Bitcoin Forum
April 26, 2024, 09:00:32 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 60 »
  Print  
Author Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk  (Read 19507 times)
babs78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
January 26, 2018, 08:17:14 PM
 #141

Comment mettre des mérites? en tant que newbie on peux, ou faut attendre qu'on nous en attribue?
1714165232
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714165232

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714165232
Reply with quote  #2

1714165232
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714165232
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714165232

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714165232
Reply with quote  #2

1714165232
Report to moderator
1714165232
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714165232

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714165232
Reply with quote  #2

1714165232
Report to moderator
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 26, 2018, 09:25:07 PM
 #142

Non va falloir attendre un peu que tu montes, et en effet, qu’on t’en en envoie
Kargai
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 131
Merit: 1


View Profile
January 26, 2018, 09:29:22 PM
 #143

Perso je n'aime pas .
Les membres avec les rangs les plus faibles vont rester a leur place, longtemps .Pendant ce temps la ,les anciens et surtout ceux qui ont accumule les gimmicks (les multi-comptes) depuis un moment vont s'auto congratuler .Les gros resteront gros et les petits petits .Et c'est dans l'interet des gros bien sur .Si tout le monde commence a avoir un rang eleve ,il y a moins de ble a se faire pour eux lors des campagnes .
En tout cas ,c'est ce que je capte du truc au premier abord .

Pour mon cas a moi ,je devais passer full member bientot et maintenant va falloir que j'attende que l'on soit "genereux" avec moi pour passer au cap superieur .Or meme si je pense ne pas poster que de la merde ,90 points de merit ,ca risque de prendre un poil de temps avant de les obtenir .

Bref ,je ne suis pas certain que cet argument d'eliminer les posts bidons (dans ce cas si c'est vraiment le but recherche ,on vire tous les gimmicks) soit la vraie raison de l'instauration de ce systeme.

Idem.

Cela va p-e freiner la course au rang chez certains, par contre la course au mérite va démarrer et ça revendra sans doute plus cher que les comptes boostés jusqu'à un certain rang. Puisqu'il faudra créer de la qualité il suffira d'engager des rédacteurs pour générer des mérites et les revendre plus cher que le prix de la rédaction. Et au fil du temps comme les mérites seront attribués à des gens ne le méritant pas vraiment le système se mordra la queue.

A l'inverse quelqu'un postant de la qualité sera p-e embêté pour passer au rang supérieur simplement par le fait que ses sujets abordés ne touchent pas grand monde. Bref à voir comment ça va se mettre en place et comment les gens du forum vont y réagir et utiliser le système, des mises à jour et adaptations seront sans doute misent en place dans les prochaines semaines/mois Smiley

Comment mettre des mérites? en tant que newbie on peux, ou faut attendre qu'on nous en attribue?

Regarde quelques pages plus tôt dans le sujet, il y a un tableau qui explique combien de mérite il faut pour passer à certains rangs. Et puisqu'il faut des mérites pour pouvoir soi-même en distribuer il faut donc au minimum arriver au premier rang qui en demande. En tous cas c'est ce que j'ai compris Wink
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 26, 2018, 10:04:48 PM
Merited by soy (5)
 #144

1134 merits pour theymos ahaha, vraiment de l'argent foutu en l'air tout ça !
Les 381 pour satoshi sont bien aussi  Grin

Par ailleurs ça vous semble bien le fait qu'on puisse voir qui envoie combien de mérits sur les posts ? Ca risque de favoriser les "retours d'ascenseur" ce genre de truc.

Pour ce qui est des gens qui font des trads, du bounty manager et compagnie, c'est caution à débat je trouve car je suppose qu'ils sont déjà rémunérés pour ça du coup je vois pas vraiment la légitimité du truc (on te récompense pour avoir bien fait un truc que tu es censé bien faire de base puisque tu es payé pour ça...)

Les BM et traducteurs sont rémunérés par les dev certes, mais ce système de smerit, aussi négatif et contestable soit-il permet également aux participants de les remercier et ce, à coût 0. Vu l'énorme taff fournit pour la communauté fr, je suis content de voir Aerys dans le HOF des smerit par exemple. Et perso, en lui filant des points, c'est un taff tout entier que je remercie et non un post en particulier !

Pourquoi on bloque pas les comptes des Légende et admin et modo.
Car ils n'en n'ont pas besoin des ces point non ?



Totalement d'accord avec ça et tant pis pour mon ego  Cry


+5  de merit pour toi , bravo pour ton travail
kenzawak
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 658
Merit: 851



View Profile
January 26, 2018, 10:06:50 PM
 #145

Comment mettre des mérites? en tant que newbie on peux, ou faut attendre qu'on nous en attribue?

Pour que t'en donnes un ,faudra deja que t'en recoives 2 .
babs78
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 32
Merit: 0


View Profile
January 27, 2018, 12:43:07 AM
 #146

Humm fort intéressant, a voir si leur nouveau système sera mieux pour l'avenir du forum Cheesy.

Merci
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 27, 2018, 07:18:14 AM
 #147

Comme dans tout changement, il y a bcp de question sur effets qui seront induits mais aussi ceux qui pense que le système ne doit changer que si ça va dans leur sens...
Je pense que cela ne va pas changer grand chose car malheureusement, il n'y a aucun moyen de monnayer ces fameux merit.
J'aurais vraiment aimé que BCT qui est finalement l'église de SN implémente plutot un token qui aurait pu se nomer Merit ...
Personnellement, je ne comprend pas vraiment pourquoi créer plusieurs comptes ici ... c'est de la bétise à l'état pur vu le coté chronophage pour monter son rang.
Revendre un compte tiens surtout du fantasme , il vaut mieux utiliser son temps à lire des WP pour faire des arbitrages judicieux ou à faire des Airdrop et des campagnes de bounties. Mieux encore, laisser ses token en cold et revenir 2 ans plus tard et c'est la le plus difficile pour chacun d'entre nous qui sommes drogué aux tulipes, au ToTheMoon à la bulle ou à tout ça en meme temps.
Pour conclure, je dirais que nous avons deja tous du mérite de participer à une révolution que l'on soit newbie ou Legendaire .
Hodl and life

baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 27, 2018, 09:17:38 AM
 #148

@Laeltin:  Ce qui est bien c'est qu'on va pouvoir ce battre à coup de sMerit  Grin
Merci à toi.

Mais c'est pas gagné de monter des comptes avec ces Merits.
J'ai l'impression que ça va rester en communauté ça. L'avenir nous dira comment ça va évoluer.
Je suis un peu septique. Mais je continu de dire que ceux qui parle anglais pourront monté plus vite que les autres.
atchoum6760
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1063



View Profile
January 27, 2018, 09:57:05 AM
Merited by Hypolite (10)
 #149


Personnellement, je ne comprend pas vraiment pourquoi créer plusieurs comptes ici .
Revendre un compte tiens surtout du fantasme  


Je réponds juste à ta question mise en gras et bien c'est simple la majorité font des campagnes twitter qui individuellement ne payent pas spécialement mais qui avec des dizaines de comptes peuvent s'avérer très rentable à condition de passer à travers les mailles des contrôles.

Pour les reventes de compte beaucoup de nouveaux n'ont pas la patience d'attendre la progression normale et effectivement cherchent à acquérir des comptes de cette façon.

qemjo
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 574
Merit: 267



View Profile
January 27, 2018, 12:56:34 PM
 #150

En faite ça va se transformer en copinage. Il y'a des micro communautés qui se forment par threads. Par exemple moi je participe surtout à ceux sur les airdrop et DeepOnion. Du coup j'ai attribué mes mérites aux plus actifs du topic airdrop et je vais surement donner ce qui me reste aux participants DeepOnion. Et on a tendance à se les rendre, donc même si c'est involontaire c'est du copinage et c'est un peu dommage.
C'est difficile autrement de choisir à qui donner.

▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
JINBI

merges gold’s investment
holding value
with
blockchain technology
[
T H E   G O L D E N   I C O
.
────────     WHITEPAPER     ────────
]
▄█▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀█▄
▄█▀▄███████████▄▀█▄
▄█▀▄███████████████▄▀█▄
▄█▀▄███████ ██ ████████▄▀█▄
█ ███████▄▄ ▌ ▄▄▄ ▀██████ █
█ █████████ ▌ ████ ██████ █
█ █████████ ▌ ▄▄▄▄ ▀█████ █
█ █████████ ▌ █████ █████ █
█ █████▄▀▀  ▌ ▀▀▀▀ ▄█████ █
▀█▄▀███████ ██ ████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████████▀▄█▀
▀█▄▀███████████▀▄█▀
▀█▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄█▀
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
January 27, 2018, 01:06:13 PM
 #151

En faite ça va se transformer en copinage. Il y'a des micro communautés qui se forment par threads. Par exemple moi je participe surtout à ceux sur les airdrop et DeepOnion. Du coup j'ai attribué mes mérites aux plus actifs du topic airdrop et je vais surement donner ce qui me reste aux participants DeepOnion. Et on a tendance à se les rendre, donc même si c'est involontaire c'est du copinage et c'est un peu dommage.
C'est difficile autrement de choisir à qui donner.

totalement, ça va morceler la communauté générale en beaucoup de micro communautés. sans compter les "sous-communautés" déjà existantes avec les forums locaux...
je sens que ça va partir en risitas tout ça...
Tempus Fugit
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 102


View Profile
January 27, 2018, 01:07:19 PM
 #152

En faite ça va se transformer en copinage. Il y'a des micro communautés qui se forment par threads. Par exemple moi je participe surtout à ceux sur les airdrop et DeepOnion. Du coup j'ai attribué mes mérites aux plus actifs du topic airdrop et je vais surement donner ce qui me reste aux participants DeepOnion. Et on a tendance à se les rendre, donc même si c'est involontaire c'est du copinage et c'est un peu dommage.
C'est difficile autrement de choisir à qui donner.

Je peux comprendre le fait d'en donner à ceux qu'on apprécie, mais je suis plus dans l'optique d'en donner à ceux qui m'apportent une bonne info, à ceux qui aident les débutants etc. Je t'en ai donné un Quemjo, alors que je participe pas tant que ça aux airdrop (seulement deux) mais comme ton topic a aidé du monde v'la. Après je sais que ça va faire comme ce que tu as dit  Undecided
ludbega
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 659

The All-in-One Cryptocurrency Exchange


View Profile WWW
January 27, 2018, 03:21:12 PM
 #153

Peut-être que si je reste dans ce classement  Tongue,

https://bitcointalk.org/index.php?action=merit;stats=topusers

Je deviendrai un donneur de mérite ?  Grin Shocked Shocked

Un tiens vaut mieux que 2 tu l'auras
Ponzi Shame
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 154
Merit: 102



View Profile
January 27, 2018, 04:00:33 PM
 #154

Peut-être que si je reste dans ce classement  Tongue,

https://bitcointalk.org/index.php?action=merit;stats=topusers

Je deviendrai un donneur de mérite ?  Grin Shocked Shocked


Ahah, il manquerait plus que ça, que ceux qui ont reçu le plus de merit deviennent eux-même des sources !!
Je pense qu'au contraire, il faut montrer que l'on fait régulièrement des interventions de qualité, non reconnues à leur juste valeur, et peut-être après analyse, la modération nous nommera "source". Enfin c'est ce que j'ai cru lire quelque part !

Je peux comprendre le fait d'en donner à ceux qu'on apprécie, mais je suis plus dans l'optique d'en donner à ceux qui m'apportent une bonne info, à ceux qui aident les débutants etc.

C'est clairement comme ça que ça devrait marcher, malheureusement, la plupart des gens qui posent des questions sont débutants et n'auront rien pour récompenser... Comme vous le dites, ça va favoriser le communautarisme et c'est bien dommage... Déjà que les anti-altcoins ne se mélangeaient pas beaucoup avec nous... Tout va se marchander et ces smerit n'auront plus aucune valeur. Depuis hier, j'ai d'ailleurs vu un paquet de post qui en recevaient alors que leur contenu ne cassait pas 3 pattes à un canard ...!

L'idée du token "Merit" était plus amusante (et je m'en serai volontiers chargé), mais ça aurait échappé à la centralisation des admins  Roll Eyes
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
January 27, 2018, 04:06:30 PM
 #155

Déjà que les anti-altcoins ne se mélangeaient pas beaucoup avec nous...
Les "anti-altcoins", c'est quoi ça ? C'est comme les "anti-telportable" ou les "anti-internet" ?
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 27, 2018, 04:08:27 PM
 #156

C'est ceux qui sont pro BTC Wink
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
January 27, 2018, 04:11:54 PM
 #157

C'est ceux qui sont pro BTC Wink
Oui, j'avais compris t'inquiètes Wink remarque j'ai bien une voisine qui veut faire interdire les oiseaux dans le quartier alors... bonne chance aux "anti-altcoins".
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 27, 2018, 04:17:43 PM
 #158

Et pour quel motif les oiseaux ?  Grin
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
January 27, 2018, 04:19:29 PM
 #159

Et pour quel motif les oiseaux ?  Grin
Ha ha, le bruit... les oiseaux la dérangent. Bref, j'arrête le HS.
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 27, 2018, 04:22:22 PM
Merited by ludbega (2)
 #160

Dernier HS.
Elle merit qu'ils lui chient sur le gueule  Grin
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 60 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!