Bitcoin Forum
May 09, 2024, 12:44:55 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
Author Topic: Alors ... vous a-t-on dit que le bitcoin était un mauvais "placement" ?  (Read 7097 times)
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 26, 2014, 06:17:27 PM
 #1

 Grin Au fur et à mesure que les vacances avancent dans la têtes des travailleurs coincés à leur bureau le reste de l'année, la discussion est un peu plus libre et j'ai pu introduire quelques "plumes" de bitcoin dans les parlottes autour des faillites et autres milliards à rembourser (au banques).

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

Et vous, arrivez-vous à placer le bitcoin de manière "intéressante" ... ou y'a toujours cette rengaine de vieux de la veille ?
En fait, ça me gène pas trop ... je vais pas rabaisser mon comptable parce que je capte rien à ce qu'il calcule ... mais les gens pensent souvent que de la pierre, c'est rentable.

Je brasses pas mal de gens autour de moi et je dois dire que les quelques "remarques" sur la pierre n'ont pas l'air si intéressante que ça ... même chez ceux qui ont l'air de s'y connaître en chiffre "ou en pierre" justement.

ça vous parle ?
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
yohannc
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1084
Merit: 1089



View Profile WWW
June 26, 2014, 06:49:13 PM
 #2

Beh je dirais idem....


Je dois avoir à peu de chose prêt les mêmes remarques... :

"Euh le Bitcoin, pffffff j'ai vu sur la Une, c'est de l'arnaque"

"Si ça t'amuse de perdre de l'argent"

"Ca sert à rien"

"Achète de la Pierre ça rapporte au moins"

Et biensur aucune question sur ce qu'est le bitcoin,

Enfin bref, comme d'hab on n'est les premiers a utiliser cette technologie donc forcement on essuie les platres, et dans 5 ans ils viendront nous demander de les aider pour ouvrir un wallet.......






Jon_Snow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile WWW
June 26, 2014, 07:07:55 PM
 #3

"C'est risqué ton truc"

C'est ce qui revient le plus souvent quand j'en parle à mon entourage.
Et bien sûr ça cherche pas à comprendre le fonctionnement.  Roll Eyes
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
June 26, 2014, 07:09:06 PM
 #4

"C'est risqué ton truc"

C'est ce qui revient le plus souvent quand j'en parle à mon entourage.
Et bien sûr ça cherche pas à comprendre le fonctionnement.  Roll Eyes

Bien sûr que c'est risqué, sinon ça ne pourrait pas être profitable Cheesy
Jon_Snow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile WWW
June 26, 2014, 07:31:44 PM
 #5

"C'est risqué ton truc"

C'est ce qui revient le plus souvent quand j'en parle à mon entourage.
Et bien sûr ça cherche pas à comprendre le fonctionnement.  Roll Eyes

Bien sûr que c'est risqué, sinon ça ne pourrait pas être profitable Cheesy

C'est vrai ! Mais tout le monde n'a pas le goût du risque. Beaucoup préfèrent la sécurité quitte à "subir". A mon avis faut pas insister avec ces personnes surtout que ça peut créer des conflits (passer pour un fou entre autre, haha).

Justement tout à l'heure Lentrepreneuriat a publié ce petit mot : http://lentrepreneuriat.net/le-coachfaut-il-prendre-de-grands-risques-pour-devenir-riche
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 26, 2014, 07:56:57 PM
 #6

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

Ceux qui disent ça, il vont tomber de très très haut :
 - la pierre, c'est une énorme bulle qui va baisser
 - bitcoin va monter

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
Seldoon182
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 298
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 08:00:23 PM
 #7

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

http://youtu.be/dXruQqAOgWA?t=31m15s

+



http://www.lepny.com/rze/index.php?option=com_content&view=article&id=368934448:ghhghgh&catid=26:tout-&Itemid=4

@70:42
lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
June 26, 2014, 08:11:10 PM
 #8

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

Ceux qui disent ça, il vont tomber de très très haut :
 - la pierre, c'est une énorme bulle qui va baisser
 - bitcoin va monter

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.

Je ne comprends pas l'intérêt d'investir dans les métaux précieux.
Ça me semble être une monnaie plutôt archaïque pour l'ère de l'information; je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait la peine d'utiliser ça pour l'échange quand les cryptos sont beaucoup plus simples, et donc je ne vois pas pourquoi leur valeur augmenterait.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 08:12:44 PM
 #9

Je ne comprends pas l'intérêt d'investir dans les métaux précieux.
Ça me semble être une monnaie plutôt archaïque pour l'ère de l'information; je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait la peine d'utiliser ça pour l'échange quand les cryptos sont beaucoup plus simples, et donc je ne vois pas pourquoi leur valeur augmenterait.

va au marché avec des pièces d'or et des bitcoins et tu comprendras...

lynn_402
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 253


View Profile
June 26, 2014, 08:15:26 PM
 #10

Je ne comprends pas l'intérêt d'investir dans les métaux précieux.
Ça me semble être une monnaie plutôt archaïque pour l'ère de l'information; je ne vois pas pourquoi quelqu'un prendrait la peine d'utiliser ça pour l'échange quand les cryptos sont beaucoup plus simples, et donc je ne vois pas pourquoi leur valeur augmenterait.

va au marché avec des pièces d'or et des bitcoins et tu comprendras...

Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or, mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

Et puis, l'or a le désavantage qu'il peut être faux.
hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
June 26, 2014, 08:17:50 PM
 #11

Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or, mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

Tu m'as pas compris, tu montre une pièce d'or à quelqu'un il sait ce que c'est, tu lui montre un wallet avec des bitcoin dedans c'est un logiciel qui affiche un chiffre...

Tu as déjà essayé d'expliquer le bitcoin à des gens qui ne connaissent rien à l'économie, l'anglais et l'informatique ? Je ne dis pas que c'est impossible mais...

Jon_Snow
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 84
Merit: 0


View Profile WWW
June 26, 2014, 10:15:32 PM
 #12

Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or, mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

Tu m'as pas compris, tu montre une pièce d'or à quelqu'un il sait ce que c'est, tu lui montre un wallet avec des bitcoin dedans c'est un logiciel qui affiche un chiffre...

Tu as déjà essayé d'expliquer le bitcoin à des gens qui ne connaissent rien à l'économie, l'anglais et l'informatique ? Je ne dis pas que c'est impossible mais...

Surtout que la matière physique aura toujours plus de valeur car elle survit à travers les époques et continuera à l'avenir s'il y a d’éventuelles guerres/incendies ou je ne sais quoi qui nous ramène "en arrière".
Après, en se remettant dans le contexte actuel, forcément que le bitcoin est un placement intéressant à l'ère du numérique donc pourvu que ça dure et qu'on ne se tape pas une restriction mondiale du réseau. C'est peu probable mais vu comment certains gouvernements veulent censurer internet, c'est pas rassurant.  Undecided
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 26, 2014, 11:00:17 PM
 #13


Justement, je n'ai jamais vu de marché qui acceptait les pièces d'or,


Quand tout s'effondrera. La c'est à $40/gr, si ca va vraiment mal ca sera $400/gr.


Quote
mais je peux instantanément trouver des centaines de marchants qui acceptent les bitcoins.

En cas de chaos le BTC sera à $0.01 et il n'y aura plus de moyen d'echange.


Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
June 27, 2014, 12:58:53 AM
 #14

"Comment tu feras le jour ou tout ça ne vaudra plus rien ? Quand ça va s'effondrer ?"

"Le cours fluctue varie énormément, c'est trop risqué..."

""
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 27, 2014, 02:40:56 AM
 #15

Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :

"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 27, 2014, 05:42:47 AM
 #16

Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :

"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

C'est une monnaie avec encore trés peu de commercant  Grin

Sans la convertion EUR ou USD ce serait dur de vivre avec du bitcoin  Sad


En France, les beaufs roulent maintenant en Audi.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
June 27, 2014, 06:03:59 AM
 #17

"Comment tu feras le jour ou tout ça ne vaudra plus rien ? Quand ça va s'effondrer ?"

"Le cours fluctue varie énormément, c'est trop risqué..."

""
ahah putain la mauvaise foi lol


@Mangodream, car les gens font du camping, ne comprennent pas ou n'ont pas confiance en bitcoin, ce sont des connards de beaufs ?
c toi le beauf nan ?

de leur camping ils regarderont ta start up s'écrouler

communauté de tarés
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 27, 2014, 06:25:15 AM
 #18


Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!
Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 12:05:48 PM
 #19


Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!
Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

Je bosse dans l'informatique, je parle anglais, j'ai mis bien un mois à piger grossièrement la mécanique interne du Bitcoin, et c'est la compréhension de cette mécanique qui me permet d'avoir confiance dans le Bitcoin. Sans cette confiance, ça me parait difficile d'être autre chose qu'une weak hand, quelqu'un qui investit dedans en attendant un retour rapide et qui sort tout son argent au moindre plongeon.

Le Bitcoin est un concept difficilement assimilable, et cela prendra du temps pour que ça entre dans la culture commune, et il faut aider les gens à y rentrer, comme le dit mangodream. Prendre les gens pour des cons n'a jamais aidé à quoi que ce soit.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 27, 2014, 12:29:36 PM
 #20


Le Bitcoin est un concept difficilement assimilable, et cela prendra du temps pour que ça entre dans la culture commune, et il faut aider les gens à y rentrer

coinBase est pas mal pour ca. Bizarre qu'il n'y ai pas encore de version FR & ES.

madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 12:45:49 PM
 #21


Le Bitcoin est un concept difficilement assimilable, et cela prendra du temps pour que ça entre dans la culture commune, et il faut aider les gens à y rentrer

coinBase est pas mal pour ca. Bizarre qu'il n'y ai pas encore de version FR & ES.



Les gens qui essayent de comprendre trouveront de la doc et y arriveront, mais pour rentrer dans la culture commune, il faut également que les gens qui n'ont aucun intérêt pour le bitcoin comprennent ce que c'est, et ça, c'est une autre histoire.

Je prends un exemple. Le foot fait partie de la culture commune, et même les gens qui n'ont jamais fait de foot et ne s'y intéressent pas savent qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 27, 2014, 01:17:29 PM
 #22

tu peux aussi trouver que le foot n'a tout simplement aucun intérêt...dans la vie.
et donc ne même pas savoir combien y'a de gars, combien ils sont payés ... ou combien coûte une équipe de foot à ta ville.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 01:19:46 PM
 #23

tu peux aussi trouver que le foot n'a tout simplement aucun intérêt...dans la vie.
et donc ne même pas savoir combien y'a de gars, combien ils sont payés ... ou combien coûte une équipe de foot à ta ville.

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 27, 2014, 01:21:35 PM
 #24


Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Plein


superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 27, 2014, 01:25:55 PM
 #25

Je prends un exemple. Le foot fait partie de la culture commune, et même les gens qui n'ont jamais fait de foot et ne s'y intéressent pas savent qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot.

Je savais même pas et j'en ai rien à foutre Cheesy

Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :
"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."
Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !
Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

Chacun a sa façon de vivre, ne te prend pas la tête et suis ta propre voie.
Il y a trop de choses à faire pour avoir de le temps de s’énerver pour ces banalités.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 27, 2014, 01:36:01 PM
 #26


Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Plein


J'ai beaucoup de mal à y croire, mais peu importe. Est-ce que tu saisis que certaines connaissances sont partagées par 95% de la population et qu'il faudra beaucoup de temps et d'effort pour que une compréhension basique de Bitcoin fasse partie de ces connaissances ?

Un comportement sectaire qui consiste à rejeter ceux qui ne comprennent rien au Bitcoin, tel le post de mangodream, compliquent le processus d'intégration du concept Bitcoin à la culture commune.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
June 27, 2014, 01:36:49 PM
 #27


Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

La dessus, ils pourraient te retourner le compliment. Ne rien déclarer est plutôt gerbant mais bon...

Pour revenir au sujet, toutes les personnes à qui j'ai parlé de mes investissements en bitcoin sont loin de me prendre pour un fou dès que je leur explique un peu ce que c'est.
L'argument qui les intéresse le plus est l'impossibilité théorique de nous prendre nos sous sans notre aval.
Et quand je leur explique que l'argent que j'ai investi ne changera pas ma vie si je le perds, mais que si le bitcoin prend la valeur qu'on peut espérer en cas d'adoption de masse, ils comprennent très bien ce que je fais.
Pour le moment ce qui les bloque est l'utilisation pas si simple que ça pour un profane.

Sorry for my bad english Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 27, 2014, 05:14:02 PM
 #28

Hep hep hep hep hep les enfants, je crois que vous avez pas trop saisi là, tout le monde me reproche de rien déclarer... mais....... déclarer QUOI ?! Que je gagne des BTC en minant ? Vous êtes cons ou vous le faites exprès ? Vous déclarez les BTC que vous avez dans vos wallets vous peut être ?

Parce que je déclare rien je suis un enculé ? Allez tous déclarer le fric que vous vous faites en tradant sur les exchanges, et le total de votre portefeuille BTC, après on reparlera Wink

On croit rêver... jamais oooh grand jamais vous n'avez fait ou payé au black, oh mon dieu non pauvre état qui ne pourra pas se prendre sa petite taxe dessus Cry

@Mangodream, car les gens font du camping, ne comprennent pas ou n'ont pas confiance en bitcoin, ce sont des connards de beaufs ?
c toi le beauf nan ?

de leur camping ils regarderont ta start up s'écrouler

T'as oublié de mentionner "et roulent en scénic" Wink
Je crois que si j'étais un beauf j'aurais pas investi 22000 euros dans du hardware, et je l'aurais pas déjà rentabilisé.
Tu crois que je suis assez con pour investir du temps et de l'argent dans un truc qui va s'écrouler ? Tu sais, c'est pas bien d'être jaloux et envieux de ceux qui réussissent Smiley

Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

Et quand t'entends à longueur de temps que tu développes une activité dans les crypto-monnaies et qu'on te rabâche les mêmes discours, tu te dis simplement que les gens qui ne sont pas ouverts d'esprits sont des cons, point barre.
Et on est pas des early adopters, juste des adopters. Quasiment personne ici n'a investi dans le BTC à sa sortie en 2009.

La dessus, ils pourraient te retourner le compliment. Ne rien déclarer est plutôt gerbant mais bon...
Et quand je leur explique que l'argent que j'ai investi ne changera pas ma vie si je le perds, mais que si le bitcoin prend la valeur qu'on peut espérer en cas d'adoption de masse, ils comprennent très bien ce que je fais.

Et toi tu vas déclarer l'argent que tu te seras fait quand tu vas revendre ton investissement à la première grosse chandelle verte hmmm  Wink
silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 27, 2014, 05:44:55 PM
 #29

Hep hep hep hep hep les enfants, je crois que vous avez pas trop saisi là, tout le monde me reproche de rien déclarer... mais....... déclarer QUOI ?! Que je gagne des BTC en minant ? Vous êtes cons ou vous le faites exprès ? Vous déclarez les BTC que vous avez dans vos wallets vous peut être ?

Parce que je déclare rien je suis un enculé ? Allez tous déclarer le fric que vous vous faites en tradant sur les exchanges, et le total de votre portefeuille BTC, après on reparlera Wink

On croit rêver... jamais oooh grand jamais vous n'avez fait ou payé au black, oh mon dieu non pauvre état qui ne pourra pas se prendre sa petite taxe dessus Cry
Plutôt d'accord dessus. Beaucoup d’hypocrisie et de pseudos bons samaritains , mais dieu sait ce qu'ils rempliront finalement sur leur déclaration d'impôt.

@Mangodream, car les gens font du camping, ne comprennent pas ou n'ont pas confiance en bitcoin, ce sont des connards de beaufs ?
c toi le beauf nan ?

de leur camping ils regarderont ta start up s'écrouler

T'as oublié de mentionner "et roulent en scénic" Wink
Je crois que si j'étais un beauf j'aurais pas investi 22000 euros dans du hardware, et je l'aurais pas déjà rentabilisé.
Tu crois que je suis assez con pour investir du temps et de l'argent dans un truc qui va s'écrouler ? Tu sais, c'est pas bien d'être jaloux et envieux de ceux qui réussissent Smiley
Cette rhétorique est ridicule, l'autre débile hautain qui cherchait à recruter sur la section altcoin du forum tenait des propos similaires... Lorsqu'on réussit, on ne ressent pas généralement le besoin d'en faire l'étalage sur la place publique.

Quand on entend ce genre de discours, rien d'étonnant à ce que le gens ne soient pas "convaincus"
En tant qu'early adopters, vous devez adopter une posture pédagogique et bienveillante pour convertir les gens autour de vous, et non celle du crypto anarchiste de base comme on en voit trop souvent ici  Roll Eyes

Et quand t'entends à longueur de temps que tu développes une activité dans les crypto-monnaies et qu'on te rabâche les mêmes discours, tu te dis simplement que les gens qui ne sont pas ouverts d'esprits sont des cons, point barre.
Et on est pas des early adopters, juste des adopters. Quasiment personne ici n'a investi dans le BTC à sa sortie en 2009.
Qu'est ce que tu en sais? Ma date d'inscription sur bitcointalks indique décembre 2013? Manque de chance Sherlock , j'ai personnellement fait mes premiers pas dans l’écosystème bitcoin en 2011...
Ce forum regroupe une bonne partie d'early adopters, selon une acceptation plus ou moins large mais qui reste tout de même de "l'early"

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 27, 2014, 09:32:48 PM
 #30

Cette rhétorique est ridicule, l'autre débile hautain qui cherchait à recruter sur la section altcoin du forum tenait des propos similaires... Lorsqu'on réussit, on ne ressent pas généralement le besoin d'en faire l'étalage sur la place publique.

Je me suis jamais vanté de quoi que ce soit ici. Retrouves un seul de mes posts où je me vante d'avoir fait un gros bénef, où je me vante d'avoir tel ou tel ASIC, ou même une énorme quantité de matos informatique ? Je fais mon blé dans mon coin, et ce que je gagne ne regarde que moi. Y'a même eu un topic sur "la quantité de BTC que vous possédez", y'en a qui font les marioles mais tu peux chercher, j'y suis pas. Comme ceux qui se vantent d'avoir misé sur tel ou telle alt coin à sa sortie, et qui ont fait + 50 ou + 100%.
Argument irrecevable, désolé.

Qu'est ce que tu en sais? Ma date d'inscription sur bitcointalks indique décembre 2013? Manque de chance Sherlock , j'ai personnellement fait mes premiers pas dans l’écosystème bitcoin en 2011...
Ce forum regroupe une bonne partie d'early adopters, selon une acceptation plus ou moins large mais qui reste tout de même de "l'early"

Je me doute que la date d'inscription des membres n'est pas relative à la date où ils se sont impliqués dans le BTC.
Désolé mais tu dois avoir la mauvaise définition de ce que sont des "early adopters".

Cadeau :
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Early-adopter
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Early-adopters-5626.htm

2011, t'étais pas un "early adopter", désolé.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
June 27, 2014, 10:28:10 PM
 #31


Euu petite précision : vous n'avez rien à déclarer tant que vous ne convertissez pas vos cryptos en FIAT.
Ben oui pour le FISC, le Bitcoin c'est pas de l'argent. Donc continuez à miner/trader !

En fait la position n'est pas encore définie, ça pourrait changer. Imaginez qu'ils taxent à 20% toutes les transactions...
Tant mieux ce serait le feu vert pour se casser Wink
Nicolas Dorier
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 621


View Profile
June 27, 2014, 11:58:46 PM
 #32

J'ai une question.
Comment vérifier qu'une pièce ou un lingo d'or est véritable ?
Je pense qu'il est plus facile de reconnaitre une transaction double spent ou non correctement formaté de façon software, qu'une pièce d'or factice de façon manuel.
Je reste intéressé de savoir comment faire avec l'or.

Après, il faut savoir que l'économie numérique est globalisé et l'or ne s'adapte pas forcement bien à ce cas d'utilisation.
Il est sur que tu pourras acheter une tomate sur le marché avec ta pièce d'or. Mais une telle économie locale est marginale à notre époque.
Penser que l'effondrement d'une monnaie nous fasse revenir au "dark age" est naif, le commerce utilisera une autre monnaie.

Par contre, en tant que développeur, je sais qu'il sera plus facile pour moi de me faire payer par un chinois millionnaire à Hong Kong, pendant que j'ai le cul en france et que ses entreprises et ménages sont fauchées.
Si 50% des gens travaillent dans l'économie du numérique, il me semble qu'ils préféreront aussi le BTC pour cette raison.

Peut être assisterons nous à une période double currency, l'or étant souhaitable pour des transactions locales, et le bitcoin pour des transactions à distance.

La valeur de la monnaie est, je pense, son utilité dans les échanges. Et à l'aire d'une économie globalisé et numérique, l'or possède un handicap vis à vis du BTC.

Bitcoin address 15sYbVpRh6dyWycZMwPdxJWD4xbfxReeHe
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 28, 2014, 03:00:08 AM
 #33

J'ai une question.
Comment vérifier qu'une pièce ou un lingo d'or est véritable ?

Il est en or  Cheesy
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 28, 2014, 03:00:46 AM
 #34


Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?


silentgwad
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 462
Merit: 250



View Profile WWW
June 28, 2014, 05:50:03 AM
 #35

Qu'est ce que tu en sais? Ma date d'inscription sur bitcointalks indique décembre 2013? Manque de chance Sherlock , j'ai personnellement fait mes premiers pas dans l’écosystème bitcoin en 2011...
Ce forum regroupe une bonne partie d'early adopters, selon une acceptation plus ou moins large mais qui reste tout de même de "l'early"

Je me doute que la date d'inscription des membres n'est pas relative à la date où ils se sont impliqués dans le BTC.
Désolé mais tu dois avoir la mauvaise définition de ce que sont des "early adopters".

Cadeau :
http://www.definitions-marketing.com/Definition-Early-adopter
http://www.e-marketing.fr/Definitions-Glossaire-Marketing/Early-adopters-5626.htm

2011, t'étais pas un "early adopter", désolé.

Aucun des deux liens ne mentionne d'intervalle de temps précis dans sa définition

"If regulators stomp on bitcoin, they will turn the gecko into a komodo dragon that will bite off their foot." - Andreas Antonopoulos
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
June 28, 2014, 07:20:38 AM
 #36

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Je ne savais pas. J'aurais dit 13.
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 28, 2014, 08:34:00 AM
 #37

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Je ne savais pas. J'aurais dit 13.

Y'a les remplacants !


guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
June 28, 2014, 11:19:15 AM
 #38

Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?

Je ne savais pas. J'aurais dit 13.

Y'a les remplacants !




HS : une équipe c'est 23 joueurs
Sur le terrain c'est 11 (c'est aussi leur salaire annuel pour certains...... Hors primes lol)

it ain't much but it's honest work
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
June 28, 2014, 11:34:04 PM
 #39


Euu petite précision : vous n'avez rien à déclarer tant que vous ne convertissez pas vos cryptos en FIAT.
Ben oui pour le FISC, le Bitcoin c'est pas de l'argent. Donc continuez à miner/trader !

En fait la position n'est pas encore définie, ça pourrait changer. Imaginez qu'ils taxent à 20% toutes les transactions...
Tant mieux ce serait le feu vert pour se casser Wink


Mouai, ils seraient bien capable de faire les cons comme pour le poker qui n'était pas imposable mais qui en fait le serait avec d'énormes intérêts de retard...

@mango : je fais parti des débiles qui déclarent tout et qui refusent de travailler /faire travailler au noir...
En revanche si tu ne convertis pas tes BTC (ce qui ne transparaissait pas dans ton message initial) je n'ai rien à redire, rien nous oblige à le faire.
Mais la jurisprudence du poker me dit qu'ils pourraient bien être tentés de jouer aux cons...

Sorry for my bad english Smiley
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
June 29, 2014, 01:46:21 AM
 #40

Débile c'est ton choix, c'est ta vision des choses et je la respecte, chacun est libre de faire ce qu'il veut tant qu'il casse pas les couilles du voisin.

Donc non je ne convertis pas mes BTC car je crois en cette monnaie et paie le plus de choses possibles avec.

Rien ne dit qu'un jour ils ne la taxeront pas, pour l'instant c'est pas assez démocratisé et quand on voit le flop qu'a fait HADOPI, je pense qu'ils s'y reprendront à deux fois avant de sortir un truc débile en relation avec internet.
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
June 29, 2014, 12:02:26 PM
 #41

quand on voit le flop qu'a fait HADOPI, je pense qu'ils s'y reprendront à deux fois avant de sortir un truc débile en relation avec internet.
Lol

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
June 29, 2014, 01:12:09 PM
 #42

Donc non je ne convertis pas mes BTC car je crois en cette monnaie et paie le plus de choses possibles avec.

Je ne peux qu'être d'accord avec cette vision !

Quote
quand on voit le flop qu'a fait HADOPI, je pense qu'ils s'y reprendront à deux fois avant de sortir un truc débile en relation avec internet.

Je ne serais pas aussi optimiste : quand on voit ce qu'ils veulent faire pour internet (le CSA et ses vieux cons qui veulent tout réguler, généraliser la censure privée et j'en passe) et la mauvaise fois des agents du fiscs vis à vis des joueurs de poker, je crains le pire!
Avec le bitcoin se sera plus dur de surveiller, surtout pour ceux qui en possèdent déjà, mais je ne désespère pas les voir faire de gosses conneries et faire prendre encore plus de retard à la France dans le domaine du numérique.
En légalisant dès maintenant et de manière simple tout ce qui est lié au bitcoin, il y aurait pourtant de quoi prendre de l'avance et envisager un avenir un peu meilleur...

Sorry for my bad english Smiley
JohnUser
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
June 30, 2014, 10:19:37 AM
 #43

Quand les gens me demandent ce que je vais faire à la rentrée, ayant fraîchement terminé mes études et prêt pour monter une startup :

"Mais ça te dit pas d'avoir un VRAI travail ?"
"Tu vas finir en taule avec tes conneries, le jour où les impôts te tomberont dessus..."

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Connards de beaufs, retournez dans votre scénic direction le camping !!!!!!

Mouais ça me dirait bien mais pas de scénic ni de quoi payer le camping :/ Trop pauvre pour être beauf ? Wink
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
June 30, 2014, 12:45:21 PM
 #44


Je ne serais pas aussi optimiste : quand on voit ce qu'ils veulent faire pour internet (le CSA et ses vieux cons qui veulent tout réguler,

Hadopi, CSA, etc, leur creation a juste pour but de placer des copains à des salaires a 6 ou 7 chiffres.
Accessoirement ils regulent, sinon ca se verait  Grin

C'est juste le bout de l'iceberg. Il y a des milliers de comités de sages, groupes de travail, etc...
Ce qui permet de placer les maitresses, les nieces, les femmes, les cousins, etc...

Et c'est sans parler des innombrables asso & quango
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
June 30, 2014, 05:54:51 PM
 #45

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.
http://david.latapie.name/blog/argent-metal-pourquoi-et-comment-investir/
Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?
Tu viens de me l'apprendre. J'avais vu un joueur avec le maillot 22, qui était remplaçant (et remplaçait, lors du match France Equateur que j'ai vu au Maracana la semaine dernière - pas eu de chance, les deux matches que j'ai vu au Maracana étaient ennuyeux - en revanche les deux que j'ai vu à Copacabana étaient très sympas).

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
June 30, 2014, 08:17:55 PM
 #46

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.
http://david.latapie.name/blog/argent-metal-pourquoi-et-comment-investir/

Je valide. Je suis en grande réflexion sur le sujet  Wink
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
June 30, 2014, 09:44:26 PM
 #47

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.
http://david.latapie.name/blog/argent-metal-pourquoi-et-comment-investir/
Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?
Tu viens de me l'apprendre. J'avais vu un joueur avec le maillot 22, qui était remplaçant (et remplaçait, lors du match France Equateur que j'ai vu au Maracana la semaine dernière - pas eu de chance, les deux matches que j'ai vu au Maracana étaient ennuyeux - en revanche les deux que j'ai vu à Copacabana étaient très sympas).

Personne ne connait rien au foot sur ce forum, comme par hasard. Ça m'apprendra à donner des exemples, tout le monde remet en cause l'exemple et personne ne veut comprendre.
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
June 30, 2014, 10:11:05 PM
 #48

En même temps, quand tu vois ça ... http://www.youtube.com/watch?v=TRhsYviGWeY
Comme on peut le remarquer, les caméras à 3km d'angle et les radars ne servent plus à rien pour verbaliser des gens qui bloquent une artère principale d'un grand axe.

Le dernier qui a essayé ?
http://www.youtube.com/watch?v=bGFBPk887xE

Quote
2012 - Selon Europe 1, un jeune marié qui a dansé sur le périphérique parisien, le 29 juin dernier, a écopé d'une amende de 1400 euros et de quatre mois de suspension de permis, jeudi 30 août. Il risquait 15.000 euros et deux ans de prison.
madmat
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 966
Merit: 1000



View Profile
July 01, 2014, 06:08:03 AM
 #49

En même temps, quand tu vois ça ... http://www.youtube.com/watch?v=TRhsYviGWeY
Comme on peut le remarquer, les caméras à 3km d'angle et les radars ne servent plus à rien pour verbaliser des gens qui bloquent une artère principale d'un grand axe.

Le dernier qui a essayé ?
http://www.youtube.com/watch?v=bGFBPk887xE

Quote
2012 - Selon Europe 1, un jeune marié qui a dansé sur le périphérique parisien, le 29 juin dernier, a écopé d'une amende de 1400 euros et de quatre mois de suspension de permis, jeudi 30 août. Il risquait 15.000 euros et deux ans de prison.

Quel rapport avec la choucroute ?
Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
July 01, 2014, 09:13:28 PM
 #50


Sérieusement, tu connais quelqu'un qui ne sait pas qu'il y a 11 joueurs dans une équipe de foot ?




Ben les gens qui s'en carrent du football. Moi je sais pas par exemple.

Et même après avoir lu ton post qui marque noir sur blanc 11 joueurs, dans 5 minutes j'aurait oublié vu que mon cerveau ne stocke pas d'informations inutiles ...  Grin

Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
July 01, 2014, 09:26:34 PM
 #51

Ah sinon les BTC, ca se transfère sur des comptes offshore dans des paradis fiscaux hein.. Si vous savez pas comment faire, demandez à n'importe quel politicard il vous donnera un cours très détaillé.

Pourquoi nous en tant que racines devrions nous donner l'exemple quand nos "élites" font publiquement étalage de la pourriture qui gangrène toutes les branches en haut de l'arbre.


Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
July 02, 2014, 12:39:03 AM
 #52

La valeur sure sinon, c'est les métaux précieux. Ca sera la valeur refuge de beaucoup plus de monde que le bitcoin.
L'argent-métal, oui. L'or bien moins sûr.

De manière générale tu as raison d'insister sur métal.
Je ne sais pas si l'or est un bon investissement ou pas, mais ceux qui investissent dans de l'or "papier" risquent de se faire bien avoir.
J'ai cru lire que l'or papier représentait 4 fois l'or métal...

Pire que les subprimes ce truc.

Sorry for my bad english Smiley
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 02, 2014, 10:50:51 AM
 #53

tu as raison, dans Extrem Money, la valeur de l'or ne fait que décroitre sur 500 ans ... on ne peut donc "se payer" quand achetant/vendant régulièrement avec le FIAT comme échappatoire.

le stockage long terme ne fonctionne pas (générations).
linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 02, 2014, 01:25:45 PM
 #54

Ah sinon les BTC, ca se transfère sur des comptes offshore dans des paradis fiscaux hein.. Si vous savez pas comment faire, demandez à n'importe quel politicard il vous donnera un cours très détaillé.


linelec
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 210
Merit: 100


View Profile WWW
July 02, 2014, 01:29:31 PM
 #55


Pourquoi nous en tant que racines devrions nous donner l'exemple quand nos "élites" font publiquement étalage de la pourriture qui gangrène toutes les branches en haut de l'arbre.





« Je vous en prie, vous parlez au Premier ministre de la France »
Francecrypto
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100



View Profile WWW
July 02, 2014, 01:38:24 PM
 #56

mdr  Grin

awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
July 02, 2014, 06:46:39 PM
 #57

Ah sinon les BTC, ca se transfère sur des comptes offshore dans des paradis fiscaux hein.. Si vous savez pas comment faire, demandez à n'importe quel politicard il vous donnera un cours très détaillé.

Pourquoi nous en tant que racines devrions nous donner l'exemple quand nos "élites" font publiquement étalage de la pourriture qui gangrène toutes les branches en haut de l'arbre.



Entiérement d'accord, il existe des montages légaux trés simple.

J'ai une société A dans un paradis fiscal 0% d'impots sur les bénéfices et les dividendes (hong kong, bélize, ile vierge britanique) je peut  rester actionnaire anonyme grace au droit anglo-saxons. Mais dans le cadre de la loi je doit déclarer mes participations dans toutes les sociéter.
Je crée un compte bancaire pour société A.
Je vend mes bitcoin et j'empauche sur le compte A.
Société A achéte la maison que je veux et me la loue. (elle peut méme constituer une SCI et déduire des impots sur la location les divers travaux que je souhaite entreprendre dans la maison).

Je peut payer mes dépenses courantes (nouriture, vétement).

Cout maximum du montage à la création (3000 euros) cout sur une année (1000 euros) si bien optimiser on peut descendre à 200 euro.

Pleins d'autre possibilité  plus complexe mais légale et permettant de rester discret et en UE exemple le sandwich irlandais, ou le double dutch.
On des montage holdings avec des EURL toutes simple.


 
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
July 02, 2014, 07:32:45 PM
 #58

les gens normaux ne vont pas à la deuxième phrase.
awara
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
July 02, 2014, 08:02:36 PM
 #59

les gens normaux ne vont pas à la deuxième phrase.

Les gens normaux ne sont pas sur le forum bitcointalk.
Danydee
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2590
Merit: 1249


#SWGT CERTIK Audited


View Profile WWW
July 02, 2014, 09:14:51 PM
 #60

Grin Au fur et à mesure que les vacances avancent dans la têtes des travailleurs coincés à leur bureau le reste de l'année, la discussion est un peu plus libre et j'ai pu introduire quelques "plumes" de bitcoin dans les parlottes autour des faillites et autres milliards à rembourser (au banques).

Dans la plupart des réflexions, les gens en reviennent toujours à une seule réponse : "achête de la pierre au lieu de nous parlez du bitcoin..."

Et vous, arrivez-vous à placer le bitcoin de manière "intéressante" ... ou y'a toujours cette rengaine de vieux de la veille ?
En fait, ça me gène pas trop ... je vais pas rabaisser mon comptable parce que je capte rien à ce qu'il calcule ... mais les gens pensent souvent que de la pierre, c'est rentable.

Je brasses pas mal de gens autour de moi et je dois dire que les quelques "remarques" sur la pierre n'ont pas l'air si intéressante que ça ... même chez ceux qui ont l'air de s'y connaître en chiffre "ou en pierre" justement.

ça vous parle ?

 
je dirais que le bitcoin a besoin de plus s'instaurer, plus s'établire, de manière à ce qu'il puisse porter duement son titre de monnaie.
 
quand-à son statut de placement, il n'a pas fait grand chose depuis sa création apart être un placement.
 Et petite remarque les prix qui stagnent malgré  les grosse difficultés de minage, due probablement a l'avènement incessant des nouvelles cryptomonnaies
 

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 07, 2014, 11:35:27 PM
 #61

Olivier Delamarche - Economie et finance sans langue de bois  sur Meta TV
https://www.youtube.com/watch?v=OE3mjfBCdRA

A un moment le sujet du BTC est abordé, mais l'ensemble de l'entretien se suffit a lui même, c'est plutôt agréable a écouter grâce a Delamarche et a ses constats apocalyptiques, gâre : y'en a pour 4x40min, faut avoir le temps et les nerfs.

 Bref, avec Lagarde qui veut faire Reset sur l'épargne, assurances vie en tête, personnellement je commence a faire mv sur la mienne, je préfère encore prendre mes responsabilités et me saborder moi même que de laisser une connasse détruire mon patrimoine familial.
  
C'est l'ancienne génération que je peine a convaincre et j'en suis très triste car cet argent sera perdu tôt ou tard, la vision de toute cette sueur et de toutes ces années englouties par le système en quelques secondes me donne la nausée.

 Et vu que maintenant tout est informatisé ils n'auront même plus la consolation de faire des Kapla avec leurs millions.

netmonk
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 219
Merit: 100


View Profile WWW
July 08, 2014, 03:48:13 PM
 #62

J'ai une question.
Comment vérifier qu'une pièce ou un lingo d'or est véritable ?

Il est en or  Cheesy


Bonjour, le seul soucis n'est pas que la pièce ou le lingo soit un faux, ho que non, le seul soucis c'est de trouver l'acheteur qui te permettra de te sortir de cette mauvaise affaire Smiley

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 10, 2014, 11:37:08 AM
 #63

Je me posais la même question ce matin, a vrai dire il est très dur d'évaluer soi même si on a affaire a une contrefaçon, particulièrement pour les récentes : pour ce qui est des pièces
 ( souverains, napoléons, pesos, louis etc... ) les chinois "innondent" le marché de pièces fourrées au tungstène c'est une cata. ( ne jamais acheter d'or a un particulier ou dans un café )

 Certaines vieilles contrefaçons de pièce sont juste plaquées se remarquent a l'oeil et au poids, mais d'autres nécéssiteront un examen plus approfondi.

Pour ce qui est des lingots, même combat, récemment y'a pas mal de lingots fourrés au tungstène en circulation, j'avais entendu des chiffres de l'ordre de 60T mais bon, invérifiable.

 La solution serait d'acheter auprès d'un professionel, mais encore la l'achat d'or est sujet a déclaration a partir d'un certain montant ( dès 1k je crois voire même moins )

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 10, 2014, 12:34:37 PM
 #64

Je me posais la même question ce matin, a vrai dire il est très dur d'évaluer soi même si on a affaire a une contrefaçon, particulièrement pour les récentes : pour ce qui est des pièces
 ( souverains, napoléons, pesos, louis etc... ) les chinois "innondent" le marché de pièces fourrées au tungstène c'est une cata. ( ne jamais acheter d'or a un particulier ou dans un café )
 Certaines vieilles contrefaçons de pièce sont juste plaquées se remarquent a l'oeil et au poids, mais d'autres nécéssiteront un examen plus approfondi.
Pour ce qui est des lingots, même combat, récemment y'a pas mal de lingots fourrés au tungstène en circulation, j'avais entendu des chiffres de l'ordre de 60T mais bon, invérifiable.
 La solution serait d'acheter auprès d'un professionel, mais encore la l'achat d'or est sujet a déclaration a partir d'un certain montant ( dès 1k je crois voire même moins )

C'est le gros problème de ces vielles monnaies soit disant immortelle et valeur-refuge : Elles sont falsifiable de mille et une façon.
C'est l'un des points fort des cryptos : on ne triche pas avec le protocole, on ne peut rien dupliquer ou falsifier.

Pour acheter, il faut être expert ou faire appel à un expert.

J'avais créé un topic a ce sujet, veuillez l'utiliser :

https://bitcointalk.org/index.php?topic=582844.0

californiaquail
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 270
Merit: 130


DeLouvois.com Bitcoin Luxury Marketplace Est. 2016


View Profile WWW
July 17, 2014, 10:32:29 PM
 #65

Tiens donc j'ai fait peu d'archéologie sur le sujet, c'est amusant de voir ca rétrospectivement, y'en a sans doute certains qui s'en mordent les doigts sur linuxfr
Mais bon, même si y'a assez peu d'analyse sur le protocole lui même, il se peut que ce soit savoureux a relire dans 5 ans.

http://linuxfr.org/users/linuce/journaux/bitcoin-premi%C3%A8re-arnaque-num%C3%A9rique-de-masse

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 18, 2014, 07:31:04 AM
 #66

Tiens donc j'ai fait peu d'archéologie sur le sujet, c'est amusant de voir ca rétrospectivement, y'en a sans doute certains qui s'en mordent les doigts sur linuxfr
Mais bon, même si y'a assez peu d'analyse sur le protocole lui même, il se peut que ce soit savoureux a relire dans 5 ans.
http://linuxfr.org/users/linuce/journaux/bitcoin-premi%C3%A8re-arnaque-num%C3%A9rique-de-masse

Le goût de ses larmes est tellement délicieux. Ses pleurs la nuit sont comme une berceuse.
Barnabe
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 503


★Bitvest.io★ Play Plinko or Invest!


View Profile
August 25, 2014, 12:32:59 PM
 #67

Moi qui pensais que les gens de la communauté du libre étaient plus ouverts d'esprit...

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.



.
.BIG WINNER!.
[15.00000000 BTC]


▄████████████████████▄
██████████████████████
██████████▀▀██████████
█████████░░░░█████████
██████████▄▄██████████
███████▀▀████▀▀███████
██████░░░░██░░░░██████
███████▄▄████▄▄███████
████▀▀████▀▀████▀▀████
███░░░░██░░░░██░░░░███
████▄▄████▄▄████▄▄████
██████████████████████

▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
██████████████████████
█████▀▀█▀▀▀▀▀▀██▀▀████
█████░░░░░░░░░░░░░████
█████░░░░░░░░░░░░▄████
█████░░▄███▄░░░░██████
█████▄▄███▀░░░░▄██████
█████████░░░░░░███████
████████░░░░░░░███████
███████░░░░░░░░███████
███████▄▄▄▄▄▄▄▄███████

██████████████████████
▀████████████████████▀
▄████████████████████▄
███████████████▀▀▀▀▀▀▀
███████████▀▀▄▄█░░░░░█
█████████▀░░█████░░░░█
███████▀░░░░░████▀░░░▀
██████░░░░░░░░▀▄▄█████
█████░▄░░░░░▄██████▀▀█
████░████▄░███████░░░░
███░█████░█████████░░█
███░░░▀█░██████████░░█
███░░░░░░████▀▀██▀░░░░
███░░░░░░███░░░░░░░░░░

██░▄▄▄▄░████▄▄██▄░░░░
████████████▀▀▀▀▀▀▀██
█████████████░█▀▀▀█░███
██████████▀▀░█▀░░░▀█░▀▀
███████▀░▄▄█░█░░░░░█░█▄
████▀░▄▄████░▀█░░░█▀░██
███░▄████▀▀░▄░▀█░█▀░▄░▀
█▀░███▀▀▀░░███░▀█▀░███░
▀░███▀░░░░░████▄░▄████░
░███▀░░░░░░░█████████░░
░███░░░░░░░░░███████░░░
███▀░██░░░░░░▀░▄▄▄░▀░░░
███░██████▄▄░▄█████▄░▄▄

██░████████░███████░█
▄████████████████████▄
████████▀▀░░░▀▀███████
███▀▀░░░░░▄▄▄░░░░▀▀▀██
██░▀▀▄▄░░░▀▀▀░░░▄▄▀▀██
██░▄▄░░▀▀▄▄░▄▄▀▀░░░░██
██░▀▀░░░░░░█░░░░░██░██
██░░░▄▄░░░░█░██░░░░░██
██░░░▀▀░░░░█░░░░░░░░██
██░░░░░▄▄░░█░░░░░██░██
██▄░░░░▀▀░░█░██░░░░░██
█████▄▄░░░░█░░░░▄▄████
█████████▄▄█▄▄████████

▀████████████████████▀




Rainbot
Daily Quests
Faucet
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
August 25, 2014, 07:02:29 PM
 #68

C'est seulement maintenant que tu le remarques? Il n'y a qu'à voir comment ils défendent linux et prennent les windoziens pour des cons (Avec des arguments majeurs comme quoi les lignes de commandes sont bien plus pratiques...)

Sorry for my bad english Smiley
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 25, 2014, 08:38:52 PM
 #69

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.

ils vivent dans un doux rêve fait de normes qu'ils ne suivent pas (mais qu'ils documentent âprement) ... c'est exactement ce que font les industries du logiciel.

les logiciels libres, c'est d'abord et surtout un programmeur qui a développé une appli. pour une machine.
le jour où toutes les machines auront un même coeur de traitement, ça sera surement plus facile à ... utiliser, les choses "libres".

et donc, pour le moment, à part LibreOffice et Mozilla ...
jack3rror
Member
**
Offline Offline

Activity: 94
Merit: 16


View Profile
August 29, 2014, 07:33:52 AM
 #70

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Bitcoin n'est pas une monnaie, et j'espère qu'elle ne sera jamais considérée comme une monnaie, j'espère qu'elle ne sera jamais considérée du tout par les pouvoirs publics.

SOLO Mining pool : soloblocks.io
Your farm needs us.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3193
Merit: 1181


View Profile
August 29, 2014, 11:17:16 AM
 #71

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Bitcoin n'est pas une monnaie, et j'espère qu'elle ne sera jamais considérée comme une monnaie, j'espère qu'elle ne sera jamais considérée du tout par les pouvoirs publics.

Ces gens à la mentalité d'esclave me fascine. Cette phobie de la liberté et cette adoration pour leurs chaines et leurs geôliers est extraordinaire.  Shocked
jack3rror
Member
**
Offline Offline

Activity: 94
Merit: 16


View Profile
August 29, 2014, 11:49:29 AM
 #72

Tout ça parce que je mine et que je déclare rien. Les gens ont du mal à comprendre. C'est une monnaie ! Mais c'est pas encore considéré comme une monnaie !

Bitcoin n'est pas une monnaie, et j'espère qu'elle ne sera jamais considérée comme une monnaie, j'espère qu'elle ne sera jamais considérée du tout par les pouvoirs publics.

Ces gens à la mentalité d'esclave me fascine. Cette phobie de la liberté et cette adoration pour leurs chaines et leurs geôliers est extraordinaire.  Shocked


Bitcoin est une innovation technologique, pas seulement une monnaie. Elle peut servir aux échanges de valeurs mais aussi aux échanges de contrats, au stockage en ligne, a l'authentification de documents administratifs, titres de propriétés, et surtout plateforme d'échange pseudonyme. Le réduire à une monnaie c'est donner aux pouvoirs publics la clef pour générer de la méfiance à l'égard de Bitcoin. Et comme toute innovation technologique, il y a des gens qui ne mesurent pas l'innovation et les implications, mais je pense qu'il ne faut pas leur en vouloir Smiley

SOLO Mining pool : soloblocks.io
Your farm needs us.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
August 29, 2014, 06:50:17 PM
 #73

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.

ils vivent dans un doux rêve fait de normes qu'ils ne suivent pas (mais qu'ils documentent âprement) ... c'est exactement ce que font les industries du logiciel.

les logiciels libres, c'est d'abord et surtout un programmeur qui a développé une appli. pour une machine.
le jour où toutes les machines auront un même coeur de traitement, ça sera surement plus facile à ... utiliser, les choses "libres".

et donc, pour le moment, à part LibreOffice et Mozilla ...

Il faut t'inclure dedans . Le bitcoin est 100% opensource et libre .
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
August 29, 2014, 09:07:50 PM
 #74

Ils sont tout aussi hautains et présomptueux que n'importe qui en fait.

ils vivent dans un doux rêve fait de normes qu'ils ne suivent pas (mais qu'ils documentent âprement) ... c'est exactement ce que font les industries du logiciel.

les logiciels libres, c'est d'abord et surtout un programmeur qui a développé une appli. pour une machine.
le jour où toutes les machines auront un même coeur de traitement, ça sera surement plus facile à ... utiliser, les choses "libres".

et donc, pour le moment, à part LibreOffice et Mozilla ...

Il faut t'inclure dedans . Le bitcoin est 100% opensource et libre .
Arf, le troll a failli être ignoré

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
David Latapie
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 503


Monero Core Team


View Profile WWW
August 31, 2014, 04:45:28 PM
 #75

Tu acheterais ca oú des 50 francs hercule à stocker 12 ans ?
Pour faire un achat sur avec factures en bonne et due forme ?
Chez n'importe quel numismate. Sur Paris, c'est autour de la place de la Bourse (ça alors). Et tu auras une facture.

Monero: the first crytocurrency to bring bank secrecy and net neutrality to the blockchain.HyperStake: pushing the limits of staking.
Reputation threadFree bitcoins: reviews, hints…: freebitco.in, freedoge.co.in, qoinpro
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 17, 2014, 11:39:37 AM
 #76

Quant aux fausses pièces d'or elles sont nombreuses mais bien souvent avec la même proportion d'or. Seules celles qui ont une prime importante peuvent être tungsténisées donc un conseil, prenez que des pièces presque sans prime. Si besoin, lors d'un achat de napoléons ou autres, coupez une pièce en deux pour voir le coeur de la pièce.

Le vrai souci c'est pour les onces ou lingotins ou lingots, ils peuvent être facilement fourrés comme des pains au chocolat. Dans le cas d'une pièce tordez là, vous saurez pareil pour un lingotin. Pour 1 kg c'est plus délicat. Coupez le ou faites une annalyse spectrographique ou ultrasons ou autre, il existe des techniques mais ça revient cher

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
September 17, 2014, 12:28:31 PM
 #77

Quant aux fausses pièces d'or elles sont nombreuses mais bien souvent avec la même proportion d'or. Seules celles qui ont une prime importante peuvent être tungsténisées donc un conseil, prenez que des pièces presque sans prime. Si besoin, lors d'un achat de napoléons ou autres, coupez une pièce en deux pour voir le coeur de la pièce.
Le vrai souci c'est pour les onces ou lingotins ou lingots, ils peuvent être facilement fourrés comme des pains au chocolat. Dans le cas d'une pièce tordez là, vous saurez pareil pour un lingotin. Pour 1 kg c'est plus délicat. Coupez le ou faites une annalyse spectrographique ou ultrasons ou autre, il existe des techniques mais ça revient cher

Attend Hercule, comment tu fais pour tordre un lingo si tu n'as pas la force d'un Dieu ?
cyberno
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 784
Merit: 1000



View Profile
September 17, 2014, 01:30:41 PM
 #78

Quant aux fausses pièces d'or elles sont nombreuses mais bien souvent avec la même proportion d'or. Seules celles qui ont une prime importante peuvent être tungsténisées donc un conseil, prenez que des pièces presque sans prime. Si besoin, lors d'un achat de napoléons ou autres, coupez une pièce en deux pour voir le coeur de la pièce.
Le vrai souci c'est pour les onces ou lingotins ou lingots, ils peuvent être facilement fourrés comme des pains au chocolat. Dans le cas d'une pièce tordez là, vous saurez pareil pour un lingotin. Pour 1 kg c'est plus délicat. Coupez le ou faites une annalyse spectrographique ou ultrasons ou autre, il existe des techniques mais ça revient cher

Attend Hercule, comment tu fais pour tordre un lingo si tu n'as pas la force d'un Dieu ?


bah j'en sais rien moi, j'ai eu 1 kg entre les mains une seule fois. le format était dans les proportions à peu près comme le galaxy s2. je suppose qu'une partie du lingot sur la table, la main dessus, l'autre main fait successivement des pressions légères sur l'autre partie du lingot. Je me fais peut être des idées, je sais que c'est très malléable, peut être pas à ce point là. C'est pas du nougat non plus.
Un jour sans le vouloir j'ai laissé échapper une once d'or sur le carrelage de 40 cm environ. Elle est tombée sur la tranche. Je l'ai ramassée j'étais dégoûté. C'était plus rond du tout.  lol. ça m'avait surpris pour être seulement tombée d'une table basse



jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 17, 2014, 02:02:15 PM
 #79

Oui oui l'or est pas mal malléable

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Pages: 1 2 3 4 [All]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!