Bitcoin Forum
May 03, 2024, 07:17:08 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
Author Topic: Abou Talha, round 2  (Read 41081 times)
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 23, 2015, 08:06:27 AM
Last edit: November 23, 2015, 08:18:27 AM by kcud_dab
 #1

Bonjour,
Est-ce qu'on pourrait continuer le débat "Abou Talha" ailleurs ? Il y a déjà un topic ici
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1166933.0
Avec une de une mes réponses dedans
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1166933.msg12297722#msg12297722

même si ça fait mal, c'est aussi ça la liberté d'expression
+1
(et pour rappel nous ne sommes pas sur un forum français mais un forum hébergé au US !)

Le titre de ce topic est "Bitcoin allié de DAESH ?", je trouve donc que nos interrogations avec Patrickus sur les interventions/avatar/citation d'Abou sont légitimes.

Je pense justement que si nous en sommes là en France en ce moment, c'est qu'il y a eu (entre autre) trop de laxisme vis à vis de ces extrêmistes. Ce comportement risque de mettre en danger la démocratie en faisant monter les nationalistes.

Vous ne souhaitez pas intervenir ici, libre à vous. Mais ce sera sans moi. Je vous laisse entre vous.
1714763828
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714763828

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714763828
Reply with quote  #2

1714763828
Report to moderator
Be very wary of relying on JavaScript for security on crypto sites. The site can change the JavaScript at any time unless you take unusual precautions, and browsers are not generally known for their airtight security.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
November 23, 2015, 08:07:51 AM
 #2

Ma façon de protester contre la présence d'Abou Tahla sera justement d'en parler même dans les files où ce n'est pas le sujet, à chaque fois qu'il interviendra.
Liberté d'expression....
Et puis ras le bol des forums bien ordonnés et petits bourgeois où il faut mettre ses chaussons avant d'entrer...
Je pense que tu confonds la liberté d'expressions et les "regles" qui peuvent exister chez quelqu'un (chez toi ou un de tes amis, chez tes parents, sur un forum français ou américain... qui au passage reste reste un lieu privé..).
Donc sI tu veux finir avec un ban c'est une excellente idée !
--
Bref si il y a des questions / remarques : vous pouvez me contacter en MP ou ouvrir un autre sujet ailleurs sur le forum...
À partir de maintenant les posts HS seront supprimés de ce topic !
1) Il est donc possible de faire des bans. Pourquoi pas avec Abou Tahla ?
2) Le sujet de la file c'est daesh, me semble-t-il
3) Je vois que ta vision de la liberté d'expression a quand même ses limites
4) Tout cela décrédibilise ce forum mais aussi le bitcoin.
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 23, 2015, 08:17:12 AM
 #3

kcud_dab, vas tu bannir 2 personnes non extrêmistes qui n'ont jamais posé le moindre problème ici et garder Abou qui a un comportement très trouble ?

Je veux bien être banni, je m'en contre fout de votre petite dictature virtuelle mais dans ce cas vire aussi Abou et garde Patrickus.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 23, 2015, 08:33:30 AM
 #4

Le titre de ce topic est "Bitcoin allié de DAESH ?", je trouve donc que nos interrogations avec Patrickus sur les interventions/avatar/citation d'Abou sont légitimes.
Vos questions ont beau être légitimes, ce n'était pas vraiment le sujet de ce topic qui était plus général ! Pour discuter de cet avatar il y a déjà des topics dédiés ouverts il y a quelques semaines !!
-> https://bitcointalk.org/index.php?topic=1166933.0

Je pense justement que si nous en sommes là en France en ce moment, c'est qu'il y a eu (entre autre) trop de laxisme vis à vis de ces extrêmistes. Ce comportement risque de mettre en danger la démocratie en faisant monter les nationalistes.
On appelle ça un avis, et tu as le droit d'en avoir un !

--
1) Il est donc possible de faire des bans. Pourquoi pas avec Abou Tahla ?
2) Le sujet de la file c'est daesh, me semble-t-il
3) Je vois que ta vision de la liberté d'expression a quand même ses limites
4) Tout cela décrédibilise ce forum mais aussi le bitcoin.
1) relis un peu mes interventions (que j'ai linké) et tu verras pourquoi Abou n'est pas ban (demande aussi au gouvernement belge pourquoi il n'est pas en prison non plus...)
2) daesh, pas l'avatar et la politique de modération de ce forum, d'où la demande de poster ailleurs si vous vouliez parler de ça
3) et moi je pense que tu confonds la liberté d'expression et les règles d'un lieux privé... (et un lieux privé américain, donc pas vraiment soumis aux lois françaises). Par ailleurs je modère aussi un autre gros forum français mais sur celui ci les discussions politiques et la religion ne sont pas vraiment des sujets admis par ex, c'est une question de choix !
4) si il n'y avait que ça sur ce forum... je pense par ex que les scams non modérés font bien plus de mal au bitcoin que le cas d'Abou...

--
kcud_dab, vas tu bannir 2 personnes non extrêmistes qui n'ont jamais posé le moindre problème ici et garder Abou qui a un comportement très trouble ?

Je veux bien être banni, je m'en contre fout de votre petite dictature virtuelle mais dans ce cas vire aussi Abou et garde Patrickus.
Encore une fois jusque là je n'ai pas de "bonne" raison de le bannir, il a l'intelligence de respecter les regles et ne de pas aller "trop loin"

camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 23, 2015, 09:19:02 AM
 #5

Nos interrogations avec Patrickus qui nous semblaient tout à fait légitimes par rapport au titre du topic "Bitcoin allié de DAESH ?" ont été enterrées ici...Qu'en penser ?
patrickus
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2632
Merit: 843


View Profile
November 23, 2015, 09:22:56 AM
 #6

Il y a donc bien un lien entre le bitcoin et daesch. Le modérateur de ce forum vient de le prouver en demandant un ban de camereye et moi mais en laissant Abou Tahla tranquille.
Pour se justifier, le modérateur nous dit qu'il applique les règles... 
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 23, 2015, 09:25:51 AM
 #7

Et pour infos, pour ceux qui arriveraient ici, voici un message de cud_dab sur l'autre fil :

"Edit : bon je demande un ban temporaire de camereye & patrickus..."

Il demande donc le ban de 2 modérés et garde Abou (qui est à la limite de l'apologie du terrorisme avec son avatar, sa citation "We will dominate the world" et ses messages ambiguës)...
yangS
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 896
Merit: 556



View Profile
November 23, 2015, 10:01:32 AM
 #8

See you soon guys...


ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
November 23, 2015, 10:31:03 AM
 #9

Il demande donc le ban de 2 modérés et garde Abou (qui est à la limite de l'apologie du terrorisme avec son avatar, sa citation "We will dominate the world" et ses messages ambiguës)...

Les deux banis, on délibérement enfrein une règle de bonne conduite du forum juste après que kcud_dab leur ai explicitement demandé de ne pas être hors sujet sur le topic en question.
Donc, ils ont mérités leur ban.
camereye (OP)
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 195
Merit: 100


View Profile
November 23, 2015, 10:46:36 AM
 #10

Les bannis sont encore vivants pour l'instant merci pour eux.
Du point de vue des bannis potentiels, c'est totalement abérant ce qui se passe ici. Je le répète une nouvelle fois, nous n'êtions pas hors sujet.

Le sujet du topic était "Bitcoin un allié de DAESH ?" et j'ai réagi car je voyais un drapeau de Daesh (et messages appropriés) un peu partout sur ce forum.

Vous semblez vous en accomoder en vous réfugiant derrière des règles qui vous empêchent de voir l'évidence :

Une semaine après un attentat ayant provoqué 130 morts sur Paris vous acceptez la présence et messages ambiguës d'Abou Machin j'oublie systematiquement son nom complet).

Interrogez vous sur votre morale et sur l'image de la communauté française du bitcoin que vous renvoyez.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
November 23, 2015, 11:17:43 AM
 #11

On sait pour qui roule @kcud_dab Wink
Il a le ban facile pour bien moins que ça.

La race du génie est supérieure à celle de l'esprit médiocre; la race masculine supérieure et de corps et d'esprit à celle féminine; la race croyante supérieure à la mécréante, etc.
Quant à l'intégration de notre race musulmane en Europe, elle ne se fera que lorsque le chameau passera dans le chas d'une aiguille, pour reprendre une expression arabe, autrement dit, jamais.
Préparez-vous donc à la plus grande guerre que l'humanité aura jamais connue.

Sur ce qui touche à l'Etat islamique, nous tirons un grand intérêt de vos rires.

Sur ce qui touche à l'Etat islamique, nous tirons un grand intérêt de vos rires.

L'art de la guerre n'est pas le point fort de l'EI, je te le concède; nous tirons cependant notre force de l'islam, doctrine la plus radicale qu'ait jamais connue l'histoire; voilà pourquoi vos pistolets magiques ne parviendront jamais à bout de nous.

Par ailleurs, si les barbus n'ont pas brillé ces derniers siècles, comme tu l'affirmes, c'est d'autant honteux qu'ils vous mènent la vie dure, vous avec votre technologie de pointe.

Il n'est pas question de lâcheté, mais de tactique de guerre. Aux échecs, si ton adversaire menace ton cavalier, ta réfutation n'est pas nécessairement de le déplacer: tu peux très bien décider de menacer son fou en échange. Ainsi la guerre est asymétrique: on nous attaque avec des drones, on riposte avec des burkas explosives.

C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion. Plus les gens liront et deviendront intelligents, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde."

Sais-tu que le cœur de l'Europe, Bruxelles, où je vis, est à 40% musulman? qu'en 2020, il le sera à 50%? et qu'en 2030, à 70%? Nous possédons toutes les villes-clés du continent; les vagues d'immigrés musulmans s'accroissent de manière exponentielle; vos enfants se convertissent chaque jour; alors que vos églises ferment, nous bâtissons continuellement des mosquées; votre économie a rendu l'âme; vous n'avez plus qu'un enfant par couple; vos esprits sont vides de toute substance idéologique; vous êtes à l'agonie. Que reste-t-il à vous donner, si ce n'est l'estocade?

Il a fallu 3 siècles aux Romains pour bâtir leur empire. Patience, sangoku. La Troisième Guerre mondiale durera quelques décennies, mais la victoire nous appartient.

Les Romains étaient de fins stratèges, certes, mais cela n'a pu empêché qu'ils fussent écrasés par les musulmans: d'abord, par les assauts implacables des Arabes, sur plusieurs siècles; ensuite, par le coup de grâce des Seldjoukides, ancêtres des Turcs. La Turquie est le symbole de la défaite romaine; et le seul empire encore debout après 7000 ans d'Histoire, c'est le nôtre.


Eh, oui, sangoku! sans nous, qu'auriez-vous eu au menu quotidien? Athéisme, matérialisme, capitalisme, culture de l'intérêt et de l'amour-propre. Le monde serait stérile. Dites al hamdoulillah que nous sommes là pour régler vos moeurs et affronter la tyrannie des Francs-Maçons.

il n'a pas compris que la démocratie est un leurre et un principe inconcevable. La seule solution pour régler le monde, c'est la loi d'Allah.

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
November 23, 2015, 12:49:56 PM
Last edit: December 18, 2015, 09:50:28 AM by kcud_dab
 #12

Les bannis sont encore vivants pour l'instant merci pour eux.
La demande de ban (48h) a été "validée" (seuls les admins peuvent appliquer les bans ici donc ya un petit backlog, parfois de quelques jours/semaines*)

Du point de vue des bannis potentiels, c'est totalement abérant ce qui se passe ici. Je le répète une nouvelle fois, nous n'êtions pas hors sujet.

Le sujet du topic était "Bitcoin un allié de DAESH ?" et j'ai réagi car je voyais un drapeau de Daesh (et messages appropriés) un peu partout sur ce forum.

Vous semblez vous en accomoder en vous réfugiant derrière des règles qui vous empêchent de voir l'évidence :

Une semaine après un attentat ayant provoqué 130 morts sur Paris vous acceptez la présence et messages ambiguës d'Abou Machin j'oublie systematiquement son nom complet).

Interrogez vous sur votre morale et sur l'image de la communauté française du bitcoin que vous renvoyez.
Encore une fois on appelle celà la liberté d'expression, ce n'est pas moi qui fait les regles ici sur ce forum américain... d'ailleurs si je demandais un ban contre Abu il serait surement refusé !
Lors du débat sur l'avatar d'Abou j'ai fait remonté ce cas aux admins de ce forum qui n'ont pas jugé bon d'agir, un autre membre a même posté un message dans la partie anglaise du forum sans que ça ne change grand chose.
Pour le reste, je me suis déjà exprimé ici

* : d'ailleurs sangoku reviendra l'année prochaine (ban de 45 jours pour d'autres raisons), si vous voulez en parler c'est dans ce topic
Edit : le ban de sangoku est maintenant définitif

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
November 23, 2015, 01:30:33 PM
 #13

 
Woah ils sont bloqué dans le cerveau. Ça fait cent fois qu'on répète :

 - le forum est Américain et non Français
 - Abou Talha est Belge et non Français
 - le sous-modérateur kcud_dab n'a pas le pouvoir de bannir ou d'interdire les avatars
 - les utilisateurs du forum n'ont pas le pouvoir de bannir ou d'interdire les avatars
 - les visiteurs de la partie Française du forum ne sont pas forcément Français

Ce sont les modérateurs Américains qui décident des règles et des punitions pas nous ni kcud_dab.
Donc adressez-vous à eux pour vos réclamations.

Si certains utilisateurs Français ont des propos racistes et haineux c'est à internet-signalement.gouv.fr qu'il faut le signaler.
D'ailleurs attention à vos propos, ça marche dans les deux sens.

Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
November 23, 2015, 02:30:54 PM
 #14

Les bannis sont encore vivants pour l'instant merci pour eux.
Du point de vue des bannis potentiels, c'est totalement abérant ce qui se passe ici. Je le répète une nouvelle fois, nous n'êtions pas hors sujet.

Le sujet du topic était "Bitcoin un allié de DAESH ?" et j'ai réagi car je voyais un drapeau de Daesh (et messages appropriés) un peu partout sur ce forum.

Vous semblez vous en accomoder en vous réfugiant derrière des règles qui vous empêchent de voir l'évidence :

Une semaine après un attentat ayant provoqué 130 morts sur Paris vous acceptez la présence et messages ambiguës d'Abou Machin j'oublie systematiquement son nom complet).

Interrogez vous sur votre morale et sur l'image de la communauté française du bitcoin que vous renvoyez.


Putain mais stop avec ça. Abu truc n'enfreint aucune règles du forum avec son drapeau donc stop. Si vous êtes pas content de ce qu'il pense aller vous plaindre à la justice belge ( vu qu'il est en Belgique ) et fermez là.

Si un journaliste vient sur ce forum, tombe sur ses messages et voit qu'il n'y a aucune réponse appropriée de la communauté bitcoin, l'amalgame sera vite fait effectivement.

Je suis pour la liberté d'expression mais certaines personnes la souillent. Que feriez vous le jour ou un mec postera des images pédophiles ici ? Au nom de la liberté d'expression vous ne ferez aucun report ?

Je trouve l'avatar et l'attitude de ce gars ignoble,  encore plus après ce qui s' est passé vendredi dernier. Vous ne le connaissez pas, imaginez 2 secondes qu'il soit réellement intégriste et qu'un jour on découvre qu'il aura participé de près ou de loin à un attentat. Vous aurez l'air malin.

Personnellement, si la communauté bitcointalk France continue à ne pas réagir, je ne viendrai tout simplement plus et je pense même signaler ce mec aux autorités (qu'il soit au moins fiché). Désolé de casser l'ambiance gif-animés, la branlette collective sur les charts et les blagounettes libertaires, je veux bien rire de tout mais pas avec n'importe qui.

En plus la comparaison avec des images pédophiles non mais lol ça n'a plus rien avoir avec la liberté d'expression. Il y a rien de choquant dans l'avatar d'Abu. Surtout que ce qu'il y a écrit sur le drapeau de Daesh, il y a écrit la même chose sur le drapeau de l'Arabie Saoudite, juste le design qui change.

Si t'aime pas son avatar ni lui, tu l'ignore. Si c'est vraiment un terroriste qu'est-ce que j'en ai à foutre ? Ça montrera juste l'incompétence des services de renseignements vu le nombre de sujet qu'on lui consacre.


sauf qu'il y a une différence entre lire une personne, comprendre une personne ... et l'ajouter à sa liste des membres à ignorer.

ceux qui râlent de le virer ... feraient mieux de montrer un peu plus de bon sens en le mettant en liste des membres à ignorer.

parce que si on doit bannir tous les membres qui "miroitent" une représentation alternative d'une population, on a pas fini ... et cela ne représente pas ma vision d'un forum où tous peuvent s'exprimer dans la limite d'une discussion intéressante et pertinente (et juste même si c'est sujet à interprétation quand ce n'est plus de la technique).

Meuh, on est dans une situation particulière. 130 morts la semaine dernière sans compter les blessés (j'en connais une à qui on vient d'enlever une balle de kalash dans l'omoplate et qui est partie pour plusieurs mois de rééducation) et je ne parle même pas de Charlie Hebdo, le Thalys etc... et le drapeau qu'utilise Abou Talha et la signature en dessous ne sont absolument pas ambigües.

En ne disant rien, voir en dialoguant avec lui, cela implique que tu ne t'opposes pas à ce qu'il représente.

Personnellement, j'ai beaucoup d'amis musulmans mais je ne dialoguerai jamais avec Abou Talha tant qu'il ne changera pas son avatar et clarifiera sa position.
Libre à toi de le faire, mais dans ce cas je te laisse avec ta conscience

Je pense qu'on devrait arrêter les policiers qui ont parler avec les terroristes à Saint-Denis. Ils ont dialoguer avec eux donc ça veut dire qu'ils s'opposent pas à ce qu'ils représentent Shocked

" j'ai beaucoup d'amis musulmans mais " - Ah le fameux j'ai beaucoup d'amis :insérer une ethie / groupe / religion whatever: mais. Ça faisait longtemps. Tu crois que c'est en enlevant son avatar qu'il va passer d’extrémiste à gentil musulman ? Non.

Et dans tout les cas c'est son droit de mettre le drapeau qu'il veut. Si j'ai envie de mettre le drapeau confédéré, nazi, de la Corée du Nord, de l'URSS, des USA ( vilain état terroriste qui envois des agents chimiques et des bombes atomiques sur des civils Sad ), de la France, de l'Allemagne ou what ever c'est mon droit. Alors arrête de polluer le forum, l'avatar d'Abu respecte les règles du forum et puis basta. Si t'es pas content avec ça ignore le et va te plaindre à la police belge.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 23, 2015, 06:28:37 PM
 #15

c est bon ca sert a rien de bannir, c est comme la fonction ignorer : un truc de ptite pute

faut pas ban les 2 la c est bon ils ont rien fait de mal

et l autre connard la laissons le s exprimer,  vaut mieux qu il le fasse ici qu ailleurs.  imaginons qu un jour il se laisse pousser des couilles et qu il s exprime dehors, la ca sera terrible

peace et arretez avec vos ban et ignore de gamin

cya
mangodream
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 672
Merit: 501



View Profile
November 24, 2015, 12:53:55 PM
 #16



lolbtc notre saint sauveur... <3
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
November 24, 2015, 01:53:54 PM
 #17

t as vu ça  Cheesy
Capparzo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 49
Merit: 0


View Profile
November 24, 2015, 03:00:24 PM
 #18

L'idée de vouloir bannir Abou Talha pour ses idées est aussi débile que de voté la loi renseignement afin "d'endigué" la menace terroriste.

Suivez la logique !  Wink
Seccour
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1619
Merit: 1004


Bitcoiner, Crypto-anarchist and Cypherpunk.


View Profile
November 24, 2015, 04:49:39 PM
 #19

On va tous plonger pour soutien au terrorisme youhou :p

Abou Talha
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 700
Merit: 500


View Profile
November 24, 2015, 05:19:41 PM
 #20

Le plongeon pour la bonne cause.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!