Bitcoin Forum
May 27, 2024, 01:40:54 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
Author Topic: Reportage TF1  (Read 4757 times)
pox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
April 24, 2013, 09:33:23 PM
 #21

Quel crash ? Appelé la derniere baisse un crash est a mon avis un abus de language, le marché a répondue a une hausse trop forte et trop rappide associé a une manipulation via une attaque DDOS sur le principale site d'échange. Aujourd'hui 2 semaine après la valeur du btc reprend gentiment son cours. Il n'y a pas eu de crash .
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 24, 2013, 10:01:27 PM
 #22

Quote
le marché a répondue a une hausse trop forte et trop rapide associé a une manipulation via une attaque DDoS sur le principale site d'échange
This

Seuls les spéculateur sont affecté par le crash, de plus cela a été tellement rapide qu'uniquement les entrants des 2 semaines avant le crash sont affectés.
Même si une non-prise de bénéfice ça fait mal quand même  Grin

Demande lui de se faire un wallet, send lui 0.1, il va vite comprendre le système héhé

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
pox
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 13
Merit: 0


View Profile
April 25, 2013, 12:48:22 AM
 #23

https://www.youtube.com/watch?v=9jS9hrxxnl0 allemand sous-titré anglais (10 min)

Si tf1 pouvait nous faire un reportage comme celui-ci, ce serai cool.
polo
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 25, 2013, 01:14:34 AM
Last edit: April 25, 2013, 01:38:08 AM by polo
 #24

Hello,

99% des gens n'ont entendu parler du bitcoin que par le crash, donc pour eux c'est une histoire ancienne, une monnaie morte-née qui fait ricanner.
Il y aura probablement de nouveau des informations qui sortiront pile poil lorsque le bitcoin aura repassé son plus haut d'avant le flash crash, ce qui ne saurait tarder.

C'est bien de recenser les arguments positifs/ arguments (fantasmes) négatifs mais :
- le côté négatif ne sortira pas de ta bouche mais de celle de pseudos experts (eux mêmes tronçonnés au montage) ou d'images sur Chypre accompagnés de voix off parlant mafia, etc.
- le côté positif doit être (du point de vue marketing oserais-je) envisagé du côté spectateur de TF1 qui doit s'identifier à toi voire te trouver sympathique, comme un tout jeune geek parait sympa et très calé nouvelles technologies.
Le spectateur de TF1 c'est tantôt l'homme effrayé par ce qu'il voit dans son téléviseur, tantôt le gars jaloux de ne pas en avoir acheté quand c'était à 1 ou 10 euros (n'aimant pas la spéculation quand c'est pas lui) et qui enfoncé dans son canapé se prend non pour un spectateur mais pour un acteur voire pour décideur, par le biais de ses émotions, tel un Roi outré par ceci ou par cela, prêt à sortir l'épée du fourreau.

Il faut donc mettre le spectateur de TF1 dans sa poche. La prod de son côté sera chargée de lui donner sa dose d'adrénaline de peurs et fantasmes en tous genres, c'est son job (la pub de bouffe qui suit le JT est là pour rassurer le cerveau rendu disponible grâce à la peur).

Le bilan sera au mieux contrasté, si tu fais le job: montrer que tu es passionné d'informatique, de nouvelles technologies en tout genre, que tu es curieux des nouveautés dès que tu en entend parler (ce qui est sans doute vrai) et que tu veux tester tout nouveau projet, que pour toi c'est presque aussi nouveau que la naissance d'internet. Tu es un gentil tu achète ta musique et ne la pirate pas. Le gendre geek idéal.

D'accord avec un précédent post : pas de considérations sur les méchantes banques centrales (le spectateur sait à peine ce que c'est et même si c'est des requins le spectateur est favorable à l'ordre et à la stabilité, contrepartie de la "promesse" d'une retraite tranquille), idem sur les assouplissements quantitatifs (là c'est 0,01 % qui comprend),  la vilaine finance (coupé au montage en plus), le minage (le spectateur ne sait pas miner donc ne s'identifie pas à toi). Les réflexions autodidactes ne les intéressent pas (en dehors des micro trottoirs), le peuple veut juste voir ta vie par le bout de la lorgnette et la trouver distrayante/attachante.

Point à voir : que fais tu de tes bitcoins ? Pour l'instant mieux vaut dire que t'attends que plus de sites l'acceptent (au lieu de dire j'attends que ça monte), que la technologie suive (paiement par tel portable, etc.), que les hackers disparaissent (les méchants geeks, équivalent des schtroumph noirs) car c'est peut être le début d'une nouvel ère.

PS : à la limite dire que plus confiance dans le sécurité des dépôts, même les petits, car tous les gens commencent à entrevoir l'hypothèse d'un braquage type Chypre, dans ce cadre le bitcoin met à l'abri un peu de ton argent dans le cadre d'une diversification des actifs... un peu d'immobilier, un peu de bitcoin même si c'est un placement à risque.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
April 25, 2013, 08:32:34 AM
 #25

il est probable que le reporter n ait entendu parler de bitcoin que a cause du "crash" pour lui c'est certainement un outil spéculatif vide.

Envoyer 0,1btc et apres lui proposer de lui faire un virement bancaire a hauteur de 10€ peut être lui ferra réaliser l'idée comme l'a dit FTWbitcoinFTW...

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
bitcoin.fr
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 256
Merit: 111



View Profile WWW
April 25, 2013, 09:16:18 AM
Last edit: April 25, 2013, 09:27:14 AM by bitcoin.fr
 #26

J'ai été contacté par TF1 l'an dernier mais j'ai décliné. Cela dit je t'encourage à la faire. Si Pierre Noizat (représentant de paymium) y participe aussi c'est une très bonne chose car il est vraiment calé sur le sujet.

L'an dernier le reportage (diffusé sur LCI) avait donné ça : http://videos.tf1.fr/infos/2011/bitcoin-la-monnaie-virtuelle-6571289.html

autant dire... pas fameux.

Je pense qu'il ne faut pas éluder les objections à bitcoin et qu'il faut même les aborder de front, quitte à les anticiper. Voilà, selon moi, une des objections les plus sérieuses au principe de bitcoin : http://www.bitcoin.fr/pages/Bitcoin-%3A-une-aubaine-pour-les-mafias#main

Par ailleurs n'oublie pas de dire que bitcoin est avant tout une expérience.

naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 25, 2013, 09:50:26 AM
 #27


Quote
La première valeur d'échange pour les mafias reste encore, et de très loin, l'argent liquide qui non seulement est anonyme mais qui ne laisse aucune trace contrairement aux transactions en bitcoins qui, elles, sont publiques.

L'argument me semble pour le moins fallacieux, voire malhonnête.
Nonobstant le fait que  tout dépôt d'argent liquide supérieur à 1 000 euros sur un compte bancaire entraîne une information et une enquête fiscale, il est possible (sinon facile) de remonter l'origine de l'argent qui a été blanchi, sauf s'il s'agit de quantités minimes. Pour le bitcoin tu ne peux rien tracer : http://app.bitlaundry.com/


Et ce n'est pas l'objection la plus sérieuse au bitcoin, c'est une des objections ...
Pour moi paradoxalement un argument des pro-bitcoin : "les transactions sont irréversibles" est une objection sérieuse.

Si on te vole ta carte bleue et qu'on te débite 100 000 euros, toutes les économies de ta vie (ça fait 40 ans que tu économises), bah t'as une assurance, tu peux faire annuler la transaction et récupérer ton argent. Si on te vole les 100 000 euros en bitcoins (840 btc), bah tu es baisé. Un coup de http://app.bitlaundry.com/ et tu ne peux même pas tracer où sont partis les btc, et tu ne pourras jamais les récupérer. Idem pour un acheteur. Tu payes x euros pour avoir une télé, si le mec ne te livre pas tu peux contacter ta banque et être remboursé. Si tu as payé en btc tu es fucked up.

Et je ne parle pas des frais et délais de transactions qui rendront toute utilisation non-anedoctique improbable, voire irréalisable.
PM09
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 25, 2013, 09:59:00 AM
 #28

Tu me fais penser à un végétarien qui va sur un forum d'amateur de saucissons.
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 25, 2013, 10:00:42 AM
 #29

Tu me fais penser à un végétarien qui va sur un forum d'amateur de saucissons.

Cool, ravi de l'apprendre.
Non, en fait je m'en fous Sad
PM09
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 25, 2013, 10:05:31 AM
Last edit: April 25, 2013, 10:16:12 AM by PM09
 #30

C'était pas une agression, juste une remarque. Si tu préfères, tu me fait penser à un Henri Guaino qui n'achèterait que Libération !

Non blague à part, 95% de tes (nombreux) post ont pour but unique de nous expliquer pourquoi le Bitcoin c'est pas bien. Alors je me demandais pourquoi tu t'évertuer à poster ici. Je me demandais si c'était dans un but altruiste, pour nous ouvrir les yeux sur nos erreurs.

Comme je suis autant altruiste que toi, je te conseille amicalement de trouver ton contrat de CB et de checker la limite de ton assurance. 100.000 € ? Sérieusement ?

Mais en réalité, même si je suis partisan de ne pas répondre aux trolls, c'est vraiment une question qui me perturbe : qu'est-ce qui t'anime ? Quel est ton but ? Je comprends les gens qui consacre une partie non négligeable de leur peu de temps pour une chose qui les intéresse ou les passione. Mais je fatigue à percevoir l'intérêt de consacrer tout son temps à une chose qui ne t'intéresse pas.
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 25, 2013, 10:17:19 AM
 #31

C'était pas une agression, juste une remarque. Si tu préfères, tu me fait penser à un Henri Guaino qui n'achèterait que Libération !

Non blague à part, 95% de tes (nombreux) post ont pour but unique de nous expliquer pourquoi le Bitcoin c'est pas bien. Alors je me demandais pourquoi tu t'évertuer à poster ici. Je me demandais si c'était dans un but altruiste, pour nous ouvrir les yeux sur nos erreurs.

Comme je suis autant altruiste que toi, je te conseille amicalement de trouver ton contrat de CB et de checker la limite de ton assurance. 100.000 € ? Sérieusement ?


Hein? La banque doit rembourser 100 % des sommes volées si la carte bleue n'a pas été utilisée physiquement, et 100 % des sommes volées après opposition et dépôt de plainte si la carte bleue a été volée, ce qui est fait instantanément. -_-*

Et même si la protection était limité à 10 centimes d'euros ça serait mieux que le bitcoin.
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
April 25, 2013, 11:04:14 AM
 #32

Et relis bien le contrat de TF1 ... ex : http://reflets.info/canal-pourrais-tu-arreter-dillustrer-tous-tes-sujets-de-piratage-informatique-avec-reflets/

alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 25, 2013, 11:58:43 AM
 #33

J'ai lu en diagonale:
Voila les points que j'ai noter:
- Bitcoin encore en beta (le client bouffe toutes ma bande passante en upload, espace et dl de fou, ...)
- Bitcoin mal décentralisé (le principe du p2p, c'est d'avoir une connaissance partiel du réseau pour fonctionné, la connaissance du réseau complet exige une bande passante/cpu/hdd exponentielle)
Point à évité:
- Spéculation (pour ne pas faire sur évaluer le bitcoin)
- Mining: plus de concurrence = moins de profit
Point niveau commerce:
- frai divers et taxe presque null, je passe actuelement par: paypal -> banque fr -> douane -> banque bolivienne, avec bitcoin j'aurai beaucoup moins de frais
- Les transactions ne peuvent étre instantanné, ni avoir des frai null

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
KarlChappe
Member
**
Offline Offline

Activity: 155
Merit: 10



View Profile
April 25, 2013, 10:51:54 PM
 #34


Pour les sites qui acceptent Bitcoin, parle de 9flats, le concurrent de Airbnb. C'est l'un des sites les plus abouti qui accepte Bitcoin et qui adresse le marché français.
http://www.9flats.com/fr

Insiste sur les avantages pour les e-commerçants :
- Frais de transactions inexistants, voir réduits (1% si on utilise BitPay)
- Possibilité de vendre dans le monde entier en toute sécurité, transactions irréversibles, oppositions aux paiements impossibles.
- Possibilité d' échanger automatiquement les bitcoins en euros avec BitPay.

Pour infos car tu n'auras pas le temps de tout aborder.
En France, les e-commerçants acceptent à contre-cœur le 3D Secure :
- 10 à 15% de commandes en moins (rallongement du processus de commande, incompréhension du client)
- coût supplémentaire et perte de temps en cas de fraude car le process de remboursement reste contraignant.
- Système loin d'être infaillible (un simple numéro de tél étranger et la date de naissance du titulaire de la carte et le tour est joué)

Lorsque je parle de ça aux e-marchands que je connais, ils sont tous prêt à franchir le pas. Ils attendent simplement qu'un ou deux gros sites s'y mettent.

Pour que Bitcoin se développe, il faut développer le nombre de commerçants qui l'accepte.

Sinon, je suis aussi partisan de montrer le wallet de blockchain qui est plus visuel.





alpha_one_x86
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 281
Merit: 250


Developer of Ultracopier and Supercopier


View Profile WWW
April 25, 2013, 11:01:11 PM
 #35

Il y as aussi les boutique de logiciel qui l'accepte Wink la mienne

Developer of Ultracopier/Supercopier and of the game CatchChallenger sold in crypto curency. Include on the nextcoin market.
grondilu
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
April 26, 2013, 10:50:59 AM
 #36

Gardez à l'esprit que les informations que vous donnerez aux journalistes seront soigneusement sélectionnées, de telle sorte que plus vous parlerez, moins ce qui en ressortira aura des chances de ressembler à ce que vous avez voulu dire.

Rien ne vous oblige à collaborer avec les journalistes.   Je conseille à tout le monde de faire l'impasse quand l'un d'entre eux vous demande de l'aider à faire son boulot.

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
April 26, 2013, 12:21:27 PM
 #37

Gardez à l'esprit que les informations que vous donnerez aux journalistes seront soigneusement sélectionnées, de telle sorte que plus vous parlerez, moins ce qui en ressortira aura des chances de ressembler à ce que vous avez voulu dire.

Rien ne vous oblige à collaborer avec les journalistes.   Je conseille à tout le monde de faire l'impasse quand l'un d'entre eux vous demande de l'aider à faire son boulot.

+10

C'est pour quelle émission ? (JT,...)

Demande que le journaliste te signe un droit de regard après le montage final Wink

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
megamathieu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
April 26, 2013, 12:25:18 PM
 #38

fais lui remarquer qu'on bon journaliste lui a déjà mâché le travail et qu'il n'a plus qu'a mettre ça en vidéo:

http://www.contrepoints.org/2013/04/25/122559-le-bitcoin-pour-les-nuls
Nemo6910 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile WWW
April 27, 2013, 01:33:39 PM
 #39

L'interview viens juste de terminer !

Et c'était mieux que ce que je pensais, pas énormément de blabla, et aucun des points "mauvais" n'a été énoncé (rien à propos des arnaques, drogues, etc ). Le but était vraiment de montrer comment cela fonctionnait (sommairement), et ce que cela pouvait apporter.

J'ai donc fait une interview avec ma mère, qui tiens un commerce, et de montrer les avantages que cela pouvait lui apporter, sans rentrer du tout dans les détails techniques Wink

Le reportage passeras au 20h d'ici 2semaines, pour ceux qui seraient intéressé Smiley. Et désolé par avance si j'ai sortie des conneries, mais je ne pense pas l'avoir fait !
megamathieu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
April 27, 2013, 01:42:40 PM
 #40

le problème n'est pas ce que tu as dit mais ce que le journaliste risque de rajouter dans ton dos...
enfin post la vidéo quand il passera je ne regarde pas les infos de TF1, trop de conneries...
Pages: « 1 [2] 3 4 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!