Bitcoin Forum
June 30, 2024, 05:20:05 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 »
  Print  
Author Topic: preuve que le systéme bancaire mondiale va tomber  (Read 145596 times)
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 26, 2015, 05:26:23 PM
Last edit: February 26, 2015, 05:38:44 PM by Meuh6879
 #621

L'inflation ne pourra jamais baisser ... à cause de la planche à billets.
http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/26/esclaves-des-banques/

à 11min20s ... ça pête une couille !  Shocked c't'explication de malade ...  Tongue
à 21min20s ... c'est encore meilleur !  Shocked Shocked Shocked 0,05% de taxe sur les transactions financières = 100 milliards de récupérés.
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
February 26, 2015, 06:05:28 PM
 #622

Shocked Shocked Shocked 0,05% de taxe sur les transactions financières = 100 milliards de récupérés.

ca me fait penser a ca: http://www.e-ducat.fr/la-taxe-unique/ Wink

Quote
Il suffirait donc d’appliquer une taxe unique de 0,2% sur toutes les transactions pour remplacer tous les impôts et taxes.
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
February 26, 2015, 07:43:41 PM
 #623

ouai c'est une idée mais 0.2 par transaction ça fait bcp je pense

cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
February 26, 2015, 09:43:39 PM
 #624

Lorsque votre carte de crédit ne marchera plus ...

http://lesmoutonsenrages.fr/2015/02/26/crise-du-credit-le-jour-ou-votre-carte-bancaire-ne-servira-plus-a-rien-par-bill-bonner/

Quote
Vous vous rappelez le tsunami mortel qui a frappé les côtes d’Asie du sud-est, tuant des milliers de personnes et causant des milliards de dollars de dégâts ? Eh bien, juste avant que la muraille d’eau de plus de 10 m de haut ne s’abatte sur les plages, une chose extrêmement étrange s’est produite : l’eau a disparu.


c'est peut etre trop facile ou trop con ce que je vais écrire mais je prends le risque.

N'ayant jamais vécu de tsunami, si j'avais vu l'eau disparaître anormalement lors d'une baignade, je me serais demandé ce qui se passe et je suis certain que je ne serais pas resté à attendre. Comme les éléphants enchaînés à des arbres et qui ont réussi à briser les chaines pour fuir plus en altitude, je suis persuadé que naturellement je me serais écarté plus loin plus haut sans vraiment savoir ce qui se passe précisément.

Ceci dit, c'est pas forcément évident, l'intuition ne se commande pas, je pense avoir assez de chance de ce coté là, une question de confiance en cette chose " intuition " je pense.

Et puis c'est sur que maintenant que j'ai vu des images de tsunami, je verrais encore plus vite que quelque chose cloche. A moins d'être loin de l'eau lorsque la catastrophe se prépare. ça dépends

j'ai eu la chance d'avoir la vie sauve deux fois grâce à des intuitions ( chance ou malchance, je ne sais pas vraiment ) mais je suis là.

l'intuition naturelle me semble être un atout depuis mes 8 ou 10 ans. Aussi il m'est arrivé 5 ou 6 fois de ressentir la terre trembler pendant mon sommeil ( rêve ou pas rêve ? ) avant d'apprendre par les infos que la terre avait tremblée.

De toute évidence, ce n'est pas de la voyance, ce n'est pas un don, je considère ça comme un sens à part entière comme l'odorat et la vue.

J'ai bien essayé le pendule car je crois que le magnétisme est plausible. J'ai un oncle qui soigne avec les mains. J'ai eu de petits résultats mais je pense qu'en bossant un peu plus, le pendule pourra ou pourrait me passionner.

tout est lié je crois, sans intuition il n'est pas certain que le pendule tourne dans le bon sens.  En tout cas je vois ça comme ça. Comme si le cerveau et le subconscient était un récepteur d'ondes EM.

Ce qui me gêne un peu c'est de penser que certains peuvent ou pourraient voir le futur. Celà laisserais penser qu'il est écris à l'avance, j'ai un peu du mal avec ça. Par contre, mon grand père avec sa baguette de noisetier était très réputé, j'étais trop jeune, mais je ne pense pas qu'il cherchait à me berner.

vers mes 20 ans, pour partir en vacances avec ma chérie et dans l’espoir d'avoir un peu plus d'argent, j'avais fait une session de 3 semaines pour essayer de gagner au loto. Au pendule avec un quartz fumé de haute savoie, cela n'a rien changé. Sauf le jour ou je n'ai pas utilisé le truc. J'ai pris 800 francs et effectivement ça à permis d'améliorer un peu les petites vacances malgré que ce soit une somme modeste.
Je suis peut être pas fait pour le pendule, ou bien je cherche ou j'ai cherché à m'en servir dans un mauvais but.

J'ai bien le sentiment d'être hors sujet et je le regrette pour vous autres , mais pas forcément tant que ça, et puis surtout ça me fait plaisir de causer un peu. Je me fait un peu chier les soirs avec mon bracelet électronique, mais je suis content d'être puni quand même. J'avais été prévenu 2 fois que sur les routes on doit faire attention.
Je préfère payer ma bêtise comme ça que en prison ou même avec des jours amendes ( 10 € par jour pdt 60 jrs ) je préfère garder mes btc et mes quelques euros.

Intuition ou non, je vois bien une baisse de 10 à 15 % sur notre bitcoin d'ici la fin mars. Ceci n'est surtout pas un conseil d'investissement, c'est juste une idée qui est personnelle.

En me relisant, j'ai corrigé 2 ou 3 fautes et surtout j'ai eu l'envie de relire mon bouquin sur les pendules et tenter de m'y remettre un peu ( pas pour deviner le loto ou le cours du pétrole )

aussi avant de cliquer POST j'ai vu que j'évoluais à nouveau sur :  preuve que le systéme bancaire mondiale va tomber

Pas besoin de preuve, il est parfaitement normal que ce système se casse la figure et je crois que la prochaine crise sera la bonne, j'ai aussi l'impression, le sentiment que ça va craquer un peu moins vite que prévu, ( le monde du mensonge, nous sommes dedans. Trop de gens ne savent rien et d'autres continuent à voler ces gens tant que les mensonges tiennent bon. )
C'est certain que l'avenir n'est pas rose, mais perso je préfère la couleur bleu. bleu ciel
Je suppose que nous avons encore le temps de sauver les meubles sans trop trainer non plus.
Je dis ça, je ne possède pas de meubles LOL, seulement un scooter 50cc, un ordi, un tel, un Tk8, un mini drone alias, je ne suis pas encombré par le matériel...
Par contre j'aurais bien besoin de conseils pour un achat immobilier dans le 06, j'ai un peu du mal à comprendre ce marché mais malgré le fait que les prix vont encore chuter dans les années à venir, je recherche tout de même à vider la banque et cesser de payer un loyer mensuel.

Si une ou plusieurs personnes connaissent un peu ce marché et peuvent entrer en contact avec moi, je les en remercie d'avance. c'est pour des conseils. je vise un rayon de 30 km autour de Grasse 06 130 type F3 ou F4 pour 2 personnes.. Le lieu est certes mal choisi pour causer de ça ici, mais je m'en fiche.

Une bonne soirée à tous.  


Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 26, 2015, 09:50:11 PM
 #625

ouai c'est une idée mais 0.2 par transaction ça fait bcp je pense

on s'en branle, ils ont qu'à mieux réfléchir ... de toutes les façons, le shadow banking est déjà trop avancé pour mettre en place cette taxation.  Sad
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 26, 2015, 09:56:03 PM
 #626

N'ayant jamais vécu de tsunami, si j'avais vu l'eau disparaître anormalement lors d'une baignade, je me serais demandé ce qui se passe et je suis certain que je ne serais pas resté à attendre. Comme les éléphants enchaînés à des arbres et qui ont réussi à briser les chaines pour fuir plus en altitude, je suis persuadé que naturellement je me serais écarté plus loin plus haut sans vraiment savoir ce qui se passe précisément.

Pourtant, c'est exactement ce qui se passe avec le cash ... tu ne peux plus "physiquement" prendre plus de 300 euros par jour avec une carte normale (et après 3200-3800 euros, tu es bloqué sur le mois).

Alors ... soit, on me retorquera que 300 euros par jour, c'est fou !

Ah bon, ben ... je viens de commander des pièces auto = 1000 euros.
le garagiste me dit qu'il va me couter 500 euros pour poser tout ça.

... et donc ?
Les vacances ?
Les imprévus (200 euros de dépannage en remorqueuse à 80 km de là...) ?

Les gens ont perdu le pli des dépenses car la mensualisation fait perdre tous les repères (et à le chic de siphoner en silence toutes les augmentations).

D'ailleurs, j'ai arrêté la plupart des prélèvements mensuels pour y voir clair sur l'année.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
February 26, 2015, 09:57:45 PM
 #627

cyberno j adore quand tu t égares ainsi sur le fil de tes pensées


@ meuh

écoute, y a des gens qui gagnent 100k par moi, tu crois vraiment qu ils sont bloqués à 500 ronds par jours ?
Pourquoi tu tiens absolument à payer ton dépanneur en cash ?

Et si un mec te piques ta carte bancaire tu voudrais qu il puisse dépenser l argent que tu as mis une vie à gagner ?

t as tjr pas appelé ton banquier je paris !
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
February 27, 2015, 12:31:40 AM
 #628

N'ayant jamais vécu de tsunami, si j'avais vu l'eau disparaître anormalement lors d'une baignade, je me serais demandé ce qui se passe et je suis certain que je ne serais pas resté à attendre. Comme les éléphants enchaînés à des arbres et qui ont réussi à briser les chaines pour fuir plus en altitude, je suis persuadé que naturellement je me serais écarté plus loin plus haut sans vraiment savoir ce qui se passe précisément.

Pourtant, c'est exactement ce qui se passe avec le cash ... tu ne peux plus "physiquement" prendre plus de 300 euros par jour avec une carte normale (et après 3200-3800 euros, tu es bloqué sur le mois).

Alors ... soit, on me retorquera que 300 euros par jour, c'est fou !

Ah bon, ben ... je viens de commander des pièces auto = 1000 euros.
le garagiste me dit qu'il va me couter 500 euros pour poser tout ça.

... et donc ?
Les vacances ?
Les imprévus (200 euros de dépannage en remorqueuse à 80 km de là...) ?

Les gens ont perdu le pli des dépenses car la mensualisation fait perdre tous les repères (et à le chic de siphoner en silence toutes les augmentations).

D'ailleurs, j'ai arrêté la plupart des prélèvements mensuels pour y voir clair sur l'année.


c'est bien beau tout ça, mais depuis 2006 ou 2007, j'ai récupéré du cash, petit à petit et je ne dirais pas ou il se trouve physiquement mais je pourrais y avoir accès si besoin


edit : c'est pas une grosse somme

mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
February 27, 2015, 01:40:48 AM
 #629

l'intuition naturelle me semble être un atout depuis mes 8 ou 10 ans. Aussi il m'est arrivé 5 ou 6 fois de ressentir la terre trembler pendant mon sommeil ( rêve ou pas rêve ? ) avant d'apprendre par les infos que la terre avait tremblée.

Quand je faisais de la moto avant de me faire rentrer dedans par un fils de pute qui se prenait pour Colin McRae, j'ai plusieurs fois eu des pressentiments en sortie de virage, en me disant qu'il fallait que je lâche les gaz parce que j'avais pas de visibilité et qu'un mec pouvait s'être viandé juste en sortie de courbe, ben ça a pas loupé. Pareil pour les flaques d'huiles, un gros camion pourri étranger au loin qui m'inspirait pas confiance et qui a perdu son chargement derrière lui alors que j'étais sur la file d'à côté par prudence enfin ce genre de trucs quoi.

J'ai bien essayé le pendule car je crois que le magnétisme est plausible.

De toute façon, il suffit de lever les yeux en l'air et de t'imaginer ce qu'il peut exister au dessus de nous, ailleurs, ce que sont les trous noirs réellement, se dire qu'on peut voir des étoiles briller alors qu'elles sont éteintes depuis des années, les quarks étranges, l'infini, l'anti-matière enfin bref tout ces trucs qui existent et peuvent nous paraître surnaturels, donc pourquoi pas le magnétisme, le don de voyance, les esprits ?

Sinon pour ton appart' quand j'étais à l'hosto j'ai fait connaissance d'un mec qui a le bras long dans l'immo, il a dégoté des appart' de ouf à 2 kinés et une patiente dans le coin, on reparlera de ça à l'occaz.



Sinon pour en revenir au sujet, il est évident que le système bancaire mondial va tomber.

Tout d'abord, c'est l'Euro qui va se péter la gueule. Et ça, j'en met ma main à couper, même mes deux mains. Pourquoi ? Parce que ça a été fait à l'arrache.
Au lieu de commencer avec tout ces pays à la con, on aurait dû commencer à moins de 10. Puis ensuite, ne pas prendre n'importe qui, mais plutôt prendre des pays dont le système économique est compatible avec celui des autres pays. Mais non, on a préféré prendre des pays à la con (sorry Lituanie, Bulgarie, Roumanie, Grêce...) qui ne nous ont rien apporté, au contraire, pour la Grêce, qui nous a bien plombé la gueule. Tant est si bien que ces derniers temps on ne savait même pas si elle allait être exclue temporairement de la zone euro afin de se refaire la cerise quelques années, quitte à revenir après si leur système économique respectait le schéma qu'on leur a donné (exit bureaucrates à gogo & co) et surtout si ils allaient être capables de mettre en place une solide stratégie de croissance pour pouvoir rembourser leurs dettes.

Mais là, on se retrouve avec une BCE qui fait chauffer la planche à billet pour imprimer du vent, on se retrouve à avoir une dette de 2032 milliards d'euros (soit 30k euros par Français ^^) au dessus de la gueule, bref, l'euro, c'est voué à crever. En tout cas pour nous, on peut s'asseoir dessus.
Et vous connaissez le principe du château de cartes, imaginez que l'Allemagne soit tout en bas. Quand ils en auront plein les couilles de tout gérer pour les autres, ils se retireront (et tant mieux pour eux d'ailleurs). Et là, le château de cartes s'effondrera, s'en suivra le système bancaire mondial, c'est tellement plus drôle avec des dommages collatéraux  Cheesy

L'Euro(pe) ça aurait pu nous aider, aider les pays en VDD, ça aurait pu faire une grosse force de frappe commune avec une entraide solide si ils avaient posé des solides fondations au départ. Mais non.

Tout ce qu'on fait, c'est gagner du temps.
Et repousser sa mise à mort.

Vous pourrez avoir les murs, la dalle et le toit d'une maison les plus solides du monde.
Si tout ça est posé sur des fondations en papier mâché, même avec tous les efforts du monde, ça tiendra jamais.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
February 27, 2015, 12:45:26 PM
 #630

allemagne france italie ont les reins solides, les gens disaient si la grece tombe c est la fin, si l irlande tombe c est la fin, si l espagne tombe c est la fin
pour l instant le chateau de cartes avec fondation papier mâché tiens le coup, il est meme en train de se solidifier au moment ou on parle ^^

Quote
L'Euro(pe) ça aurait pu nous aider, aider les pays en VDD, ça aurait pu faire une grosse force de frappe commune avec une entraide solide si ils avaient posé des solides fondations au départ. Mais non.
C ce qu on a fait en fait ^^ On a installé de solides fondations qui permettent petit à petit de créer une grosse force de frappe commune avec une entraide solide, l europe n a jamais été aussi stable

tu peux pas créer un pays de 700 millions d habitant en une nuit , c est tjr en cours de création, c est ça que t as pas pigé je crois

Quote
la planche à billet pour imprimer du vent
Pourquoi du vent ? Tu payes ta bouffe avec du vent toi ?


Moi je me demande quand meme les mecs, vous qu etes plus intelligents que tout le monde, pourquoi vous montez pas au charbon pour prendre les bonnes décisions puisque visiblement, la haut, ce sont tous des incapables qui ne comprennent rien à l économie, contrairement à vous ?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 27, 2015, 12:58:59 PM
 #631

@lolbtc

Retour faire tes mathématiques Wink
L'économie ce n'est pas pour toi, c'est pour les grands.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
February 28, 2015, 12:23:30 AM
 #632

allemagne france italie ont les reins solides, les gens disaient si la grece tombe c est la fin, si l irlande tombe c est la fin, si l espagne tombe c est la fin
pour l instant le chateau de cartes avec fondation papier mâché tiens le coup, il est meme en train de se solidifier au moment ou on parle ^^

Mais mec, tu me parles de combien de pays sur les 28 pays de l'Europe ?
Je te parle des autres, merde fort heureusement que l'Europe s'est pas pétée la gueule à cause de 3-4 pays sinon ça ferait désordre, si 3 pays peuvent causer le merdier dans les 25 autres, ça aurait été bagdad dans les culottes !

tu peux pas créer un pays de 700 millions d habitant en une nuit , c est tjr en cours de création, c est ça que t as pas pigé je crois

T'inquiètes je sais bien que c'est en création, seulement tu m’expliques l'intérêt de faire rentrer des pays qui n'apportent RIEN DU TOUT à l'Europe ? Ah bah ça oui, nous on leur donne du fric donc on les aide, pour eux c'est tout bénef, mais pour nous au final ça sert à quoi ?
Les Roumains ils nous servent à quoi ? T'as été un peu dans les camps de Roumains voir comment ça se passait ? Ils vivent avec les aides que l'Europe leur fournit en branlant que dalle !
C'est devenu une putain de poubelle l'Europe, on prend n'importe qui, et sérieux toute personne normalement constituée se DOIT de comprendre ça, si tu me dis le contraire c'est que tu me trolle, y'a pas à aller chercher plus loin.
Faire une force de frappe commune OK, je suis 10000% d'accord avec toi, mais si demain t'es chef d'armée, tu vas embaucher des para/tétraplégiques, aveugles, etc dans ton armée ? Tu vas prendre le risque d'envoyer ces pauvres hommes se faire défoncer la gueule ?

Je nie pas que dans le futur la Bulgarie, Roumanie seront peut être des alliés précieux, mais pour l'instant, ils nous apportent rien, à contrario de nous qui leur donnons tout.


Mec, t'as pas compris quand je parlais de planche à billet, je parle de QE. On imprime de l'argent basé sur des dettes, qui ne correspond à aucune ressource "physique".

Le QE incite à demander un crédit, à dépenser, à prendre des risques en Bourse, et non à épargner sur un livret A ou en obligations d'État par le biais d'assurances vie en fonds euros…

Faut pas être ingénieur pour comprendre ça, t'as envie de mettre de l'argent dans un livret A à 1% ? Un PEL à 2,5% ?

Et pour couronner le tout :

Quote
[...] si une partie des titres de dette que la BCE a racheté ne sont jamais remboursés, cette dernière a prévenu que les pertes seront assumées collectivement par l'ensemble des Etats de la zone euro. Une manière d'instaurer une discipline collective où chacun veillera à ce que son voisin ne dérape pas trop
source

Génial ! Franchement, ce serait complètement utopique de croire que tout le monde va bien agir et trinquer à la santé du voisin !


Moi je me demande quand meme les mecs, vous qu etes plus intelligents que tout le monde, pourquoi vous montez pas au charbon pour prendre les bonnes décisions puisque visiblement, la haut, ce sont tous des incapables qui ne comprennent rien à l économie, contrairement à vous ?

Parce qu'on a pas la prétention de vouloir changer le monde ni d'en être capable. On a juste des idées, des points de vue. Et perso, quand j'allume BFM (entre autres) dans la bagnole et que je tombe sur des analystes déblatérant leur speech, bizarrement ça ressemble beaucoup à mon point de vue.
Enfin bon, si t'es le genre de mec à être à contresens sur l'autoroute et gueuler "regarde moi tout ces connards qui roulent dans le mauvais sens !!", ça sert à rien d'argumenter.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
February 28, 2015, 12:56:29 AM
 #633

Quote
T'inquiètes je sais bien que c'est en création, seulement tu m’expliques l'intérêt de faire rentrer des pays qui n'apportent RIEN DU TOUT à l'Europe ? Ah bah ça oui, nous on leur donne du fric donc on les aide, pour eux c'est tout bénef, mais pour nous au final ça sert à quoi ?
ça sert à quoi ?

C est tout simple, quand un pays de 10 millions d habitants entre dans l'union européenne ça ouvre un nouveau marché de 10 millions d habitant. C est tout

Quand tu prend un pays dans l ue, tu le rend plus fort, ce voisin devient ton allié et devient un allié plus fort, donnant donnant

Donc "des pays qui n'apportent RIEN DU TOUT à l'Europe ? " ça n existe pas. Ca ne peut pas exister, par définition, ces pays la ne sont PAS dans la zone euro

ensuite on a pris des pays, parfois c etait une erreur, parfois ils ont menti (cf la grece). Pas pour autant qu il faut s arreter





ps : y a que 19 pays dans la zone euro, pas 28
bénélux, autriche, allemagne, france, italie, finlande...
ça me parait être des pays solides

Tu parlais de la roumanie. Enfin je crois, des roumains ou des roms je ne sais pas si tu sais faire la distinction.
IDH (2012)                 en augmentation           0 ,7863 (élevé)                  (56e)
Monnaie   Nouveau leu roumain


"dans les camps de Roumains"
"camps de Roumains"




"quand j'allume BFM (entre autres) dans la bagnole et que je tombe sur des analystes déblatérant leur speech, bizarrement ça ressemble beaucoup à mon point de vue. "
C est dommage car les analyses de BFM sont des analyses particulierement rincées. Radio poubelle

BFM la seule utilisation intelligente c est à la télé, avec le son OFF

enfin ça c est mon avis perso
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
February 28, 2015, 02:34:50 AM
 #634

Quote
C est tout simple, quand un pays de 10 millions d habitants entre dans l'union européenne ça ouvre un nouveau marché de 10 millions d habitant. C est tout
Union ou pas, ces habitants seront toujours mes clients tant qu'ils ont l'argent.
Mon problème avec l'Europe est que le pouvoir se concentre dans les mains des politiciens plutôt que dans les mains de ceux qui crée de la valeur. (le marché)

"Une contre puissance plus forte" ? Les 90% de mes clients ne sont pas français (certains pas européen), et je ne les ai pas eu grâce à la France.
Je ne regarde pas les info, ni la télé, ni la radio, je suis donc totalement isolé de la culture française et me considère plus un citoyen du monde que celui d'un pays.

"On a besoin de l'europe pour faire contre puissance aux état unis et la chine ?" Pourquoi ?
Si les états unis et les chinois sont meilleurs, je bosserai pour eux c'est tout.

Avoir un pouvoir européen qui impose des quota/taxe d'importation pour se "protéger de la concurrence extérieur", ne crée pas de la valeur, ça modifie seulement les flux économiques au profit de ceux qui les contrôles. (par la force plutôt que par le marché)

Enfin bon, je suis content d'être dans un domaine ou je suis pas emmerdé par leur délire. (Développement logiciel)
Si ils pouvaient controler la circulation des resources intellectuelles, ils commenceraient par me dire qu'ils vont imposer des taxes à l'importation des resources intellectuelles indienne, pour me protéger de leur développeurs.
Ce que j'ai franchement du mal à comprendre, si un indien peut faire certains boulot mieux que moi, je vois pas pourquoi il ne devrait pas le faire pendant que je me concentre sur ce qu'ils ne savent pas faire.

Comprenant qu'ils ne pouvaient rien faire sur mon domaine, maintenant je les ignore complétement.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
February 28, 2015, 09:11:55 AM
 #635

C est tout simple, quand un pays de 10 millions d habitants entre dans l'union européenne ça ouvre un nouveau marché de 10 millions d habitant. C est tout

ça c'était vrai quand la construction de l'union européenne se résumait à la libre circulation des personnes et des biens.
Mais la Liberté est la bête noire des gouvernants et des haut fonctionnaires qui ne peuvent justifier leur existence que par le biais de contrôles, de taxes et de contraintes.

Aujourd'hui, l'Europe n'est plus qu'un immense flux de pognon public, de l'argent extorqué aux uns et distribué à d'autres en fonction des clientèles électorales et avec d'énormes frictions à chaque étape de transition du pognon.

L'entrée de la Grèce a dû générer une monstrueuse corruption. Il faudrait regarder en détail le patrimoine de ceux qui ont soutenu l'entrée de la Grèce dans l'UE.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
February 28, 2015, 10:16:23 AM
 #636

"Union ou pas, ces habitants seront toujours mes clients tant qu'ils ont l'argent."
pour toi peut etre

"L'entrée de la Grèce a dû générer une monstrueuse corruption. Il faudrait regarder en détail le patrimoine de ceux qui ont soutenu l'entrée de la Grèce dans l'UE."
tu parles de l ue ou l euro ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 28, 2015, 12:36:02 PM
 #637

Aujourd'hui, l'Europe n'est plus qu'un immense flux de pognon public, de l'argent extorqué aux uns et distribué à d'autres en fonction des clientèles électorales et avec d'énormes frictions à chaque étape de transition du pognon.

Je suis aussi d'accord.
Même si j'ai accepté la perte de valeur en 2000 lors du passage à l'Euro ... "pour voir" ... je ne suis plus du tout d'accord avec ce qui se passe aujourd'hui (planche à billet = perte de valeur de nos monnaies).
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
February 28, 2015, 01:25:05 PM
 #638

Quote
"Union ou pas, ces habitants seront toujours mes clients tant qu'ils ont l'argent."
pour toi peut etre
Il est interessant de noter que la seule raison pour laquelle c'est possible pour moi c'est l'impossibilité de contrôle des resources intellectuelles.

Il faut aussi bien comprendre que c'est à cause de l'union que dans les autres secteurs, ceux qui sont à l'extérieur ne peuvent pas être tes clients.

C'est comme si un leader d'un gang mettait la raclé à ceux au dehors du groupe, pour après dire "si tu nous rejoinds, on ne te tapera plus".
Celui qui gagne dans un tel deal n'est pas la personne qui rejoinds le groupe, ni les membres du groupe, mais le leader du gang.
Les membres du gang avaient déjà la liberté d'échanger librement avant son existence.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
February 28, 2015, 06:48:59 PM
 #639

Un peu simplet comme exemple tu crois pas ?
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 661


View Profile
February 28, 2015, 11:10:21 PM
 #640

Un peu simplet comme exemple tu crois pas ?
J'aurai pu trouvé mieux, mais je serai heureux que tu me pointes l'endroit où l'analogie ne tient pas.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!