Bitcoin Forum
June 24, 2024, 11:44:57 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 88 »
  Print  
Author Topic: [ANN] [XMR] Monero, monnaie anonyme à signature de cercle  (Read 135905 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 02, 2014, 11:32:06 AM
 #601

Je ne suis absolument pas pour une interdiction de ces réseaux bien au contraire car beaucoup de professionnel les utilise pour leurs sécurité mais il faudrait plus d’opération tracking de pedo/terroriste (a déjà était fait dans le passé sur tor par des groupes de "hacker").
Sauf que personne ne va faire campagne sur "moins de répression sur les faux crimes, utilisons cet argent pour traquer et pendre les pédophiles" car cela signifierait réduire les pouvoirs de l'état.
il est pas question de faux crime si il (les gouvernements) mettrais autant d'argent a la traque des pedo/terroriste que se qu'il mette pour la lutte contre la drogue(chose qui selon moi ne regarde que le consommateur lui même) les chose serait bien différente .
tous est une question de priorités.

Ça c'est de la politique/morale, vous avez la section HS pour ça.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 02, 2014, 11:36:44 AM
 #602

Ça c'est de la politique/morale, vous avez la section HS pour ça.

Désolé, tu peux répondre à ma question sinon ?

Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 02, 2014, 11:46:10 AM
 #603

Oula vu le débat qui suit après une discussion sur Thor ou I2Ptruc je sais pas si c'est une bonne idée

Lorsqu'on dit que DRK est assimilé a la drogue qu'est ce que ça va être pour Monero, monnaie de pédo, de terro, de nazi Roll Eyes

Merci de concentrer vos efforts sur un bon GUI deja, que Mro vienne chatouiller Drk sur le market cap
neozaru
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 50
Merit: 0


View Profile
June 02, 2014, 11:58:43 AM
 #604

Quote
Merci de concentrer vos efforts sur un bon GUI deja, que Mro vienne chatouiller Drk sur le market cap

Chacun bosse sur des tâches différentes. Rien n'indique qu'I2P est une fonctionnalité majeure ou une priorité. C'est simplement une fonctionnalité prévue car cohérente avec l'aspect "Anonyme" de la currency.


Concernant les débats sur I2P/TOR, ils sont intéressants mais auraient effectivement davantage leur place sur les topics HS.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 02, 2014, 12:00:14 PM
 #605

pourquoi rajouter une couche de software qui va ralentir le logiciel, augmenter sa complexité et demander plus de puissance ? Quels sont les use case ?

L'utilisateur aura bien sûr le choix d'utiliser ou pas la couche I2P tout comme on a le choix d'utiliser Internet par IP direct, par proxy ou par TOR.

Je ne pense pas que ça demande de la puissance, je suis même pas sûr que ça change grand chose au niveau du temps des transactions.

Les use-cases ? Je ne sais pas je n'y ai pas tellement réfléchis.

J'en ai un en tête :
Si je prend l'une des failles du Darkcoin et de tout ce qui est basé sur CoinJ : l'IP n'est pas masqué.
(Détails ici et )

Juste pour le plaisir une autre faille du Darkcoin : Si un utilisateur/organisation détient la plupart des masternodes, il est possible d'inverser et d'annuler le mixing pour établir une blockchain de toutes les transactions avec émetteur et destinataire. C'est la raison pour laquelle l'accès au masternodes est payant, pour rendre couteux le procédé mais ça ne résout rien du tout.

Avec cryptonote : pas de masternode (ça fonctionne sans et mieux) + couche I2P pour masquer complétement l'IP.

Avec ces éléments tu obtiens la première crypto qui peut prétendre être anonyme.
Sachant l'anonymat pur et dur est en théorie impossible car tout est une question de moyens.

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 02, 2014, 12:11:08 PM
 #606


Je ne pense pas que ça demande de la puissance


ça ira surement mieux avec le client I2P en C++ mais la dernière fois que j'ai utilisé le client java ça me bouffait pas mal de puissance, après peut être qu'ils ont optimisé leur protocole.

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 02, 2014, 12:14:25 PM
 #607

Je ne pense pas que ça demande de la puissance
ça ira surement mieux avec le client I2P en C++ mais la dernière fois que j'ai utilisé le client java ça me bouffait pas mal de puissance, après peut être qu'ils ont optimisé leur protocole.

Ah oui si c'est JAVA ça prend un peu de ressources c'est vrai.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 02, 2014, 12:37:06 PM
 #608

Quote
Merci de concentrer vos efforts sur un bon GUI deja, que Mro vienne chatouiller Drk sur le market cap

Chacun bosse sur des tâches différentes. Rien n'indique qu'I2P est une fonctionnalité majeure ou une priorité. C'est simplement une fonctionnalité prévue car cohérente avec l'aspect "Anonyme" de la currency.


Concernant les débats sur I2P/TOR, ils sont intéressants mais auraient effectivement davantage leur place sur les topics HS.

Ok bon courage et vive Monero


La pool http://monero.crypto-pool.fr/ a été grandement amélioré grâce aux effort de Perl qui a pris du temps sur ces vacances.

Les blocks trouvés seront plus nombreux, le orphan-rate plus bas, le paiement plus régulier et plus important.



Quand je télécharge le dossier cpuminer-master il y a toutes une liste de fichiers il faut que je prenne lequel ?
Sinon le port de la pool c'est plus 5555 mais 1111 si je veux miner sans le cpuminer-master?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 02, 2014, 12:39:17 PM
 #609

La pool http://monero.crypto-pool.fr/ a été grandement amélioré grâce aux effort de Perl qui a pris du temps sur ces vacances.
Les blocks trouvés seront plus nombreux, le orphan-rate plus bas, le paiement plus régulier et plus important.
Quand je télécharge le dossier cpuminer-master il y a toutes une liste de fichiers il faut que je prenne lequel ?
Sinon le port de la pool c'est plus 5555 mais 1111 si je veux miner sans le cpuminer-master?

Lis le tutoriel dans ma signature si ce n'est déjà fait. Toutes les questions et toutes les réponses y sont.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
June 02, 2014, 02:45:23 PM
 #610

* I2P:
Quote
I'm implementing I2P into the masternodes. We're going to have our own private network just for DarkSend.
eduffield, 10 May 2014. https://bitcointalk.org/index.php?topic=421615.msg6643662#msg6643662

Et alors c'est fait ou encore une promesse ?
Il est très complexe d’implémenter IP2, il faut compter 2 à 4 mois juste pour avoir une beta.
Si c'est déjà fait c'est très bien mais ça ne résout pas le problème des masternodes.

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 02, 2014, 02:49:45 PM
 #611

* I2P:
Quote
I'm implementing I2P into the masternodes. We're going to have our own private network just for DarkSend.
eduffield, 10 May 2014. https://bitcointalk.org/index.php?topic=421615.msg6643662#msg6643662

Si I2P est implémenté avec l'API java ça sera une passoire mais ça peut être vite fait.

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 02, 2014, 03:07:41 PM
 #612

Ce que tu viens de poster n'a rien à voir avec I2P.

perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
June 02, 2014, 03:43:57 PM
 #613

LE ring signature est incomplet et le sait.
On ne peut pas éviter de savoir qui détient quoi
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
June 03, 2014, 12:00:34 AM
 #614

Salut,

Beaucoup de choses à dire mais superresistant a fait un superboulot pour le faire avant moi. Dans superresistant, il y a "super" Smiley

La ligne de commande du monero.cc a été mise à jour pour intégrer la dernière version de Wolf. Donc avec une seule ligne, vous avez tout si vous êtes sur un Linux dérivé de Debian (comme Ubuntu). Si vous êtes sous une Linux dérivé d'Arch ou de Red Hat (ou autre), c'est plus compliqué. Et si vous êtes sous Windows, il suffit de suivre le tutoriel de superresistant.

Suite de lignes de commande/pense-bête pour installer sur Debian.

http://bit.ly/1o0kVNU

Nous envisageons un ppa aussi (ppa = paquet non officiel, mais ne marche qu'avec Ubuntu et ses dérivés d'Ubuntu, pas avec les autres dérivés de Debian)

Pour finir, deux nouvelles :

En anglais, la première Monero Missive (et Dev Diary en même temps)
Monero Missive #1
(vous pouvez partager sur Google+ aussi, histoire de faire connaitre Monero - Pour Fb et Tw, ça ne devrait tarder)

Et en français par votre serviteur : Monero, une crypto révolutionnaire, sur bitcoin-gratuit.fr

Notamment :
- Le logo est finalisé, ce qui marque le début du site
- Des universitaires se penchent sur Monero
- Une structure de formalisation des améliorations similaires à Bitcoin est mise en place (les MIP)
- I2P, mais ça vous le saviez déjà
- MRO devient XMR (pour être en accord avec ISO)
- Adresse de donation pour le développement de Monero 46BeWrHpwXmHDpDEUmZBWZfoQpdc6HaERCNmx1pEYL2rAcuwufPN9rXHHtyUA4QVy66qeFQkn6sfK8a HYjA3jk3o1Bv16em


Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 03, 2014, 12:25:36 AM
 #615

Waw super
Bravo pour le site français tu n'a pas loupé l'occasion pour parler de ton 10/200  Cheesy
Vous l'aimez bien ce logo? Moi je le trouve moyen
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
June 03, 2014, 12:36:34 AM
Last edit: June 03, 2014, 12:46:41 AM by David Latapie
 #616

Waw super
Bravo pour le site français tu n'a pas loupé l'occasion pour parler de ton 10/200  Cheesy
Vous l'aimez bien ce logo? Moi je le trouve moyen

Héhé Smiley

Le logo ne me plaisait pas trop mais nous avons reçu un message privé d'une personne qui a une forte expérience dans les logos de cryptomonnaies et qui nous a conseillé de faire confiance a des professionnels plutôt qu'à notre propre sens esthétique - ce qui a l'air cool pour nous ne le sera pas forcément dans l'atmosphère esthétique du moment. Nous avons suivi ses conseils et avons demandé à des professionnels du design et de la communication de nous donner leur avis. Si tu connais l'histoire du swoosh (le logo de Nike), c'est exactement pareil : au-début, le patron de Nike ne l'aimait pas : "je n'aime pas, mais je m'y ferais". Et je suis impressionné à quelle vitesse je me suis fait à ce logo (qui est conçu entre autres pour être aisément reconnaissable, communiquer une impression de solidité et être lisible à petite taille.

Je vous poste ci-dessous ma traduction de la Missive Monero #1

(source)
Missive Monero #1

2 juin 2014

Ceci est le début d'une manière un peu plus formelle de tenir tout le monde informé de ce qui se passe sur Monero. Toutes les semaines, nous posterons un résumé de la semaine précédente, ainsi que des Cahiers du dev (Dev Diary, non traduits) mettant en lumière les avancées sur les points principaux. Si vous voulez travailler sur Monero, ne demandez pas la permission - faites Smiley Forkez le repo, effectuez des changements, soumettez-les, discutons-en.

Note importante sur les mises à jour : notre politique est de n'annoncer les projets que quand ils sont complets ou largement avancés. Nous nous assurons de vous fournir des actus précises et fiables, pas du hype ou de la spéculation. Comme Monero en est toujours dans à ses débuts, et qu'il y a beaucoup de travail à faire, nous voulons nous assurer que vous aurez une vision honnête de l'avancement.

Mise à jour majeures

1. La plus importante est que... nous avons un logo ! Si vous utilisez Monero dans vos projets, Vous pouvez récupérer le pack. Vous pouvez aussi l'admirer dans toute sa splendeur ici:


2. Maintenant que le logo est finalisé, nous allons pouvoir entamer un changement complet du site web. Nous sommes aussi en train de concevoir un meilleur entrepôt d'information - qui permet à la fois des discussions comme sur un forum et un incubateur pour des projets open-source en crowd-funding. Nous vous tiendrons informés de nos avancements dans les semaines à venir. Entre-temps, le meilleur endroit pour des discussions hiérarchisées est le subreddit /r/monero et, pour des discussions en live, rejoignez-nous sur Freenode: #monero pour les discussions générales, #monero-dev pour le développement et #monero-otc pour les discussions sur le prix et pour les échanges de gré-à-gré.

3. Le butin pour la pool est clôturé et a été attribué à zone117x and LucasJones pour leur excellent travail sur le Node CryptoNote. Vous pouvez admirer le résultat de leur travail sur leur github ou bien... en utilisant quasiment toutes les pools Monero Smiley

4. Afin d'être en conformité avec ISO 4217, nous changeons le symbole de Monero de MRO en XMR. Ce changement intéresse plus particulièrement les places de marché pour le moment, car nous sommes certains que MRO continuera d'être utilisé dans la vie de tous les jours. Nous sommes conscients que ceci peut provoquer une certaine confusion, mais nous pensons qu'il est nécessaire d'effectuer ce changement le plus tôt possible, avant que Monero soit largement répandu.

Les cahiers du dev ne sont pas traduits, parce que c'est plein de terme techniques et qu'un dev lit l'anglais technique Smiley

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
June 03, 2014, 12:51:47 AM
 #617

Excellent merci pour la traduction
Je me demandais ce qu'était un Missive
Que de bonnes idées félicitations, deja hâte de lire le #2
Oui j'avoue pour le logo Nike ils se sont pas foulés, même si ça été plus complexe que ça quand on voit le résultat c'est tout con, une virgule, mais n'importe qui dans le monde le reconnait
Celui ci c'est pas le logo qui me dérange, je crois c'est les couleurs, enfin bref
J'aime bien le message qui informe que tout le monde peut venir bosser sur Monero, j'espère que des génies vont rejoindre l'équipe. Qui sait si Satoshi, Nick, BCNext ou going2mars viennent donner un coup de main  Roll Eyes
Sinon c'est quoi cette arnaque pourquoi c'est pas la Perlpool qui gagne le prix? Seul point négatif  Tongue
David Latapie (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
June 03, 2014, 01:15:41 AM
 #618

Excellent merci pour la traduction
Je me demandais ce qu'était un Missive
Que de bonnes idées félicitations, deja hâte de lire le #2
Oui j'avoue pour le logo Nike ils se sont pas foulés, même si ça été plus complexe que ça quand on voit le résultat c'est tout con, une virgule, mais n'importe qui dans le monde le reconnait
Celui ci c'est pas le logo qui me dérange, je crois c'est les couleurs, enfin bref
J'aime bien le message qui informe que tout le monde peut venir bosser sur Monero, j'espère que des génies vont rejoindre l'équipe. Qui sait si Satoshi, Nick, BCNext ou going2mars viennent donner un coup de main  Roll Eyes
Sinon c'est quoi cette arnaque pourquoi c'est pas la Perlpool qui gagne le prix? Seul point négatif  Tongue

Une missive est une lettre. C'est un mot qui est tombé en désuétude, mais que nous avons utilisé pour l'allitération.

En design (graphique ou autre), la simplicité est au contraire généralement le fruit de beaucoup de travail. Le swoosh, c'est une représentation d'Athéna Nikè, un forme de le déesse Athéna. Wikipedia explique très bien tout ça. Pareil pour un produit Apple (autocritique de Microsoft en vidéo). Et comme je dis souvent : "la concision, ça prend du temps".

Je suis pour ma part certain que des gens qui ne parlent pas beaucoup sont très à l'écoute. On l'a déjà vu avec Risto, d'aucun parlent d'Aminorex et je ne serais pas surpris que beaucoup de dev assez connus soient à l'écoute (de mon côté, je compte bien en parler à Defaced, Tranzz et d'autres que je connais) - et pas que des dev, tokyoghetto est intéressé aussi. Honnêtement, j'ai non seulement confiance, mais en plus je pense que plus ça va aller et plus la constance de Monero va donner confiance aux gens. Et c'est très bien ainsi Smiley

Perl n'a pas conçu le code, il l'a implémenté, comme d'autres Smiley

MAJ : http://monero.crypto-pool.fr/ est la quatrième plus grosse pool. Devant elle se trouvent http://monero.farm/ http://moneropool.org/ et bien sûr http://moneropool.com/ (qui a plus de de 50 % du trafic, argument sur lequel les fudders se jetteront, même si Monero est bien moins sensible aux attaques 51% que les crypto Bitcoin).

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
ffmad
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 868
Merit: 1006



View Profile WWW
June 03, 2014, 09:16:33 AM
 #619

je commence à être bien intéressé par cette monnaie, l'équipe à l'air de faire un bon travail Smiley

Par contre je trouve que le site fait trop (trop trop) geek  Shocked

C'est voulu ou un site est en cours de dev ?

(Sinon je pourrais être partant pour faire un truc sympa)

▄▄████████████████████▄▄
██████▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀██████
████▀                  ▀████
███▀   ▄████████████▄   ▀███
███    ██████████████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ████      ████    ███
███    ██████████████    ███
███    █████████████▀   ▄███
███    ████            ▄████
██    ████▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄██████
▀█▄  ▀████████████████▀▀
fparticlf█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀ ▀ ▀                    █
█                          █
█    ▀▀█▄                  █
█       █▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█      █
█        █▄       ▄█▀      █
█         █▄▄▄▄▄▄█▀        █
█          █▄▄▄▄▄▄▄▄▄      █
█      ▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█      █
█       █▀█      █▀█       █
█   ▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀   █
█        ▄  ▄  ▄  ▄        █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Infinite .
.Markets.
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█                          █
█  ████  ████  ████  ████  █
█  ████  ████  ████  ████  █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.Public or..
.Private  ...
█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█
█ ▀▀▀▀         ▀▀▀ ▀▀▀ ▀▀▀ █
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█                          █
█          ▄▄▄▄▄           █
█         █▀   ▀█          █
█        █▀     ▀█         █
█      ▄▄█▄▄▄▄▄▄▄█▄▄       █
█                          █
█       ▄▀▀▄   ▄▀▀▄        █
█       ▀▄▄▀▀▀▀▀▄▄▀        █
█                          █
█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█
.RingCT........
.Anonymity .
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
██████
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██
██████
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 03, 2014, 09:20:49 AM
 #620

Pourquoi MRO devient XMR ?

Ça doit être comme BTC = XBT, DOGE = XDG
C'est la classification internationale des monnaies comme USD et EUR.
Les monnaies qui commence par X ne sont pas associées à un pays en particulier.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 [31] 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 75 76 77 78 79 80 81 ... 88 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!