Bitcoin Forum
April 23, 2024, 08:26:10 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 60 »
  Print  
Author Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk  (Read 19507 times)
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 25, 2018, 02:53:42 PM
 #61

Pour revenir à se que dit atchoum6760 alors ça réduira pas le nombre de compte crée.
Car celui qui crée 200 compte pourras faire monter certain compte pour qu'il gagne plus de mérite et ainsi faire monter les autres.

Après je comprends pas tout le système c'est nouveau pour moi.
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713860770
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713860770

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713860770
Reply with quote  #2

1713860770
Report to moderator
1713860770
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713860770

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713860770
Reply with quote  #2

1713860770
Report to moderator
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
January 25, 2018, 02:59:02 PM
 #62

Pour revenir à se que dit atchoum6760 alors ça réduira pas le nombre de compte crée.
Car celui qui crée 200 compte pourras faire monter certain compte pour qu'il gagne plus de mérite et ainsi faire monter les autres.

Après je comprends pas tout le système c'est nouveau pour moi.

Non car quand tu vas te créer un compte, tu n'aura pas de mérite dessus...il faudra les gagner et ce sera difficile.
Les personnes qui reçoivent des mérites tous les mois sont les "merit sources" et sont certainement trié sur le volet.
"
Certain users are designated as "merit sources". They can create new merit out of nothing, up to a limited number per month (which differs per source). I will not be posting a definitive list of merit sources (so that people don't bug them too much), though you'll soon figure out who they are if you pay attention. "

Ces gens là sont ceux qui vont injecter des mérites dans le système sinon, à un moment, il n'y en aurait plus de sMerit.

Et atchoum à raison, passer member nécessite d'avoir 60 message ET 10 mérites.....ça va être chaud pour les gens, même si ils ont plusieurs comptes.... 
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 25, 2018, 03:03:32 PM
 #63


Encore une fois, les sMerit se gagne si on reçoit des mérits.

Ainsi, si j'envoi 2 sMerit à Emile12, il passera à 12 mérites et son quota de sMérit va pêtre augmenté de 1 (la moitié des Merit reçu)...il pourra donc désormais en envoyer 2

Il ne faut donc pas de statut, il faut juste recevoir des mérites pour pouvoir en envoyer.


oui c'est ça le seul truc pas clair c'est comment le nb total de merit ne peux pas fondre au soleil

car tu en donne, 2, la personne qui les reçoit peut ensuite en redonner 1 soit 50%
donc ça fait de l'exponentiel à -50% à chaque fois... donc si à X date ya pas du merit remis en distribution en haut de la pyramide je vois pas comment le truc peut tourner

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 25, 2018, 03:04:21 PM
 #64

Merci je vois le genre.
5 mérites ça fait léger quand même j'ai tous dépensé et peut même pas t'en mettre 1 Sad
j'ai fais le bœuf des le début.
cooly78
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 602
Merit: 264


View Profile
January 25, 2018, 03:05:42 PM
 #65


Encore une fois, les sMerit se gagne si on reçoit des mérits.

Ainsi, si j'envoi 2 sMerit à Emile12, il passera à 12 mérites et son quota de sMérit va pêtre augmenté de 1 (la moitié des Merit reçu)...il pourra donc désormais en envoyer 2

Il ne faut donc pas de statut, il faut juste recevoir des mérites pour pouvoir en envoyer.


oui c'est ça le seul truc pas clair c'est comment le nb total de merit ne peux pas fondre au soleil

car tu en donne, 2, la personne qui les reçoit peut ensuite en redonner 1 soit 50%
donc ça fait de l'exponentiel à -50% à chaque fois... donc si à X date ya pas du merit remis en distribution en haut de la pyramide je vois pas comment le truc peut tourner

C'est pour ça qu'il y a des membres qui sont "mérites sources" et qui créent un certain nombre de sMerit de rien:
"
Certain users are designated as "merit sources". They can create new merit out of nothing, up to a limited number per month (which differs per source). I will not be posting a definitive list of merit sources (so that people don't bug them too much), though you'll soon figure out who they are if you pay attention. "
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 25, 2018, 03:07:00 PM
 #66


Ces gens là sont ceux qui vont injecter des mérites dans le système sinon, à un moment, il n'y en aurait plus de sMerit.

Et atchoum à raison, passer member nécessite d'avoir 60 message ET 10 mérites.....ça va être chaud pour les gens, même si ils ont plusieurs comptes.... 

ça va soit encourager le copinage/communautarisme entre les Hero, legendary etc qui favoriseront leurs potes du bas, soit entrainer un concours de lèche pour en obtenir..

ils auraient mieux fait les admins de se concentrer sur l'augmentation du nombre de modo pouvant unlocker des comptes et la mise en place d'un systeme 2FA pour sécuriser son account plutôt que de lancer une usine à gaz de plus

ça c'est mon avis personnel


▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
January 25, 2018, 03:08:43 PM
 #67


Ces gens là sont ceux qui vont injecter des mérites dans le système sinon, à un moment, il n'y en aurait plus de sMerit.

Et atchoum à raison, passer member nécessite d'avoir 60 message ET 10 mérites.....ça va être chaud pour les gens, même si ils ont plusieurs comptes.... 

ça va soit encourager le copinage/communautarisme entre les Hero, legendary etc qui favoriseront leurs potes du bas, soit entrainer un concours de lèche pour en obtenir..

ils auraient mieux fait les admins de se concentrer sur l'augmentation du nombre de modo pouvant unlocker des comptes et la mise en place d'un systeme 2FA pour sécuriser son account plutôt que de lancer une usine à gaz de plus

ça c'est mon avis personnel



Si tu écris un poème en mon hommage, je t'enverrais du merit jeune ami  Grin
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 25, 2018, 03:23:47 PM
Merited by ludbega (10), debutant (1)
 #68


Si tu écris un poème en mon hommage, je t'enverrais du merit jeune ami  Grin

voici mon poème : Cheesy Cheesy

débutant est élégant,
des mérits il m'a promis
si du bien de lui je dis

des merits, il m'en faut 100
est ce que débutant payera comptant ?

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 25, 2018, 03:38:43 PM
 #69

Tu n'as rien fait sur l'éléphant dans sont avatar Tongue
(je le vois toujours pas )
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 25, 2018, 03:44:18 PM
Merited by ludbega (10)
 #70

Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior). Étant donné qu'en tant que full, j'en ai eu que 6 à donner, on va dire que les monté de grade vont être très longue (à moins qu'il fasse des concours de mème comme sur les airdrop...)

[pas de signature]
baba0000000000
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 812
Merit: 388


View Profile
January 25, 2018, 03:48:45 PM
 #71

Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior). Étant donné qu'en tant que full, j'en ai eu que 6 à donner, on va dire que les monté de grade vont être très longue (à moins qu'il fasse des concours de mème comme sur les airdrop...)

le pire c'est que tu devais être proche d'être Sr member non ? Car moi j'avais 210 pts je crois et faut que je recommence tout j'ai bien l'impression.
En plus tu n'es même pas prévenu.
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 25, 2018, 03:53:48 PM
 #72

Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior).
exactement mon cas

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
January 25, 2018, 03:55:17 PM
 #73

Tu n'as rien fait sur l'éléphant dans sont avatar Tongue
(je le vois toujours pas )
c'est quoi cet histoire d'éléphant?

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
Laeltin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 686
Merit: 173

W12 – Blockchain protocol


View Profile
January 25, 2018, 04:10:56 PM
 #74

Ouais en plus de member à full member, il faut quand même 100 merit (et je parle même pas pour être senior). Étant donné qu'en tant que full, j'en ai eu que 6 à donner, on va dire que les monté de grade vont être très longue (à moins qu'il fasse des concours de mème comme sur les airdrop...)

le pire c'est que tu devais être proche d'être Sr member non ? Car moi j'avais 210 pts je crois et faut que je recommence tout j'ai bien l'impression.
En plus tu n'es même pas prévenu.
Oui voilà exactement comme toi, après je me dis qu'heureusement qu'on a pas prit ça dans la figure il y a 6 mois quand on était des newbies ou des jr member. Au moins en tant que full, on a un bon choix de campagne de signature.
Oui parce que finalement, les rank sur le forum, ça sert surtout pour les campagnes de signature au final

[pas de signature]
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
January 25, 2018, 04:17:02 PM
 #75

Vend 6 mérite 1 BTC unité, ou 5 BTC pour le pack.

(sinon j'aimerais bien savoir comment ils ont distribué, j'ai lu pour des full members 4, 5 et pour moi 7)
kildan
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 28
Merit: 0


View Profile
January 25, 2018, 04:34:27 PM
 #76

mais du coup, est ce que celui qui donne des merits les perds ?
sinon ça fait un système vachement déflationniste au niveau du nombre de don possible a n+1
Tempus Fugit
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 182
Merit: 102


View Profile
January 25, 2018, 04:36:41 PM
 #77

Vend 6 mérite 1 BTC unité, ou 5 BTC pour le pack.

(sinon j'aimerais bien savoir comment ils ont distribué, j'ai lu pour des full members 4, 5 et pour moi 7)

ça doit être par rapport à l'activity, un nouveau full member reçoit moins qu'un proche de sr. member
kaedcoin
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 408
Merit: 100


View Profile
January 25, 2018, 04:40:30 PM
 #78

En tout cas merci pour le thread, ça m'a évité de faire une bêtise en distribuant les miens n'importe comment. J'en ai 5, j'en ai déjà claqué un, je crois que je vais réserver les 4 autres Wink

Sinon, heureusement que je suis passé full member avant cette histoire !
ElectronLibre
Member
**
Offline Offline

Activity: 238
Merit: 24


View Profile
January 25, 2018, 05:50:27 PM
Merited by jlb94 (1)
 #79

Mouarf ce genre de changement débile qui va empecher les 3/4 des gens de changer de rang. Surtout s'il n'y a pas plus de merit mis en circulation (j'ai 1 merit à donner, lol ?).

Déjà on peut avoir du mal à évaluer quel post récompenser ("son post était bien mais peut-être que demain il y aura un post encore mieux, ce serait dommage que j'ai plus rien pour le récompenser, j'ai que X merit après tout"), cela étant aggravé par le fait qu'on ne puisse gagner des merit qu'en étant soi-même récompensé par quelqu'un d'autre si j'ai bien compris, ce qui limite fortement notre propension à distribuer (et donc les points de mérite qui circulent).

Il y a énormément de post "lambda" qui mériteraient d'être récompensés rien que par le fait que leur auteur a gentillement pris le temps de répondre à la/les questions d'un autre membre (souvent des newbies qui comme dit plus haut ne pourront même pas récompenser...)

Et effectivement c'est typiquement le genre de truc qui favorise le copinage mais même sans parler de copinage, de façon générale j'ai observé sur d'autres forums ou un truc similaire avait été mis en place que ce sont toujours ceux qui sont déjà les plus "gradés" qui récoltent la plupart des récompenses/merit/whatever.
Psychologiquement c'est pas étonnant, plein de facteurs peuvent l'expliquer : il y a l'effet de halo, l'envie de se faire bien voir par quelqu'un "d'important", le phénomène d'imitation ("si d'autres le récompense c'est qu'il doit le mériter"), etc.
Et ça s'observe partout, pas que sur des forums !

Et après tout c'est pas étonnant, on préfère donner à quelqu'un qu'on connait ou qu'on voit depuis longtemps plutôt qu'à quelqu'un qui est là depuis 2-3 semaines.

C'est quand même ballot que sur un forum on se retrouve à avoir les mêmes problématiques "d'élévation sociale" que dans la vie réelle...

Bref je me tatais à faire des campagnes de sign, je crois que comme ça le problème est réglé  Grin
jlb94
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 553
Merit: 262


RepuX - Enterprise Blockchain Protocol


View Profile
January 25, 2018, 06:06:20 PM
 #80

Mouarf ce genre de changement débile qui va empecher les 3/4 des gens de changer de rang. Surtout s'il n'y a pas plus de merit mis en circulation (j'ai 1 merit à donner, lol ?).

Déjà on peut avoir du mal à évaluer quel post récompenser ("son post était bien mais peut-être que demain il y aura un post encore mieux, ce serait dommage que j'ai plus rien pour le récompenser, j'ai que X merit après tout"), cela étant aggravé par le fait qu'on ne puisse gagner des merit qu'en étant soi-même récompensé par quelqu'un d'autre si j'ai bien compris, ce qui limite fortement notre propension à distribuer (et donc les points de mérite qui circulent).

Il y a énormément de post "lambda" qui mériteraient d'être récompensés rien que par le fait que leur auteur a gentillement pris le temps de répondre à la/les questions d'un autre membre (souvent des newbies qui comme dit plus haut ne pourront même pas récompenser...)

Et effectivement c'est typiquement le genre de truc qui favorise le copinage mais même sans parler de copinage, de façon générale j'ai observé sur d'autres forums ou un truc similaire avait été mis en place que ce sont toujours ceux qui sont déjà les plus "gradés" qui récoltent la plupart des récompenses/merit/whatever.
Psychologiquement c'est pas étonnant, plein de facteurs peuvent l'expliquer : il y a l'effet de halo, l'envie de se faire bien voir par quelqu'un "d'important", le phénomène d'imitation ("si d'autres le récompense c'est qu'il doit le mériter"), etc.
Et ça s'observe partout, pas que sur des forums !

Et après tout c'est pas étonnant, on préfère donner à quelqu'un qu'on connait ou qu'on voit depuis longtemps plutôt qu'à quelqu'un qui est là depuis 2-3 semaines.

C'est quand même ballot que sur un forum on se retrouve à avoir les mêmes problématiques "d'élévation sociale" que dans la vie réelle...

Bref je me tatais à faire des campagnes de sign, je crois que comme ça le problème est réglé  Grin

Tu peux quand même faire des campagnes de signatures en temps que member :-)
Autre point qui risque de poser problème a mon sens : les forums "Local".

En effet ceci sont quand même moins visité que les autres, on y trouves moins de "créateurs de merit" et dans l'ensemble les posts sont moins vus. On est presque dans un système de vase clos. Ca ne m'étonnerait pas que, rapidement, il y ai presque plus de merit a distribuer sur le forum Francais.

moins de visites = moins de merits

▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄        ▄▄▄▄▄▄▄▄▄
███████████▄    ▄███████████
█████████████▄▄█████████████
████████████████████████████
████████████████████████████
▀█████████████████████████▀
  ▀█████████████████████▀
   ▄████████████████████▄
 ████████████████████████▄
████████████████████████████
████████████████████████████
█████████████▀▀█████████████
███████████▀    ▀███████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀        ▀▀▀▀▀▀▀▀▀
RepuX▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Decentralized Data & Applications Protocol For SMEs
.
▔▔▔▔  ●  Twitter  ●  Facebook  ●  Bitcointalk  ●  Reddit  ●  ▔▔▔▔
▄██▄
████
████
████
████
████
████
████
▀██▀
Enterprise Blockchain Protocol
GET WHITELISTED
Token Sale starts 6th of February 2018
Pages: « 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 ... 60 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!