Bitcoin Forum
September 30, 2024, 05:15:55 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.1 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 »  All
  Print  
Author Topic: Wanted Davout 400btc reward  (Read 11685 times)
davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
June 16, 2014, 05:10:45 PM
 #101

En effet je n'en sais pas plus que les autres.

Super. Normalement c'est la que tu t'arrêtes de parler.


Il étale des tartine sur des pages, mais pas moyen d'avoir une liste concise... sa me tape légérement sur le système quand j'ai l'impression que la personne que j'aide se fiche plus de son problème que moi.

Bienvenue au club, t'es juste un peu à la bourre Smiley

laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 16, 2014, 06:49:49 PM
 #102

@davout, peux tu nous donner quelques éléments sur comment fonctionnait instawallet :
- il y avait un transfert automatique vers une cold wallet globale ?
- les transferts entre 2 comptes instawallet étaient réalisés hors blockchain ?
- ...
En bref, tout ce qui peut nous aider à éviter de fausses pistes (si transferts inter wallets hors blockchain => inutile de chercher des traces du split dans la blockchain) ou à vous retourner de longues listes de résultats potentiels (comme on a fait l'autre soir) qui sont trop vagues.


Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2730
Merit: 1261


OrangeFren.com


View Profile WWW
June 16, 2014, 07:31:47 PM
 #103

Je crois qu'il a su montrer qu'il possédait  (philneas) le compte et la somme de BTC dessus.

Tu crois  ou tu sais ?
En fait tu n'en as aucune idée mais tu donnes du crédit à un individu (Phineus) qui n'a jamais rien fait d'autre pour Bitcoin que poster des insinuations haineuses sur ce forum.
Intéresses toi plutôt à ceux qui font avancer Bitcoin.

J'adore le ton condescendant du sauveur de Davout... et même pas un petit  "cdlt" à la fin : je suis déçu.

En effet je n'en sais pas plus que les autres.

Si Phineus se donne tant de mal j'ai tendance à y croire un peu.

Mais après si vous apportez la preuve qu'aucun des BTC non réclamés par les ex-clients ne lui appartient alors là le débat est clos.


Bref, attendons ses preuves/faits/détails/souvenirs de sa part pour que les pros en technique cherchent dans la blockchaine les traces des transactions.

 
Encore une foi pour qui ca peut aider: https://bitcointalk.org/index.php?topic=639949.0

binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1012


Still wild and free


View Profile
June 16, 2014, 07:41:00 PM
 #104

Je crois qu'il a su montrer qu'il possédait  (philneas) le compte et la somme de BTC dessus.

Tu crois  ou tu sais ?
En fait tu n'en as aucune idée mais tu donnes du crédit à un individu (Phineus) qui n'a jamais rien fait d'autre pour Bitcoin que poster des insinuations haineuses sur ce forum.
Intéresses toi plutôt à ceux qui font avancer Bitcoin.

Je vois pas bien le rapport entre des faits et la réputation de quelqu'un.


Encore une foi pour qui ca peut aider: https://bitcointalk.org/index.php?topic=639949.0

Ca sert à rien ton lien, laisse tomber... C'est uniquement possible en temps réel, ou théoriquement en ayant tous les logs de traffic IP des noeuds pendant cette période, donc impossible dans la pratique.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2730
Merit: 1261


OrangeFren.com


View Profile WWW
June 16, 2014, 07:44:27 PM
 #105

En effet je n'en sais pas plus que les autres.

Super. Normalement c'est la que tu t'arrêtes de parler.


Il étale des tartine sur des pages, mais pas moyen d'avoir une liste concise... sa me tape légérement sur le système quand j'ai l'impression que la personne que j'aide se fiche plus de son problème que moi.

Bienvenue au club, t'es juste un peu à la bourre Smiley

Pourquoi on lui adresse pas un message ouvert où on lui demande de fournir plus de détails?  Huh 
 c'est surement que chacun veut tirer profit d'un (certain avantage)
 
:comme dirais l'autre; il y à deux écoles, mais chacun a appris ce qu'il a appris, et chacun est libre de faire ce qu'il veut. (a méditer)

btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 16, 2014, 08:31:42 PM
 #106

Pourquoi on lui adresse pas un message ouvert où on lui demande de fournir plus de détails?

C'est ce qui a été fait sur l'autre thread - maintenant, la balle est clairement dans son camp et ce n'est plus un problème Phinnaeus vs davout.

laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 16, 2014, 10:14:13 PM
 #107

Pourquoi on lui adresse pas un message ouvert où on lui demande de fournir plus de détails?

C'est ce qui a été fait sur l'autre thread - maintenant, la balle est clairement dans son camp et ce n'est plus un problème Phinnaeus vs davout.

De mon côté je lui ai demandé directement en PM s'il se souvenait de l'heure de l'achat. Il pense que c'était entre 12h et 15h.
L'enquête continue Cheesy
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
June 17, 2014, 02:56:19 AM
 #108

Bon les loulous, c'est quoi les *faits* ici ?
Allez-y, j'ai tout mon temps.

'on a du temp pour toi'  Grin  Grin  Grin
Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
June 17, 2014, 03:00:53 AM
 #109

Bon les loulous, c'est quoi les *faits* ici ?
Allez-y, j'ai tout mon temps.

 
 -et a propos; depuis quand la police fait part de l'état d'avancement de ses investigations avec les suspects ?
hdbuck
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1002



View Profile
June 17, 2014, 08:25:46 AM
 #110

Pourquoi on lui adresse pas un message ouvert où on lui demande de fournir plus de détails?

C'est ce qui a été fait sur l'autre thread - maintenant, la balle est clairement dans son camp et ce n'est plus un problème Phinnaeus vs davout.

De mon côté je lui ai demandé directement en PM s'il se souvenait de l'heure de l'achat. Il pense que c'était entre 12h et 15h.
L'enquête continue Cheesy

GMT? PMT? Grin
madmat (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 17, 2014, 08:28:36 AM
 #111

Pourquoi on lui adresse pas un message ouvert où on lui demande de fournir plus de détails?

C'est ce qui a été fait sur l'autre thread - maintenant, la balle est clairement dans son camp et ce n'est plus un problème Phinnaeus vs davout.

De mon côté je lui ai demandé directement en PM s'il se souvenait de l'heure de l'achat. Il pense que c'était entre 12h et 15h.
L'enquête continue Cheesy

GMT? PMT? Grin

D'après son profil, il habite en Illinois, donc GMT -5h.
madmat (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 17, 2014, 08:31:35 AM
 #112

Voila, je pensais aussi au fuseau.

Je commence à me dire que dudule se fout de notre gueule et démontre par son absence de réponse qu'il n'est pas sérieux.

Le mec n'a pas une info retrouvable dans la blockchain, ne sais pas a qui il a acheté, ni quand, a jeté le laptop...

Ca fait beaucoup quand même.

Je viens de répondre sur la question du fuseau.

Faut pas te vexer d'avoir raté les 400btc Smiley Je pense que Phinn a vraiment perdu 1132btc, mais de là à affirmer que c'est Davout qui les a, il y a un monde.
madmat (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 17, 2014, 08:38:43 AM
 #113

Je ne me vexe pas, t'inquietes.

Vu le peu de choses dont il se souvient, il n'a pas du perdre que 1000 BTC, je ne serais pas surpris qu'il ai perdu son froc au même endroit.

Visiblement, il a toujours son froc Smiley http://www.youtube.com/watch?v=iO-EGJhdx4U

silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 17, 2014, 09:18:48 AM
 #114

Il a bien la tête du crypto anarchiste de base :troll:

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
madmat (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 17, 2014, 09:23:04 AM
 #115

Il a bien la tête du crypto anarchiste de base :troll:

Un petit air de ressemblance avec Richard Stallman. Maitre GNU.

laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 17, 2014, 11:36:20 AM
 #116

De mon côté je lui ai demandé directement en PM s'il se souvenait de l'heure de l'achat. Il pense que c'était entre 12h et 15h.
L'enquête continue Cheesy
GMT? PMT? Grin
Il n'a pas précisé et comme il est rare que les gens répondent en GMT quand on leur demande l'heure, je fais l'hypothèse que c'est heure locale (Illinois). Ca parait une hypothèse raisonnable. Si je me trompe pas ça donne du GMT-5 en heure d'été et du GMT-6 en heure d'hiver.
De mon côté, j'ai quelques transactions qui pourraient correspondre. Maintenant il reste la question de les relier à un compte instawallet. Je vais me pencher sur la solution utilisée par Davout.
madmat (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 17, 2014, 11:52:12 AM
 #117

De mon côté je lui ai demandé directement en PM s'il se souvenait de l'heure de l'achat. Il pense que c'était entre 12h et 15h.
L'enquête continue Cheesy
GMT? PMT? Grin
Il n'a pas précisé et comme il est rare que les gens répondent en GMT quand on leur demande l'heure, je fais l'hypothèse que c'est heure locale (Illinois). Ca parait une hypothèse raisonnable. Si je me trompe pas ça donne du GMT-5 en heure d'été et du GMT-6 en heure d'hiver.
De mon côté, j'ai quelques transactions qui pourraient correspondre. Maintenant il reste la question de les relier à un compte instawallet. Je vais me pencher sur la solution utilisée par Davout.

Je suis arrivé à la même conclusion (GMT-5) quelques posts au-dessus. J'espère que tes recherches aboutiront.
laurentmt
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 384
Merit: 258


View Profile
June 19, 2014, 11:29:50 PM
 #118

Je suis arrivé à la même conclusion (GMT-5) quelques posts au-dessus. J'espère que tes recherches aboutiront.
Le mystère de la chambre jaune n'est pas encore élucidé mais ça progresse doucement.
D'un côté, j'ai une liste de transactions qui pourraient correspondre à la transaction initiale de Phinnaeus.
De l'autre côté, j'ai identifié 2 causes possibles qui pourraient expliquer pourquoi l'équipe Instawallet n'a pas été en mesure de valider certaines demandes. J'ai pu valider de mon côté une de ces causes avec certitude. Pour la seconde, ça nécessite de disposer du bitcoind d'instawallet, donc c'est hors de ce que je peux faire. J'ai transmis les éléments à Davout pour qu'il puisse avancer sur le sujet de son côté.
Rien n'est encore sur, mais j'ai bon espoir que cette histoire connaisse une happy end.
btchip
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 623
Merit: 500

CTO, Ledger


View Profile WWW
June 20, 2014, 06:32:43 AM
 #119

Bonne news et n'oubliez pas de faire un postmortem dans tous les cas, for science  Grin

Nabilo
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 627
Merit: 500



View Profile
June 20, 2014, 02:17:17 PM
 #120

Bah écoute, je te le souhaite.

400BTC c'est conséquent.

Vous voulez pas me prendre comme escrow ?

Comme ca j'ai 1% et je me fais de la réputation ?

Propose lui, ce serait cool  Wink
   
 
 Quoi?
 Davout est tombé ?
 
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!