Bitcoin Forum
April 18, 2024, 04:08:52 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
Author Topic: Le merite , nouveau compteur sur BitcoinTalk  (Read 19507 times)
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
June 08, 2018, 07:40:25 AM
 #801


Pour ce qui est du modo de la section FR, je ne sais pas où il est passé, mais, même si j'ai déjà eu quelques désaccords avec lui, je vous trouve dur : c'est une vraie galère ce job, personne n'est jamais content de vos décisions.

Un petit bémol néanmoins : il me semble que ce n'est pas bénévole sur ce forum ?

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
1713456532
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713456532

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713456532
Reply with quote  #2

1713456532
Report to moderator
1713456532
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713456532

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713456532
Reply with quote  #2

1713456532
Report to moderator
I HATE TABLES I HATE TABLES I HA(╯°□°)╯︵ ┻━┻ TABLES I HATE TABLES I HATE TABLES
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713456532
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713456532

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713456532
Reply with quote  #2

1713456532
Report to moderator
1713456532
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713456532

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713456532
Reply with quote  #2

1713456532
Report to moderator
1713456532
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713456532

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713456532
Reply with quote  #2

1713456532
Report to moderator
soy
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1428
Merit: 1013



View Profile
June 08, 2018, 09:43:48 AM
 #802

Si vous voulez consulter les tableaux remplis de stats de folie sur les statuts des membres, des pourcentages à la pelle et autres graphiques c'est ici : https://bitcointalk.org/index.php?topic=3338915.msg34933172

Non, Soy, même si j'aimerai y croire, les merits ne contribuent pas a la qualité de la section débutant car comme cela à été dis déjà à plusieurs reprises, les débutants n'ont pas ou trop peu de merit à distribuer. Publier dans la section débutant reste désintéressé, et c'est pas plus mal probablement.


Si, les merits y ont contribué et c'est notamment dans cette section qu'ils y ont contribué le plus. Le seul problème, c'est qu'ils n'y ont contribué que temporairement en raison de ce système dégressif de donation. Mais si tu regardes bien, de nombreux threads ont été rédigé suite à cette MAJ et certains d'entre eux ont reçu (à juste titre), beaucoup de merits (très majoritairement celui des anciens et c'est normal car ce sont eux qui en ont le plus). Aujourd'hui, plus personne n'en a, donc les initiatives se font plus rares. Mais qu'importe, ce qui a été fait est fait et aujourd'hui, les débutants ont accès à plus de contenu qu'avant l'instauration du système de merit. Et ça, c'est une bonne chose. Surtout quand ça n'a rien coûter à personne.

Bien évidemment, l'idéal reste d'y participer de façon totalement désintéressé et c'est notamment ce que je tâche de faire le plus régulièrement possible. Mais, ce n'est et ça ne sera jamais le cas de tous.
debutant (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1806
Merit: 682


View Profile
June 08, 2018, 09:55:52 AM
 #803

Par contre, il était clairement stipulé que nous n'avions pas d'intérêt à les tésoriser lors de la mise en place et que le système etait provisoire et appelé à évoluer. Pas de news, rien ...
Coin++
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 810
Merit: 444


View Profile
June 08, 2018, 11:50:44 AM
 #804


Pour ce qui est du modo de la section FR, je ne sais pas où il est passé, mais, même si j'ai déjà eu quelques désaccords avec lui, je vous trouve dur : c'est une vraie galère ce job, personne n'est jamais content de vos décisions.

Un petit bémol néanmoins : il me semble que ce n'est pas bénévole sur ce forum ?
Je ne vois pas bien comment il pourrait être rémunéré : le site ne gagne rien à priori.
Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question : pour moi, les modos sont bénévoles, donc mes propos ne valent que si c'est effectivement le cas.

My favorite faucets to earn real free bitcoins/satoshis : Moon BitCoin and Bit Fun.
You want some free AltCoins ? It's here : BCH (Bitcoin Cash) Moon BitCoinCash - DASH (Dash) Moon Dash - DOGE (DogeCoin) Moon DogeCoin - LTC (LiteCoin) Moon LiteCoin.
You want some free LBC (Lbry Credits) ? My LBC invite : Lbry.tv - LBC (Lbry Credits).
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
June 08, 2018, 12:14:57 PM
 #805

Par contre, il était clairement stipulé que nous n'avions pas d'intérêt à les tésoriser lors de la mise en place et que le système etait provisoire et appelé à évoluer. Pas de news, rien ...

l'asservissement des foules!
en vrai on en vient exactement à ce que la majorité pensait, le contrôle absolue des membres "hauts gradés" du forum, et donc la privilège des anciens
pas con ce theymos, ça me fait penser à coinsmarkets qui dit depuis 6 mois qu'ils vont delocker les coins un par un, alors certes ils en ont en effet delocker quelques uns, mais pas les gros ça c'est clair ahaha
le mec a du sentir qu'on le rattrapait, il s'est donc donné un peu de temps pour encore mieux disparaitre, mais bon ça va être difficile pour theymos dans ce cas précis
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 08, 2018, 12:38:48 PM
 #806


Pour ce qui est du modo de la section FR, je ne sais pas où il est passé, mais, même si j'ai déjà eu quelques désaccords avec lui, je vous trouve dur : c'est une vraie galère ce job, personne n'est jamais content de vos décisions.

Un petit bémol néanmoins : il me semble que ce n'est pas bénévole sur ce forum ?
Je ne vois pas bien comment il pourrait être rémunéré : le site ne gagne rien à priori.
Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question : pour moi, les modos sont bénévoles, donc mes propos ne valent que si c'est effectivement le cas.

Ils ont quand même les revenus publicitaires notamment, l'achat du copper member, le VIP club et donateurs, et peut être d'autres. Déjà rien qu'avec ça on dépasse facilement les 10 BTC / mois, sûrement plus.
Halab
Moderator
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2380
Merit: 2016


I find your lack of faith in Bitcoin disturbing.


View Profile
June 08, 2018, 01:23:26 PM
 #807

Je ne vois pas bien comment il pourrait être rémunéré : le site ne gagne rien à priori.
Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question : pour moi, les modos sont bénévoles, donc mes propos ne valent que si c'est effectivement le cas.

Rien ? Je n'ai pas de sources fiables, juste ce post d'une personne, qui je pense, connait bien le forum :

Franchement, le forum à générer + 1 millions de dollars l'année derniere et à depenser 300 000... Il pourrait mettre une ptite piece pour changer de moderateurs ici et la.

Après je ne sais pas d'où il sort ces chiffres, mais après réflexion, ça ne me parait pas déconnant (tant que le BTC ne s'écroule pas).

█▀▀▀











█▄▄▄
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
e
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
█████████████
████████████▄███
██▐███████▄█████▀
█████████▄████▀
███▐████▄███▀
████▐██████▀
█████▀█████
███████████▄
████████████▄
██▄█████▀█████▄
▄█████████▀█████▀
███████████▀██▀
████▀█████████
▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀▀
c.h.
▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄▄
▀▀▀█











▄▄▄█
▄██████▄▄▄
█████████████▄▄
███████████████
███████████████
███████████████
███████████████
███░░█████████
███▌▐█████████
█████████████
███████████▀
██████████▀
████████▀
▀██▀▀
Irlasos
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 117



View Profile
June 08, 2018, 02:04:57 PM
 #808

Je ne vois pas bien comment il pourrait être rémunéré : le site ne gagne rien à priori.
Je t'avoue que je ne me suis pas posé la question : pour moi, les modos sont bénévoles, donc mes propos ne valent que si c'est effectivement le cas.

Rien ? Je n'ai pas de sources fiables, juste ce post d'une personne, qui je pense, connait bien le forum :

Franchement, le forum à générer + 1 millions de dollars l'année derniere et à depenser 300 000... Il pourrait mettre une ptite piece pour changer de moderateurs ici et la.

Après je ne sais pas d'où il sort ces chiffres, mais après réflexion, ça ne me parait pas déconnant (tant que le BTC ne s'écroule pas).

Ça rejoint les chiffres que je donnais au-dessus, en fait en prenant environ 2BTC de revenus publicitaires / semaine, on arrive déjà à au moins 2/7*365*7500= ~782 000$ au cours actuel du BTC, rien que pour les revenus publicitaires, par an.
scutzi128
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 283


View Profile
June 08, 2018, 02:09:15 PM
 #809

faut pas oublier les dons, et oui certains en font aussi...
mais clairement, BCT doit être une bonne affaire avec une bonne rentrée d'argent, theymos passe juste son temps ici pour faire en sorte que ça ne s'écroule pas et voila (d'ailleurs c'est facile à voir, il est présent sur les posts pour combler les failles du forum et c'est tout pour ainsi dire)
entre les dons, les "formules payantes", les publicités... la seule vraie dépense étant les serveurs (par contre quand même y'a un gros traffic), il doit bien payer du 5k/6k par mois
Bouriffe
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 13


View Profile
June 08, 2018, 03:53:26 PM
 #810

Par contre, il était clairement stipulé que nous n'avions pas d'intérêt à les tésoriser lors de la mise en place et que le système etait provisoire et appelé à évoluer. Pas de news, rien ...

Sur la page de distribution du sMérit c'est quand même clairement indiqué que c'est une évolution possible: " There is no point in hoarding sMerit; keeping it yourself does not benefit you, and we reserve the right to decay unused sMerit in the future." ... donc je serais pas outre mesure surpris que ca évolue dans ce sens ...

... surtout avec des analyses du type de celle de Ddmr² (cf. le lien fournit plus haut par Becassine: https://bitcointalk.org/index.php?topic=3338915.msg34933172) qui sont vraiment très interessantes et qui prouvent sans contestation possible que le système de promotion est complétement grippé surtout pour les rangs inférieurs ...
 


💎💎💎 INNERCORE: Infrastructure Platform for DApps 💎💎💎
💎💎💎 If you ❤ Innercore Bounty Contest, then you will ❤❤❤ Buzzin Super Bounty !!! 💎💎💎

F2b
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 2075
Merit: 850


View Profile
June 08, 2018, 04:35:39 PM
 #811

Ouais, Ddmr2 (c'est fou les raccourcis qu'on prend juste pour pas écrire un pseudo en entier... surtout quand on fait des parenthèses 10 fois plus longues juste après  Grin), je trouve absolument impressionnant toutes les analyses qu'il a fait sur le Merit... je préfère pas savoir combien de temps il y a investi ! Bon par contre ça fait carrément monomaniaque, merit merit merit, des fois je me demande quand est-ce qu'il parle de cryptomonnaies.
V'la tout il est pas con, parler de merit c'est semble-t-il le meilleur moyen d'en gagner (et ce sont ses posts qui le disent).

Par contre, il était clairement stipulé que nous n'avions pas d'intérêt à les tésoriser lors de la mise en place et que le système etait provisoire et appelé à évoluer. Pas de news, rien ...
Effectivement, rien... et pourtant il peut encore être grandement amélioré.
Mais chez les anglophones, au début quand t'allais râler t'avais l'impression de te faire persécuter par les hauts-gradés ; maintenant, mêmes les membres moins gradés défendent ce système aussi fermement que des Legendaries.
Dans notre section, c'est différent, et tant mieux. Certes on n'est pas tous d'accord, et j'ai l'impression que l'opinion a beaucoup changé depuis l'instauration des merits (en faveur de celui-ci...  Undecided), mais on moins on peut débattre sans se taper sur la gueule, c'est appréciable.

pour ce simple message, en anglais, cest un red.
Le trust n'est pas modéré, c'est un fait. Comme je l'ai dit à quelqu'un en MP il y a très peu de temps, cela a des avantages : pas de censure, et des inconvénients : les abus. Ces derniers restaient, je trouve, assez peu fréquents quand je suis arrivé ici, mais j'ai vraiment l'impression que l'introduction du merit c'est devenu la folie, les dénonciations vont bon train, et ne sont pas toujours justifiées. Pas souvent même. Heureusement qu'encore une fois on est un peu plus raisonnables, nous francophones, sinon ce serait invivable.
emile12
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 127



View Profile
June 15, 2018, 12:49:53 PM
 #812

je sais pas si on est plus raisonnable ou bien tout simplement pas très modéré Wink

les délateurs étant essentiellement anglophone non?

▬▬▬▬▬      ▬     iCumulate         Investing in the future together           ▬      ▬▬▬▬▬
WHITEPAPER  ]     ████     PRESALE  /  Nov 30th - Dec 7th     ████     [   ONE PAGER   ]
▬      ▬▬▬▬▬     Twitter     ●     Facebook     ●     Telegram     ●     Medium     ▬▬▬▬▬      ▬
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
June 15, 2018, 05:41:47 PM
 #813

Recherche de l'aide pour avoir mes 10 points de mérites pour monter de rank.

S'il vous plait, ca fait 7 mois, que je suis dans le monde des cryptos, et que je parcours ce forum quotidiennement, mais je n'ai pas trouver de moyen de gagner mes premiers points de mérites.

Alors je fais appel à votre générosité pour avoir ces petits points de mérites. (ou alors si vous savez comment je peux en gagner autrement qu'en demandant, je suis preneur et volontaire)


Fais un post pour comparer les frais sur les plateformes principales (coinbase, bittrex etc...), on pourra ainsi voir si Coinbase pratique réellement des frais excentriques.

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 15, 2018, 05:46:19 PM
 #814

Recherche de l'aide pour avoir mes 10 points de mérites pour monter de rank.

S'il vous plait, ca fait 7 mois, que je suis dans le monde des cryptos, et que je parcours ce forum quotidiennement, mais je n'ai pas trouver de moyen de gagner mes premiers points de mérites.

Alors je fais appel à votre générosité pour avoir ces petits points de mérites. (ou alors si vous savez comment je peux en gagner autrement qu'en demandant, je suis preneur et volontaire)


Carrément,le mec il mendie des points Merit. t'as pas honte?
Kitcho
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 4


View Profile
June 15, 2018, 05:54:41 PM
 #815

Recherche de l'aide pour avoir mes 10 points de mérites pour monter de rank.

S'il vous plait, ca fait 7 mois, que je suis dans le monde des cryptos, et que je parcours ce forum quotidiennement, mais je n'ai pas trouver de moyen de gagner mes premiers points de mérites.

Alors je fais appel à votre générosité pour avoir ces petits points de mérites. (ou alors si vous savez comment je peux en gagner autrement qu'en demandant, je suis preneur et volontaire)


Fais un post pour comparer les frais sur les plateformes principales (coinbase, bittrex etc...), on pourra ainsi voir si Coinbase pratique réellement des frais excentriques.

Simple recherche Google :


Ils pratiquent bien des frais excentriques . Merci d'avance pour les 10 mérites  Wink
snakejack
Member
**
Offline Offline

Activity: 336
Merit: 55


View Profile
June 15, 2018, 05:59:15 PM
 #816

@Kitcho, ton tableau est faux... rien que pour Bitstamp, il n'y a aucun frais de retrait alors que là ça affiche 0.25%  Lips sealed
sur Kraken, ce n'est pas gratuit (presque, mais payant quand même...)
brunocrypto
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 2

Globalcurrency -100% backed by gold


View Profile
June 15, 2018, 06:03:44 PM
 #817

Recherche de l'aide pour avoir mes 10 points de mérites pour monter de rank.

S'il vous plait, ca fait 7 mois, que je suis dans le monde des cryptos, et que je parcours ce forum quotidiennement, mais je n'ai pas trouver de moyen de gagner mes premiers points de mérites.

Alors je fais appel à votre générosité pour avoir ces petits points de mérites. (ou alors si vous savez comment je peux en gagner autrement qu'en demandant, je suis preneur et volontaire)


Carrément,le mec il mendie des points Merit. t'as pas honte?

Bah ouais un peu, mais bon qui ne tente rien n'a rien non ? Non sérieux, j'ai aucune idée sur la facon de comment je pourrai gagner du mérite...

Ne faut t'il pas avoir du courage pour se rabaisser et demander du mérite ? Ca mérite un peu de mérite non ?  Roll Eyes

Bah, sérieux, si t'a une idée autre sur comment en gagner, je suis preneur.

❏ GOLDEN CURRENCY
| First cash private money on blockchain |
▬▬▬▬[ 100% backed by gold ]▬▬▬▬
Bert65
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 546
Merit: 114


View Profile
June 15, 2018, 06:14:16 PM
 #818

bah tu vois,j'ai été sensible a ton courage et je t'ai donné mon dernier sMerit  Wink
Je ne vois pas comment tu peux en gagner plus a part baisser ton froc
Kitcho
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 168
Merit: 4


View Profile
June 15, 2018, 06:32:06 PM
 #819

@Kitcho, ton tableau est faux... rien que pour Bitstamp, il n'y a aucun frais de retrait alors que là ça affiche 0.25%  Lips sealed
sur Kraken, ce n'est pas gratuit (presque, mais payant quand même...)

D'accord je vois merci donc les journalistes de "Capital" sont bien des incapables.
D'ailleurs, je suis partie au Blockshow à Berlin, et Jimmy Wales, le fondateur de Wikipédia expliquait que l'on manquait cruellement de journaliste compétant dans le monde des crypto .

Sinon, on peut m'expliquer comment on gagne du "Mérit" si on a aucune ami qui a un grade élevé sur Bitcointalk ? Car là, j'suis bien bloqué pour monter mon rang.. pendant que d'autres avec un rang supérieur ce gave bien avec les campagnes de signatures
brunocrypto
Jr. Member
*
Offline Offline

Activity: 138
Merit: 2

Globalcurrency -100% backed by gold


View Profile
June 15, 2018, 06:50:39 PM
 #820

bah tu vois,j'ai été sensible a ton courage et je t'ai donné mon dernier sMerit  Wink
Je ne vois pas comment tu peux en gagner plus a part baisser ton froc

Lol merci beaucoup, sois bénis.

❏ GOLDEN CURRENCY
| First cash private money on blockchain |
▬▬▬▬[ 100% backed by gold ]▬▬▬▬
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 [41] 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!