa réserve stratégique, elle serait finalement constitué de 5 cryptos : Bitcoin, Ethereum, Ripple, Cardano et Solana...

Comme l'a écrit patrickus dans un autre thread, je trouve ça surprenant de ne pas y voir DOGE. Son gros bébé de bras droit doit se sentir trahi non ? Pas si sur... Sur Reddit (dans les communautés autour de Doge) certains sont bullish, ils attendent une annonce "dédiée" de Trump à ce sujet demain (je n'ai pas trouvé -et donc pas vraiment compris-  sur quoi ils se basent pour anticiper ça..).

Sinon il semblerait que la hausse provoquée par l'annonce n'aura pas tenu bien longtemps, BTC est déjà de retour dans les ~$85,000 (mais n'est pas passé en dessous pour le moment) :

De quoi alimenter un peu plus les théoriciens de la manipulation du cours de BTC (j'écris ça sans jugement, n'étant pas excessivement naïf)

Mais certains affirment qu'il y aurait un conflit d'intérêt avec Ripple, parce qu'ils auraient financé la campagne de Trump
https://www.bfmtv.com/crypto/scandale-a-l-horizon-pourquoi-la-reserve-nationale-de-cryptomonnaies-des-etats-unis-interroge_AN-202503030524.html

Difficile de ne pas y voir un conflit d'intérêts, comme pour chaque décision de Trump d'ailleurs, il ne s'en cache pas vraiment je crois Smiley
patrickus
Legendary
*

View Profile
March 04, 2025, 08:42:32 AM

Avant, quand Musk faisait une allusion à Doge, il provoquait un pump de cette crypto. Mais maintenant alors que la popularité de Musk est en chute libre ? Je me demande même si ça ne pourrait pas provoquer une nouvelle baisse. Undecided
Saint-loup
Legendary
*

View Profile
March 04, 2025, 11:44:30 PM

Comme l'a écrit patrickus dans un autre thread, je trouve ça surprenant de ne pas y voir DOGE. Son gros bébé de bras droit doit se sentir trahi non ? Pas si sur... Sur Reddit (dans les communautés autour de Doge) certains sont bullish, ils attendent une annonce "dédiée" de Trump à ce sujet demain (je n'ai pas trouvé -et donc pas vraiment compris-  sur quoi ils se basent pour anticiper ça..).

Sinon il semblerait que la hausse provoquée par l'annonce n'aura pas tenu bien longtemps, BTC est déjà de retour dans les ~$85,000 (mais n'est pas passé en dessous pour le moment) :

De quoi alimenter un peu plus les théoriciens de la manipulation du cours de BTC (j'écris ça sans jugement, n'étant pas excessivement naïf)
Ca ne serait pas tres serieux de mettre une crypto qui se veut humoristique je trouve et qui en plus n'apporte rien de plus en termes de fonctionnalités par rapport à BTC. Par ailleurs on aurait vraiment l'impression que c'est pour faire plaisir à Elon Musk. Je trouve que le choix qu'ils ont fait n'est pas si mauvais au fond.
Sinon oui BTC est retourné en-dessous des 90k, il va falloir quelque chose de plus consistant que ca pour le maintenir au-dessus des 100k visiblement.

Becassine
Legendary
*

Activity: 2338
Merit: 1075

View Profile WWW
March 06, 2025, 12:16:24 AM

Ca ne serait pas tres serieux de mettre une crypto qui se veut humoristique je trouve et qui en plus n'apporte rien de plus en termes de fonctionnalités par rapport à BTC.

ça ne les a pas trop dérangés de lancer le meme Trump, on est pas à ça près. Je reste persuadée que ce ne sont pas les news qui font le cours, mais les news sont un prétexte pour les manipulations et un boulevard pour les liquidations de tous les gens qui se prennent pour des traders parce qu'ils ont regardé des vidéos d'influenceurs qui retournent leur veste dans tous les sens. Les prédictions ce n'est pas une question de Fibonacci, mais c'est plutôt proche des horoscopes sur télé Z.
Danydee
Legendary
*

Activity: 3276
Merit: 1309

View Profile
March 06, 2025, 04:18:39 AM

Comme a dit Saint-loup ça ne serait pas sérieux.. des DOGEs, combien, pourquoi ?? Meme Musk il y penserait pas!

Quant aux histoires de Musk avec Bitcoin/DOGE, personnellement j'ai toujours senti la chose comme si c'était un jeu de sa part pour montrer/mettre en évidence(de bonne foie ou pas) les faiblisses des Marchés Cryptos à l'état actuel !  Shocked

140401
Saint-loup
Legendary
*

View Profile
March 06, 2025, 08:01:17 PM

ça ne les a pas trop dérangés de lancer le meme Trump, on est pas à ça près. Je reste persuadée que ce ne sont pas les news qui font le cours, mais les news sont un prétexte pour les manipulations et un boulevard pour les liquidations de tous les gens qui se prennent pour des traders parce qu'ils ont regardé des vidéos d'influenceurs qui retournent leur veste dans tous les sens. Les prédictions ce n'est pas une question de Fibonacci, mais c'est plutôt proche des horoscopes sur télé Z.
Oui les prédictions sont difficiles puisque le marché BTC réagit surtout aux événements inattendus, et price rapidement ce qui est prévu ou très probable donc la plupart du temps ce sont des paris avec des estimations de réussite relativement faibles. Il y a également des manipulations comme tu le soulignes mais avec les ETFs le marché est assez important, un seul acteur même très puissant financièrement peu difficilement manipuler le marché à lui tout seul. BTC est légèrement en-dessous de 90k, à 89k est-ce un prix si inattendu?
Comme a dit Saint-loup ça ne serait pas sérieux.. des DOGEs, combien, pourquoi ?? Meme Musk il y penserait pas!

Quant aux histoires de Musk avec Bitcoin/DOGE, personnellement j'ai toujours senti la chose comme si c'était un jeu de sa part pour montrer/mettre en évidence(de bonne foie ou pas) les faiblisses des Marchés Cryptos à l'état actuel !  Shocked
Je ne sais pas, il est autiste et donc un peu fantasque et puéril parfois dans sa tête, il vit dans son monde.

patrickus
Legendary
*

View Profile
March 06, 2025, 08:13:30 PM

Demain il y a le crypto summit 2025 avec pas mal d'invités prestigieux.

https://cryptoast.fr/crypto-summit-2025-qui-sera-present-a-la-maison-blanche/

Peut-être l'occasion d'un nouveau "trump & dump" ? (1)

Ensuite la baisse pourra reprendre. Rien ne semble vouloir l'enrayer à court terme.

(1) (cette formule n'est malheureusement pas de moi)
patrickus
Legendary
*

View Profile
March 08, 2025, 04:08:56 PM
Last edit: March 08, 2025, 08:07:06 PM by patrickus

Finalement, on a eu un dump & dump  (1)

Et les sommets sont de plus en plus bas. Direction le support des 81 K  ?

Le "crypto summit 2025" a été, semble-t-il, décevant. Rien de précis sur les réserves stratégiques, aucune mention sur un allègement de ficalité ...

https://cryptoast.fr/que-retenir-tout-premier-crypto-summit-etats-unis/

Trump a juste annoncé qu'il allait lancer un nouveau meme coin pour la prochaine coupe du monde.  Cheesy

https://coinpedia.org/news/fifa-coin-soars-142000-after-trumps-remarks-at-white-house-crypto-summit/

Au fond je me demande si Trump n'est pas en réalité le plus grand massacreur de la crypto.

(1) (ça c'est de moi)  Wink
Pages: « 1 ... 561 562 563 564 565 566 567 568 569 570 571 572 573 574 575 576 577 578 579 580 581 582 583 584 585 586 587 588 589 590 591 592 593 594 595 596 597 598 599 600 601 602 603 604 605 606 607 608 609 610 [611] 612 613 614 615 616 »
  Print  

Jump to: