Bitcoin Forum
May 29, 2024, 10:48:31 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
Author Topic: Comment BC mourra  (Read 3186 times)
3lokut (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
April 11, 2013, 11:02:35 AM
 #1

Oui le titre est un peu troll !

Mais voici une analyse qui m'a paru d'une lucidité étonnante [Anglais] :

http://www.infowars.com/how-the-looming-bitcoin-crash-will-be-exploited-by-globalists-to-outlaw-decentralized-crypto-currencies/

Ce scénario me semble plus que probable ; disons inéluctable.

Qu'en pensez-vous ?
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 11, 2013, 11:49:28 AM
Last edit: April 11, 2013, 12:05:00 PM by naphto
 #2

tl;dr


Il explique quoi en résumé ?
Parce que pas la peine d'écrire 150 lignes pour savoir que le bitcoin va se crasher, et je ne vois pas pourquoi son titre implique que ça sera "imminent" (sic).


EDIT : bon bah j'ai lu et il ne dit rien d'autres que des banalités genre :
- Y a rien qui justifie que le prix du bitcoin soit 2000 % plus élevé qu'il y a 4 mois.
- Les gens achètent car le prix monte.
- Le bitcoin est une bulle qui va exploser.
- Les gens achètent des bitcoins mais ils ne leur servent à rien.
- Beaucoup de gens vont perdre beaucoup d'argent.
- Que le bitcoin ne sert à rien, qu'on ne peut même pas acheter sa baguette de pain le matin avec, et que les gens qui achètent le bitcoin "s'assoient dessus" et attendent que le prix monte ...

Bah pas la peine d'être Einstein pour le remarquer ...
Même moi je le dis depuis plusieurs jours.


Après, sa théorie du complot qui vise à dire que ce sont les banques qui sont derrière tout ça j'y crois quand même moyennement.
Si tu veux noyer ton chat dans ta maison, tu l'emmènes aux toilettes et tu le mets dedans, tu ne vas pas ouvrir tous les robinets d'eau de la barraque jusqu'à ce que l'eau atteigne le plafond et que le chat ne puisse plus s'échapper nulle part. C'est complètement stupide, tu vas tout détruire alors que ce n'était pas nécessaire. Bah c'est pareil : pourquoi les banques achèteraient des bitcoins à 200 euros pour les revendre 10 euros ? Pourquoi vont-elles perdre des millions (si ce n'est milliards) d'euros juste pour détruire la monnaie ... alors que comme le souligne l'article, ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive. J'y crois quand même moyen à cette théorie du complot -_-*
3lokut (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
April 11, 2013, 12:25:55 PM
 #3

Pourquoi vont-elles perdre des millions (si ce n'est milliards) d'euros juste pour détruire la monnaie ... alors que comme le souligne l'article, ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive. J'y crois quand même moyen à cette théorie du complot -_-*

A te lire, je comprends que tu ne crois pas en Bitcoin, puisque tu sembles dire que même sans intervention extérieure, le BC est voué à disparaître. Je ne suis pas de cet avis. Au contraire, je crois en cette monnaie, cette poussée démocratique. Il suffirait qu'on gros site, type Amazon, accepte les paiements en BC pour pérenniser la monnaie.

Et là, oui, les gouvernements s'inquièteront !
Et quand ils s'inquièteront ils vont vouloir "criminaliser" le BC, comme l'explique l'auteur, en invoquant les "4 cavaliers de l'infocalypse" : les narco-trafiquants, les terroristes, les blanchisseurs d'argent et les pédophiles, pour faire passer l'idée qu'une monnaie qu'on ne contrôle pas encourage ces pratiques (comme si les devises officielles étaient un frein à ces maux...).

En toile de fond, il y aura bien sûr les intérêts conjoints des banques et des Etats, qui ont trop à perdre si on se passe de leur intermédiaire.

Après, je ne suis pas trop adepte de l'expression "théorie du complot", car elle discrédite toute idée contestataire.
Je veux dire : quand on voit les coups tordus de certains gouvernements légitimer leurs sales interventions (militaires ou autres), on se dit que le scénario décrit dans l'article a toutes les chances d'arriver.

Ce qui tuera le BC n'est sans doute pas la spéculation, mais la prise de contrôle par les institutions monétaires existantes. Et j'ai un peu l'impression que c'est David contre Goliath car "ils" sont tout à fait prêts à perdre des millions pour éradiquer une menace qui leur coûterait davantage.
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 11, 2013, 12:44:33 PM
 #4

Pourquoi vont-elles perdre des millions (si ce n'est milliards) d'euros juste pour détruire la monnaie ... alors que comme le souligne l'article, ce n'est qu'une question de temps avant que ça arrive. J'y crois quand même moyen à cette théorie du complot -_-*

A te lire, je comprends que tu ne crois pas en Bitcoin, puisque tu sembles dire que même sans intervention extérieure, le BC est voué à disparaître. Je ne suis pas de cet avis. Au contraire, je crois en cette monnaie, cette poussée démocratique. Il suffirait qu'on gros site, type Amazon, accepte les paiements en BC pour pérenniser la monnaie.

Et là, oui, les gouvernements s'inquièteront !
Et quand ils s'inquièteront ils vont vouloir "criminaliser" le BC, comme l'explique l'auteur, en invoquant les "4 cavaliers de l'infocalypse" : les narco-trafiquants, les terroristes, les blanchisseurs d'argent et les pédophiles, pour faire passer l'idée qu'une monnaie qu'on ne contrôle pas encourage ces pratiques (comme si les devises officielles étaient un frein à ces maux...).

En toile de fond, il y aura bien sûr les intérêts conjoints des banques et des Etats, qui ont trop à perdre si on se passe de leur intermédiaire.

Après, je ne suis pas trop adepte de l'expression "théorie du complot", car elle discrédite toute idée contestataire.
Je veux dire : quand on voit les coups tordus de certains gouvernements légitimer leurs sales interventions (militaires ou autres), on se dit que le scénario décrit dans l'article a toutes les chances d'arriver.

Ce qui tuera le BC n'est sans doute pas la spéculation, mais la prise de contrôle par les institutions monétaires existantes. Et j'ai un peu l'impression que c'est David contre Goliath car "ils" sont tout à fait prêts à perdre des millions pour éradiquer une menace qui leur coûterait davantage.


Le BTC (et non pas BC, mais c'est peu important) est voué à disparaître parce qu'il ne pourra jamais être adopté massivement.


Problème 1 : 21 millions de btc maximum seront crées. Avec les btc qui sont perdus (suite à des problèmes informatiques, oubli de mot de passe, etc), le nombre de btc en circulation va diminuer (une fois les 21 millions atteints). On peut donc faire des transactions de plus en plus petites, et augmenter le prix du btc, mais je n'y crois pas une seconde. Les early adopters ont eu des millions de btc pour rien en minant, et ceux qui viendront dans 2 ans mettront des années pour en avoir un seul. Ca ne me semble pas viable.
Problème 2 : Temps de transaction. Ca prend plusieurs semaines rien que pour synchroniser ton porte monnaie la première fois et faire ta première transaction. Dans quelques années ça prendra des mois entiers. Ca deviendra juste impossible pour des nouveaux utilisateurs de venir dans le système ...
Problème 3 : Les frais de transactions. Pour envoyer 0.00000001 btc il faut payer 0.01 btc de frais, soit un million de fois le prix de la transaction. Les frais de transactions devraient aller en augmentant, puisque les mineurs dépensent énormément d'électricité et qu'ils minent de moins en moins ! Donc il faut bien les récompenser pour entretenir le réseau. Sauf que de tels frais de transactions sont incompatibles avec une utilisation, même partielle sur des sites comme Amazon.

Même si Amazon acceptait d'être payé en btc, une fois le prix de la monnaie stabilisé à un tarif "normal", les gens payeraient en euros pour avoir moins de frais, et payer moins cher.





Et je ne suis pas d'accord non plus : les monnaies officielles sont quand même bien protégées contre les narco-trafiquants, terroristes et blanchisseurs d'argent. Bien sûr ce n'est pas parfait, mais y a quand même énormément de contrôles (si tu reçois plus de 1 000 euros sur ton compte bancaire, c'est transmis par ta banque à la banque de France et au fisc pour enquête). A part le liquide c'est quand même assez surveillé. Y a qu'à voir sur les sites d'échanges de bitcoins :
- Tu dois vérifier ton compte et ton identité pour retirer quelques centaines d'euros.

Le bitcoin n'a jamais et ne sera jamais (dans sa forme actuelle) une menace pour qui que ce soit, puisqu'il n'a aucune chance d'être utilisé pour des transactions "normales". Il ne sert qu'à blanchir de l'argent, ou à spéculer sur une hausse future (et contrairement aux autres assets financiers, on ne peut le trader que à la hausse, pas à la baisse, puisqu'on ne peut pas vendre de bitcoins avant de l'acheter, comme on peut le faire pour l'or, le pétrole, ou les dollars par exemple).
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
April 11, 2013, 03:00:53 PM
Last edit: April 16, 2013, 11:10:43 AM by grondilu
 #5

Pas lu l'article mais rien qu'au titre je dirais que si les gouvernments étaient capables de détruire bitcoin rien qu'en l'interdisant, alors bitcoin perdrait beaucoup de son intérêt.

Donc l'interdiction par les gouvernments me paraît être une mise à l'épreuve peut-être pas inévitable mais quand même utile si elle survient.

glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
April 11, 2013, 08:23:44 PM
 #6

Quote
Problème 1 : 21 millions de btc maximum seront crées. Avec les btc qui sont perdus (suite à des problèmes informatiques, oubli de mot de passe, etc), le nombre de btc en circulation va diminuer (une fois les 21 millions atteints). On peut donc faire des transactions de plus en plus petites, et augmenter le prix du btc, mais je n'y crois pas une seconde. Les early adopters ont eu des millions de btc pour rien en minant, et ceux qui viendront dans 2 ans mettront des années pour en avoir un seul. Ca ne me semble pas viable.

Il y a 2 100 000 000 000 000 d'unitées. bitcoin, si nécessaire on peut augmenter. aucun problème.

Concernant les early-adopters, si tu pense que bitcoin ne va pas marcher surtout n'achète pas. Sinon bravo tu fasi partie des early adopters.
Donc soit ça marche et bravo tu n'a qu'a acheter maintenant et tu vas gagner de l'argent donc ça devrait aller.
Soit ça marche pas et tu aurra perdu du temps de de l'argent en temps qu' early adopter.
200 000 inscrits plus ou moins sur mtgox... on est encore les very early adopter même...


Quand aux fees... a titre personel pour avoir passé du temps au brésil, mes frais pour envoyer de l'argent c'est 5% a peu pres ( 3% +taux de change pourave). Sur l'année a 1000e/mois ça m'a fait a peut pres 600euro.
Ca parle tout seul non?

ah et aussi si t'as une carte bleu tu paye entre 1,5 et 2,5 % a une société américaine a chaque fois que tu l'utilise mais c'est masqué car c'est le marchand qui paye. 2% de tva c'est beaucoup, 2% de tva dans la poche d'une boite privé c'est un peu abusé...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 11, 2013, 08:45:06 PM
 #7

Quote
Il y a 2 100 000 000 000 000 d'unitées. bitcoin, si nécessaire on peut augmenter. aucun problème.
Le fait d'augmenter les subdivisions de bitcoins ralentira le problème, mais sans le résoudre.

Quote
Concernant les early-adopters, si tu pense que bitcoin ne va pas marcher surtout n'achète pas. Sinon bravo tu fasi partie des early adopters.
Donc soit ça marche et bravo tu n'a qu'a acheter maintenant et tu vas gagner de l'argent donc ça devrait aller.
Soit ça marche pas et tu aurra perdu du temps de de l'argent en temps qu' early adopter.
200 000 inscrits plus ou moins sur mtgox... on est encore les very early adopter même...

Non, les early adopters ce sont ceux qui ont miné des milliers ou millions de bitcoins avec un ordinateur portable il y a 2 ans, et qui sont millionnaires aujourd'hui.
Maintenant, les gens qui achètent des bitcoins, même à 50 euros maintenant, ce ne sont plus des early adopters.

Au mieux des investisseurs qui espèrent faire une bonne affaire.


Quote
Quand aux fees... a titre personel pour avoir passé du temps au brésil, mes frais pour envoyer de l'argent c'est 5% a peu pres ( 3% +taux de change pourave). Sur l'année a 1000e/mois ça m'a fait a peut pres 600euro.
Ca parle tout seul non?

5 % c'est pas énorme. Avec le bitcoin, on peut avoir plus de 100 000 % de fees.
Surtout que dans l'Europe, en espace SEPA la majorité des virements sont gratuits, et qu'avec des banques internationales comme HSBC normalement c'est peu cher, même ailleurs. Après il faut se renseigner un peu et voir le meilleur prix, mais vu que le bitcoin ne deviendra jamais utilisé réellement, il y aura toujours plus de frais : les frais des banques + les frais du bitcoin.

Quote
ah et aussi si t'as une carte bleu tu paye entre 1,5 et 2,5 % a une société américaine a chaque fois que tu l'utilise mais c'est masqué car c'est le marchand qui paye. 2% de tva c'est beaucoup, 2% de tva dans la poche d'une boite privé c'est un peu abusé...
Pour le consommateur ça change quoi ?
Je préfère que le vendeur paye 60 % de frais à une boîte américaine plutôt que de payer 1 % de frais de mon côté, et je pense que c'est pareil pour beaucoup de gens.
Pour que le bitcoin fonctionne il aurait fallu qu'il soit instantané, et sans frais. C'est vraiment le minimum requis.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 11, 2013, 09:28:42 PM
 #8

Naphto tu racontes n'importe quoi encore

Depuis quand les frais son de 0.01 ?
C'est la mise minimum sur Satoshi Dice, tu confond Wink


Et bien sur que tu peut spéculer à la baisse sur le BTC
Il suffit d'acheter des calls sur Havelox ou MPEX
Et certains se sont fait un max sur les dernières 24h

Idem pour les early, c'est n'importe quoi
Pour l'usager  normal, quelle différence si dans le futur si les prix sont divisé par 10 ou par 100 ? aucun vu qu'il échangera des devises au fur et a mesure pour ses achats en btc
Les early ont prit le risque d'investir du temps et de l'argent, avec un risque presque de 100% de voir tout s'écrouler.
Tu peut dire la même chose des premiers actionnaires d'apple... ils sont milliardaires et tout ce qu'il ont fait c'est d'acheter des actions avec leurs ordinateur il y a 10 ans...

Et ainsi de suite, encore une fois je n'ai pas le temps de démonter tout tes arguments fallacieux.
Je pense vraiment que cette technologie a de l'avenir, c'est pour cela que je suis ici et essaye d'en apprendre le plus possible.

Je ne comprend pas qu'on le puisse dépenser ce temps si précieux sur un forum si on est totalement contre et que l'on passe son temps a dénigrer !?

Donc oui on a bien compris que t'étais pas early... Je me demande ce que tu dirais maintenant...
Tu ne le sera jamais donc passe à autre chose Wink et concentre toi sur une passion plutôt que venir faire le hater ici  !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
April 11, 2013, 09:38:35 PM
 #9

Quote
Il y a 2 100 000 000 000 000 d'unitées. bitcoin, si nécessaire on peut augmenter. aucun problème.
Le fait d'augmenter les subdivisions de bitcoins ralentira le problème, mais sans le résoudre.
et bien si justement... disons que pas la peine de penser a 2540 quand on est en 2012.



Quote
Quote
Concernant les early-adopters, si tu pense que bitcoin ne va pas marcher surtout n'achète pas. Sinon bravo tu fasi partie des early adopters.
Donc soit ça marche et bravo tu n'a qu'a acheter maintenant et tu vas gagner de l'argent donc ça devrait aller.
Soit ça marche pas et tu aurra perdu du temps de de l'argent en temps qu' early adopter.
200 000 inscrits plus ou moins sur mtgox... on est encore les very early adopter même...

Non, les early adopters ce sont ceux qui ont miné des milliers ou millions de bitcoins avec un ordinateur portable il y a 2 ans, et qui sont millionnaires aujourd'hui.
Maintenant, les gens qui achètent des bitcoins, même à 50 euros maintenant, ce ne sont plus des early adopters.

Au mieux des investisseurs qui espèrent faire une bonne affaire.

Les early adopters c'est les 15% premiers a utiliser une nouvelle techno. Donc oui tu en fais partie. Et oui si bitcoin marche les gens de 2013 seront des early adopters.
Des gens vont gagner de l'argent avec les bitcoin c'est mal?
Des gens ont gagné de l'argent avec tout, des boites de thons aux vêtements en passant par internet.

Quote
Quand aux fees... a titre personel pour avoir passé du temps au brésil, mes frais pour envoyer de l'argent c'est 5% a peu pres ( 3% +taux de change pourave). Sur l'année a 1000e/mois ça m'a fait a peut pres 600euro.
Ca parle tout seul non?

Quote
5 % c'est pas énorme. Avec le bitcoin, on peut avoir plus de 100 000 % de fees.
Surtout que dans l'Europe, en espace SEPA la majorité des virements sont gratuits, et qu'avec des banques internationales comme HSBC normalement c'est peu cher, même ailleurs. Après il faut se renseigner un peu et voir le meilleur prix, mais vu que le bitcoin ne deviendra jamais utilisé réellement, il y aura toujours plus de frais : les frais des banques + les frais du bitcoin.
5% c'est pas enorme quand tu les paye pas. 600euro pour 20 transactions en bdd oui c'est enorme. Et si vraiment c'est rien pour toi tu peux me transférer 600e en btc, ca serra moins chere et plus rapide qu'un sepa.
Maintenant si j'envoie 0.1 centime sur un compte au brésil je paye 30e de frais ( minimum) on est donc a 30 000% de frais, c'est vrai qu'avec bitcoin on peut faire mieux.Mais c'est étrange de raisonner comme ça non?
En frais avec les bitcoin je m'en sors entre 0 et 0.01% tu veux mon secret? j'envoie jamais 0.00000001btc.
Quote
Quote
ah et aussi si t'as une carte bleu tu paye entre 1,5 et 2,5 % a une société américaine a chaque fois que tu l'utilise mais c'est masqué car c'est le marchand qui paye. 2% de tva c'est beaucoup, 2% de tva dans la poche d'une boite privé c'est un peu abusé...
Pour le consommateur ça change quoi ?
Tu pense vraiment que le vendeur il te refacture pas ?
Quand visa impose au vendeur 2% des transactions en le forçant a ne pas mettre de réduction quand on paye en cash, le marchand il augmente tous ses prix de 2%.
donc oui tu paye chère le droit d'utiliser ta cb.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
April 16, 2013, 10:56:31 AM
 #10



Le BTC (et non pas BC, mais c'est peu important) est voué à disparaître parce qu'il ne pourra jamais être adopté massivement.


Problème 1 : 21 millions de btc maximum seront crées. Avec les btc qui sont perdus (suite à des problèmes informatiques, oubli de mot de passe, etc), le nombre de btc en circulation va diminuer (une fois les 21 millions atteints). On peut donc faire des transactions de plus en plus petites, et augmenter le prix du btc, mais je n'y crois pas une seconde. Les early adopters ont eu des millions de btc pour rien en minant, et ceux qui viendront dans 2 ans mettront des années pour en avoir un seul. Ca ne me semble pas viable.
Problème 2 : Temps de transaction. Ca prend plusieurs semaines rien que pour synchroniser ton porte monnaie la première fois et faire ta première transaction. Dans quelques années ça prendra des mois entiers. Ca deviendra juste impossible pour des nouveaux utilisateurs de venir dans le système ...
Problème 3 : Les frais de transactions. Pour envoyer 0.00000001 btc il faut payer 0.01 btc de frais, soit un million de fois le prix de la transaction. Les frais de transactions devraient aller en augmentant, puisque les mineurs dépensent énormément d'électricité et qu'ils minent de moins en moins ! Donc il faut bien les récompenser pour entretenir le réseau. Sauf que de tels frais de transactions sont incompatibles avec une utilisation, même partielle sur des sites comme Amazon.

Même si Amazon acceptait d'être payé en btc, une fois le prix de la monnaie stabilisé à un tarif "normal", les gens payeraient en euros pour avoir moins de frais, et payer moins cher.





Et je ne suis pas d'accord non plus : les monnaies officielles sont quand même bien protégées contre les narco-trafiquants, terroristes et blanchisseurs d'argent. Bien sûr ce n'est pas parfait, mais y a quand même énormément de contrôles (si tu reçois plus de 1 000 euros sur ton compte bancaire, c'est transmis par ta banque à la banque de France et au fisc pour enquête). A part le liquide c'est quand même assez surveillé. Y a qu'à voir sur les sites d'échanges de bitcoins :
- Tu dois vérifier ton compte et ton identité pour retirer quelques centaines d'euros.

Le bitcoin n'a jamais et ne sera jamais (dans sa forme actuelle) une menace pour qui que ce soit, puisqu'il n'a aucune chance d'être utilisé pour des transactions "normales". Il ne sert qu'à blanchir de l'argent, ou à spéculer sur une hausse future (et contrairement aux autres assets financiers, on ne peut le trader que à la hausse, pas à la baisse, puisqu'on ne peut pas vendre de bitcoins avant de l'acheter, comme on peut le faire pour l'or, le pétrole, ou les dollars par exemple).

Naphto après m'avoir diffamé et répandu des rumeurs sur instawallet (il en restera toujours quelque chose n'est ce pas ?), tu tombes le masque en nous servant le discours bien connu des partisans du statu quo: par qui es tu payé pour troller ce forum..?

Peut être vas tu réapparaître sous un autre pseudo, comme 3lokut qui démarre son thread avec un beau titre et 3 posts au compteur.

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
April 16, 2013, 11:09:30 AM
 #11

Don't feed the troll

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
sblackwell
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 7
Merit: 0


View Profile
April 17, 2013, 09:35:37 AM
 #12

Et je ne suis pas d'accord non plus : les monnaies officielles sont quand même bien protégées contre les narco-trafiquants, terroristes et blanchisseurs d'argent. Bien sûr ce n'est pas parfait, mais y a quand même énormément de contrôles [...].

Simplement deux liens pour casser cette illusion grotesque Roll Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=DRZS93v9q-M
http://www.lepoint.fr/economie/accusations-de-blanchiment-hsbc-payera-1-9-milliard-de-dollars-pour-clore-les-poursuites-americaines-11-12-2012-1553791_28.php

Et bim!!!!!!!
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 17, 2013, 09:46:06 AM
 #13

Et je ne suis pas d'accord non plus : les monnaies officielles sont quand même bien protégées contre les narco-trafiquants, terroristes et blanchisseurs d'argent. Bien sûr ce n'est pas parfait, mais y a quand même énormément de contrôles [...].

Simplement deux liens pour casser cette illusion grotesque Roll Eyes

http://www.youtube.com/watch?v=DRZS93v9q-M
http://www.lepoint.fr/economie/accusations-de-blanchiment-hsbc-payera-1-9-milliard-de-dollars-pour-clore-les-poursuites-americaines-11-12-2012-1553791_28.php


Quel mot tu ne comprends pas dans "(...) bien sûr ce n'est pas parfait (...)" ?
Si tu veux, je peux utiliser un vocabulaire plus simple, afin que tu comprennes mieux.





Dire que les radars automatiques permettent de sauver des vies humaines ce n'est pas une "illusion grotesque". Le nombre de tués sur les routes françaises a énormément chuté depuis leur implantation, et on est passé sous les 3 700 mots en 2012. Ce n'est pas parce que tu connais un mec qui est mort sur la route et qui respectait les limitations de vitesse que les radars ont augmenté le nombre de tués, la dangerosité, et ne servent à rien ... à part à pomper du fric aux automobilistes.

Ce n'est pas parce des gens blanchissent des euros, dollars ou autre, et que les banques sont peut-être complices, que toutes les mesures de protections et de surveillance, qui coûtent des millions chaque année sont inefficaces, et ne servent à rien. Ce que tu appelles une "illusion grotesque" c'est juste une évidence absolue. Et tes liens ne casse rien du tout, à part l'estime que les gens pouvaient avoir de toi Sad
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 17, 2013, 01:44:08 PM
 #14

Aaaaaah, le faux-argument de la comparaison insensée, j'aime voir ça, ça prouve que tu es acculé Tongue

C'est l'hopital qui se fout de la charité ... Relis ton post.


Les radars n'ont rien à voir avec les banques.

C'était juste un exemple pour te faire comprendre la débilité de ta remarque visant à dire "y a eu de l'argent blanchi à la HSBC donc les contrôles anti-blanchiment ne servent à rien" (sous-entendu : le bitcoin ne permet pas plus facilement de blanchir de l'argent que les monnaies classiques...). C'est la même chose de dire "y a des morts sur la route, donc les radars ne servent à rien".

Les gens blanchissent mais les banques aussi. Les banques sont remplies de voyous qui font affaire avec les voyous de la rue et les barons de la drogue. Ton monde n'est pas tout beau tout rose, les banquiers ont du pouvoir et l'exploitent.

Ca change rien au fait qu'il y a des instances de régulation, des contrôles, et que même si des gens blanchissent de l'argent, ils se font prendre (la preuve avec ton article  Roll Eyes ), alors qu'en blanchissant de l'argent avec le bitcoin, personne ne se fait prendre, et il n'y a aucun contrôle. On en revient au même point que précédemment.

PS : "L'estime que les gens pouvaient avoir de toi", laisse moi rire

Tu es libre de faire ce que tu veux.




naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 17, 2013, 03:08:48 PM
 #15

Ils se font "prendre" Lips sealed

Une amende qui ne représente rien pour eux et retour à la maison quand un jeune pris avec du cannabis sur lui, rien que quelques grammes, risque la prison Lips sealed

Lol, n'importe quoi ... Risquer la prison pour quelques grammes?Huh Même les dealers qui font des milliers d'euros par mois ne risquent pas la prison, sauf s'ils sont récidivistes.
Et puis les peines de prison de moins de 1 an ne sont JAMAIS exécutées faute de place. Mais c'est un autre débat Tongue
PM09
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 17, 2013, 03:20:02 PM
 #16

Vous voulez pas arrêter de répondre à naphto ?

En lisant deux de ses message c'est évident qu'il est soit stupide soit aigri.

Stupide = laissez tomber
Aigri = troll = don't feed the troll
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 17, 2013, 04:28:47 PM
Last edit: April 17, 2013, 04:49:47 PM by grondilu
 #17

Vous voulez pas arrêter de répondre à naphto ?

En lisant deux de ses message c'est évident qu'il est soit stupide soit aigri.

Stupide = laissez tomber
Aigri = troll = don't feed the troll


T'as jamais été en CP ou t'es trop cxx pour comprendre le principe du pluriel ?


édité par grondilu:  langage
megamathieu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
April 17, 2013, 05:52:59 PM
Last edit: April 17, 2013, 07:43:03 PM by grondilu
 #18

ce qu'il faut c'est responsabiliser les banques, qu'elle risquent a nouveau de faire FAILLITE, car le capitalisme sans la faillite c'est comme le communisme sans le goulag, quelque chose qui ne peut pas marcher.

je ne défends pas les banques, le problème est que leur incompétence est dûe a la déresponsabilisation de leur erreur par les gouvernements (tu me prêtes l'argent des déposants et si tu fais faillite je te rembourserai avec l'argent des contribuables...) et autre manœuvre du genre comme les subprimes...  

ton raisonnement comme quoi les banquiers seraient intrinsèquement pourris me fait penser a des raisonnement léniniste dangereux qui ont conduit a des désastres:

http://www.contrepoints.org/2013/03/18/118575-ce-jour-ou-largent-disparut

le problème n'est pas les banques mais l'oligarchie bancaire construite pour servir nos dirigeants par nos dirigeants, c'est depuis longtemps un marché ultra-réglementé, mais a ce qu'il parait il faudrait plus de règlements...

quand comprendront-ils ?
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
April 17, 2013, 06:34:20 PM
 #19

le capitalisme sans la faillite c'est comme le communisme sans le goulag

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
May 10, 2013, 12:50:29 PM
 #20

Quand aux fees... a titre personel pour avoir passé du temps au brésil, mes frais pour envoyer de l'argent c'est 5% a peu pres ( 3% +taux de change pourave). Sur l'année a 1000e/mois ça m'a fait a peut pres 600euro.
Ca parle tout seul non?

ah et aussi si t'as une carte bleu tu paye entre 1,5 et 2,5 % a une société américaine a chaque fois que tu l'utilise mais c'est masqué car c'est le marchand qui paye. 2% de tva c'est beaucoup, 2% de tva dans la poche d'une boite privé c'est un peu abusé...

5% c'est pas enorme quand tu les paye pas. 600euro pour 20 transactions en bdd oui c'est enorme. Et si vraiment c'est rien pour toi tu peux me transférer 600e en btc, ca serra moins chere et plus rapide qu'un sepa.
Maintenant si j'envoie 0.1 centime sur un compte au brésil je paye 30e de frais ( minimum) on est donc a 30 000% de frais, c'est vrai qu'avec bitcoin on peut faire mieux.Mais c'est étrange de raisonner comme ça non?
En frais avec les bitcoin je m'en sors entre 0 et 0.01% tu veux mon secret? j'envoie jamais 0.00000001btc.

Donc le bitcoin ça permet de réduire les "frais" ? Smiley
Il suffit de faire une  grosse transaction ? Smiley



Payment of the future? Australian online retailers accept Bitcoin
http://www.brw.com.au/p/tech-gadgets/pay_payments_the_future_australian_Cd2TJeX6NByGZpbf1f9c1K


DigiDeals

Quote
Credit or Debit Card (2% processing fee)
   
PayPal (2% processing fee)
   
Bank Transfer
   
Bitcoin (5% processing fee)


 Roll Eyes ...
T'as raison, c'est juste deux fois et demi plus de frais que paypal ou la carte de crédit.
Pages: [1] 2 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!