Bitcoin Forum
May 06, 2024, 05:56:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Fil politique pour éviter de dévier d'autres fils  (Read 3283 times)
hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 16, 2014, 01:53:46 PM
 #61

C'est pas étonnant, il y a encore beaucoup de gens qui pensent que l'état les taxe pour leur bien  Grin.
Alors thieves Emporium  Smiley ?

Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714975018
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714975018

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714975018
Reply with quote  #2

1714975018
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 16, 2014, 01:55:57 PM
 #62

C'est pas étonnant, il y a encore beaucoup de gens qui pensent que l'état les taxe pour leur bien  Grin.
Alors thieves Emporium  Smiley ?

Je terminais un autre livre hier soir. Je vais commencer Thieves Emporium ce soir Wink
hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 16, 2014, 02:47:51 PM
 #63

Ok bonne lecture.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 16, 2014, 04:24:19 PM
 #64

bien dégueulasse cet article sur le perminet. Dommage que ça soit pas sur papier ça m aurait fait économiser du PQ ^^

Le permis de conduire c'est une atteinte a la liberté ^^ ^^ liberté de se faire plafonner par un chauffard ^^

Pour l'e-cigarette, je sais pas. J'ai dans ma famille un docteur fermement anti tabac (c'est quasiment toujours lui qui s'exprime sur ce sujet à la téloche ou la radio) il à toujours dit que c'était mauvais (les 2!). Des études le montrent aussi, c'est quand même bourré de trucs chelous ce truc. C'est pas forcément pour nous enculer toujours...
Le tabac au moins, on sait ce que t'attrapes, perso je fume des cloppes mais je ne vais pas vers l'e cigarette car j'ai pas envie d’expérimenter ses dangers potentiels , pour la cloppe y'a plusieurs générations qui l'ont fait à ma place

Et je suis pas sur que la cigarette rapporte + à l'état qu'elle ne lui coute, à voir


edit : en plus, on peut rien conclure sur la cigarette electro, y'a plein de gens qui fument beaucoup plus qu'avant à cause de ça : Avant tu fumais pas dans ta voiture, maintenant tu fumes etc... Un pote a une cigarette electronique, vas y fait gouter, ah c agréable de fumer, j'vais aller m'acheter un paquet.
Au final tu fumes plus, et tout fumeur sait que la vraie cloppe ça n'a rien à voir, reste à voir combien de temps tu vas t'en tenir à la cloppe electronique
Bref pas convaincu

Y'a pas de remède miracle pour stopper la cloppe mis à part une puissante volonté
hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 16, 2014, 04:28:28 PM
 #65

1.Le permis de conduire c'est une atteinte a la liberté ^^ ^^ liberté de se faire plafonner par un chauffard ^^
2.Des études le montrent aussi, c'est quand même bourré de trucs chelous ce truc. C'est pas forcément pour nous enculer toujours...
3.Et je suis pas sur que la cigarette rapporte + à l'état qu'elle ne lui coute, à voir

1.Donc tu est pour un permit internet ? Tu est un fasciste caché en fait ?
2.On s'en fou, ça ne donne pas à l'état la légitimité de l'interdire.
3.Lol

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 16, 2014, 04:39:29 PM
 #66

1. Qu'est ce qui t'amènes a conclure ça ? Je dis juste que son exemple est débile. Pourquoi faudrait un permis pour construire une centrale nucléaire dans son garage à ce moment la ? C'est juste que quand je vois ce genre de truc, je pars direct avec un à prioris négatif sur l'auteur, et je pense qu'on peut difficilement m'en vouloir pour le coup

Il dit rien sur ce fameux permis internet. Après lecture je pourrais même pas dire si c'est un examen sérieux ou une simple sensibilisation (qui me parait essentielle). J'ai souvenir au collège d'un "examen" qui était un "permis vélo". On était 200 à le passer, y'en a une seule qui l'a pas eu, ils lui ont fait repasser le jour même et elle l'a eu (pas bien méchant quoi)
Bref je peux rien dire vu que l'auteur ne dit rien mis à part "oh mon dieu nos libertés !"

2. Je trouve ça logique oui que la cloppe Electronique soit interdite la ou les cloppes classiques sont interdites
Mais en tout cas oui l'interdire complètement je suis d'accord que c'est pas légitime, mais vont ils le faire ? je pense pas

3. Ca coute excessivement cher de soigner un cancer. C'est pour ça que ça me parrait pas évident, après faut voir hein
hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 16, 2014, 04:53:43 PM
 #67

1. Qu'est ce qui t'amènes a conclure ça ? Je dis juste que son exemple est débile.
2.Pourquoi faudrait un permis pour construire une centrale nucléaire dans son garage à ce moment la ?

3.Il dit rien sur ce fameux permis internet. Après lecture je pourrais même pas dire si c'est un examen sérieux ou une simple sensibilisation (qui me parait essentielle).

4. Je trouve ça logique oui que la cloppe Electronique soit interdite la ou les cloppes classiques sont interdites
Mais en tout cas oui l'interdire complètement je suis d'accord que c'est pas légitime, mais vont ils le faire ? je pense pas

5. Ca coute excessivement cher de soigner un cancer. C'est pour ça que ça me parrait pas évident, après faut voir hein

1.C'est juste que tu crois que croit qu'il n'y a pas besoin de limiter le pouvoir de l'état et que je ne sais quelle force mystique l’empêchera de faire quelque chose de mal ("mal" que tu définit comme "quelque chose qui me gène moi" dans tes pensées car tu t'en fou de faire chier les autres), hors ce n'est pas le cas, donne à l'état le droit de dire qui a le droit de conduire et il continuera toujours plus loin. Le jour ou c'est toi qui prendras tu verra comme ça fait mal, j'espère que tu sera la première victime de l'état policier que tu souhaites.

2.Bonne question  Cool

3.Si tu veux avoir une idée plus précise de ce à quoi cela ressemblerait, lis "Thieves Emporium".

4.voir 1

5.C'est dommage la sécu n'est pas très communicative...








lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 16, 2014, 05:08:11 PM
 #68

Quote
1.C'est juste que tu crois que croit qu'il n'y a pas besoin de limiter le pouvoir de l'état et que je ne sais quelle force mystique l’empêchera de faire quelque chose de mal ("mal" que tu définit comme "quelque chose qui me gène moi" dans tes pensées car tu t'en fou de faire chier les autres), hors ce n'est pas le cas, donne à l'état le droit de dire qui a le droit de conduire et il continuera toujours plus loin. Le jour ou c'est toi qui prendras tu verra comme ça fait mal, j'espère que tu sera la première victime de l'état policier que tu souhaites.
Ah bah c'est sympa de me souhaiter ça merci fait gaffe a ton karma quand même lol

Si j'étais aussi bas que ça je pourrais souhaiter que tu te fasse écraser par un mec qui n'a pas les compétences pour conduire mais qui s'est pas gêné pour autant à rouler a 90 en ville. Bah ouai, d'où l'état aurait le droit de limiter notre vitesse Huh c'est notre liberté non ? mais enfin ! je l'ai payé ma caisse bordel j'ai le droit d'en faire ce que je veux !!

Une voiture c'est une arme. On pourrait distribuer des pistolets à tous ceux qui sortent d'hp ça serait à peu près la même chose que d'autoriser tout le monde à conduire

Au contraire j'en ai pas rien à foutre du tout de faire chier les gens. Par exemple pour rester sur le thème de la conduite, je suis extrêmement vigilant, autant pour moi que pour les autres. J'essaye d'anticiper les erreurs que pourraient faire les autres pour leur éviter des ennuis, comme payer mes réparations ou percuter quelqu'un qu'ils n'auraient pas vu etc...
Parfois même, je me déplace sur la ligne de gauche pour laisser les gens s'insérer tranquillement, alors que moi ça me fait chier, et que j'ai la priorité sur eux. Je suis vraiment trop gentil

2. Car une centrale nucléaire c'est dangereux, surtout quand ça explose. Et sans les compétences nécessaires, ça explose souvent à ce qui parait
hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 16, 2014, 05:22:50 PM
 #69

1.Si j'étais aussi bas que ça je pourrais souhaiter que tu te fasse écraser par un mec qui n'a pas les compétences pour conduire mais qui s'est pas gêné pour autant à rouler a 90 en ville. Bah ouai, d'où l'état aurait le droit de limiter notre vitesse Huh c'est notre liberté non ? mais enfin ! je l'ai payé ma caisse bordel j'ai le droit d'en faire ce que je veux !!

2.Une voiture c'est une arme. On pourrait distribuer des pistolets à tous ceux qui sortent d'hp ça serait à peu près la même chose que d'autoriser tout le monde à conduire

3.Au contraire j'en ai pas rien à foutre du tout de faire chier les gens. Par exemple pour rester sur le thème de la conduite, je suis extrêmement vigilant, autant pour moi que pour les autres. J'essaye d'anticiper les erreurs que pourraient faire les autres pour leur éviter des ennuis, comme payer mes réparations ou percuter quelqu'un qu'ils n'auraient pas vu etc...
Parfois même, je me déplace sur la ligne de gauche pour laisser les gens s'insérer tranquillement, alors que moi ça me fait chier, et que j'ai la priorité sur eux. Je suis vraiment trop gentil

4. Car une centrale nucléaire c'est dangereux, surtout quand ça explose. Et sans les compétences nécessaires, ça explose souvent à ce qui parait

1.MDR tu sembles croire que notre société étatisée est sure, mais même pas, tu n'échanges même pas de la liberté contre de la sécurité mais contre rien du tout !

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux."
Benjamin Franklin

2.Non, car ces pistolets seraient payés par l'argent du contribuable, try again  Grin

3.Et ne vouloir aucune forme de modération dans l'utilisation de la force coercitive de l'état contre les gens ce n'est pas les faire chier ? Tu penses vraiment qu'un jour cela ne risque pas de se retourner contre toi ?

4.Visiblement, le pire accident nucléaire, Tchernobyl, doit ses morts à la gestions par les bureaucrates soviétiques... Les soviétiques nous ont aussi laissé un tas de centrales construites sans aucune considération pour la sécurité et qui se portent bien, donc dans un régime ou il y aurait responsabilitée du contructeur en cas d'accident je ne voit pas le problème. try again  Grin

linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
May 16, 2014, 10:00:04 PM
 #70

C'est pas étonnant, il y a encore beaucoup de gens qui pensent que l'état les taxe pour leur bien  Grin.

Surtout ceux qui l'en paient pas  Cheesy

hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 17, 2014, 07:25:57 AM
 #71


lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 17, 2014, 10:50:07 AM
 #72

^ C'est quoi cette merde ?

A quoi ça sert la liberté si tu te fais exécuter par le premier connard qui en a envie ? La liberté c'est plus la liberté si tu es obligé de te balader en kevlar non ? Ou alors tu es libre de te balader en kevlar ou de te faire shooter et c'est là toute la différence Huh tu as le choix de la liberté et la liberté du choix ^^

Si on était esclaves dans des champs de coton, je comprendrais et je serais même d'accord, mais attend ce qu'on vit aujourd'hui c'est pas si terrible. Citer un mec qu'a vécu y'a 300 ans dans un monde totalement différent du notre, c'est un peu léger non ?
Quote
2.Non, car ces pistolets seraient payés par l'argent du contribuable, try again  Grin
Best argument

Quote
3.Et ne vouloir aucune forme de modération dans l'utilisation de la force coercitive de l'état contre les gens ce n'est pas les faire chier ? Tu penses vraiment qu'un jour cela ne risque pas de se retourner contre toi ?
Je ne comprend pas. Où j'ai dit que je ne souhaitait aucune modération ? Il n'y a pas de modération actuellement ? Tu sais ce que ça veut dire modération ?

Pour le nucléaire, no comment
hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 17, 2014, 11:06:31 AM
 #73

1.A quoi ça sert la liberté si tu te fais exécuter par le premier connard qui en a envie ? La liberté c'est plus la liberté si tu es obligé de te balader en kevlar non ? Ou alors tu es libre de te balader en kevlar ou de te faire shooter et c'est là toute la différence Huh
2.Si on était esclaves dans des champs de coton, je comprendrais et je serais même d'accord,
3.mais attend ce qu'on vit aujourd'hui c'est pas si terrible.
4.Citer un mec qu'a vécu y'a 300 ans dans un monde totalement différent du notre, c'est un peu léger non ?
5.Je ne comprend pas. Où j'ai dit que je ne souhaitait aucune modération ? Il n'y a pas de modération actuellement ? Tu sais ce que ça veut dire modération ?

1.C'est quoi cette crise de panique ? pourquoi cela arriverait ?
2.Ouvre un livre d'histoire pour comprendre le contexte de cette citation...
3.Ce n'est pas aussi terrible qu’être esclave mais tu viens de te tromper sur la signification de la citation donc argument invalide.
4.Si tu ignore l'histoire elle se reproduira  Smiley vivement un nouveau NSDAP  Tongue
5.Non, actuellement il n'y a aucun contre-pouvoir réel.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 17, 2014, 12:08:16 PM
 #74

1. Parce que dans un monde sans loi, où tout le monde est libre de conduire une voiture ou porter une arme sur lui, c'est la seule chose qui peut arriver
2. Explique moi le contexte et en quoi ce contexte est toujours valable aujourd'hui, je suis curieux
3. Il n'y avait aucun parallèle entre la citation et cet exemple. Je mettais juste la forme d'esclavagisme la plus connue face à "l'esclavagisme moderne"
4. Il y a ignorer l'histoire, mais il y a aussi comprendre l'histoire
5. Donc tu sais pas ce que veux dire modération
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 17, 2014, 12:36:45 PM
 #75

1. Parce que dans un monde sans loi, où tout le monde est libre de conduire une voiture ou porter une arme sur lui, c'est la seule chose qui peut arriver

Ta boule de cristal est bien pessimiste.

L'interdiction du port et de la possession d'arme en France vient du gouvernement de Vichy. Belle référence. Avant, le port et la détention étaient libres. Se baladait-on en Kevlar? Y avait-il des tueries à chaque coins de rue? Y-en a-t-il moins aujourd'hui?
Aux USA, les meurtres par armes à feu sont beaucoup plus nombreux dans les États... Qui interdisent le port d'arme.

Quant au permis de conduire, au Mexique, par exemple, il suffit de le demander pour l'avoir. L'administration considère que si on le demande, c'est que l'on se sent prêt à conduire.
On appelle cela la responsabilité, notion qui n'a plus aucun sens en France, hélas.
JackCelere
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 322
Merit: 250



View Profile
May 17, 2014, 12:44:04 PM
 #76

Aux USA, les meurtres par armes à feu sont beaucoup plus nombreux dans les États... Qui interdisent le port d'arme.
C'est justement pour ça qu'il y est interdit...  Roll Eyes
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 17, 2014, 12:46:52 PM
 #77

Aux USA, les meurtres par armes à feu sont beaucoup plus nombreux dans les États... Qui interdisent le port d'arme.
C'est justement pour ça qu'il y est interdit...  Roll Eyes

Oui c'est un syndrome. C'est comme l'histoire du type qui a la gangrène et qui prend de l'aspirine pour guérir. Plus la maladie progresse plus il prend d'aspirine.
Au moment de mourir, il dit: "j'aurais du prendre plus d'aspirine.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
May 17, 2014, 04:29:52 PM
 #78

1. Parce que dans un monde sans loi, où tout le monde est libre de conduire une voiture ou porter une arme sur lui, c'est la seule chose qui peut arriver

Ta boule de cristal est bien pessimiste.

L'interdiction du port et de la possession d'arme en France vient du gouvernement de Vichy. Belle référence. Avant, le port et la détention étaient libres. Se baladait-on en Kevlar? Y avait-il des tueries à chaque coins de rue? Y-en a-t-il moins aujourd'hui?
Aux USA, les meurtres par armes à feu sont beaucoup plus nombreux dans les États... Qui interdisent le port d'arme.

Quant au permis de conduire, au Mexique, par exemple, il suffit de le demander pour l'avoir. L'administration considère que si on le demande, c'est que l'on se sent prêt à conduire.
On appelle cela la responsabilité, notion qui n'a plus aucun sens en France, hélas.
Lol, les états où il y a le plus de meurtres par armes à feu sont... les états les plus pauvres, avec les villes le plus durement touchés par le chomage : washington, baltimore, detroit, Saint louis etc. C'est quoi ce lien à 2 balles la ? C'est une blague ou tu réfléchis vraiment comme ça ?
Effectivement les armes sont interdites car la population (pourtant aux usa vaut mieux pas toucher aux armes) en a eu marre de voir leur jeunesse se faire tuer dans des guerres de gang, avec des fusillades qui éclatent en pleine journée et en pleine rue. C'est une réalité
Mais les armes sont toujours là, ça leur permet seulement d'envoyer au trou pour port d'arme

Et beaucoup d'américains sont fermement opposé au port d'arme considérant que l'amendement en question n'est absolument plus d'actualité car il à été complètement détourné (dixit résidents américains). Belle référence

Quoi qu'il en soit avant vichy on avait le droit depuis la révolution francaise si je ne me trompe pas ? Tu penses qu'en 1789 les gens avaient les mêmes raisons qu'aujourd'hui d'avoir des armes ? Sincèrement ?
Renseigne toi de savoir pourquoi la constitution aux usa autorise le port d'arme, quelles étaient les raisons à la base, et constate qu'elles ne sont plus valable aujourd'hui
Si les pères fondateurs avaient eu la même boule de cristal que j'ai, et qu'ils avaient vu les usa d'aujourd'hui ils auraient sans doute rajouté un post scriptum...


Pour le permis voiture...

France : + ou - 3 500 tués sur la route par an pour 66 millions d'habitants
Mexique : + ou - 17 000  pour 120 millions. Plus de 2x plus de chance d'être tué au mexique qu'en france sur la route (2,7 fois plus de chance en fait)

Donc 2,7 fois plus de chance alors que :
En france : 500 voitures pour 1000 habitants
Au mexique : 195

Le conducteur mexicain tue 6,9 fois plus que le conducteur français

On appelle cela la responsabilité les amis, c'est CA la liberté les amis !!!
Malheureusement cette notion de responsabilité du meurtre en série n'a plus aucun sens en france... Hélas...

Pathétique
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
May 17, 2014, 06:19:18 PM
Last edit: May 18, 2014, 06:06:00 AM by Rocou
 #79


Lol, les états où il y a le plus de meurtres par armes à feu sont... les états les plus pauvres, avec les villes le plus durement touchés par le chomage : washington, baltimore, detroit, Saint louis etc. C'est quoi ce lien à 2 balles la ? C'est une blague ou tu réfléchis vraiment comme ça ?
Effectivement les armes sont interdites car la population (pourtant aux usa vaut mieux pas toucher aux armes) en a eu marre de voir leur jeunesse se faire tuer dans des guerres de gang, avec des fusillades qui éclatent en pleine journée et en pleine rue. C'est une réalité
Mais les armes sont toujours là, ça leur permet seulement d'envoyer au trou pour port d'arme

Oui, depuis l'interdiction, seuls les voyous sont armés. Résultat: le chiffre d'homicides par arme à feu explose.

Tu penses qu'en 1789 les gens avaient les mêmes raisons qu'aujourd'hui d'avoir des armes ? Sincèrement ?

Exactement les mêmes raisons.



Renseigne toi de savoir pourquoi la constitution aux usa autorise le port d'arme, quelles étaient les raisons à la base, et constate qu'elles ne sont plus valable aujourd'hui

Les raisons sont les mêmes aujourd'hui qu'hier: la liberté. Celle-ci est hélas grignotée d'année en année. Le port d'arme libre et la liberté d'expression sont encore les seules libertés réellement existantes aux USA. Régulièrement battues en brèche, quand elles auront disparu, l'État aura les coudées franches.


Pour le permis voiture...

France : + ou - 3 500 tués sur la route par an pour 66 millions d'habitants
Mexique : + ou - 17 000  pour 120 millions. Plus de 2x plus de chance d'être tué au mexique qu'en france sur la route (2,7 fois plus de chance en fait)

Donc 2,7 fois plus de chance alors que :
En france : 500 voitures pour 1000 habitants
Au mexique : 195

Le conducteur mexicain tue 6,9 fois plus que le conducteur français

On appelle cela la responsabilité les amis, c'est CA la liberté les amis !!!
Malheureusement cette notion de responsabilité du meurtre en série n'a plus aucun sens en france... Hélas...

Pathétique

Et surtout le réseau routier mexicain est execrable et le parc de voitures est vieux. Il ne bénéfice pas des dernières technologies.
Mais ça, tu préfères le garder sous silence.
hologram (OP)
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
May 17, 2014, 07:10:13 PM
Last edit: May 18, 2014, 08:19:00 AM by hologram
 #80

http://www.youtube.com/watch?v=20RoAfflGCM

1. Parce que dans un monde sans loi, où tout le monde est libre de conduire une voiture ou porter une arme sur lui, c'est la seule chose qui peut arriver
2. Explique moi le contexte et en quoi ce contexte est toujours valable aujourd'hui, je suis curieux
3. Il n'y avait aucun parallèle entre la citation et cet exemple. Je mettais juste la forme d'esclavagisme la plus connue face à "l'esclavagisme moderne"
4. Il y a ignorer l'histoire, mais il y a aussi comprendre l'histoire
5. Donc tu sais pas ce que veux dire modération

1.Voir Rocou.
2.Google est ton ami pour apprendre l'histoire.
3.Ok, la viscosité du chocolat fondu est supérieur à celle de l'eau, ceci explique que le chocolat nécessite une énergie supérieure pour le faire passer dans des canalisations.
4.Ben explique moi ta théorie sur l'histoire des USA alors...
5.Explique toi, je ne voit pas ou sont les contres pouvoirs contre l'état actuellement.

Un article sur les problèmes des pays pauvres, long mais terriblement intéressant:
http://www.contrepoints.org/2014/05/18/166309-quel-est-le-vrai-secret-du-capitalisme

Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!