Bitcoin Forum
May 02, 2024, 04:52:42 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 68 »
  Print  
Author Topic: Test ethereum  (Read 112908 times)
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 27, 2015, 05:22:46 PM
 #181

Un hero member de 2013 qui se demande ce que sont que les 4 phases...J'aurai tout vu.
1. Lotus
2. Andromaque
3. Indra
4. Nirvana

Ooohhh que c'est blessant... Mais tu vois, il y en a qui ont autres choses à faire que l'ETH Abou...
Je suis certain qu'il pourrait te poser plein de question dont tu n'aurais pas la réponse. Il s'informe, aide-le à la place de l'insulter gratuitement
1714625562
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714625562

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714625562
Reply with quote  #2

1714625562
Report to moderator
1714625562
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714625562

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714625562
Reply with quote  #2

1714625562
Report to moderator
The forum strives to allow free discussion of any ideas. All policies are built around this principle. This doesn't mean you can post garbage, though: posts should actually contain ideas, and these ideas should be argued reasonably.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714625562
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714625562

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714625562
Reply with quote  #2

1714625562
Report to moderator
1714625562
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714625562

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714625562
Reply with quote  #2

1714625562
Report to moderator
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1001



View Profile
September 27, 2015, 05:43:42 PM
 #182

Un hero member de 2013 qui se demande ce que sont que les 4 phases...J'aurai tout vu.
1. Lotus
2. Andromaque
3. Indra
4. Nirvana

Ooohhh que c'est blessant... Mais tu vois, il y en a qui ont autres choses à faire que l'ETH Abou...
Je suis certain qu'il pourrait te poser plein de question dont tu n'aurais pas la réponse. Il s'informe, aide-le à la place de l'insulter gratuitement

C'est vrai, moi je ne savais même pas qu'il y avait des phases avant que Sangoku en parle et encore moins qu'elle avaient un nom avant qu'Abou en parle.
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
September 27, 2015, 06:00:42 PM
 #183

Sûr qu'avec les bobos du politiquement correct, un rien est blessant, n'est-ce pas, antho? Mais tu vois, antho, il aurait suffi de taper sur Google 4 phases Ethereum pour avoir l'embarras du choix.
Je ne sais pas comment vous voulez trader en manquant des informations pareilles. Vous rendez-vous compte qu'un seul pump d'Ethereum peut changer toute votre vie et celle de toute votre famille?
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 27, 2015, 06:11:46 PM
 #184

Sûr qu'avec les bobos du politiquement correct, un rien est blessant, n'est-ce pas, antho? Mais tu vois, antho, il aurait suffi de taper sur Google 4 phases Ethereum pour avoir l'embarras du choix.
Je ne sais pas comment vous voulez trader en manquant des informations pareilles. Vous rendez-vous compte qu'un seul pump d'Ethereum peut changer toute votre vie et celle de toute votre famille?

D'accord, je fais le test...
Premier lien : https://blog.ethereum.org/2015/03/03/ethereum-launch-process/
 -> Blog.ethereum.org... ça doit être une source fiable!

4 Phases :
1 - Frontier
2 - Homestead
3 - Metropolis
4 - Serenity

Or, aucun des 4 que tu as nommé!
J'en déduis que tu dis n'importe quoi? Wink

EDIT: Qu'est-ce qui te fais dire qu'il ne voulait pas simplement s'informer avant de le trader? Vous avez tellement aucun respect...
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
September 27, 2015, 06:25:16 PM
 #185

Il faudrait que je rédige un répertoire des retardés. J'ai déjà eu Gourou; maintenant, j'ai antho; c'est qui le prochain?
Tape sur Google celles que j'ai nommées, et tu verras si je dis n'importe quoi.
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 27, 2015, 06:34:30 PM
 #186

Il faudrait que je rédige un répertoire des retardés. J'ai déjà eu Gourou; maintenant, j'ai antho; c'est qui le prochain?
Tape sur Google celles que j'ai nommées, et tu verras si je dis n'importe quoi.

Je suis heureux d'être ton retardés Smiley
Je sais très bien ce que c'est, j'ai pas 8 ans!

Mon point est que t'aurais pu l'aider et répondre plutôt que de faire l'imbécile et d'écrire n'importe quoi!! C'est pas comme ça que tu fais grandir une communauté.. Il semblerait que vous soyez quelques-uns avec cette difficulté marquée d'aider les autres... ensuite je regarde ton profil et je me dis que c'est pas fort du tout
chagry
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 500
Merit: 327


Partage des connaissances pour évoluer.


View Profile WWW
September 27, 2015, 06:57:00 PM
 #187

4 Phases d'ethereum :

1 - Frontier
2 - Homestead
3 - Metropolis
4 - Serenity

ça c'est les 4 phases du Kamasutra  Grin Grin Grin

1. Lotus
2. Andromaque
3. Indra
4. Nirvana

Chagry.com Consultant en Crypto-monnaie, Blockchain, Trading, Implémentation, Automatisation. || ibtc.cash Simple HTML Page for Bitcoin Payments System. || mircoin.com Easy Brain & Paper Bitcoin Wallet.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1001



View Profile
September 27, 2015, 07:22:57 PM
 #188

4 Phases d'ethereum :

1 - Frontier
2 - Homestead
3 - Metropolis
4 - Serenity

ça c'est les 4 phases du Kamasutra  Grin Grin Grin

1. Lotus
2. Andromaque
3. Indra
4. Nirvana

Ah j'avais pas compris  Grin ! Bon maintenant c'est plus clair  Wink ! Bon sinon pour revenir à Ethereum, on en est à Frontier, c'est bien ça ? Donc Frontier c'est la bêta, ensuite il y a quoi qui viens (en termes de fonctionnalités) ?
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 27, 2015, 08:02:52 PM
 #189

Sûr qu'avec les bobos du politiquement correct, un rien est blessant, n'est-ce pas, antho? Mais tu vois, antho, il aurait suffi de taper sur Google 4 phases Ethereum pour avoir l'embarras du choix.
Je ne sais pas comment vous voulez trader en manquant des informations pareilles. Vous rendez-vous compte qu'un seul pump d'Ethereum peut changer toute votre vie et celle de toute votre famille?

D'accord, je fais le test...
Premier lien : https://blog.ethereum.org/2015/03/03/ethereum-launch-process/
 -> Blog.ethereum.org... ça doit être une source fiable!

4 Phases :
1 - Frontier
2 - Homestead
3 - Metropolis
4 - Serenity

Or, aucun des 4 que tu as nommé!
J'en déduis que tu dis n'importe quoi? Wink

EDIT: Qu'est-ce qui te fais dire qu'il ne voulait pas simplement s'informer avant de le trader? Vous avez tellement aucun respect...

Antho ouvre les yeux

Exact, 100€ au bas mot. Avec Homestead, Metropolis et Serenity, tout cela en synchronisation avec le halving du bitcoin et la recrudescence d'investisseurs, dont certains sont des mégalodons, les jeux sont faits.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 27, 2015, 09:39:10 PM
 #190

Un hero member de 2013 qui se demande ce que sont que les 4 phases...J'aurai tout vu.
1. Lotus
2. Andromaque
3. Indra
4. Nirvana

Ooohhh que c'est blessant... Mais tu vois, il y en a qui ont autres choses à faire que l'ETH Abou...
Je suis certain qu'il pourrait te poser plein de question dont tu n'aurais pas la réponse. Il s'informe, aide-le à la place de l'insulter gratuitement
Je plussoie.
Cela ne sert à rien de rabaisser les gens qui posent simplement des questions, surtout quand par ailleurs, ces gens n'hésitent pas à s'investir sur le forum et à partager des informations (Total-Panda).
Alors certes, l'info est publique et on peu la trouver, mais parfois, on préfère aller au plus efficace et demander sur le forum où l'on espère avoir la réponse expurgée de la communication marketting, ou expliquée lorsqu'il s'agit de technique ;-).
antho281
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500



View Profile
September 27, 2015, 09:46:43 PM
 #191

Sûr qu'avec les bobos du politiquement correct, un rien est blessant, n'est-ce pas, antho? Mais tu vois, antho, il aurait suffi de taper sur Google 4 phases Ethereum pour avoir l'embarras du choix.
Je ne sais pas comment vous voulez trader en manquant des informations pareilles. Vous rendez-vous compte qu'un seul pump d'Ethereum peut changer toute votre vie et celle de toute votre famille?

D'accord, je fais le test...
Premier lien : https://blog.ethereum.org/2015/03/03/ethereum-launch-process/
 -> Blog.ethereum.org... ça doit être une source fiable!

4 Phases :
1 - Frontier
2 - Homestead
3 - Metropolis
4 - Serenity

Or, aucun des 4 que tu as nommé!
J'en déduis que tu dis n'importe quoi? Wink

EDIT: Qu'est-ce qui te fais dire qu'il ne voulait pas simplement s'informer avant de le trader? Vous avez tellement aucun respect...

Antho ouvre les yeux

Exact, 100€ au bas mot. Avec Homestead, Metropolis et Serenity, tout cela en synchronisation avec le halving du bitcoin et la recrudescence d'investisseurs, dont certains sont des mégalodons, les jeux sont faits.

Je n'avais pas lu les 9 autres pages, je voulais voir ce qu'il y avait de nouveau savoir si ça me donnerait envie de lire le reste et je suis tombé sur ça... inutile de te dire que l'envie m'est passée...
Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
September 27, 2015, 09:52:22 PM
 #192

Donc Frontier c'est la bêta, ensuite il y a quoi qui viens (en termes de fonctionnalités) ?

On s'en tape des fonctionnalités; tout c'qu'on veut, c'est 100 patates, et la démission d'kcud_dab.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
September 28, 2015, 05:52:42 AM
Last edit: September 30, 2015, 09:00:12 AM by TotalPanda
 #193

ho calmez-vous les gars !

On s'en tape des fonctionnalités
Pas moi : j'aime ouvrir le capot (quand je suis en forme)

Pour être franc, je n'ai toujours pas vraiment creusé l'ETH (car je l'estime trop cher),
j'ai juste demandé "c'est koi les 4 phases"
car je suis en mode fatigue/lazy ce week-end... Pas la peine de tirer des conclusions sur mon QI
et sur celui des autres.  Roll Eyes

Et si vous pensez tous que c'est "the next big thing" : avez-vous des arguments en béton qui
me feront tout revendre (jusqu'à mes 2 vélos de course Peugeot...)
pour en acheter des sacs entiers (après un bon gros dump) ?


EDIT : bon ok, je suis en train de me motiver Roll Eyes
https://dappsforbeginners.wordpress.com/tutorials/your-first-dapp/

ouais, bon, par exemple, je veux lancer une dapp simpliste et j'ai besoin de "gas"...

"Before we go further, there is an important concept
you need to understand that will help you master ethereum contracts: gas."


Je viens de trouver les cours du gas (et il faut des "Szabos" pour en acheter) pfuuu

Je vais essayer de trouver un graphique qui résume le tout...
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 28, 2015, 10:19:34 AM
 #194

Et si vous pensez tous que c'est "the next big thing" : avez-vous des arguments en béton qui
me feront tout revendre (jusqu'à mes 2 vélos de course Peugeot...)
pour en acheter des sacs entiers (après un bon gros dump) ?

En fait ethereum est avant tout un support d'applications (plutôt petites, à priori) et plus ces applications ont besoin d'un tiers de confiance (joué par le réseau P2P et la blockchain), plus l'utilisation de ethereum est pertinente.
L'aspect monnaie de ethereum est assez secondaire : il sert de monnaie pour payer l'utilisation du réseau par lesdites applications.

Donc, tout le succès de l'éther va reposer sur son adoption ou non par ces applications : si de nombreuses applications voient le jour, il y aura besoin de beaucoup d'ether pour payer l'occupation réseau, sinon l'ether ne servira à rien ou pas grand chose.

Sur le plan théorique, c'est assez enthousiasmant. Dans la vie réelle, comment cela vat-il se passer, c'est une autre histoire.

Un point de repère tout de même pour tes éventuels futurs achats : lors de la prévente, les concepteurs même de l'ether ont évalué sa valeur à 50.000 satoshis. C'était à une période où le bitcoin valait autour de 600/500 €. Donc à peu près 30 à 25 cents l'ether. Avec un bitcoin à 238 $, ces 25 à 30 cents correspondant à environ 115000 satoshis.
Donc, comme je le disais plus haut, les gens qui ont acheté leurs ethers lors de la souscription (et c'est largement la majorité des détenteurs d'ethers puisque le minage est très récent et limité) et qui vendent aujourd'hui font encore un énorme bénéfice (68 cents) malgré les baisses quotidiennes à répétitions de 10%. Et ils feront des bénéfices jusqu'à ce que le cours atteigne ces 115000 satoshis/30-25 cents, donc le potentiel de baisse est énorme encore. A mon sens, il est urgent d'attendre :-).
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 28, 2015, 10:23:03 AM
 #195

Voila le mineur fou de crypto-monnaie sans avenir qui devient analyste financier ;-)
Déjà reconverti ?
Ca va l'Expanse ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 28, 2015, 10:31:08 AM
 #196

Analyste financier ? Je n'ai pas le QI (CF abu je ne sais pas quoi).
Si j'y vais de mon charabia, c'est principalement parce que ce genre d'explications m'ont manquées sur le forum (et me manquent encore).
Qu'il y ait plusieurs niveaux de langage entre nous est normal puisque il y a plusieurs niveaux de connaissances. Ce qui est regrettable, c'est quand il n'y a que des échanges d'opinions, sans aucune explications : là, les gens sont perdus.
Alors, certes l'information, c'est de l'argent, surtout dans ce domaine, et certains aiment peut-être conserver leurs infos.
Moi je suis convaincu que partager ne réduit pas la part de chacun mais au contraire fait grossir le gâteau, donc les parts individuelles.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
September 28, 2015, 11:13:46 AM
 #197

Et si vous pensez tous que c'est "the next big thing" : avez-vous des arguments en béton qui
me feront tout revendre (jusqu'à mes 2 vélos de course Peugeot...)
pour en acheter des sacs entiers (après un bon gros dump) ?

En fait ethereum est avant tout un support d'applications (plutôt petites, à priori) et plus ces applications ont besoin d'un tiers de confiance (joué par le réseau P2P et la blockchain), plus l'utilisation de ethereum est pertinente.
L'aspect monnaie de ethereum est assez secondaire : il sert de monnaie pour payer l'utilisation du réseau par lesdites applications.

Donc, tout le succès de l'éther va reposer sur son adoption ou non par ces applications : si de nombreuses applications voient le jour, il y aura besoin de beaucoup d'ether pour payer l'occupation réseau, sinon l'ether ne servira à rien ou pas grand chose.

Sur le plan théorique, c'est assez enthousiasmant. Dans la vie réelle, comment cela vat-il se passer, c'est une autre histoire.

Un point de repère tout de même pour tes éventuels futurs achats : lors de la prévente, les concepteurs même de l'ether ont évalué sa valeur à 50.000 satoshis. C'était à une période où le bitcoin valait autour de 600/500 €. Donc à peu près 30 à 25 cents l'ether. Avec un bitcoin à 238 $, ces 25 à 30 cents correspondant à environ 115000 satoshis.
Donc, comme je le disais plus haut, les gens qui ont acheté leurs ethers lors de la souscription (et c'est largement la majorité des détenteurs d'ethers puisque le minage est très récent et limité) et qui vendent aujourd'hui font encore un énorme bénéfice (68 cents) malgré les baisses quotidiennes à répétitions de 10%. Et ils feront des bénéfices jusqu'à ce que le cours atteigne ces 115000 satoshis/30-25 cents, donc le potentiel de baisse est énorme encore. A mon sens, il est urgent d'attendre :-).

Chiffre intéressant
Sinon on est loin des estimations il y a 6 mois de Vitalik sur la phase Kamasutra

[–]vbuterinEthereum - Vitalik Buterin 16 points il y a 6 mois

My guess is something like:

Frontier, March 2015
Homestead, April 2015 (if lucky), May (if less lucky)
Metropolis, Sep 2015
Serenity, Dec 31 2015
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 28, 2015, 12:10:27 PM
 #198

Chiffre intéressant
Sinon on est loin des estimations il y a 6 mois de Vitalik sur la phase Kamasutra

[–]vbuterinEthereum - Vitalik Buterin 16 points il y a 6 mois

My guess is something like:

Frontier, March 2015
Homestead, April 2015 (if lucky), May (if less lucky)
Metropolis, Sep 2015
Serenity, Dec 31 2015
La réalité n'est pas celle que notre enthousiasme nous porte à espérer (et les porteurs de projets savent très bien qu'ils sont en terrain conquis avec des clients comme nous).

A la décharge d'ethereum, le cours moyen du bitcoin ayant été divisé par 2,5 ou 3 entre sa phase de prévente et aujourd'hui et cette prévente ayant constitué son capital de départ, il a vu ses moyens largements amputés.
Lorsque l'on visonne les vidéos, on entend les chiffre de 18 M$ levés puis rapidement cela passe à 14 M$, uniquement à cause de cette baisse. Aujourd'hui, ces 18 M$ se transformeraient en 6 à 8 M$. C'est sûr qu'il faut réduire la voilure si on est un chef d'entreprise un peu responsable, donc les développements prennent du retard.
Ceci étant, cela reste de la reponsabilité d'ethereum de se protéger des variations de cours du bitcoin et c'est assez irréaliste (pour le moment) de vouloir intervenir dans l'économie FIAC uniquement avec des bitcoins. Normalement ethereum a du se protéger, donc la chute du bitcoin ne doit rien excuser.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
September 28, 2015, 12:19:15 PM
 #199

Qu'ils prennent leur temps, y a que les traders pour vouloir une mise en place rapide des autres phases.
Ils veulent juste acheter et revendre, savoir comment fonctionne la technologie derrière, ils s'en foutent complètement.
Bref, ils apportent rien au monde de la crypto-monnaie.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
September 28, 2015, 12:52:41 PM
 #200

Qu'ils prennent leur temps, y a que les traders pour vouloir une mise en place rapide des autres phases.
Ils veulent juste acheter et revendre, savoir comment fonctionne la technologie derrière, ils s'en foutent complètement.
Bref, ils apportent rien au monde de la crypto-monnaie.
+1, bien sûr :-).

Mais ceux qui partagent l'enthousiasme ont tout de même besoin d'être rassuré, surtout si ils investissent (long/moyen terme). En fait, ce qui je pense vat être déterminant, c'est de savoir si leur modèle fonctionne : dès qu'une application un peu "mainstream" utilisera ethereum et fonctionnera de manière satisfaisante, tout le monde pourra prendre position, également financièrement. Pour le moment, nous n'avons que des espoirs et de la "hype".

A titre personnel, il y a une question qui me préoccupe et pour laquelle je n'ai pas (encore) trouvé de réponse satisfaisante : cette question concerne tout le monde des cryptos.
Le gros avantage de ces cryptos, c'est la décentralisation qui permet de se passer du "tiers de confiance".
Ce "tiers de confiance" est remplacé par la pratique du "consensus", c'est-à-dire, plus de la moitié du réseau affirme que tel bloc de transactions est correct.
C'est donc la loi de la majorité.
Idéologiquement, c'est satisfaisant, mais si on regarde notre histoire, celle-ci fourmille d'inventeurs, de scientifiques, de philosophes, de penseurs qui avaient raisons contre quasi tous le monde. Avec un système de majorité appliqué stricto censu, notre monde ne serait pas le même. Nous penserions peut-être encore que notre planète est plate, que les maladies sont une punition divine etc...
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 ... 68 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!