Bitcoin Forum
April 27, 2024, 01:22:37 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Projet DIY Avalon, votre avis?  (Read 1521 times)
flyG (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0



View Profile
May 14, 2013, 11:18:48 PM
Last edit: May 15, 2013, 11:14:18 PM by flyG
 #1

Bonsoir à tous,

Je suis fraichement débarqué dans l'univers des bitcoins & regarde avec un certain degré d'enthousiasme les chamboulements en cours & à venir dans ce petit univers.

Je suis convaincu du potentiel extra-ordinaire des crypto-currencies à terme.

J'évalue actuellement la possibilité de démarrer un projet d'entreprise autour de ces crypto-currencies.
Globalement l'idée est d'acheter un ou plusieurs batchs de puces ASICs, puis de séparer l'activité entre minage, revente, production de PCBs, assemblage, etc.
Je pense que cela peut être profitable, et surtout plutôt amusant.

J'ai 27ans & je suis actuellement développeur web/mobile freelance (SARL), à côté co-fonde aussi une startup (SAS de deux associés) dans la tech depuis six mois sur un projet qui peine à décoller.

Je recherche du coup tout profil complémentaire intéressé par un tel projet (ingénieurs en électronique bienvenus!).

Preneur de tout commentaires sur l'idée, etc.

A bientôt
-flyG
1714180957
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714180957

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714180957
Reply with quote  #2

1714180957
Report to moderator
1714180957
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714180957

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714180957
Reply with quote  #2

1714180957
Report to moderator
"If you don't want people to know you're a scumbag then don't be a scumbag." -- margaritahuyan
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714180957
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714180957

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714180957
Reply with quote  #2

1714180957
Report to moderator
bitbitcoins
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 100


bitbitcoins.com


View Profile WWW
May 15, 2013, 08:22:24 AM
 #2

l'idée semble intéressante mais fais attention à ne pas trop diversifier si tu as des projets en parallèle qui peinent à décoller. Garde bien le schéma : coeur de métier --> expansion --> diversification. Attention à ce que ça ne te pose pas de problème de trésorerie.
bon courage !

megamathieu
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 52
Merit: 0


View Profile
May 15, 2013, 08:54:38 AM
 #3

une idée serait d'acheter du matériel en gros et de vendre des titres sur tes ASIC ou le propriétaire récupérerait les bitcoin minés proportionnellement a ce qu'il a moins ta commission pour l'entretient et l'électricitée.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 15, 2013, 12:42:30 PM
 #4

Oui c'est une bonne idée !
Tu pourrait appeler ça BFL ou Avalon ou même AsicMiner ? #2012

T'avais quoi comme idées quand t'as acheté 80 puces ?

Quand tu dis "projet d'entreprise" tu es sérieux ??
Pourquoi ne pas faire décoller ton 1er projet avant ? 

Dans tout les cas bonne chance Wink mais je préfère la qualité MADE IN GERMANY haha

 

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Loki8
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 146
Merit: 100


View Profile
May 15, 2013, 08:30:47 PM
 #5

Beaucoup pensent s'enrichir en achetant des ASICs mais des milliers de gens pensent pareil et en ont achetés aussi... La difficulté va croitre très rapidement. C'est un peu comme quand j'ai investi dans des cartes dernières générations pour miner du Litecoin, la difficulté a tellement explosé d'un jour à l'autre que c'est plus devenu si intéressant que ça. De plus les altcoins avec un algorithme en scrypt comme le ltc prennent de plus en plus d'importance sur le sha256 du bitcoin, c'est justement pour contrer les ASICs.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 15, 2013, 08:38:16 PM
 #6

+10 pour tout ce que tu viens de dire !

Voici l'adresse BTC pour les Chips Avalon !

53.000 BTC !!
Rapide calcul :53117/0.07821 = 679158 puces commandées et payées !!
Le développement est terminé, la phase de production en masse va décoller.


Quote
C'est un peu comme quand j'ai investi dans des cartes dernières générations pour miner du Litecoin, la difficulté a tellement explosé d'un jour à l'autre que c'est plus devenu si intéressant que ça.
Tu pourrais donner ton avis ici ,je me sens un peu seul  Undecided

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
flyG (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0



View Profile
May 15, 2013, 11:03:56 PM
 #7

Merci pour les réponses & avis!

Quote
Rapide calcul :53117/0.07821 = 679158 puces commandées et payées !!

J'ai bien conscience du nombre de puces vendues & du hashrate à venir que cela implique. Il est clair que la difficulté va bondir à 100M dès août & peut-être 500M/1B à la fin de l'année!

Je pense juste qu'en diversifiant correctement (achat / revente de puces, éventuellement de pcbs, mining en propre), il y a moyen de créer un business rentable avec un potentiel spéculatif intéressant. Le sujet m'intéresse & je suis bullish à terme.

Après c'est clair les marges vont se réduire & que probablement seul les "industriels" gagneront de l'argent une fois ce gap technologique passé. D'ou l'idée "d'industrialiser"  Wink

Quote
Quand tu dis "projet d'entreprise" tu es sérieux ??
Pourquoi ne pas faire décoller ton 1er projet avant ?

Je suis tout à fait sérieux sur le projet d'entreprise! En effet il faudrait faire des choix sur mes activités à côté mais rien d'anormal à cela.
J'ai investi beaucoup de temps sur l'autre projet (à côté du freelance en mode alimentaire), plus d'une année. Il faut savoir aussi tourner la page.

Quote
T'avais quoi comme idées quand t'as acheté 80 puces ?

L'idée est d'arriver à produire & monter les pcbs pour le fun (mon père est ingénieur en électronique), & voir en fonction de la difficulté, du coût & de la demande si il y a quelques chose à faire. Après, ça sera pas du made in germany...  Cheesy

flyG (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0



View Profile
May 15, 2013, 11:10:03 PM
 #8

Voici l'adresse BTC pour les Chips Avalon !

C'est assez impressionnant! Ce wallet par exemple :

https://blockchain.info/fr/address/17Tfh8SE71MbvQ5vZtXPQA8a4YM8NPv3bf

Représente une commande de près d'un million & demi d'euros! Soit ~56,4TH/s, près de 40% du hashrate actuel (~80TH/s!)
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
May 16, 2013, 07:46:02 AM
 #9

vive la competition lance toi Smiley

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
May 16, 2013, 11:04:49 AM
 #10

Du coté ingénierie électronique je ne serais pas a la hauteur pour produire quelque chose rapidement et fiable.
En revanche, si tu souhaite de l'aide sur du code ... n'hésite pas a me contacter.

Ca me ferais plaisir de voir du matos made in france

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
May 16, 2013, 12:02:15 PM
 #11

Du coté ingénierie électronique je ne serais pas a la hauteur pour produire quelque chose rapidement et fiable.
En revanche, si tu souhaite de l'aide sur du code ... n'hésite pas a me contacter.

Ca me ferais plaisir de voir du matos made in france
Idem

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
May 16, 2013, 02:37:49 PM
 #12

Oh l'auteur de pywallet est un codeur français Smiley

Hello l'ami pythoniste Smiley
Merci pour ton code, il m'a appris à comprendre le fonctionnement de bitcoin Smiley


jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
May 16, 2013, 05:55:12 PM
 #13

Je n'en suis pas l'auteur, j'ai en fait un fork plus avancé et surtout plus suivi
Du coup c'est peut-être le code de Joric qui t'a aidé à comprendre (comme moi Grin), mais si je l'ai assez démocratisé pour que t'en entendes parler et que ça t'aide c'est déjà pas mal!

Ah et désolé pour les parties horriblement codées... J'ai appris le Python avec pywallet donc les codes datant de mes premières modifications doivent être assez moches...

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Kazuminer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 17, 2013, 06:11:19 AM
 #14

Le problème c'est la disponibilité des chips.

Je sais que tout le monde pense que Avalon est d'une probité exemplaire mais pour l'instant, ce que je vois c'est qu'il y a des mecs du Batch #1 qui n'ont toujours rien reçu alors qu'ils ont clôturé les pre-order du batch #3.

D'autre part ayant lu les conditions de vente pour leur machine j'ai un sérieux doute sur l’honnêteté d'Avalon.

Bien sur ce n'est que mon avis.
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
May 17, 2013, 10:43:48 AM
 #15

Ah j'ai pas lu les conditions de ventes, qu'est ce qui te fait douter dans celles ci ?

Kazuminer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 18, 2013, 03:30:24 AM
 #16

Pour les conditions de vente (de mémoire) : pas de SAV, pas d'annulation de commande, pas de support technique : Spa pour les Noobs !!!

Alors une société qui m'annonce ça, moi je reste sceptique, surtout lorsqu'il s'agit de pré-commande sans véritable date de livraison.

Maintenant c'est juste un avis.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 18, 2013, 12:37:03 PM
 #17

Quote
D'autre part ayant lu les conditions de vente pour leur machine j'ai un sérieux doute sur l’honnêteté d'Avalon.

Justement, en affichant toutes les conditions de vente, il font preuve d'une plus grande transparence que la plupart !

Bon je comprend que pour les clients de BFL, la clause remboursement soit capitale Cheesy, mais Avalon jusqu'ici à été la seule à envoyer les machines commandées
Tu veux calculer le ROI des true beliver qui ont mis leurs BTC juste sur l'idée ?

Facile, depuis fin janvier = -+100 jours à 47Gh/s...

février = 328BTC
Mars   = 171BTC
Avril   = 98BTC

Ce qui nous donne un petit 700BTC, je propose que tu contacte ces personnes pour les mettre en garde sur l'honnêteté d'Avalon Cheesy


Mais pour l'option discuté ici, à savoir les chips, le SAV n'est pas nécessaire, ni le support technique.
Et pour le remboursement, il suffit de créer un post ici pour les revendre, en 2 jours c'est fait.
Curieux de savoir combien vaut un pre-order du #1 !

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
TweekTweak
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
May 19, 2013, 08:33:22 PM
 #18

Personnellement, je n'en n'est pas commandé, je trouve cela useless.

Pourquoi ? car a peine reçu, il y aura déjà des personnes qui en auront reçu et cela reviendra donc au même stade que avoir une bonne installation de minage avec des GPU en début 2013.

Si vous aimez le minage, et que vous ne payez pas votre électricité, c'est une bonne idée, sinon, c'est vraiment pour ceux qui aime l'électronique.
Kazuminer
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
May 20, 2013, 04:15:05 AM
 #19

Quote
D'autre part ayant lu les conditions de vente pour leur machine j'ai un sérieux doute sur l’honnêteté d'Avalon.

Justement, en affichant toutes les conditions de vente, il font preuve d'une plus grande transparence que la plupart !

Bon je comprend que pour les clients de BFL, la clause remboursement soit capitale Cheesy, mais Avalon jusqu'ici à été la seule à envoyer les machines commandées
Tu veux calculer le ROI des true beliver qui ont mis leurs BTC juste sur l'idée ?

Facile, depuis fin janvier = -+100 jours à 47Gh/s...

février = 328BTC
Mars   = 171BTC
Avril   = 98BTC

Ce qui nous donne un petit 700BTC, je propose que tu contacte ces personnes pour les mettre en garde sur l'honnêteté d'Avalon Cheesy


Mais pour l'option discuté ici, à savoir les chips, le SAV n'est pas nécessaire, ni le support technique.
Et pour le remboursement, il suffit de créer un post ici pour les revendre, en 2 jours c'est fait.
Curieux de savoir combien vaut un pre-order du #1 !

Donc pour toi quelqu'un qui te dit envoie moi ton argent et je ne te promet rien c'est signe de grande honnêteté : t'as pas fini de te faire plumer par le premier venu.

Pour l'instant, à priori seul le Batch #1 a été livré. Donc en matière de fiabilité c'est pas encore prouvé.

Concernant les chips sans les infos complètes les chips ne te servent à rien : les infos sur le chip et le pcb de référence sont encore incomplètes : donc peut être tu te fout d'avoir le support car tu va faire des pin's avec tes chips ...

Qu'est que  BFL vient faire dans cette discussion Huh

Et enfin puisque tu parle de ROI (ton calcul de 700BTC je me demande d'où il sort franchement, à priori le calcul n'est pas ton domaine) je t'invite à faire la simulation avec un Avalon coutant 75 BTC avec une difficulté qui monte de 12% par quinzaine et tu verras que ton super Avalon ben tu ne le rentabilisera jamais en matière de Btc même si tu le reçois ce soir.

Et pour ce qui est d'alerter les gens sur l'honnêteté de Avalon c'est encore une idée saugrenue qui t'appartient : le sujet c'est votre avis sur le DIY Avalon. J'exprime mon avis sur Avalon et ses produits, mais comme mon avis ne te plaît pas il faut que tu sortes un commentaire imbécile et hors sujet.

Comme le dit pankkake : "J'achèterai seulement des produits finis et livrables."

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
May 20, 2013, 01:21:45 PM
Last edit: May 20, 2013, 02:58:38 PM by FTWbitcoinFTW
 #20

Wtf, stop drink & post !!


Quote
Donc pour toi quelqu'un qui te dit envoie moi ton argent et je ne te promet rien c'est signe de grande honnêteté : t'as pas fini de te faire plumer par le premier venu.
Et le batch 1 ?? Et le batch 2 ?? Et le boss d'avalon qui se rend à la fondation pour montrer son projet ?
Le peu de promesse ? C'est uniquement pour ne pas se retrouver dans la situation de BFL ! Promettre la lune et finalement n'avoir que son cul à montrer.

Quote
Pour l'instant, à priori seul le Batch #1 a été livré. Donc en matière de fiabilité c'est pas encore prouvé.
C'est toujours mieux que BFL qui n'as encore livré aucun batch !!!

Quote
Concernant les chips sans les infos complètes les chips ne te servent à rien : les infos sur le chip et le pcb de référence sont encore incomplètes : donc peut être tu te fout d'avoir le support car tu va faire des pin's avec tes chips ...
Je te conseille un petit peu de lecture avant de raconter n'importe quoi.
Mais c'est possible aussi que les personnes ayant dépensé 53.000btc pour acheter 700.000 chips soient toutes drunk ou sans cerveau... Ou pas

Quote
Et enfin puisque tu parle de ROI (ton calcul de 700BTC je me demande d'où il sort franchement, à priori le calcul n'est pas ton domaine) je t'invite à faire la simulation avec un Avalon coutant 75 BTC avec une difficulté qui monte de 12% par quinzaine et tu verras que ton super Avalon ben tu ne le rentabilisera jamais en matière de Btc même si tu le reçois ce soir.
La lecture apparemment n'est pas ton domaine. Je parlais ici du bash #1 reçu fin janvier par les premiers à avoir passé commande !!
Je te conseille aussi de faire une simulation depuis fin janvier jusque now, oui tu arrivera aux environs de 700BTC...

Quote
Et pour ce qui est d'alerter les gens sur l'honnêteté de Avalon c'est encore une idée saugrenue qui t'appartient : le sujet c'est votre avis sur le DIY Avalon. J'exprime mon avis sur Avalon et ses produits, mais comme mon avis ne te plaît pas il faut que tu sortes un commentaire imbécile et hors sujet.
Il t'appartient de penser que c'est imbécile et hors-sujet ! Moi je pense que c'est en plein dedans !
Si vraiment tu penses qu'avalon est malhonnête, que c'est un gros scam, qu'il ne vont jamais livrer à part 2 proto du batch 1 alors oui tu devrais prévenir les gens !! Va sur reddit et expose tes arguments ! Ou même dans la partie anglophone !! Mais bon je crois que je peut encore attendre  Roll Eyes

Quote
Comme le dit pankkake : "J'achèterai seulement des produits finis et livrables."
Et qui va les fabriquer ?? Avec quoi comme puce ?? Roll Eyes

Srsly stop drink & post
 







Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!