Bitcoin Forum
June 24, 2024, 11:49:33 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
Author Topic: Stratégie : Interêts composés 2% par jour sur 365 jours  (Read 1275 times)
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 07, 2018, 10:53:02 PM
 #1

Hello à tous,

Tout nouveau dans sur la crypto-monnaie, j'ai acheté mon premier bout de Bitcoin le jour de Noël depuis je suis à la recherche du meilleur coin, du X10, X100 en mettant quelques euros sur tout ce qui passe sur Binance ... rien de bien durable

J'avais commencé à me lire un peu sur la TA/FA il y a 2-3 ans et je pense m'y remettre rapidement pour repérer les bons coups même si Twitter et les autres sites regorge d'infos encore faut-il savoir distinguer le bon du mauvais Smiley

Ce qu'il me manque le plus c'est une stratégie ou un objectif à long terme, quelques chiffres clés à atteindre au cours de l'année. L'idée c'est de ne pas avoir de regret à vendre un altcoins, d'avoir quelques coins sur le long terme et d'autres sur le court-terme pour arriver à mes objectifs.

J'aimerais avoir votre avis sur la stratégie suivante :

Disons que j'investis 100 € aujourd’hui le 07/01/2018, que je fais 2% de gains par jour (ce qui parait crédible pour le moment vu l’envoler des prix, à voir sur le long terme), que je laisse le capital investit et les intérêts courir sur l'année entière (360 jours) :
Ce qui nous donne : 100 * ( 1 + 2%) ^ 365 = 125 000 €


Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 07, 2018, 11:01:28 PM
 #2

D'un côté ça parait irréaliste de partir avec 100 pour finir à 125 000 € et d'un autre côté vu les cours des alts coins je me dis qu'en réfléchissant un peu c'est jouable !
Les objectifs mensuels sont :

- Janvier : 161 €
- Février : 280 €
- Mars : 517 €
- Avril : 937 €
- Mai : 1732 €
- Juin : 3136 €
- Juillet : 5795 €
- Aout : 10706 €
- Septembre : 19393 €
- Octobre : 35830 €
- Novembre : 64902 €
- Décembre :122 000 €

Dans les premiers mois ça parait largement faisable, à partir de Juillet c'est plus audacieux mais si la stratégie fonctionne au début elle devrait tenir avec 6 mois d'expérience supplémentaire non ?

Des idées pour améliorer la stratégie, avoir des objectifs mensuels ?

Merci,

Joris

Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 08, 2018, 01:48:34 PM
 #3

Dans l'idée je souhaiterais adopter la stratégie suivante sur Binance :

- Analyser les cours du BTC/USD et de l'ETH/USD et choisir la monnaie la plus favorable

- Dans le cas où le BTC/USD est haussier par exemple, choisir 4-5 coins/BTC dont la variation sur les dernières 24h est comprise entre 10 et -10%, en gros ce qui ne viennent pas de subit une grosse variation/correction. Faire une analyse simple de MACD, MA, BOLL avec un intervalle de temps cours : entre 1h et 4h pour repérer les tendances haussières sur le très court-terme.

- Placer 20-25% du capital sur chaque coins en mettant une stop-limit à -10%
- Des que le coin dépasse les 3% (pour s'assurer 2% de marge et payer les fees), je remplace la stop-limit par la valeur du cours actuel : si le cours grimpe encore tant mieux, sinon j'ai assuré mes 2% quotidien.

- Répéter l'opération régulièrement voir quotidiennement :
     - Si le cours du coins grimpe encore, simplement réajuster la stop-limit.
     - Si je pense que le cours va descendre, je cherche une autre monnaie.

De cette manière je ne cherche pas forcément les coins qui vont dump, les coins trop volatiles mais je m’intéresse plus aux coins du top 100 en market cap avec des gros volumes d'échange et une plus forte probabilité de rester dans une fourchette de variations acceptable.

Cela parait viable comme stratégie ?

Joris.
MR06
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
January 08, 2018, 09:45:18 PM
 #4

Moi je répond simplement pour suivre.  Roll Eyes

Et pour te dire que tu envoie du lourd niveau stratégie financière, tu m'as l'aire de gérer les chiffres et te souhaite que cela fonctionne...

Voyons quelques réponses de pros  Cool
seb33123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 0


View Profile
January 08, 2018, 10:30:47 PM
 #5

Je suis pas un pro du trading, je l’ai fait sur la bourse mode internet a petit niveau, pour faire mumuse.

Ta vision est intéressante sur papier dans un marché haussier.
Question, si tu te trompe 5 fois le premier mois ? Et que tes stop lods tombe à -10% ?
Si le cours stagne durant une dizaine de jour entre -5 et -9% ? Que ferra tu ?
Ajuste tu tes objectifs de 2% par jour ?
Et si tu ne découvre pas de signe haussier durant 4-5 jours, que fait tu ? Tentant d’y aller quand même, non ?
Tu a un travail à côté ? Car c’est du taf le trading plus bcp de connaissance sur les actu.
Si la plateforme met du temp pour passer tes ordres.

J’aime ta stratégie, et je souhaite que cela te réussisse. Mais réfléchis bien à tout avant, et surtout connait toi, toi même. J’avais vu des vidéo sur la psychologie boursière après, et ça m’a bien calmé, car, cela décelait mes faiblesses.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 09, 2018, 12:48:16 AM
 #6

hahaha.
moi aussi, pour suivre.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 09, 2018, 08:59:10 AM
Last edit: January 09, 2018, 09:21:55 AM by Jojo31
 #7

Hello,

Merci Seb pour le retour, moi aussi c'est pour faire mumuse mais bon quitte à passer du temps autant le faire correctement Smiley

J'ai lu tes questions et j'ai un peu modifié ma "stratégie" :
    
     - Alors oui je pense que le marché sera haussier sur l'année 2018, c'est une hypothèse de base et sinon je ne serais pas la Smiley
     - Si au lieu de chercher à gagner des euros, je cherche a accumuler le plus d'ETH possible (en prenant également l'hypothèse que le cours de l'ETH va augmenter sur l'année 2018, avec tout les projets, les Alts, je pense que c'est possible), ca revient à avoir une stratégie de hold sur l'année.
     - Du coup on cherchant à accumuler des ETH :
              - si le cours de l'ETH ou si le cours des alt/ETH est en hausse je trade
              - si je ne trouve aucun alt/ETH positif ou que le cours de l'ETH diminue je passe sur un valeur "refuge" genre l'USDT de cette manière je joue contre la baisse : si je mets 100 en USDT que le cours diminue de 2% je peux ensuite racheter plus d'ETH.

     - Les 2% c'est un objectif moyen que je ne réajuste pas et qui me donne des objectifs journaliers, hebdo et mensuels mais surtout qui me permet de gérer des pertes. Si les premiers jours je performe mieux que 2% par jour, j'ai une petite marge de sécurité pour les jours où je perds, où le marché stagne et je n'ai pas à me précipiter pour trader. (l'objectif peut être revu si dans quelques semaines je trop à la ramasse par exemple).

     - Non je n'ai pas boulot, je viens de démissionner vu que ma stratégie va me rapporter gros !!! Non sérieusement je viens juste de finir mes études et je cherche un boulot, dans 2 mois je pense que je n'aurais plus beaucoup de temps à consacrer et c'est pour ça que je veux mettre en place cette "stratégie". Pour le moment entre deux CV envoyés je peux regarder les cours, twitter etc ... mais je veux pas passer mes journées à ça. C'est pourquoi je chercher à avoir un plan de route régulier mais avec des objectifs raisonnable. Finalement le seul cours à suivre c'est le cours de l'ETH, pour le reste pas d'actualité ou très peu, un peu d'analyse sur le court terme pour grappiller mes 2%.
raldoke001
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 102



View Profile
January 09, 2018, 09:52:04 AM
 #8

D'un côté ça parait irréaliste de partir avec 100 pour finir à 125 000 € et d'un autre côté vu les cours des alts coins je me dis qu'en réfléchissant un peu c'est jouable !
Les objectifs mensuels sont :

- Janvier : 161 €
- Février : 280 €
- Mars : 517 €
- Avril : 937 €
- Mai : 1732 €
- Juin : 3136 €
- Juillet : 5795 €
- Aout : 10706 €
- Septembre : 19393 €
- Octobre : 35830 €
- Novembre : 64902 €
- Décembre :122 000 €

Dans les premiers mois ça parait largement faisable, à partir de Juillet c'est plus audacieux mais si la stratégie fonctionne au début elle devrait tenir avec 6 mois d'expérience supplémentaire non ?

Des idées pour améliorer la stratégie, avoir des objectifs mensuels ?

Merci,

Joris



Vraiment hallucinant tes stats mais, sur un marché fou comme celui des cryptos, je pense aussi qu'il te serais difficile. Rien qu'hier regarde un Btc qui à chuté de 17k à 14k. Le mieux à faire quand tu ne sais pas vraiment trader, c'est d'acheter les monnaies sûr et de hold long terme puis revenir après voir le résultat.  Je t'avoue que dans la plupart des cas, on s'en sort toujours gagnant

Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 09, 2018, 10:50:50 AM
 #9

Le problème c'est que pour hold sur le long terme il faut avoir un capital de base assez conséquent, avec 10K à placer maintenant j'envisagerai pas de trader tout les jours la totalité du capital ! Quelques ETH, des privates coins, un ou deux projets si vraiment je suis sûr et je laisse couler sur des mois et si je vais 5x c'est parfait Smiley
Mais je n'ai pas de capital de base donc un x5 sur 500 € c’est toujours ça de pris mais rien de très intéressant autant bosser !

L'idée c'est en partant de pas grand chose arriver à me constituer un capital et ensuite diversifier les investissements, et puis le trading ça m’intéresse vraiment, faut bien un début à tout.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 09, 2018, 11:25:03 AM
 #10

     - Alors oui je pense que le marché sera haussier sur l'année 2018, c'est une hypothèse de base et sinon je ne serais pas la Smiley


en 2017, le marché total des coincoins a multiplié par 50, c'est énorme. et non reproductible.
toi tu fais un plan foireux en espérant multiplier par 1 200 en un an ton investissement de 100 euros.
alors si tu arrives, soit tu es vraiment très fort, tu es 25 fois plus fort que le marché, tu vas multiplier ton investissement par 1 200 quand le marché va lui multiplier par 50...
soit tu te laisse porter par le marché qui lui va tout naturellement multiplier par 1 200 en un an, c'est à dire le faire dépasser l'addition des marchés dérivés, du marché de toutes les dettes du monde (états, entreprises, et particuliers) et du marché immobilier mondial (résidentiel, commercial et terres agricoles).

et en un an !

quelque chose de plus réaliste serait de comprendre que le marché ne fera pas de multiplication par 10 en 2018, de ne pas te croire plus fort que le marché et donc si tu veux avoir une chance d'avoir 120 000 euros à la fin de cette année, tu dois te résoudre à investir aujourd'hui 15 000 euros.
tu ne les as pas ? alors travaille pour les avoir. et juste en passant, ce n'est pas en envoyant des cv qu'on trouve du travail.
et si tu les avais tu n'oserais pas les risquer ? c'est bon signe, c'est que tu commences à te poser les bonnes questions.

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 09, 2018, 12:34:03 PM
 #11

Merci pour ton retour, c’est la section des débutants je me renseigne simplement.

Je comprends bien que le marché ne va pas exploser cette année comme l’année dernière et je ne m’attends pas à un X10 mais simplement une tendance haussière.

Ensuite on prend une action ou un coin au hasard, le cumul des variations positives sur l’année est plus grand que la variation annuelle non ?
-   Si tu investis dans un coin qui fait +20% les 6 premiers mois, au bout des 6 mois tu récupères ton investissement, le coin perd 10% de sa valeur les 6 derniers mois. Au total il a pris + 10 % mais ton gain représente +20% non ?
-   L’ensemble du marché et des coins ne varient pas en même temps non ?

« en 2017, le marché total des coincoins a multiplié par 50, c'est énorme. et non reproductible. ». Ce qui, je pense, est intéressant à prendre en compte en plus du total market c’est le volume des échanges quotidiens ou annuels.

-   Market Cap: $746 534 430 445
-   / 24h Vol: $49 906 421 422

Le volume d’échange est de 50 milliards sur 24h, pourtant le market cap n’augmente pas d’autant. Dans les 50 milliards, il y a des pertes et gains quotidiens et c’est la dedans qu’il faut faire 2%. Je mise pas sur une augmentation quotidienne de 2% du marché total.
Sinon, c’est plus la stratégie qui m’intéresse que les gains, si c’est 1200 c’est trop on peut partir sur 1% quotidien (X34 quand même).

Les cv marchent très bien je te remercie
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 09, 2018, 01:51:07 PM
 #12

Ce qui m'interpelle c'est que tu dis ne pas vouloir y passer trop de temps, pourtant ce genre de stratégie est extrêmement chronophage en plus d'être plutôt épuisante mentalement.

Par ailleurs, sur des gains aussi faibles, si tu déplaces ton ordre de vente à +3% au moment où le cours l'atteint, il sera exécuté presque immédiatement vu la volatilité du marché. Et c'est sans prendre en compte le spread qui atteint parfois 1% sur certaines cryptos.
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 09, 2018, 03:40:53 PM
 #13

En terme de temps je pensais pas perdre trop de temps à seulement checker régulièrement le cours de l'ETH et sur Binance seulement les paires/ETH dont la variation est comprise dans ma fourchette (10 / -10%). J'aurais pas besoin de courir après les coins qui pump, les nouveaux projets, les annonces puisque je trade sur du très court terme.

Merci pour la remarque sur l'ordre de vente à 3%, tu as sans doute raison.

Je dis pas que mon idée est bonne, je cherche juste une manière de rationaliser un peu ma manière d'investir et d'avoir une méthode plus systématique.
Je pense qu'en ayant des objectifs à atteindre il devient plus simple de prendre des décisions ou en tout cas de ne pas en regretter certaines.
seb33123
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 0


View Profile
January 09, 2018, 09:53:42 PM
 #14

Autant tes premiers posts, je me disais que si tu es rigoureux prend du recul, il aura 10-15% de chance de réussir à faire un mini x10, et pour100€ d’investi, le risque est minime.

Mais la..., tu ne va passer trop de temps, dans quelques mois tu va taffer, tu pense seulement suivre un cours. Là je pense que tu perdra dans moins d’un mois tes 100€.

Le trading crypto je m’y connais pas et hormi hold, c’est ma seule capacité, je lis bcp pourtant, ça me pationne, tu t’es renseigné sur l’usdt ? Il me semble avoir lu une certaine fragilité sur ça, non ?

Tu pense que les « grands trader » font du +2% chaque jour ? En suivant de loin un cours.

Malgré tout, va y avec cette somme et apprend de tes erreurs pour peut être revenir dans quelques mois avec de l’experiEnce.

J’espeRe me trompé quand même.
oscar2000
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2683
Merit: 1196


עם ישראל


View Profile
January 10, 2018, 08:15:22 AM
 #15

alors depuis 3 jours qu'il aurait mis en place sa "stratégie", en commençant avec 100 euros, il aurait soit 106 euros, soit 73 euros.
à votre avis ?
 Grin

הִנֵּה לֹא יָנוּם וְלֹא יִישָׁן שׁוֹמֵר יִשְׂרָאֵל   jamais il ne dort ni ne sommeille, le gardien d'israël
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 08:39:59 AM
Last edit: January 10, 2018, 10:15:34 AM by ZorgZg
 #16

2% par jour sur le solde c'est beaucoup , d'autant plus qu'admettons qu'un trade ne passe pas et que le stop limite ne s'active pas, du coup les fonds sont bloqué.
C'est pour cela qu il faut un plus gros capital pour pouvoir trader avec une partie du budget, enfin je crois.


1000€ de capital.
Admettons que je fais un trade avec 200€ de mon capital sur une X monnaie et que je gagne 5% (largement envisageable dans la crypto) soit 10€ sur ce trade, donc 210€ (ou plusieurs trades avec un % inférieur mais qui rejoins les 1% espéré sur le capital total)

J 'ai donc gagné 1% de mon capital total, donc 1010€.
De ce fait notre prochain trade ce fera sur 202€ , c'est donc exponentielle  Grin

1% par jour pour un capitale de 1000€
1000*1.01%*(365j)=37783€  Shocked Shocked Shocked

0.5% par jour pour un capitale de 1000€
1000*1.005*(365j)=6174€  Grin Grin Grin

Voyons voir pour un 2% jour sur un capital de 1000€
1000*1.02*(365j)= 1 377 408€  Shocked OMG  Shocked
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 07:26:46 PM
 #17

Hello ZorgZg,

Mais du coup quel intérêt d'avoir un capital de 1000 € si ce n'est pas pour s'en servir et seulement trader avec 200 € ?

Pour obtenir 1% par jour avec 1000 € de capital je pense qu'il est plus simple et moins risqué de placer 200 € sur 5 coins et d'espérer un rendement de 1% (les hausses et les baisses vont pouvoir se compenser) que de viser 5% sur 200 € et de laisser 800 € dormir.

So far so good Oscaro2000, je suis même en avance sur le planning proche de la target de fin février Wink

Cheers,
SnowMonkey92
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 8
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 09:27:10 PM
 #18

Hello ZorgZg,

Mais du coup quel intérêt d'avoir un capital de 1000 € si ce n'est pas pour s'en servir et seulement trader avec 200 € ?

Pour obtenir 1% par jour avec 1000 € de capital je pense qu'il est plus simple et moins risqué de placer 200 € sur 5 coins et d'espérer un rendement de 1% (les hausses et les baisses vont pouvoir se compenser) que de viser 5% sur 200 € et de laisser 800 € dormir.

So far so good Oscaro2000, je suis même en avance sur le planning proche de la target de fin février Wink

Cheers,


Justement, c'est le dernier point sur lequel j'hésite moi.
Contrairement à toi j'ai la chance de pouvoir garder l'oeil sur l'évolution du marché au moins 10h/jour. J'ai un capital de départ de 1000€ mais étant newbie je n'ai pas envie de me griller et si au départ je pensait faire all-in sur le day-trading aujourd'hui je suis plus sur un truc du genre :

25% ETH
25% BTC

10% OMG
10%  NEO
10% MIOTA

Et faire "jou-jou" uniquement avec les 200€ restant quitte à augmenter cette part au fur et à mesure de mon apprentissage .

Qu'est ce que vous en pensez?
Jojo31 (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 22
Merit: 0


View Profile
January 10, 2018, 10:12:43 PM
 #19

Je pense que c'est beaucoup mieux de garder une partie de l'investissement sur des high coins comme BTC ETH NEO ... et d'avoir une partie pour tenter des gains plus importants. Mais pour le coup faire 5% par jour avec les 200 € ça me parait audacieux !

Ensuite si tu es sûr de hold sur le long terme les 5 coins que tu as cité et que tu as la possibilité de regarder souvent le marché personnellement je ne laisserai pas l'argent H24 dessus. Du genre si le BTC baisse mais que l'ETH est en hausse ou stable, je basculerai une partie des BTC sur l'ETH, j'essayerai de jongler entre les 5 monnaies pour optimiser les gains.
Depuis le 1er janvier l'ETH a bien pris il aurait été peut être plus intéressant d'avoir 35% ETH / 15 % BTC quitte à, ensuite,  ajuster à nouveau les pourcentages. Le risque me parait "raisonnable" en sachant que ce sont des monnaies que tu souhaites conserver sur le long terme et pas des shitcoins qui sont peut-être voués à disparaitre dans 2 mois. Bien sûr c'est seulement mon avis 😊

Finalement je ne pense pas faire jou-jou tous les jours ou en tout cas pas de manière systématique mais je vais conserver les objectifs mensuels des 2% quotidien. Je me suis fait mon petit suivi Excel avec d'un côté le plan et de l'autre le réalisé pour suivre l'évolution et mon spread target vs réel. Je verrais dans quelques jours ou semaines comme ça se passe.






 
ZorgZg
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 85
Merit: 0


View Profile
January 14, 2018, 07:08:30 AM
 #20

Hello ZorgZg,

Mais du coup quel intérêt d'avoir un capital de 1000 € si ce n'est pas pour s'en servir et seulement trader avec 200 € ?

Pour obtenir 1% par jour avec 1000 € de capital je pense qu'il est plus simple et moins risqué de placer 200 € sur 5 coins et d'espérer un rendement de 1% (les hausses et les baisses vont pouvoir se compenser) que de viser 5% sur 200 € et de laisser 800 € dormir.

So far so good Oscaro2000, je suis même en avance sur le planning proche de la target de fin février Wink

Cheers,


Je ne laisse pas dormir les 800€ puis ce que je fait plusieurs trade. Le capitale sert à na pas être bloquer sur un seul trade. Si je fais moyenne vite faite j'utilise entre 500€ et 1500€ de fonds selon les journée.
Oui 1500 car si j'ai passé un trade le matin , mes fond sont a nouveau disponible en journée avec la plus value.
Je ne cherche pas nécessairement les 5% sur un trade mais 2 à 3% me convient aussi.

Eh oui je suis très vigilant sur la situation de l'USDT.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!