Bitcoin Forum
June 07, 2024, 07:33:43 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
Author Topic: Block Erupter USB ASICMiner (la concurrence arrive ...)  (Read 14361 times)
shantee
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 381
Merit: 274


An investment in knowledge pays the best interest.


View Profile WWW
June 02, 2013, 09:30:09 PM
 #41

Pas d'après mes calculs (et bien que je ne sois pas si doué que ça en math ^^) Avec ce   rapport prix / mhash / seconde je ne crois pas que cela soit rentable. et ce, même si tu "merge mine" tout ce que tu veux... A moins que le cours du bitcoin n'augmente fortement (genre qu'il passe à 200€) et que la difficulté n'augmente pas trop...

10 Great Bitcoin & Litecoin related domain name on sale ! | MY ltc adress : LdCEBkFWAoXNcXXgvJ2zGRk35ircZouUx8
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
June 02, 2013, 11:56:27 PM
 #42

Voila le total des commandes,pour le moment:

ghdp 10 BTC
LainZ 10BTC

[Goldy ton projet de site avec un objectif de 50 ca parait réalisable ! Je vote pour que tu sois payé avec la clé gratuite qui viendrait avec le batch!]

Déja 20/100BTC..Soit 40 dispo!

Pour rappel je compare ce qui est comparable, c'est à dire un produit en stock : (les autres alternatives crédibles, dont les puces avalon, Kncminer et bitfury, ne sont pas encore prêtes)


USB Erupter  = 330mh/s @ 3w = 2BTC soit 200 euros

Les GPU 7970 = 800mh/s @ 200w = 385 euros

La facture d'électricité et la facilité d'installation joue en faveur de la clé.

Comme avec le batch précédent, je vendrai quelqu'une de ces clés en euros, car il est vrai qu'elle n'auront pas de ROI en bitcoin.

Mais elles peuvent surement rapporter un ROI en euros!

LainZ.

PS:Je rappelle que je possède des parts ASiCMiNER. J'ai donc interet à ce que ces machines se vendent.






They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
June 03, 2013, 12:44:03 AM
 #43

Compare avec un CPU aussi... Grin

Un ptit coup d'oeil a la difficulté : http://bitcoin.sipa.be/speed-lin.png

Je comprend que les actionnaires d'ASICMiner se frottent les mains mais il ne se remboursera jamais et encore moins rapportera le moindre µBTC

Pour 10BTC, tu as plus de 100 puces avalons.

Est-ce que le fait de l'avoir dans 2 semaines vaut d'avoir 100 x moins de puissance ?



Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
June 03, 2013, 11:31:31 PM
 #44

Ok donc pour 10BTC tu as avec Avalon :

par ex : https://bitcointalk.org/index.php?topic=200067.0

Disons que tu prennes 7 boards assemblés à Barcelone=

16 Avalon ASIC Chips x7 = 112 puces à 0.082 = 9,1BTC

4.512 Gh/s x7 = 31,64GH/S

32 Watts x7= 224 W

prix total = 9,1BTC + 420EUR pour 32GH/S pas cher!

J'ai fait ce calcul aussi et j'ai acheté 380 puces pour 30BTC dans le second batch de zefir, commande passé le 20 avril. J'ai choisi burnin pour monter la board, il est allemand, et vu qu'il reçoit un support important de la communauté il sera parmi les premiers à tester les sample chip en quantité. j'en aurai pour 1900EUR en plus.

Mais Avalon ne m'inspire aucune confiance!

https://bitcointalk.org/index.php?topic=177827.660 < ici tu pourras constater que zefir a pourtant fait une erreur de manip en envoyant des bitcoins "fraichement miné" pour commander un batch. Les bitcoins ne sera pas arrivé à temps pour le service de paiement, et ces bitcoins ont été paumés. Toujours pas de réponse de la part d'Avalon là dessus. Pourtant il avait promis les sample chips pour Mai.

Le batch numéro 2 (payé début février) commence à être shippé! https://bitcointalk.org/index.php?topic=146451.400

Voici l'adresse d'avalon : https://blockchain.info/address/1FGAftzSTztFSB8LMwsrdCKTyqGY6zr3sU

Je vois clairement ici que 17Tfh8SE71MbvQ5vZtXPQA8a4YM8NPv3bf a acheté pour 12614 BTC de puces, pour moi c'est un fabriquant chinois (avalon ne s'est pas fait seul et a indiqué vouloir des partenaires)

Je sais que ça va devenir de plus en plus difficile de miner, je compare les deux offres et en tenant compte des paramètres actuels, je ne pense pas être un fou en pensant la chose suivante:

Ici friedcat indique qu'il a les puces : https://bitcointalk.org/index.php?topic=91173.msg1422891#msg1422891

Si tu lis les posts de friedcat 1 mois plus tard il annonce les boards. Je parie sur le fait qu'aucun group buy ne réussira à ship en 1 mois de temps après réception de leurs puces.

Pour revenir au puces avalons, et en considérant qu'il faille 60euros pour 20 puces, 82000 puces commandés, ca fait un solide 250 000EUR soit 2500BTC. De quoi soutenir le prix? Non, car les volumes sur une journée de trade sur mtgox oscillent entre 6 000 et 100 000 BTC / jour. Mais ce sont des transactions concrètes qui aide à bâtir un réseau véritablement décentralisé. La barrière à l'entrée a incroyablement augmenté. Début janvier encore, c'etait à quoi? 20euros? Les spéculateurs ont bien fait leur boulot!

A l'instar de furuknap je dirais que parfois si l'on mine c'est que l'on espère que le prix du bitcoin va baisser car il nous permettrait d'acheter plus de hash/secondes...

Et je terminerai par mon argument principal: faire un asic n'est pas simple; il est clair que les premiers à pouvoir en réaliser était les chinois, les prix sont exorbitants mais si le bitcoin se crashe un bon coup alors miner devient plus abordable tout de suite(car le produit est en stock et faible en conso d'electricité/USB)! Si il monte bien sûr;)C'est moi qui gagne du pouvoir d'achat pendant que tu refresh la page de ton assembleur! (voir Xian01 https://bitcointalk.org/index.php?action=profile;u=58223 qui a annulé chez BFL pour acheter des clés...)




They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
June 04, 2013, 09:42:23 AM
 #45

Je résume :

Tu n'as pas confiance dans avalon mais tu as acheté 30BTC de puces.

Tu mines en espérant que le prix du BTC baisse.

Tu compares Avalon et BFL.

 Huh


Fait ton calcul comme tu veux, les Erupter sont parfait si tu veux un porte-clé balla à 200€  et pi c'est tout ©Les Guignols

Et vraiment si tu penses le contraire, je serais content de prendre n'importe quel pari sur le soit-disant retour sur investissement.


ps: je rappelle que je n'ai pas d'action AM et que j'en suis bien dégouté Cheesy (mais cela ne change rien au calcul et la difficulté)

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
June 04, 2013, 01:00:34 PM
 #46

Fait ton calcul comme tu veux, les Erupter sont parfait si tu veux un porte-clé balla à 200€  et pi c'est tout ©Les Guignols

Tu rigole ? Le ROI est énorme : 75% ... 1.75x l'investissement en moins de 7 jours !!!

Achat à 2BTC + frais de port ...
Revente sur ebay à 345 Euros au minimum :

http://www.ebay.fr/itm/ASIC-Miner-333-M-Hash-for-Bitcoin-mining-USB-Mobile-Miner-/271216502790?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f25c36806
http://www.ebay.fr/itm/ASIC-Miner-333-M-Hash-for-Bitcoin-mining-Mobile-Mining-/271216467587?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f25c2de83

(oui ce sont des ventes terminées et finalisé)

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
June 04, 2013, 01:29:41 PM
 #47

Donc tu en as acheté 20 ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
dermo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 250



View Profile
June 04, 2013, 04:01:58 PM
 #48

ici pas trop chere ; http://www.wtcr.ca/catalog/product/bm-ambe2-01-0
LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
June 04, 2013, 09:12:17 PM
 #49

Voila le total des commandes,pour le moment:

ghdp 10 BTC
LainZ 10BTC
Anonyme1 12BTC

32BTC/100BTC soit 16 Block Erupter/50. Encore 34 de disponible. dermo? Khertan?

They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
June 05, 2013, 05:08:10 AM
 #50

Donc tu en as acheté 20 ?

Non je suis pas trés joueur Smiley

Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
June 05, 2013, 05:10:09 AM
 #51

Voila le total des commandes,pour le moment:

ghdp 10 BTC
LainZ 10BTC
Anonyme1 12BTC

32BTC/100BTC soit 16 Block Erupter/50. Encore 34 de disponible. dermo? Khertan?

J'ai meme pas 2BTC Smiley (ni 1 d'ailleurs). Désolé, mais je n'investit que ce que je suis prêt à perdre, et donc a peine 1 BTC pour le moment ...

dermo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 250



View Profile
June 05, 2013, 09:56:20 AM
 #52

Voila le total des commandes,pour le moment:

ghdp 10 BTC
LainZ 10BTC
Anonyme1 12BTC

32BTC/100BTC soit 16 Block Erupter/50. Encore 34 de disponible. dermo? Khertan?

le plan est béton ?
dermo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 250



View Profile
June 05, 2013, 08:53:57 PM
 #53

Bon je viens d'avoir le mec de http://www.wtcr.ca/catalog/product/bm-ambe2-01-0 au tel
Il ma dis que pour 5+ erupter commander, ont est sur d'etre dans le batch envoyé le 11 juin
Je pense que c'est vraiment mieux que l'on ce tourne vers lui
Qu'est ce que vous en pensez ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
June 05, 2013, 09:33:41 PM
 #54

Comparez tout de même le prix au GH/s sur http://minr.info/

Pas la peine, j'ai déjà essayé d'expliquer que ce n'est pas rentable.
200 jours pour être break even à la difficulté actuelle, que l'on peut multiplier par 3 sans trop se risquer.

Il faut donc qu'il soit connecté et fonctionnel presque 2 ans d'affilé pour juste le rembourser  Undecided

C'est juste insane !!



Évidement, c'est un objet collector ! Mais pas du tout un moyen de rattraper le train des ASIC


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
June 06, 2013, 02:24:54 PM
 #55

C'est un démonstrateur !
UNE seule puce juste pour le show...

Les puces avalons sont en route et à part BFL si ils sont poursuivi, je ne vois pas quelle boîte va fermer dans les 6 mois.
Ils fabriquent de l'or en barre...
 

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
June 06, 2013, 03:14:16 PM
 #56

Lors d'un show en général ... c'est le demonstrateur qui y est de sa poche en espérant gagner sur les futurs ventes. La ... le demonstrateur y gagne surement pas mal Smiley


FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
June 06, 2013, 04:29:01 PM
 #57

Quote
le demonstrateur y gagne surement pas mal

Définition de y gagne surement pas mal ?

Sérieusement, je prend any bet sur la rentabilité des Erupter jusqu'à  2btc/bet  !!
Voila l'occasion d'en avoir un gratuit !!
Et de joindre l'acte à la parole comme le dit si bien l'expression : Put your money where your mouth is

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
dermo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 250



View Profile
June 06, 2013, 05:00:31 PM
 #58

Ont a bien compris que ce n'est pas rentable Smiley tu vas nous faire un coup de sang   Kiss

Moi si j'en prend 1 ça sera 1 et comme tu las dit plus haut ça sera le petit objet collector plus qu'autre chose
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
June 06, 2013, 08:33:31 PM
 #59

Quote
le demonstrateur y gagne surement pas mal

Définition de y gagne surement pas mal ?

Sérieusement, je prend any bet sur la rentabilité des Erupter jusqu'à  2btc/bet  !!
Voila l'occasion d'en avoir un gratuit !!
Et de joindre l'acte à la parole comme le dit si bien l'expression : Put your money where your mouth is

Definition de : "Y gagne surement pas mal" :

Prix d'une puce asic a l'unité ... quelques cents d'euro
Prix des composant ... 5 Euros (on va etre gentils)
Prix du pcb ... 1 Euros ?
Prix de l'assemblage ... 5 Euros ...
Cout en recherche et development ... 1 Euros par piece (les puces sont déja payé, donc juste le pcb)
Packaging 2 Euros ...

0.5 + 5 + 1 + 5 + 1 + 2 = 14.5 Euro l'unité ...
Vendu environ 200 Euros ...

(Estimation faite à la poêle à marrons pour cheminée)

La marge est énorme ... :p on peut donc dire : "Y gagne surement pas mal"
cette expression s'applique aussi à moindre mesure au produit Apple.

EDIT : Hey dit ! Tu vas arreter d'être aussi chatouilleux ... alors que je dis juste simplement que c'est pas rentable pour l'acheteur, mais extremement pour asicminer !!

LainZ
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


@WiRED


View Profile
June 06, 2013, 10:42:45 PM
 #60

C'est pas rentable si tu cherches un ROI en bitcoin c'est un fait. Ce pari là n'est pas tenable.

Mais pourras tu confirmer que 200 euros aujourd’hui, te permette d'acquérir une clé USB qui fait X euros/jour.

Je parie que ce ROI sera positif (en euros donc) dans les 6 mois (je pense que le prix va augmenter dans les 6 mois donc)

FTWbitcoinFTW, donne moi ton adresse en pm tu confirmeras que je t'ai envoyé les deux BTC Smiley

Si j'ai raison, tu pourras me les rendre + 2BTC, si j'ai tort bien vu.

En d'autre termes, pour moi c'est un bon calcul (4000 clés usb/10000 sont déjà vendus d'après friedcat)

Aujourd’hui je fais -200 euros (-2BTC) de pouvoir d'achat.

Dans 6 mois j'espère avoir retrouvé mes 200 euros de pouvoir d'achat. (+ 1 clé que je peux revendre ou offrir)

ne dirais-tu que c'est un moyen pour quelqu'un intéressé dans le protocole d'y participer et d'être récompensé pour? les frais sont réduits au minimum (une raspberry pi + un hub USB)

en pensant en euros/pouvoir d'achat non en bitcoin, plus personne ne va ROI en bitcoin à part les fabricants d'ASiCS... qui ne lâcheront jamais leur prix car nous sommes dans une niche de marché...(si tu veux pas les acheter? Aucun problème, ils vont miner avec lol)

Je le faisais déja avec SETI@home gratuitement donner de la puissance de calcul dans un réseau distribué de toute façon:)

Je me souviens pendant la bulle, beaucoup ressortaient les cartes graphiques car c'était (re)devenu profitable xD (même avec leur consommation électrique)

Il y a d'autres produits de disponible OK mais pas à moins de 8-9 semaines (d'après Avalon) + 1 mois au moins pour l'assemblage. +1 semaine pour l'envoi (logistique) donc minimum 3 mois et demi. Minimum car tant que les "sample chips" ne sont pas envoyés par Avalon, les assembleurs ne peuvent commencer leur travail. Et tu peux rajouter tout les batch de puces avant que les tiennes ne soit produites, si tu commandes maintenant.

C'est le seul plan sûr et donc le seul plan valable que je ne peux que recommander les yeux fermés.

Le plan c'est à l'ancienne comme c'est la coutume : escrow avec John K. Il prend 2% de fee je crois.(=2,02btc la clé). A mon sens, les 50 clés peuvent être envoyé vers le seul site français qui ship des produits payés en bitcoin : achatnet.pro . Ils sont de confiance et retrouvable (adresse et nom, mail IRL). Je leur ai acheté deux SSD récemment et ils sont réactifs.

Cela permettrait ainsi de payer les frais de ports par paypal (accepté sur achatnet.pro) et non en bitcoin;)

La demande n'est peut être pas encore suffisante en France:)

LainZ.





They have always known that faith in money is a mass illusion, however they never considered that they wouldn’t be in charge of the illusion - Jon Matonis
The first principle is that you must not fool yourself, and you are the easiest person to fool - Richard Feynman
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!