Bitcoin Forum
May 05, 2024, 10:13:19 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?
Non, mais je suis intéressé depuis que ça varie plus beaucoup ...
Non, mais je me prépare à le faire !
Oui, régulièrement (30%)
Oui, souvent (plus de 50% de l'épargne)
Oui, j'ai tout en BTC (confiance powaaa !)

Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »  All
  Print  
Author Topic: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?  (Read 51203 times)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 20, 2014, 11:31:58 AM
 #61

Encore mieux, il possible de faire tourner plusieurs masternodes sur une même machine.
https://darkcointalk.org/threads/v10-15-onyx-release.2683/page-11#post-26014
loool la grosse faille et il dit ça comme si c'était bien.
Retourne jouer avec ton monero et apprends à lire :
    Will there be a limit to how many masternodes can be run in one instance? I can't help but think it just makes it easier for someone to track what's going on (if a loop hole were found)
You still need unique remote instances for each masternode. This just allows all the local wallets and configs to be in one file each instead of a pair for each masternode.
Il n'y a donc pas plusieurs instances de masternodes sur une même machine.
Sinon en parlant de plusieurs instances sur une même machine, je sais pas si la virtualisation cela te parle ?
Xen, KVM,...

Oui au final on peut lancer tant de masternodes que l'on veut sur une machine.
On en revient à faire confiance aux possesseurs de masternodes.
Si quelqu'un possède la majorité des nodes, il peut annuler le mixing et en plus révéler l'identité des utilisateurs (adresse IP).
Le système ne fonctionne donc pas. C'est un énième pump&dump pour noobs.
Poubelle.

1714947199
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947199

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947199
Reply with quote  #2

1714947199
Report to moderator
1714947199
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947199

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947199
Reply with quote  #2

1714947199
Report to moderator
1714947199
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947199

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947199
Reply with quote  #2

1714947199
Report to moderator
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714947199
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714947199

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714947199
Reply with quote  #2

1714947199
Report to moderator
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 20, 2014, 11:43:57 AM
 #62

Sauf qu'il faut disposer de 1000 darkcoin par masternode, qu'ils soient virtualisé ou pas.
Sachant qu'il y a plus déjà plus de 1200 masternodes, et que ce nombre ne fait qu'augmenter.
Je doute qu'une seule personne puisse en posséder la totalté ou une grande partie ;-)

En additionnant les 50 adresses les plus riches du darkcoin, on arriverait même pas à possédez assez de darkcoins pour mettre ce type d'attaque en place.

http://bitinfocharts.com/top-100-richest-darkcoin-addresses.html

Il est certainement plus simple d'avoir un botnet pour faire tomber monero ou investir dans une ferme d'ASIC pour attaquer le réseau bitcoin.

Sérieux, retourne jouer avec monero ou NXT.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 20, 2014, 12:01:19 PM
 #63

Sauf qu'il faut disposer de 1000 darkcoin par masternode, qu'ils soient virtualisé ou pas.
Sachant qu'il y a plus déjà plus de 1200 masternodes, et que ce nombre ne fait qu'augmenter.
Je doute qu'une seule personne puisse en posséder la totalté ou une grande partie ;-)
En additionnant les 50 adresses les plus riches du darkcoin, on arriverait même pas à en possédez assez.
http://bitinfocharts.com/top-100-richest-darkcoin-addresses.html
Sérieux, retourne jouer avec monero ou NXT.

Vu la misère que touche les possesseurs de masternode, il faudrait pas grand chose pour les racheter et pour ça, pas besoin de payer en DRK.
Car on en revient toujours à la faille : les masternodes sont juste des êtres humains cupides. Il n'y a rien de technique derrière.
Non seulement les masternodes centralisent le réseau et en plus, il faut leur faire confiance sur le fait qu'il n'accepterons jamais de vendre le contrôle au plus offrant...

EDITED

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 20, 2014, 12:09:30 PM
 #64

T'es un ignorant fini, mais bon...
Je crois que tu as pas bien compris, il faut 1000 darkcoins par instance de masternode, donc si tu veux racheter un masternode, il faut que tu offres les € ou $ de sa valeur, voir un peu plus.
Au prix du monero, cela serait plus accessible, mais pas au prix du darkcoin.

Un masternode c'est 20% minimum de ROI, ce qui veut dire que tes 1000 darkcoins te rapportent 200 darkcoins par an.
J'appel pas ça une misère, loin de là.
Bien mieux que n'importe quelle banque ou monero.

De plus la communauté darkcoin est une des plus grosses dans le monde des altcoins.
Suffit d'aller voir le forum darkcoin, il y a 3411 pages ;-)

https://bitcointalk.org/index.php?topic=421615.68200

La darkcoin, lui il a sa page wikipedia

https://fr.wikipedia.org/wiki/Darkcoin

D'ailleurs wikipedia a voulu retirer la page mais sous la pression de la communauté darkcoin et de bons arguments, comme étant la crypto la plus suivie dans les altcoins, ils ont décidé de laisser.
Essaye d'en faire une pour monero, peut-être que tu auras la même chance ou pas... ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 20, 2014, 12:22:27 PM
 #65

Je crois que tu as pas bien compris, il faut 1000 darkcoins par instance de masternode, donc si tu veux racheter un masternode, il faut que tu offres les € ou $ de sa valeur, voir un peu plus.

Nope. Faux.
Les masternodes peuvent garder leur rente, on parle seulement d'avoir accès aux informations transmises. Qui refuserait un peu de beurre dans les épinards ? Surtout que les utilisateurs n'en saurait rien.


La darkcoin, lui il a sa page wikipedia

Ohhhhh très impressionnant bravo.
Monero lui a des développeurs, chose que n'aura jamais le Darkcoin.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 20, 2014, 12:33:23 PM
 #66

T'en aurais du monde à contacter, plus de 1200 masternodes.
Trouver tous les propriétaires, leur faire une offre attirante, donc pas en monero si possible, et être sûr que tous ceux que tu contactes acceptent et balancent pas l'information de ta tentative!!

Car il va falloir être très convaincant pour que les mecs décident de se tirer une balle dans le pied et détruire ce qui leur rapporte minimum 20% par an sur leurs investissements.
Faire en sorte que personne ne le sache, cette communauté est très très grande, peut-être même la plus grande des altcoins.

Parce que si cela se sait, le darkcoin chute et les 1000 darkcoins investis en masternode ne valent plus rien.
Ce qui revient à ce que je disais, tu dois proposer une somme bien supérieur au 1000 darkcoins investit pour chaque masternodes pour que ton attaque puisse être "possible".

Non, décidement, tu n'es pas bon en stratégie


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 20, 2014, 12:34:59 PM
 #67

T'en aurais du monde à contacter, plus de 1200 masternodes.
Trouver tous les propriétaires, leur faire une offre attirante, donc pas en monero si possible, et être sûr que tous ceux que tu contactes acceptent et balancent pas l'information de ta tentative!!
Car il va falloir être très convaincant pour que les mecs décident de se tirer une balle dans le pied et détruire ce qui leur rapporte minimum 20% par an sur leurs investissements.
Faire en sorte que personne ne le sache, cette communauté est très très grande, peut-être même la plus grande des altcoins.
Parce que si cela se sait, le darkcoin chute et les 1000 darkcoins investis en masternode ne valent plus rien.
Ce qui revient à ce que je disais, tu dois proposer une somme bien supérieur au 1000 darkcoins investit pour chaque masternodes pour que ton attaque puisse être "possible".
Non, décidement, tu n'es pas bon en stratégie


Tu as compris, la simple rumeur que quelqu'un essayerai de soudoyer les possesseurs de masternodes ferait tomber le système car le Darkcoin n'est pas trustless.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 20, 2014, 12:40:28 PM
 #68

Monero lui a des développeurs, chose que n'aura jamais le Darkcoin.

Le code source du darkcoin a été ouvert et audité par Kristov Atlas, la communauté est de plus en plus grande, qu'est-ce que tu veux, le monero à de quoi être jaloux.
Le darkcoin n'y peut rien si le monero est tombé sous les 1$, enfin si, il y est peut-être pour quelque chose ;-)
En parlant de développeur, si il y a bien un cryptomonnaie ou le développeur fait ce qu'il dit, c'est le darkcoin.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 20, 2014, 12:41:27 PM
 #69

T'en aurais du monde à contacter, plus de 1200 masternodes.
Trouver tous les propriétaires, leur faire une offre attirante, donc pas en monero si possible, et être sûr que tous ceux que tu contactes acceptent et balancent pas l'information de ta tentative!!
Car il va falloir être très convaincant pour que les mecs décident de se tirer une balle dans le pied et détruire ce qui leur rapporte minimum 20% par an sur leurs investissements.
Faire en sorte que personne ne le sache, cette communauté est très très grande, peut-être même la plus grande des altcoins.
Parce que si cela se sait, le darkcoin chute et les 1000 darkcoins investis en masternode ne valent plus rien.
Ce qui revient à ce que je disais, tu dois proposer une somme bien supérieur au 1000 darkcoins investit pour chaque masternodes pour que ton attaque puisse être "possible".
Non, décidement, tu n'es pas bon en stratégie


Tu as compris, la simple rumeur que quelqu'un essayerai de soudoyer les possesseurs de masternodes ferait tomber le système car le Darkcoin n'est pas trustless.


Toi tu n'as compris que c'est impossible, mais tu peux toujours essayer de lancer la rumeur pour voir ;-)
Le monero est tellement pourri qu'il a besoin de rumeur pour tenter de remonter.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 20, 2014, 01:45:27 PM
 #70

sankogu ,

Essaye de voir plus loing .
Je dit pas que le monero est mieux, il a sont lot de soucis.

Mais il est le seul a être vraiment anonyme. Impossible de savoir qui paye quoi a qui .
Et la solution darkcoin n'est pas anonyme en soit.
C'est une surcouche, la preuve le reseau darkcoin ne vois pas anonymisation.
Et tu ne peut pas anonmyser le montant que tu veux dans le delais 1 blocs .

Qu'est ce qui se passe si j'essaye anonymiser une transaction de 10% des DRK ?
Rien , je vait attendre 12 Heures les master node anonymise . Et si en plus il essaye anonymiser avec un mixion d'un autre de 5% .

Plus rien est anonyme .

 

Pour simplifié , il n'est pas autosuffisant et distribué .
Que tous le monde adore , je m'en moque .

Si demain , on decret que la merdre et bon pour la santé et ce cuissine bien . Je continurai a manger mes magrets de canard .
La crypto aujourd'hui on regarde pas la technique mais la Hype .

Alors oui darkcoin , A une bonne communauté pour faire de la Hype


P.S Pourquoi les master node doivent avec 1000DRK ? ( je te parle techniquement ).
Et non on peut faire une mech de node darkcoin pour enlever anonymisation  .


sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 20, 2014, 01:54:58 PM
 #71

Pour ça que nous sommes dans Économie et spéculation ;-)
Je préfère un crypto qui m'offre un anonymat largement suffisant et qui a un hype de malade, qu'une soit disant "meilleur" dont personne n'entendra jamais parler, hormis un petit groupe.

Bitcoin n'est pas la meilleur cryptomonnaie, mais il est quand même le premier.



DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 20, 2014, 03:48:56 PM
 #72

So, Monero and Darkcoin. Monero is the clear second-place anonymous coin for right now. What will the fight between it and Darkcoin be about?

Two weeks ago, I would have said source code.

Monero has always been open-source, based on open-source code forked from CryptoNote. The code and the white paper are well-reviewed.

Darkcoin’s Darksend, which “is the name of the decentralized mixing implementation that obfuscates and provides a greater degree of privacy/anonymity to the transactions of the Darkcoin network,” until September 29th, was closed-source. It went open-source as of that point – but until then, the fight between Darkcoin and Monero looked to be about that.

But now, it’s about three factors.

1. How well the Darkcoin (Darksend) source code is written. The community can now look inside and see for themselves what they think. If a few prominent coin developers call it garbage, then Darkcoin will lose on the spot. I don’t expect this to happen, but it is the danger of moving from closed to open source.

2. Branding. Darkcoin has branded itself as edgy; nearly criminal. Monero has gone for a new-ageish appeal. The crowd will decide, and which the crowd picks is also what determines the third point of contention between the two.

3. Market capitalization. Nothing else is more important. At this point, it’s a fight of advertising; connections; money.

Only the market can decide who wins, as always.

Right now, Darkcoin has a sizeable lead – but it has a lot of competition nipping at its heels.

Note: This article has been revised. To be specific, the last four paragraphs have been replaced with nine new paragraphs. Thanks to commenters Petra Stolle and Stonehedge for pointing out the error in the previous version of this article. We apologize for the error.

https://coinreport.net/little-altcoin-sanity-monero/

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Seldar
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 333
Merit: 250


View Profile
October 20, 2014, 06:28:10 PM
 #73

sankogu ,

Essaye de voir plus loing .
Je dit pas que le monero est mieux, il a sont lot de soucis.

Mais il est le seul a être vraiment anonyme. Impossible de savoir qui paye quoi a qui .

je viens d'aller sur le site de Monero : ils ont toujours leur interface en lignes de commandes?
Non mais allllllo quoi, comme qui dirait... C'est bien un truc anonyme, mais pour atteindre une masse critique, il faut des utilisateurs... et donc une interface un minimum moderne, pas cette chiure.

Tant que les développeurs ne comprendront pas ça, Monero végétera, et c'est dommage.

Sorry for my bad english Smiley
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 21, 2014, 06:59:39 AM
Last edit: October 21, 2014, 08:27:33 AM by superresistant
 #74

je viens d'aller sur le site de Monero : ils ont toujours leur interface en lignes de commandes?
Non mais allllllo quoi, comme qui dirait... C'est bien un truc anonyme, mais pour atteindre une masse critique, il faut des utilisateurs... et donc une interface un minimum moderne, pas cette chiure.
Tant que les développeurs ne comprendront pas ça, Monero végétera, et c'est dommage.

Je pense que les cryptos ne sont pas du tout prêtes pour la masse critique. Il ne faut donc pas se précipiter pour faire des interfaces grand publique.
C'est une nouvelle technologie et il vaut mieux se montrer prudent pour le moment.
Les développeurs doivent se concentrer sur la base du code, inutile de perdre du temps avec de l’esthétique ou du marketing.
Le produit n'est pas fini, pourquoi le vendre ?

Ceux qui vendent les cryptomonnaies comme des investissements sûr sont des arnaqueurs.


Le Bitcoin a longtemps été en ligne de code et était beaucoup plus difficile à compiler.
Bonne chance pour comprendre, ceci est un tutoriel simplifié de l'époque :

Code:
Build notes for Linux type systems - tested on amd64
Laszlo Hanyecz (solar@heliacal.net)
It is assumed you know how to unpack the stuff after downloading, these are just
the commands I used to build each thing on my 64 bit linux system.
I'm keeping everything in ~/bitcoin where ~ is /home/solar (solar being my unix id)
The dependencies are under ~/bitcoin/deps, the bitcoin source from svn is in ~/
bitcoin/trunk
This process should be the same on i386 linux but you'll have to change a couple
of small things when building the deps (should be obvious).
Boost
http://www.boost.org/users/download/
./bootstrap.sh
./bjam --prefix=/home/solar/bitcoin/deps link=static runtime-
link=static install
OpenSSL
Download from http://www.openssl.org/source/
./Configure --prefix=/home/solar/bitcoin/deps --openssldir=/
home/solar/bitcoin/deps/openssl linux-x86_64
make && make install
Berkeley DB
Download from http://freshmeat.net/projects/berkeleydb/
cd build_unix
../dist/configure --prefix=/home/solar/bitcoin/deps --enable-cxx
&& make && make install
wxWidgets
http://prdownloads.sourceforge.net/wxwindows/wxWidgets-2.9.0.tar.bz2
sudo apt-get install libgtk2.0-dev (for debian)
mkdir buildgtk
cd buildgtk
../configure --prefix=/home/solar/bitcoin/deps --with-gtk --
disable-shared --disable-debug_flag --enable-stl --enable-utf8
--with-libjpeg=builtin --with-libpng=builtin --with-
regex=builtin --with-libtiff=builtin --with-zlib=builtin --with-
expat=builtin
make && make install
Bitcoin
svn checkout https://bitcoin.svn.sourceforge.net/svnroot/
bitcoin/trunk
edit net.h and change line 15: 'htons(8333)' to 0x8d20
make -f makefile.unix
make -f makefile.unix bitcoind
My modifi
ed makefi
le.unix
# Copyright (c) 2009-2010 Satoshi Nakamoto
# Distributed under the MIT/X11 software license, see the
accompanying
# file license.txt or http://www.opensource.org/licenses/mit-
license.php.
DEPSDIR=/home/solar/bitcoin/deps
INCLUDEPATHS= \
-I"$(DEPSDIR)/include"
LIBPATHS= \
-L"$(DEPSDIR)/lib"
WXLIBS=$(shell $(DEPSDIR)/bin/wx-config --libs --static)
WXBASELIBS=$(shell $(DEPSDIR)/bin/wx-config --libs base --
static)
LIBS= -dead_strip \
$(DEPSDIR)/lib/libdb_cxx-4.8.a \
$(DEPSDIR)/lib/libboost_system.a \
$(DEPSDIR)/lib/libboost_filesystem.a \
$(DEPSDIR)/lib64/libcrypto.a
WXDEFS=$(shell $(DEPSDIR)/bin/wx-config --cxxflags) -DNOPCH
DEBUGFLAGS=-g -DwxDEBUG_LEVEL=0
CFLAGS=-O2 -Wno-invalid-offsetof -Wformat $(DEBUGFLAGS) $
(WXDEFS) $(INCLUDEPATHS)
HEADERS=headers.h strlcpy.h serialize.h uint256.h util.h key.h
bignum.h base58.h \
script.h db.h net.h irc.h main.h rpc.h uibase.h ui.h init.h
sha.h
all: bitcoin
headers.h.gch: headers.h $(HEADERS)
g++ -c $(CFLAGS) -o $@ $<
obj/%.o: %.cpp $(HEADERS) headers.h.gch
g++ -c $(CFLAGS) -o $@ $<
obj/sha.o: sha.cpp sha.h
g++ -c $(CFLAGS) -O3 -o $@ $<
OBJS= \
obj/util.o \
obj/script.o \
obj/db.o \
obj/net.o \
obj/irc.o \
obj/main.o \
obj/rpc.o \
obj/init.o
bitcoin: $(OBJS) obj/ui.o obj/uibase.o obj/sha.o
g++ $(CFLAGS) -o $@ $(LIBPATHS) $^ $(WXLIBS) $(LIBS)
obj/nogui/%.o: %.cpp $(HEADERS)
g++ -c $(CFLAGS) -DwxUSE_GUI=0 -o $@ $<
bitcoind: $(OBJS:obj/%=obj/nogui/%) obj/sha.o
g++ $(CFLAGS) -o $@ $(LIBPATHS) $^ $(WXBASELIBS) $(LIBS)
clean:
-rm -f bitcoin bitcoind
-rm -f obj/*
-rm -f obj/nogui/*
-rm -f headers.h.gch
# end
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
October 21, 2014, 08:07:10 AM
Last edit: October 21, 2014, 10:19:25 AM by kcud_dab
 #75

Merci de continuer les discussions sur les altcoins dans la catégorie dédiée !

Edit (réponse au message du dessous) : @superresistant : ce n'est pas le dernier message mais le hors sujet du dessus (monero, darkcoin) qui est hs

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 21, 2014, 08:25:35 AM
 #76

Merci de continuer les discussions sur les altcoins dans la catégorie dédiée !

Ma dernière remarque était à propos du Bitcoin.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
October 21, 2014, 10:24:57 AM
 #77

Merci de continuer les discussions sur les altcoins dans la catégorie dédiée !

Ma dernière remarque était à propos du Bitcoin.


Une monnaie c'est fait pour être utilisée par le plus grand nombre et non pas par un petit cercle de personne.
D'ailleurs tu le dis très bien dans le post The rise and rise of bitcoin, il faut diffuser le lien au plus grand nombre de personnes.


DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 21, 2014, 11:28:31 AM
 #78

Merci de continuer les discussions sur les altcoins dans la catégorie dédiée !
Ma dernière remarque était à propos du Bitcoin.
Une monnaie c'est fait pour être utilisée par le plus grand nombre et non pas par un petit cercle de personne.
D'ailleurs tu le dis très bien dans le post The rise and rise of bitcoin, il faut diffuser le lien au plus grand nombre de personnes.

La monnaie n'a pas de but en soi, ce n'est qu'un intermédiaire pour échanger. Plus on est nombreux et plus on échange mais on peut déjà échanger à deux minimum.
Le Bitcoin est prêt pour être connu mais pas pour être utilisé.
Utiliser BitcoinQt requiers un certains niveau intellectuel et technique, d'où les questions qui s'entassent sur Bases de Bitcoin. Par exemple le dernier thread où je suis intervenu ferais fuir n'importe quel curieux : bitcoin core. Quel bordel !
Tu as une adoption mainstream quand il n'y a plus aucune discussion technique autour d'une technologie et que 99.9% des utilisateurs ne se pose même plus la question de comment ça fonctionne. Par exemple, le paiement par carte bleu VISA ou le réseau social Facebook ou simplement l'email.

Je pense que ça viendra mais c'est allez plus vite que la musique que de dire "ça y est, le Bitcoin est mainstream !".
Il faut d'abord plus de développeurs, plus d'investisseurs et plus de curieux.

coinfinger
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 1638
Merit: 278


View Profile
October 21, 2014, 03:49:38 PM
 #79



View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
   
   
Re: Convertissez-vous votre épargne en bitcoin ?
Today at 06:59:39 AM
   
Reply with quote  #75
Quote from: Seldar on October 20, 2014, 06:28:10 PM
je viens d'aller sur le site de Monero : ils ont toujours leur interface en lignes de commandes?
Non mais allllllo quoi, comme qui dirait... C'est bien un truc anonyme, mais pour atteindre une masse critique, il faut des utilisateurs... et donc une interface un minimum moderne, pas cette chiure.
Tant que les développeurs ne comprendront pas ça, Monero végétera, et c'est dommage.

Je pense que les cryptos ne sont pas du tout prêtes pour la masse critique. Il ne faut donc pas se précipiter pour faire des interfaces grand publique.
C'est une nouvelle technologie et il vaut mieux se montrer prudent pour le moment.
Les développeurs doivent se concentrer sur la base du code, inutile de perdre du temps avec de l’esthétique ou du marketing.
Le produit n'est pas fini, pourquoi le vendre ?

Ceux qui vendent les cryptomonnaies comme des investissements sûr sont des arnaqueurs.


Le Bitcoin a longtemps été en ligne de code et était beaucoup plus difficile à compiler.
Bonne chance pour comprendre, ceci est un tutoriel simplifié de l'époque :

Tout à fait d'accord , c'est comme çà que je perçois la situation .
Toutefois aujourd'hui est un jour qui me fait plaisir quant au cours du bitcoin . J'estime que les shorters qui n'avaient pas saisi le retournement de long terme ce sont pris une bonne leçon et ne vont pas y revenir . C'est parti pour la remontée . Quoique cela reste expérimental , donc pas un placement 'sur' . Il convient d'étre vigilant .
Meuh6879 (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
October 31, 2014, 01:17:40 AM
Last edit: October 31, 2014, 01:42:12 AM by Meuh6879
 #80

Bon, ben moi ... j'ai fini comme prévu avant 2015 ... de convertir toute mon épargne sur Bitcoin avec un coût relativement stable à l'année au final.  Cool

Entre 400 et 250 euros pour les achats dans la grosse majorité.  Tongue

Comme toujours, je conseille l'utilise de bitcoin core pour générer les wallet puis les stocker (à de multiples endroits) ... même si les bitaddress.org sont plus simple pour le néophyte car les téléphones importent, maintenant, très facilement la clé privée.

On va voir si en 2016, je peux quitter mon appart. en loc. pour un étage d'une maison (plus de charges démentielles).
En tout cas, tout va dans le sens de ce que j'avais vu en janvier 2014 après le vote des lois sur la confiscation bancaire en décembre 2013.

Ce qui est encore mieux est que les transactions en bitcoins commencent à augmenter ( https://blockchain.info/fr/charts/n-transactions-excluding-popular?timespan=1year&showDataPoints=false&daysAverageString=1&show_header=true&scale=0&address= ) et que les exchanges sont de moins en moins peu fiable ... et commencent à pouvoir supporter de forts taux d'utilisateurs.

Parallèlement à cela, le réseau ... quand on zoom est étonnament réactif à certains "whales" et au finalement ... stable pour l'épargnant lambda qui ira consulter cela une fois tous les 2-3 mois.

C'est impressionnant... on peut même y observer des cycles de baisses et de hausses fiables à 2-3 jours pour les "suiveurs".

+++

Quand je pense qu'en regardant le film "the rise and rise of bitcoin", un mineur coutaît 2700 BTC ... purée, ça fait mal au bide  Grin aujourd'hui au taux actuel  Cheesy




2011 to 2013 (MtGox data)




2013 to now (Bitstamp data)

Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!