Bitcoin Forum
April 25, 2024, 08:41:24 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin Core reste légitime, BU est une altcoin  (Read 12587 times)
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 08, 2017, 07:30:57 AM
 #101

sinon je cherche un ticker ou quelque chose dans le genre pour surveiller le % hashpower pour le fork..quelqu'un à un lien?

https://coin.dance/blocks divisé par https://bitcoinwisdom.com/bitcoin/difficulty ^^

en regardant le camembert..on remarque que bu est largement centralisé comparer à core..autrement les traitres n'ont pas annoncé de date de fin pour le fork..par ce qu'ils prennent un peu le réseau en otage là..en plus en attendant ils ne gagnent pas d'argent donc ils minent dans le vide.

Un bloc signé BU est valide si sa taille ne dépasse pas 1Mo, donc ils minent bien des blocs valides et gagnent donc bien les BTC de récompense qui vont avec. Wink

Le HardFork sera "activé" quand un bloc BU dépassera 1Mo. Là la chaîne de blocs se scindera.

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
1714077684
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714077684

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714077684
Reply with quote  #2

1714077684
Report to moderator
1714077684
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714077684

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714077684
Reply with quote  #2

1714077684
Report to moderator
1714077684
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714077684

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714077684
Reply with quote  #2

1714077684
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 08, 2017, 11:28:04 AM
 #102

effectivement..j'me suis rendu compte de mon ineptie en l'écrivant..mais j'avais déjà posté..les blocks signé core devraient être invalide pour ceux qui minent BU..quand tu choisis ton camp tu mange pas à tous les rateliers..(avis personnel).  Angry
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 08, 2017, 11:39:16 AM
 #103

comme les noeuds des fermes sont intégrés (dans la ferme), les mineurs peuvent facilement miner sur un noeud BU puis sur l'autre Bitcoin Core officiel.

pour un mineur, il ira là où ça rapporte ... quitte à changer de noeuds tous les blocks.

en général, il ne continue pas indéfiniment ce jeu de piste ... puisqu'il perd des tranches de minages lorsqu'il rate des blocks.

et au bout de la journée, si t'as raté 40% de tes objectifs précédents, tu retournes gentillement sur le client officiel du réseau avec lequel tu es sûr de miner des blocks conformes.

https://bitcointalk.org/index.php?topic=1858406.0

c'est pour ça que j'indiquais que les mineurs, au moment du hard-fork, on littéralement un pistolet sur la tête ... lorsqu'ils ne sont pas à l'endroit qu'il faudrait.
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
April 08, 2017, 11:55:53 AM
 #104

j'me suis mal exprimer en effet..rien n'empeche qui que ce soit de miné ce qu'il veut..mais le fait qu'il bouffe du BU sur la chaine core..c'est pas loyal.
Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
April 08, 2017, 12:10:28 PM
 #105

c'est pour ça que j'indiquais que les mineurs, au moment du hard-fork, on littéralement un pistolet sur la tête ... lorsqu'ils ne sont pas à l'endroit qu'il faudrait.

Surtout si le BTU perd 90% de sa valeur. Cheesy

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 09, 2017, 09:39:00 AM
 #106

En tous cas pour le moment le BTU,XBU est entrain de se prendre une claque
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
April 09, 2017, 01:46:20 PM
 #107

moi, j'ai 22 blocks en BU sur les 100 derniers ... donc, non, ils pédalent comme des malades pour essayer de faire basculer (l'opinion).
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 09, 2017, 02:05:12 PM
 #108

moi, j'ai 22 blocks en BU sur les 100 derniers ... donc, non, ils pédalent comme des malades pour essayer de faire basculer (l'opinion).

Merci de confirmer ce que je viens de dire Smiley




galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 06, 2017, 12:10:41 PM
 #109

XBU listé sur bitfinex..ça devient du concret :




craked5
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 529



View Profile
May 09, 2017, 10:34:07 AM
 #110

Wahou... Qu'est-ce qu'il va se passer en cas de HF?
On va se retrouver avec 2 coins certes... Mais nos anciens BTC? Ils vont se transformer? Se dédoubler? Ou on va juste de retrouver avec toujours nos BTC et la possibilité de choisir une des deux nouvelles monnaies?

Auquel cas la BTCU sera just une altcoin de plus...
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 13, 2017, 09:20:29 AM
 #111

Wahou... Qu'est-ce qu'il va se passer en cas de HF?
On va se retrouver avec 2 coins certes... Mais nos anciens BTC? Ils vont se transformer? Se dédoubler? Ou on va juste de retrouver avec toujours nos BTC et la possibilité de choisir une des deux nouvelles monnaies?
Auquel cas la BTCU sera just une altcoin de plus...

Les membres de BU ne veulent pas que le Bitcoin originel survivre, il est probable qu'ils détruisent ce réseau pour imposer BU comme l'unique Bitcoin. Techniquement ils peuvent et ont le droit. Il n'est pas censé y avoir deux réseaux.

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 13, 2017, 11:29:55 AM
 #112

Wahou... Qu'est-ce qu'il va se passer en cas de HF?
On va se retrouver avec 2 coins certes... Mais nos anciens BTC? Ils vont se transformer? Se dédoubler? Ou on va juste de retrouver avec toujours nos BTC et la possibilité de choisir une des deux nouvelles monnaies?
Auquel cas la BTCU sera just une altcoin de plus...

Les membres de BU ne veulent pas que le Bitcoin originel survivre, il est probable qu'ils détruisent ce réseau pour imposer BU comme l'unique Bitcoin. Techniquement ils peuvent et ont le droit. Il n'est pas censé y avoir deux réseaux.



Tu nous détailles la technique ?

Car le gros soucis qu'ils ont, c'est justement qu'ils n'ont pas le réseau. Ils ont certes près de la moitié de la puissance de calcul, mais pas le réseau. (8% du réseau aux dernières nouvelles, contre 90% pour bitcoin core)

Ils peuvent prendre le paris qu'une fois le BU existant le réseau se renforcera, mais ça reste un paris.

Et pour rester dans l'aspect technique, c'est le BTU qui a des souci de downtime, de Ddos et de gros bug. Wink

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 13, 2017, 03:00:25 PM
 #113

C'est même pire que ça, la répartition pour les NODES :

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 13, 2017, 07:34:47 PM
 #114

Haha merci Meuh pour les précisions. ^^

Je sais pas ce que j'ai en ce moment j'ai la flemme de sourcer.

Allez BTU + Classic = 3,2% du réseau, le chemin est long avant d'atteindre les 50/50.

Donc techniquement ils sont ultra minoritaire avec une version bugée et un réseau de mineurs ultra centralisé, j'attends de voir le BTU naitre, se prendre une taule et vivoter jusque la nuit des temps. ^^

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
superresistant (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
May 14, 2017, 10:42:33 AM
 #115

Wahou... Qu'est-ce qu'il va se passer en cas de HF?
On va se retrouver avec 2 coins certes... Mais nos anciens BTC? Ils vont se transformer? Se dédoubler? Ou on va juste de retrouver avec toujours nos BTC et la possibilité de choisir une des deux nouvelles monnaies?
Auquel cas la BTCU sera just une altcoin de plus...
Les membres de BU ne veulent pas que le Bitcoin originel survivre, il est probable qu'ils détruisent ce réseau pour imposer BU comme l'unique Bitcoin. Techniquement ils peuvent et ont le droit. Il n'est pas censé y avoir deux réseaux.
Tu nous détailles la technique ?
Car le gros soucis qu'ils ont, c'est justement qu'ils n'ont pas le réseau. Ils ont certes près de la moitié de la puissance de calcul, mais pas le réseau. (8% du réseau aux dernières nouvelles, contre 90% pour bitcoin core)
Ils peuvent prendre le paris qu'une fois le BU existant le réseau se renforcera, mais ça reste un paris.
Et pour rester dans l'aspect technique, c'est le BTU qui a des souci de downtime, de Ddos et de gros bug. Wink

Malheureusement les nœuds ne pèsent rien sur le réseau, c'est un moyen de donner son avis mais rien de plus. Quand on parle de réseau Bitcoin c'est les mineurs et ils sont pro-BU, ils peuvent donc saboter le réseau le plus petit s'il refuse de passer à BU.

Looarn
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 560
Merit: 250


View Profile
May 14, 2017, 04:38:47 PM
 #116

Wahou... Qu'est-ce qu'il va se passer en cas de HF?
On va se retrouver avec 2 coins certes... Mais nos anciens BTC? Ils vont se transformer? Se dédoubler? Ou on va juste de retrouver avec toujours nos BTC et la possibilité de choisir une des deux nouvelles monnaies?
Auquel cas la BTCU sera just une altcoin de plus...
Les membres de BU ne veulent pas que le Bitcoin originel survivre, il est probable qu'ils détruisent ce réseau pour imposer BU comme l'unique Bitcoin. Techniquement ils peuvent et ont le droit. Il n'est pas censé y avoir deux réseaux.
Tu nous détailles la technique ?
Car le gros soucis qu'ils ont, c'est justement qu'ils n'ont pas le réseau. Ils ont certes près de la moitié de la puissance de calcul, mais pas le réseau. (8% du réseau aux dernières nouvelles, contre 90% pour bitcoin core)
Ils peuvent prendre le paris qu'une fois le BU existant le réseau se renforcera, mais ça reste un paris.
Et pour rester dans l'aspect technique, c'est le BTU qui a des souci de downtime, de Ddos et de gros bug. Wink

Malheureusement les nœuds ne pèsent rien sur le réseau, c'est un moyen de donner son avis mais rien de plus. Quand on parle de réseau Bitcoin c'est les mineurs et ils sont pro-BU, ils peuvent donc saboter le réseau le plus petit s'il refuse de passer à BU.

Tu te souviens que l'un des atouts du réseau c'est son aspect décentralisé ?

Si le hardfork à lieu maintenant, on aura d'une part 1600 noeuds et de l'autre 54400 noeuds avec des puissances de calcul égal de chaque coté.

Je conçois que des noeuds BU naîtront mais avec une taille de bloc possiblement infinie, faire tournée un noeud coûtera cher en mémoire dure.

Je peux me tromper mais la finalité semble toute vu. Wink La valeur se répartira en fonction des noeuds. Smiley

If my post help you, you can tip me in FeatherCoin here: 6wgNso1AWVuGy5P5Rpc2bBoVaNaKzbxmyi
galaxiekyl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2002
Merit: 1113



View Profile
May 15, 2017, 10:26:40 PM
Last edit: May 15, 2017, 10:45:43 PM by galaxiekyl
 #117

Wahou... Qu'est-ce qu'il va se passer en cas de HF?
On va se retrouver avec 2 coins certes... Mais nos anciens BTC? Ils vont se transformer? Se dédoubler? Ou on va juste de retrouver avec toujours nos BTC et la possibilité de choisir une des deux nouvelles monnaies?
Auquel cas la BTCU sera just une altcoin de plus...
Les membres de BU ne veulent pas que le Bitcoin originel survivre, il est probable qu'ils détruisent ce réseau pour imposer BU comme l'unique Bitcoin. Techniquement ils peuvent et ont le droit. Il n'est pas censé y avoir deux réseaux.
Tu nous détailles la technique ?
Car le gros soucis qu'ils ont, c'est justement qu'ils n'ont pas le réseau. Ils ont certes près de la moitié de la puissance de calcul, mais pas le réseau. (8% du réseau aux dernières nouvelles, contre 90% pour bitcoin core)
Ils peuvent prendre le paris qu'une fois le BU existant le réseau se renforcera, mais ça reste un paris.
Et pour rester dans l'aspect technique, c'est le BTU qui a des souci de downtime, de Ddos et de gros bug. Wink

Malheureusement les nœuds ne pèsent rien sur le réseau, c'est un moyen de donner son avis mais rien de plus. Quand on parle de réseau Bitcoin c'est les mineurs et ils sont pro-BU, ils peuvent donc saboter le réseau le plus petit s'il refuse de passer à BU.



 rendez à césar ce qui est à césar.. c'est pas tomber dans l'oreille d'un sourd apparemment..je peux comprendre que faire tourner un noeud est pas intérressant..mais quand ils'agit de son pognon je me demande juste si les gens ont conscience des conséquences de leur ignorance et/ou paresse.  

au moins..on pourra pas dire que l'on ne les avait pas prévenu..n'y investissez que ce qu'il vous est permis de perdre.
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 15, 2017, 11:57:36 PM
 #118

Certains n'ont simplement pas encore compris qu'un réseau P2P ne fonctionne pas avec des gros acteurs et qu'à un moment donné, l'équilibre revient ... car les gros acteurs ont des problèmes comme tous ceux qui gravitent autour des réseaux P2P.

Mais il faut un peu d'historique pour comprendre cela.

Historique qu'il est difficile de récupérer si on a pas été impliqué dans d'autres constructions du même genre (qui fonctionnent toujours parfaitement actuellement et en libre accès).

Fort heureusement, les utilisateurs du Bitcoin sont aussi intéressés, intéressants et perspicaces que tous ceux que j'ai croisé sur les autres réseau P2P.

Ce forum était là avant que vous y arriviez, il le sera après votre départ.
C'est ce que l'on nomme une structure efficace et tolérante.

Le Bitcoin est, néanmoins, un modèle que je n'avais pas encore vu de par sa complexité au niveau des révisions.

Sur d'autres réseaux P2P, on fait plus d'erreur et des correctifs sont apportés en urgence ... l'effet des retardataire de la version défaillante servant à atténuer les effets des testeurs sur le produit qui transite sur le réseau P2P en question.

Evidemment, sur le Bitcoin ... c'est de l'argent (si on reste lucide et avec les pieds sur terre).
J'apprécie d'autant plus le développement, le testnet et le mainnet ainsi que les blocs assez flous entre mineurs, nodes et développeurs ... à ce moment-là .
0gantia
Member
**
Offline Offline

Activity: 124
Merit: 10


View Profile
May 29, 2017, 11:06:48 AM
 #119

Vous pensez quoi de cette article ?

https://steemit.com/bitcoin/@profitgenerator/uasf-bitcoin-is-finished

Est ce juste du FUD anti SEGWIT et Bitcoin Core ? Ou est ce que ce point de vue se tient ?
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
May 29, 2017, 01:32:33 PM
 #120

Si ta question est sur le "hardfork" qui dit que c'est les utilisateurs majoritaires en nombre du réseau Bitcoin qui forcent les mineurs minoritaires sur le réseau "à ce mettre à jour" pour accepter les nouvelles fonctions qui sont actives depuis Bitcoin Core 0.13.1 ... alors oui.

Et je n'accepte pas qu'une minorité d'industries "trop recalcitrantes" pour faire évoluer leur outil ... puisse bloquer le déploiement d'une fonction aussi importante qu'est le SegWit.

De plus, sur les réseaux P2P, les logiciels à jour et proposant des correctifs chassent toujours ceux qui ne veulent pas appliquer les susdites mises à jours : ils se trouvent déconnecté du jour au lendemain.

Ici, ça n'est pas le cas : le mineur fait la mise à jour ... qu'il a eu le temps d'étudier et de tester largement depuis ... et il peut de-nouveau "gagner du pognon".



Néanmoins, l'UASF est une modification de Bitcoin Core et est minoritaire (et de loin ...), il n'y aura pas de HardFork UASF ... ni de HardFork BU.

Dans la prochaine version de Bitcoin Core, l'utilisateur aura le choix (désactivé par défaut) de forcer le SegWit durant la période de Aout à Novembre.

Si il n'est pas actif en Novembre (majorité), le Bitcoin Core en question enverra simplement un signal désuet.
https://bitcointalk.org/index.php?topic=1336481.msg19178845#msg19178845
Pages: « 1 2 3 4 5 [6] 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!