Bitcoin Forum
June 07, 2024, 10:07:34 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 604 »
  Print  
Author Topic: [BTC] Le bitcoin devrait remonter.... ou peut être redescendre  (Read 5658193 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 06, 2014, 02:13:40 PM
 #221

autant, avant, avec les smartphones qui duraient pas la journée ... ça pouvait poser un problème, mais maintenant, un téléphone (récent) tient 2 jours sur batterie sans le recharger.

et puis la madame michu, elle s'est bien adapté aux euros et au code SMS de la banque pour acheter sur Internet (contrainte et forcée, si je puis dire...).

non, le plus gros problème du bitcoin ... c'est que ça n'a pas d'intérêt pour le lambda moyen qui voit rien derrière sa banque (tout va bien, mon compte est là).

c'est comme si on m'avait parlé d'or il y a 3 ans, je vous aurai ri au nez.
j'en ai toujours pas ... car j'ai compris certaines choses ... par contre, j'ai du bitcoin ... car j'ai pris la peine de suivre tout le chemin de reconversion et d'utilisation dans un futur éloigné.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 06, 2014, 02:34:18 PM
 #222


Le Bitcoin c'est une avancée indéniable pour les vendeurs. C'est surement par les vendeurs que l'adoption se fera.

D'ailleurs, grâce au Bitcoin, on est tous des vendeurs potentiels et cela à l'échelle internationale !

Pas de frais, pas de taxes, pas de limitations, pas de frontières, pas de délais. On est libre.
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
May 06, 2014, 08:31:31 PM
 #223


Le Bitcoin c'est une avancée indéniable pour les vendeurs. C'est surement par les vendeurs que l'adoption se fera.

D'ailleurs, grâce au Bitcoin, on est tous des vendeurs potentiels et cela à l'échelle internationale !

Pas de frais, pas de taxes, pas de limitations, pas de frontières, pas de délais. On est libre.


L'irréversibilité, les faibles frais et et le fait que c'est une monnaie utilisé à travers le monde sont de gros avantages pour les vendeurs.

Ne pas avoir le risque d'une faillite, d'un vol ou d'une mauvaise gestion d'une entreprise quand on conserve ses bitoins et qu'il n'y en aura pas plus de deux fois le nombre actuel sont deux avantages pour tout le monde

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
May 07, 2014, 09:55:28 AM
 #224

Rocou, les euros que tu stock dans ta banque, c'est une promesse de la banque de pouvoir te l'échanger en billet
Non.

Pourquoi non ? Les euros sur un compte en banque n'existent pas en équivalent papier mais on te promet que tu pourrais les avoir.

Parce que les biffons et les euros que tu as sur ton compte c'est exactement la même chose. En d'autres termes, si l'euro s'écroule (pour une raison ou une autre), la valeur des euros-biftons reste la même que les euros-sur-compte.
En outre, pour en revenir à la promesse d'échange, il est devenu très difficile, sinon impossible de retirer l'agent que tu possèdes sur ton compte en bifton. (je ne parle pas des 300 euros par jour que tu peux retirer avec ta carte bancaire)

Une promesse d'échange papier de BTC, c'est différent. Comme pour l'or papier, le cours peut varier par rapport à l'or physique ou le BTC. D'ailleurs, l'or papier existe en plus grosse quantité que l'or physique. Comme pour les biftons en euros, il serait impossible à tous les possesseurs (ou un grand nombre) d'or papier de demander simultanément l'équivalent en or physique.

Et enfin, le gros intérêt de Bitcoin c'est être à la fois une somme sur un compte ET un équivalent liquide.

Finalement, après réflexion, on peut très bien imaginer des outils spéculatifs sur la base de promesses d'échanges en BTC. La spéculation est bien utile pour se protéger des variations de cours. Mais je doute que cela devienne aussi gros que l'utilisation du système fractionnaire tel qu'on le pratique aujourd'hui.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1125



View Profile
May 07, 2014, 10:11:22 AM
 #225

Pourquoi non ? Les euros sur un compte en banque n'existent pas en équivalent papier mais on te promet que tu pourrais les avoir.
Parce que les biffons et les euros que tu as sur ton compte c'est exactement la même chose. En d'autres termes, si l'euro s'écroule (pour une raison ou une autre), la valeur des euros-biftons reste la même que les euros-sur-compte.
En outre, pour en revenir à la promesse d'échange, il est devenu très difficile, sinon impossible de retirer l'agent que tu possèdes sur ton compte en bifton. (je ne parle pas des 300 euros par jour que tu peux retirer avec ta carte bancaire)

Non je ne suis pas d'accord.
La monnaie physique continue d'exister après la faillite de la monnaie (alors que la monnaie informatique/virtuelle disparait). Il n'y a qu'un très faible % de monnaie physique par rapport à l’ensemble de la monnaie fiduciaire.
On a vu des pays où la monnaie physique continuait à être utilisé comme moyen d'échange après la faillite de l’État (je ne retrouve plus les exemples, si quelqu'un s'en souvient merci de poster les liens).
Même lorsqu'une monnaie cesse d'être utilisé comme moyen d'échange, la monnaie physique conserve une valeur en tant que monnaie de collection qui peut parfois être supérieur à sa valeur d'origine.


Finalement, après réflexion, on peut très bien imaginer des outils spéculatifs sur la base de promesses d'échanges en BTC. La spéculation est bien utile pour se protéger des variations de cours.

Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
May 07, 2014, 10:14:11 AM
 #226



Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.

Tout à fait exact.
Et c'est là qu'intervient Ripple pour fédérer les paiements inter-plateforme Wink par exemple.

Ca fait longtemps que j'ai pas causé de Ripple, je suppose que vous avez vu cette annonce ?http://www.coindesk.com/fidor-becomes-first-bank-to-use-ripple-payment-protocol/


Avec un peu de chance Kraken deviendra un gateway cette année Smiley
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
May 07, 2014, 10:45:50 AM
 #227



Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.

Tout à fait exact.
Et c'est là qu'intervient Ripple pour fédérer les paiements inter-plateforme Wink par exemple.

Ca fait longtemps que j'ai pas causé de Ripple, je suppose que vous avez vu cette annonce ?http://www.coindesk.com/fidor-becomes-first-bank-to-use-ripple-payment-protocol/


Avec un peu de chance Kraken deviendra un gateway cette année Smiley

ripple is for the pipple. Grin
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3197
Merit: 1181


View Profile
May 07, 2014, 12:20:55 PM
 #228

Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.


Ha ok, trop technique pour moi  Smiley
Que deviennent donc les btc que j'envoie vers une plateforme?
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
May 07, 2014, 12:24:51 PM
Last edit: May 07, 2014, 12:36:05 PM by hdbuck
 #229

Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.


Ha ok, trop technique pour moi  Smiley
Que deviennent donc les btc que j'envoie vers une plateforme?

ils vont dans leurs jolis comptes bien hors de notre portée au cas ou les choses tournent mal facon Gox Grin
roguishur
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 14
Merit: 0


View Profile
May 07, 2014, 12:35:06 PM
 #230

Hope so, that is good
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
May 07, 2014, 07:48:16 PM
 #231



Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.

Tout à fait exact.
Et c'est là qu'intervient Ripple pour fédérer les paiements inter-plateforme Wink par exemple.

Ca fait longtemps que j'ai pas causé de Ripple, je suppose que vous avez vu cette annonce ?http://www.coindesk.com/fidor-becomes-first-bank-to-use-ripple-payment-protocol/


Avec un peu de chance Kraken deviendra un gateway cette année Smiley

Tu crois bcp dans le Ripple?

C'est intéressant de qq qui avait bcp de bitcoins dès 2012 (cf "donateur")

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
May 07, 2014, 08:44:31 PM
 #232


Même lorsqu'une monnaie cesse d'être utilisé comme moyen d'échange, la monnaie physique conserve une valeur en tant que monnaie de collection qui peut parfois être supérieur à sa valeur d'origine.



En tout cas si cela arrive, l'euro me servira juste de papier cul ou pour alimenter mon feu de cheminé.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
May 07, 2014, 08:45:00 PM
 #233



Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.

Tout à fait exact.
Et c'est là qu'intervient Ripple pour fédérer les paiements inter-plateforme Wink par exemple.

Ca fait longtemps que j'ai pas causé de Ripple, je suppose que vous avez vu cette annonce ?http://www.coindesk.com/fidor-becomes-first-bank-to-use-ripple-payment-protocol/


Avec un peu de chance Kraken deviendra un gateway cette année Smiley

Tu crois bcp dans le Ripple?

C'est intéressant de qq qui avait bcp de bitcoins dès 2012 (cf "donateur")

Bah je pense que bitcoin est l'innovation primaire et que ripple ira beaucoup plus loin dans les services que ce type de techno permet de rendre. Après les détracteurs de ripple sont nombreux dans la communauté bitcoin, parfois à raison, mais souvent à tord, jugeant plus le business model un peu particulier j'en conviens, que la technologie en elle même.

Ceux qui disent "le bitcoin c'est bien on peut faire sans les banques, vive un monde sans régulation ...etc" se trompent de combat à mon avis.
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
May 07, 2014, 10:06:56 PM
 #234



Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.

Tout à fait exact.
Et c'est là qu'intervient Ripple pour fédérer les paiements inter-plateforme Wink par exemple.

Ca fait longtemps que j'ai pas causé de Ripple, je suppose que vous avez vu cette annonce ?http://www.coindesk.com/fidor-becomes-first-bank-to-use-ripple-payment-protocol/


Avec un peu de chance Kraken deviendra un gateway cette année Smiley

Tu crois bcp dans le Ripple?

C'est intéressant de qq qui avait bcp de bitcoins dès 2012 (cf "donateur")

Bah je pense que bitcoin est l'innovation primaire et que ripple ira beaucoup plus loin dans les services que ce type de techno permet de rendre. Après les détracteurs de ripple sont nombreux dans la communauté bitcoin, parfois à raison, mais souvent à tord, jugeant plus le business model un peu particulier j'en conviens, que la technologie en elle même.

Ceux qui disent "le bitcoin c'est bien on peut faire sans les banques, vive un monde sans régulation ...etc" se trompent de combat à mon avis.

Le Bitcoin est génial! Il y a un zillion (google it) d'avantages

Le Ripple est intéressant mais je n'ai pas passé de temps à l'étudier, j'en ai un peu au cas où Smiley Le fait que les fondateurs du Ripple en garde une énorme partie n'est pas encourageant

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
May 07, 2014, 10:14:00 PM
 #235



Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.

Tout à fait exact.
Et c'est là qu'intervient Ripple pour fédérer les paiements inter-plateforme Wink par exemple.

Ca fait longtemps que j'ai pas causé de Ripple, je suppose que vous avez vu cette annonce ?http://www.coindesk.com/fidor-becomes-first-bank-to-use-ripple-payment-protocol/


Avec un peu de chance Kraken deviendra un gateway cette année Smiley

Tu crois bcp dans le Ripple?

C'est intéressant de qq qui avait bcp de bitcoins dès 2012 (cf "donateur")

Bah je pense que bitcoin est l'innovation primaire et que ripple ira beaucoup plus loin dans les services que ce type de techno permet de rendre. Après les détracteurs de ripple sont nombreux dans la communauté bitcoin, parfois à raison, mais souvent à tord, jugeant plus le business model un peu particulier j'en conviens, que la technologie en elle même.

Ceux qui disent "le bitcoin c'est bien on peut faire sans les banques, vive un monde sans régulation ...etc" se trompent de combat à mon avis.

Le Bitcoin est génial! Il y a un zillion (google it) d'avantages

Le Ripple est intéressant mais je n'ai pas passé de temps à l'étudier, j'en ai un peu au cas où Smiley Le fait que les fondateurs du Ripple en garde une énorme partie n'est pas encourageant

oui, c'est sûr. Juste pour info, 1500wallets/32millions possèdent +40% des bitcoins en circulations , est ce que ça te dérange pour autant ? Pourtant ce n'est pas forcément sans poser de problèmes... ne serait-ce que par rapport à la manipulation des marchés.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 07, 2014, 11:26:46 PM
 #236

Ceux qui disent "le bitcoin c'est bien on peut faire sans les banques, vive un monde sans régulation ...etc" se trompent de combat à mon avis.

tu as raison.
le combats est gagné quand le bitcoin est mondialement utilisé.

certains ne comprendront jamais depuis quand le système ne fonctionne plus comme il le devrait ...



Heureusement, y'a des inventifs et des pragmatiques partout pour ça.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
May 07, 2014, 11:31:36 PM
 #237

Ceux qui disent "le bitcoin c'est bien on peut faire sans les banques, vive un monde sans régulation ...etc" se trompent de combat à mon avis.

tu as raison.
le combats est gagné quand le bitcoin est mondialement utilisé.

certains ne comprendront jamais depuis quand le système ne fonctionne plus comme il le devrait ...



Heureusement, y'a des inventifs et des pragmatiques partout pour ça.



Grin
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
May 08, 2014, 10:32:56 AM
 #238

Ceux qui disent "le bitcoin c'est bien on peut faire sans les banques, vive un monde sans régulation ...etc" se trompent de combat à mon avis.

tu as raison.
le combats est gagné quand le bitcoin est mondialement utilisé.

certains ne comprendront jamais depuis quand le système ne fonctionne plus comme il le devrait ...



Heureusement, y'a des inventifs et des pragmatiques partout pour ça.

On entend même qu'on ne pas vivre sans dictature, pour changer le monde il faut croire que c'est possible et ne pas croire la désinformation et le conformisme ambiant

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 08, 2014, 11:15:21 AM
 #239

Ceux qui disent "le bitcoin c'est bien on peut faire sans les banques, vive un monde sans régulation ...etc" se trompent de combat à mon avis.

tu as raison.
le combats est gagné quand le bitcoin est mondialement utilisé.

certains ne comprendront jamais depuis quand le système ne fonctionne plus comme il le devrait ...



Heureusement, y'a des inventifs et des pragmatiques partout pour ça.
Mdr le mec il a un banc moche qui se transforme en table moche
Alors qu'il a 10 000 fois la place dans son parc pour un joli banc ET une jolie table

alalalalala..
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
May 08, 2014, 11:36:06 AM
Last edit: May 08, 2014, 11:58:38 AM by Sanglotslongs
 #240

Même lorsqu'une monnaie cesse d'être utilisé comme moyen d'échange, la monnaie physique conserve une valeur en tant que monnaie de collection qui peut parfois être supérieur à sa valeur d'origine.

Les numismates ont toujours le dernier mot Smiley

Tous les Bitcoins sur les places de marchés sont des Bitcoins "virtuels". Ce sont des promesses d'échange contre des BTC.

Du moment que tu envoie tes bitcoins chez quelqu'un en échange d'une promesse de dette (des crédits sur un compte en banque, plateforme d'échange, service de cold storage ou autre...) ce sont des bitcoin papiers. Parceque la personne qui les reçoit peut les utiliser pour autre chose, du moment que tu ne retires pas tes "crédits". Dans ta tête, tu as la même somme de bitcoin, mais tu as céder le contrôle a une autre personne.

Pour être sûr de ne pas acheter de bitcoin papier on se faire voler, il faut systématiquement rapatrié vos bitcoins dans le réseau Bitcoin, sous votre contrôle donc, utilisant des wallet local. Je sais que c'est la mode du cloud tout ça, mais si le service fait faillite vous n'avez plus rien.

Par rapport au FIAT, le bitcoin a l'avantage d'être uniquement numérique, les échanges sont donc très rapides et simples. Seulement il faut différencier le numérique-papier et les vrais-bitcoin sauvegardé dans le réseau Bitcoin et sous votre contrôle. Ce n'est pas une mauvaise chose, c'est une loi économique, il y a forcément des euros-papiers ou des bitcoins-papier dans une économie car il y a génération de dette et de services. Mais il faut être conscient de ces risques.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 [12] 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 ... 604 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!