Bitcoin Forum
May 01, 2024, 03:33:07 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 »
  Print  
Author Topic: [ANN][LISK] Lisk | ICO | Plateforme d'applications décentralisées et Sidechain  (Read 52867 times)
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 03, 2016, 05:47:41 PM
 #61

https://www.lisk.io/documentation?i=lisk-docs/README

Ensuite chapitre handbooks delegate and forging.


Tout est expliqué !

1714577587
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714577587

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714577587
Reply with quote  #2

1714577587
Report to moderator
1714577587
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714577587

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714577587
Reply with quote  #2

1714577587
Report to moderator
1714577587
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714577587

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714577587
Reply with quote  #2

1714577587
Report to moderator
The Bitcoin network protocol was designed to be extremely flexible. It can be used to create timed transactions, escrow transactions, multi-signature transactions, etc. The current features of the client only hint at what will be possible in the future.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Erkallys
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1120
Merit: 1001



View Profile
April 03, 2016, 06:34:03 PM
 #62

C'est plus clair, mais ça pourrait être mieux. Par exemple, qu'est-ce qui fait qu'un délégué est meilleur qu'un autre ? Rien à part l"uptime" ? Leur système à quand même l'air sacrément bizarre.
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 03, 2016, 07:07:47 PM
 #63

C'est pas super clair pour moi.
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 04, 2016, 06:28:24 AM
 #64

C'est pas super clair pour moi.

Effectivement, une fois de plus si tu n'est pas un geek tu est perdu... dommage car pour valoriser il faut démocratiser
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 04, 2016, 07:15:26 AM
 #65

Les délégués, e ce que j'en ai compris et sans langue de bois /

L'enjeu : gagner des sous.
Comment : derrière un système complexe de "détournement" du PoS, ai lieu que chaque participant au réseau soit rémunéré, la rémunération est réservée à une minorité, les délégués.

Comme tout le monde veux gagner des sous, tout le monde veux devenir délégué (normal) et là commence ce que la nature humaine sait faire de pire pour passer devant le voisin : cela va des associations (je vote pour toi si tu vote pour moi, au pire des mensonges).

J'avoue que si il y a une chose qui me déplaît dans LISK, c'est bien celle-là.
J'ai été le second à m'inscrire pour être délégué : depuis, c'est l'attroupement, la bousculade, la surenchère et j'en passe...

Ce qu'il y a d'inquiétant c'est l'association de délégués : si suffisamment de délégués s'associent, quelle garantie avons-nous que le réseau est toujours "safe", ou indépendant ? Et à ce jeux, les "petits" délégués indépendant, comme nous, n'ont aucun chance (regardez ce qui se passe déjà sur le TestNet)...
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 04, 2016, 07:33:35 AM
 #66

De toute façon le forging ne vous donne que 5 LISK par block.

Perso je ne chercherais même pas à forger.

TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 04, 2016, 07:54:06 AM
Last edit: April 04, 2016, 09:01:30 AM by TotalPanda
 #67

L'indicateur sur leboncoin est un bonne idée je trouve. Où as-tu trouvé le coût de fabrication du bitcoin en chine ?
Au fil de mes pérégrinations de lecture sur le board anglais,
le $50 revient souvent (pas de fumée sans feu).
La production de BTC se concentre actuellement sur 7 énormes fermes de minage situées
à proximité des barrages géants chinois pour un coût de l'électricité moindre.
De toutes manières, comme le monde des bisounours n'existe pas, des journalistes
TV/presse vont s'emparer du sujet et tout le monde sera au courant une fois pour toutes...

Comme les Panama Papers par ex.
https://panamapapers.icij.org/pages/reporting_partners/
Il y en a bien une équipe de baroudeurs dans le lot qui va trouver le moyen de s'infiltrer
dans ces provinces reculées et montagneuses Roll Eyes
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 04, 2016, 08:34:22 AM
 #68

L'indicateur sur leboncoin est un bonne idée je trouve. Où as-tu trouvé le coût de fabrication du bitcoin en chine ?
Au fil de mes périgrinations de lecture sur le board anglais,
le $50 revient souvent (pas de fumée sans feu).
La production de BTC se concentre sur 7 énormes fermes de minage situées
à proximité des barrages géants chinois pour un coût de l'électricité moindre.
De toutes manières, comme le monde des bisounours n'existe pas, des journalistes
TV/presse vont s'emparer du sujet et tout le monde sera au courant une fois pour toutes...

Comme les Panama Papers par ex.
https://panamapapers.icij.org/pages/reporting_partners/
Il y en a bien une équipe de baroudeurs dans le lot qui va trouver le moyen de s'infiltrer
dans ces provinces reculées et montagneuses Roll Eyes
Mes excuses à l'auteur du topic, je continue le hors sujet.

Cela fait plusieurs fois que je croise l'argument du prix de revient du bitcoin.

Que le prix de revient soit inférieur à son cours de 450 $ est possible/probable : le coût de l'électricité (voire la pseudo gratuité contre dessous de table), le prix de la main d'oeuvre, les taxes non payées...) laissent des opportunités en Chine.
Que ce prix de revient soit 50, 60, 70 ou même 100 $, je n'en sais rien.
Admettons qu'il soit 50 $ comme dit plus haut.
Il s'agit du prix du bitcoin miné.
Hors, lors du halving, ce prix va mécaniquement être multiplié par 2, soit 100 $.
Vous allez penser qu'il reste encore de la marge.

Non, le raisonnement est faux car il ne s'agit pas du prix du bitcoin, mais du prix de revient du bitcoin miné.
Si le marché pouvait miner autant de bitcoins qu'il veux, le raisonnement serait correct, mais ce n'est pas le cas. Le nombre de bitcoins fabricables est limité, prédertiminé. Une fois ce nombre atteint, il faut acheter ses bitcoins à des vendeurs de bitcoins et là, le prix n'est plus lié à son coût de fabrication, mais à son prix d'achat. Comme le volume des échanges de bitcoins est sans commune mesure avec le volume miné, c'est bien le marché des échanges de bitcoins qui fait son cours et non son prix d'extraction.
De plus, le halving va encore réduire l'éventuelle influence que le prix de minage du bitcoin pourrait avoir sur la marché car le nombre de bitcoins minable par jour va être divisé par 2.
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 04, 2016, 08:45:01 AM
Last edit: April 04, 2016, 09:38:40 AM by TotalPanda
 #69

L'indicateur sur leboncoin est un bonne idée je trouve. Où as-tu trouvé le coût de fabrication du bitcoin en chine ?
Au fil de mes pérégrinations de lecture sur le board anglais,
le $50 revient souvent (pas de fumée sans feu).
La production de BTC se concentre sur 7 énormes fermes de minage situées
à proximité des barrages géants chinois pour un coût de l'électricité moindre.
De toutes manières, comme le monde des bisounours n'existe pas, des journalistes
TV/presse vont s'emparer du sujet et tout le monde sera au courant une fois pour toutes...

Comme les Panama Papers par ex.
https://panamapapers.icij.org/pages/reporting_partners/
Il y en a bien une équipe de baroudeurs dans le lot qui va trouver le moyen de s'infiltrer
dans ces provinces reculées et montagneuses Roll Eyes
Mes excuses à l'auteur du topic, je continue le hors sujet.

Cela fait plusieurs fois que je croise l'argument du prix de revient du bitcoin.

Que le prix de revient soit inférieur à son cours de 450 $ est possible/probable : le coût de l'électricité (voire la pseudo gratuité contre dessous de table), le prix de la main d'oeuvre, les taxes non payées...) laissent des opportunités en Chine.
Que ce prix de revient soit 50, 60, 70 ou même 100 $, je n'en sais rien.
Admettons qu'il soit 50 $ comme dit plus haut.
Il s'agit du prix du bitcoin miné.
Hors, lors du halving, ce prix va mécaniquement être multiplié par 2, soit 100 $.
Vous allez penser qu'il reste encore de la marge.

Non, le raisonnement est faux car il ne s'agit pas du prix du bitcoin, mais du prix de revient du bitcoin miné.
Si le marché pouvait miner autant de bitcoins qu'il veux, le raisonnement serait correct, mais ce n'est pas le cas. Le nombre de bitcoins fabricables est limité, prédertiminé. Une fois ce nombre atteint, il faut acheter ses bitcoins à des vendeurs de bitcoins et là, le prix n'est plus lié à son coût de fabrication, mais à son prix d'achat. Comme le volume des échanges de bitcoins est sans commune mesure avec le volume miné, c'est bien le marché des échanges de bitcoins qui fait son cours et non son prix d'extraction.
De plus, le halving va encore réduire l'éventuelle influence que le prix de minage du bitcoin pourrait avoir sur la marché car le nombre de bitcoins minable par jour va être divisé par 2.
Je suis ok avec ton raisonnement, mais le facteur psychologique (de connaissance du prix d'extraction)
des nouveaux entrants n'est pas à négliger.

Pour revenir au LISK : j'en ai pris un peu...
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 04, 2016, 10:04:19 AM
 #70

L'indicateur sur leboncoin est un bonne idée je trouve. Où as-tu trouvé le coût de fabrication du bitcoin en chine ?
Au fil de mes pérégrinations de lecture sur le board anglais,
le $50 revient souvent (pas de fumée sans feu).
La production de BTC se concentre sur 7 énormes fermes de minage situées
à proximité des barrages géants chinois pour un coût de l'électricité moindre.
De toutes manières, comme le monde des bisounours n'existe pas, des journalistes
TV/presse vont s'emparer du sujet et tout le monde sera au courant une fois pour toutes...

Comme les Panama Papers par ex.
https://panamapapers.icij.org/pages/reporting_partners/
Il y en a bien une équipe de baroudeurs dans le lot qui va trouver le moyen de s'infiltrer
dans ces provinces reculées et montagneuses Roll Eyes
Mes excuses à l'auteur du topic, je continue le hors sujet.

Cela fait plusieurs fois que je croise l'argument du prix de revient du bitcoin.


Sans oublier qu'il y a peu de temps (en 2008) on pouvait miner 600 BTC par jour avec un simple PC et ça n'a pas empêché le cours de monter

Que le prix de revient soit inférieur à son cours de 450 $ est possible/probable : le coût de l'électricité (voire la pseudo gratuité contre dessous de table), le prix de la main d'oeuvre, les taxes non payées...) laissent des opportunités en Chine.
Que ce prix de revient soit 50, 60, 70 ou même 100 $, je n'en sais rien.
Admettons qu'il soit 50 $ comme dit plus haut.
Il s'agit du prix du bitcoin miné.
Hors, lors du halving, ce prix va mécaniquement être multiplié par 2, soit 100 $.
Vous allez penser qu'il reste encore de la marge.

Non, le raisonnement est faux car il ne s'agit pas du prix du bitcoin, mais du prix de revient du bitcoin miné.
Si le marché pouvait miner autant de bitcoins qu'il veux, le raisonnement serait correct, mais ce n'est pas le cas. Le nombre de bitcoins fabricables est limité, prédertiminé. Une fois ce nombre atteint, il faut acheter ses bitcoins à des vendeurs de bitcoins et là, le prix n'est plus lié à son coût de fabrication, mais à son prix d'achat. Comme le volume des échanges de bitcoins est sans commune mesure avec le volume miné, c'est bien le marché des échanges de bitcoins qui fait son cours et non son prix d'extraction.
De plus, le halving va encore réduire l'éventuelle influence que le prix de minage du bitcoin pourrait avoir sur la marché car le nombre de bitcoins minable par jour va être divisé par 2.
Je suis ok avec ton raisonnement, mais le facteur psychologique (de connaissance du prix d'extraction)
des nouveaux entrants n'est pas à négliger.

Pour revenir au LISK : j'en ai pris un peu...
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 04, 2016, 11:51:04 AM
 #71

Procédure pour forger :


1. Update the client on your server
2. Access your ICO account or create a new one
3. Own the fee for the delegate account
4. Register a delegate account
5. Setup your server for forging
6. Forge

Créez votre profil ici : https://forum.lisk.io/viewforum.php?f=6

Postez ensuite ici : https://forum.lisk.io/viewtopic.php?f=6&t=183

Vous aurez une chance d'être dans les 101 forgeur.

StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
April 04, 2016, 12:01:04 PM
 #72

Il y en a bien une équipe de baroudeurs dans le lot qui va trouver le moyen de s'infiltrer
dans ces provinces reculées et montagneuses Roll Eyes

Comme cette mine totalement connue publiquement sur bitcointalk ?

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1072474.0
debutant
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
April 04, 2016, 05:02:35 PM
 #73

Au fait, les récompenses elles arrivent quand ? Il me semblait qu'ils devaient faire ça la semaine aprés l'IPO....
TotalPanda
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1946
Merit: 1012

vertex output parameter not completely initialized


View Profile
April 04, 2016, 05:58:32 PM
 #74

Comme cette mine totalement connue publiquement sur bitcointalk ?

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1072474.0

Oui, mais avec une audience largement supérieure à 93613 vues
car le média serait autre...
ZenFr
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1260
Merit: 1046



View Profile
April 04, 2016, 06:28:01 PM
 #75

Au fait, les récompenses elles arrivent quand ? Il me semblait qu'ils devaient faire ça la semaine aprés l'IPO....
Je posais la même question ce week-end.
elma
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1932
Merit: 940



View Profile WWW
April 04, 2016, 08:01:24 PM
 #76

Comme cette mine totalement connue publiquement sur bitcointalk ?

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1072474.0

Oui, mais avec une audience largement supérieure à 93613 vues
car le média serait autre...

Il y a cette vidéo assez impressionnante aussi
https://www.youtube.com/watch?v=K8kua5B5K3I

"Qu’on me donne six lignes écrites de la main du plus honnête homme, j'y trouverai de quoi le faire pendre.“ (Richelieu)
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 05, 2016, 09:47:16 AM
 #77

Lancement reporté à fin avril .

https://blog.lisk.io/official-lisk-mainnet-launch-end-of-april-2ec622f6921e#.6ertzo6ze
Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 05, 2016, 09:48:17 AM
 #78

J'imagine que le l'ICO Waves sera reporté aussi.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
April 05, 2016, 10:01:16 AM
 #79



Les raisons du report semblent cohérentes.

Ghoom
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 100


View Profile
April 05, 2016, 10:09:12 AM
 #80


Oui j'avais peur au début, mais l'article m'a rassuré.
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!