Bitcoin Forum
April 26, 2024, 04:40:03 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: En bref, quel est le montant dû aux impôts en cas de vente de bitcoins ?  (Read 19989 times)
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 19, 2017, 01:52:36 PM
 #181

Je te remercie et j'approuve l'essentiel ton point de vue sensé et au fond altruiste.

Maintenant, se suffit-il à lui même ?

Savoir pêcher suffira-t-il dans un monde où la ressource piscicole diminue et où les flottilles de bateaux usine font de plus en plus la loi ?

Spoliation légale ?  N'y a-t-il quand même pas une part de ces prélèvements forcés justifiée du point de vue économique et social ?

Questions posées en toute bienveillance ...

Wink  darian  Wink


Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
1714149603
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714149603

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714149603
Reply with quote  #2

1714149603
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 19, 2017, 05:42:57 PM
 #182

Je te remercie et j'approuve l'essentiel ton point de vue sensé et au fond altruiste.

Maintenant, se suffit-il à lui même ?

Savoir pêcher suffira-t-il dans un monde où la ressource piscicole diminue et où les flottilles de bateaux usine font de plus en plus la loi ?

Spoliation légale ?  N'y a-t-il quand même pas une part de ces prélèvements forcés justifiée du point de vue économique et social ?

Questions posées en toute bienveillance ...

Wink  darian  Wink



Je prône la liberté. Attention, tu connais la fameuse maxime : "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres".
Par conséquent "la liberté de voler/tuer/agresser quelqu'un" ça n'existe pas.

Pour ma part, je suis anarchiste (anarcho-capitaliste, pas la version absurde d'extreme gauche) par conséquent je considère que les prélèvements forcés ne sont jamais justifiés. Ce sont des agressions d'une part et d'autre part, ils sont nuisibles, même aux individus qu'ils sont censés aider (je l'ai déjà dit: cela génère de la dépendance et une misère de plus en plus profonde)

Quant à la sur-pêche, il faudrait ouvrir un chapitre sur la fameuse tragédie des biens communs : puisque les poissons n'appartiennent à personne, le but est d'en prélever le maximum, avant les autres. On ne va pas s'embêter non plus à réduire notre pêche ou a reconstituer la ressource au risque que d'autres en profitent...

Tu remarqueras qu'au sein des élevages privés de poisson, il n'y jamais pénurie, bien au contraire...

Cela dit, la sur-pêche n'est pas réellement un problème : si le poisson se raréfie, le prix augmente donc la consommation diminue et par conséquent la ressource se reconstitue. Le problème est la sinusoïde qui fait que le poisson (donc également les revenus du pêcheur) est abondant en haut de la courbe et que poisson manque (et les revenus du pêcheur aussi) en bas de la courbe.
Voilà pourquoi, l'élevage -dans une propriété privée - est une solution pour conserver ressource et revenu.

Conclusion:
La maxime : "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres" n'est valable QUE dans un monde qui garantit la propriété privée. Car où situer la frontière sinon? La liberté des uns s'arrête... Mais où exactement?
Cette frontière, c'est la propriété privée. Celle-ci garantit la liberté. (On fait tout ce que l'on veut avec sa propriété mais pas avec celle des autres).

Si tu refuses la propriété privée, la "frontière" tu es obligé de la définir arbitrairement. C'est une autorité supérieure qui va te l'imposer. Dès lors, la liberté n'existe plus.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 19, 2017, 09:10:21 PM
 #183

Je suis un peu moins libéral que toi je pense.
Même si c'est un peu réducteur, je me qualifierais comme anarchiste de centre-droite  (cf Poher, Monory, Mehaignery ...)
J'ai présenté le problème de la surpêche plus pour illustrer son coté dynamique que son coté économique.

En ce qui concerne la propriété privée, je pense en effet qu'elle doit être garantie jusqu'à un niveau très élevé (selon nos standards).
Par contre, l'excédent de richesse ne devrait donner droit qu'à une sorte d'usufruit juqqu'au décès de son bénéficiaire...

Wink  darian  Wink

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 20, 2017, 09:10:42 AM
 #184

l'excédent de richesse ne devrait donner droit qu'à une sorte d'usufruit juqqu'au décès de son bénéficiaire...

Je n'ai pas compris.
C'est quoi un "excédent de richesse"?
Que veux-tu dire par usufruit? Parce que l'usufruit c'est l'utilisation exclusive d'un bien que l'on ne possède pas.
"Jusqu'au décès" : Il me semble évident que l'on ne puisse pas bénéficier de son pognon dans l'au delà  Grin Veux-tu parler de l'héritage?
FrenchBTC
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
August 20, 2017, 02:37:37 PM
 #185

Bonjour,

Ayant répondu avec mes connaissances actuelles sur une question imposition (topic gains en BTC sur site de paris en ligne),
je me permets de poser la mienne ici puisque ce thread est assez suivi :
je n'ai lu que les 2 dernières pages donc désolé si la réponse est déjà quelque part (mais j'en doute) :

- ce que j'ai compris et expliqué au membre du forum sur l'autre topic est que depuis 2014, l'Etat est plus clair et demande donc que les gains sur les cryptos soient imposés en BNC.
Il faut donc déclarer les gains sur la partie BNC de la feuille d'imposition.
Et en effet donc on aura tous une impostion différente puisque ce gain sera imposé selon notre tranche marginale (voire plus si le surplus dépasse celle à laquelle on se trouve déjà).
Mais donc en gros c'est 40 voire 45 % (tranche max je crois ) max...

Ma question par contre c'est :

Comment bien définir le fameux bénéfice Huh

- c'est "virements positifs de retour sur le compte - virements sortants sur les exchanges" sur l'année ?
- c'est "virements positifs de retour sur le compte" - "virements ayant permis d'acheter ce qui a été vendu en bénéf même si achat antérieur"..?
- c'est : calculer le bénéf sur chaque transaction ? Imaginez le gars qui trade !...(pourtant je crois qu'en bourse hors pea ça marche un peu comme ça...)
- etc etc...

Vous voyez, sur le calcul du bénef, au secours !...

Hello ! Would like to learn more about BTC...
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3192
Merit: 1176


View Profile
August 20, 2017, 03:37:17 PM
Last edit: August 21, 2017, 02:55:58 PM by Rocou
 #186


- c'est : calculer le bénéf sur chaque transaction ? Imaginez le gars qui trade !.

Oui, c'est ce qu'il faut faire. Si tu trades alors il faut mettre en place des outils. En général une simple feuille de calcul suffit mais si tu en fais ton métier, alors il faut mieux se servir des outils mis a disposition par la plateforme pour te concocter un système de calcul automatique des plus values.
darian
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 280
Merit: 102



View Profile
August 21, 2017, 10:22:47 AM
 #187

l'excédent de richesse ne devrait donner droit qu'à une sorte d'usufruit juqqu'au décès de son bénéficiaire...

Je n'ai pas compris.


Tu as raison !
J'ai voulu faire vite et simple, donc j'ai fait imprécis et confus ...

Il faudrait que je développe, mais dans un autre topic ...

Wink darian  Wink

Pragma & sophia: l'oeuf ou la poule ... ?
oscar en vacances
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 13


View Profile
August 23, 2017, 09:23:34 AM
Merited by oscar2000 (1)
 #188

et si on perd de l'argent avec le bitcoin, est ce que si on le déclare, on peu avoir un crédit d'impots ou un report de la perte sur les années suivantes ? non ?
alors pourquoi déclarer ses plus-values ? c'est quoi ce besoin pathologique de faire allégeance à l'état démokratik ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 23, 2017, 10:36:51 AM
 #189

 Grin voilà.

surtout avec un Etat à 160% de dette en équivalent PIB ... alors que nous, si on est à découvert, on nous pointe un fusil à pompe derrière la tête (et les 20% d'intérêt).
Hypolite
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1245
Merit: 1027



View Profile
August 23, 2017, 07:15:36 PM
 #190

Pour ma part, je ne declarerai rien, car tout restera en crypto.

Et si je convertis en fiat ben....... joker !!!! 😉

zoza14
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 79
Merit: 1


View Profile
August 24, 2017, 12:27:33 PM
 #191

Voila mon cas,

J'ai vendu 35k euros de BTC en Mai sur Kraken. Je les ai retiré petit à petit pendant 30 jours sur ma compte bancaire française. Trois montants étaient atour de 2400€ et tous les autres montants moins de 2000€.

Aucun problèmes avec ma banque. En mois de Juillet j'ai acheté une voiture en Allemagne. Mon conseiller a transféré 35k dans un coup vers Allemagne!

Après vous, dans quelle situation je suis. Est-ce que je peux avoir des problèmes avec les impôts l'an prochain? Est-ce vous pensez que je suis bien surveillé par le FINCEN meme si j'ai retiré et divisé mes montants et Je n'ai pas retiré tous dans un seul coup?

En 2015 et en 2016 j'ai déjà retiré 10k euros chaque année respectivement dans les petits montants, autour de 500€ en provenance de Kraken. J'ai jamais eu des soucis par rapport ma banque ou les impôts. J'ai jamais rien declaré.

Et une dernière question, si je suis à declarer ces 35k € l'an prochain, je declare ça avec mes revenues exceptionnels, correct? Et ça s'ajoute juste à mes revenues, salaires, etc. Par example, si j'ai gagné 15k euros cette année, ça s'ajoute au 35k € de Bitcoin et ça fait 50k€ des revenues que se partage après et calcul entre ma femme, mes enfants, etc. ou je paye directement 30% impôts sur ces 35k de BTC et mes revenues normales sont calculé seules après?

Desolé pour mon français cassé, je suis en étranger qui vit ici en France.

Merci à tous!
FrenchBTC
Member
**
Offline Offline

Activity: 104
Merit: 10


View Profile
August 25, 2017, 08:56:35 AM
 #192

Bonjour,

oui franchement pour les impôts , pas évident à comprendre...

Je suis très loin d'avoir encore à me poser la question mais le sujet m'interesse au cas si un jour...

Ce qui est sûr aujourd'hui c'est que la loi prévoit en effet que tu déclares :
- tes salaires en case normales (traitements et salaires)
- et en effet ton "bénéfice crypto" de l'année dans la case prévue dans les BNC (revenus non commerciaux professionnels  je crois en case  5HQ). Tu peux faire la simu sur le site des impots et tu sauras le surplus...

Le seul pb est de savoir définir ce qu'est ton bénéfice: si tu as juste fait 1 ou 2 allers retours pas de pb...sinon au secours !...

Hello ! Would like to learn more about BTC...
whitehatrigs
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 125
Merit: 100


All Ur Base Is Belong To Us


View Profile WWW
August 27, 2017, 06:35:26 AM
 #193

Concrètement, si j'envoi disons 1000€ vers Kraken sans jamais rien envoyer dans l'autre sens vers mon compte bancaire, est-ce que je dois quand même payer quelque chose?

Personnellement j'achète du Monero et je l'envoie dans la foulé à ma famille dans un pays ou la valeur est mieux gardée sous cette forme.

Dans ce cas précis, je n'ai pas de taxes à payer on est bien d'accord ?

oscar en vacances
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 13


View Profile
August 27, 2017, 06:51:29 AM
Merited by oscar2000 (1)
 #194

tu veux payer des impôts sur de l'argent que tu donnes et qui n'est plus à toi ? un tel degré de masochisme relève de la psychiatrie...
whitehatrigs
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 125
Merit: 100


All Ur Base Is Belong To Us


View Profile WWW
August 27, 2017, 04:47:54 PM
 #195

tu veux payer des impôts sur de l'argent que tu donnes et qui n'est plus à toi ? un tel degré de masochisme relève de la psychiatrie...

J'essaye de comprendre le système, je pensais que Kraken envoyait les données aux autorités FR ou un truc dans le genre.
Ma banque peut également voir le virement vers Kraken etc.

Il y a un truc qui m'échappe en fait. Est-ce que le système se base sur la bonne foie de chacun ou bien des solution concrètes de tracking sont en place permettant l'automatisation de l'imposition ?

Thx

babar123
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 481
Merit: 258


View Profile
August 28, 2017, 07:13:28 AM
 #196


J'essaye de comprendre le système, je pensais que Kraken envoyait les données aux autorités FR

Kraken va envoyer les info au HMRC et c'est lui qui va les reporter au FISC. Ils ont neuf mois pour faire ça avec les données de 2017. Et pour celles de 2016 ils ont encore 30 jours pour le faire, donc c'est possible que la France les a déjà  Grin

si on a des euros sur kraken non retiré sur le compte en banque , c'est imposable ?
Damariis
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 10
Merit: 0


View Profile
August 28, 2017, 09:47:59 AM
 #197

Si tu as fait un plus-value, oui. Dans tous les cas ils doivent être déclarés.
cm.se
Member
**
Offline Offline

Activity: 91
Merit: 10

Service de mixage BTC: coinmixer.se/fr


View Profile WWW
August 28, 2017, 02:05:38 PM
 #198

attention aussi, Kraken est considéré comme un compte détenu à l'étranger.
Si vous avez plus de 10 000 euros de volumes qui transitent par année sur Kraken, vous devez le déclarer sous peine de l'amende de 1500€ par compte omis.

👁👁 MIXEZ VOS BITCOINS POUR PLUS DE CONFIDENTIALITÉ ! 👁👁
coinmixer.se mélange des bitcoins pour brouiller les pistes depuis juin 2015 ! +de 100BTC mixés par semaine 👍🏻
Interface et tutoriel en Français ! https://coinmixer.se/fr ou par TOR Browser
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
August 28, 2017, 03:30:36 PM
 #199

attention aussi, Kraken est considéré comme un compte détenu à l'étranger.
Si vous avez plus de 10 000 euros de volumes qui transitent par année sur Kraken, vous devez le déclarer sous peine de l'amende de 1500€ par compte omis.

Et comment tu le déclare ?
J'ai jamais déclarer un compte bancaire. Déjà je mon compte anglais qui me demande quoi faire et je l'ai jamais déclarer au impôts.
Mais aucun mouvement depuis 4 ans.

Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
August 28, 2017, 03:56:31 PM
 #200

attention aussi, Kraken est considéré comme un compte détenu à l'étranger.
Si vous avez plus de 10 000 euros de volumes qui transitent par année sur Kraken, vous devez le déclarer sous peine de l'amende de 1500€ par compte omis.

Comme Paypal d'ailleurs.  Cool

(ou Neteller, OKCoin, Alipay, bref ... tous les tiers de paiement qui permettent le stockage de fonds fiduciaires).
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!