Bitcoin Forum
May 11, 2024, 11:13:35 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1]
  Print  
Author Topic: Prix du LTC  (Read 1154 times)
adrienl92i (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
September 24, 2013, 02:01:48 PM
 #1

Salut à vous, amis francophones  Cheesy

N'existant que depuis un an, le litecoin n'a pas fini de faire parler de lui.

Que pensez vous de son évolution dans les mois/années qui arrivent?
Pensez vous qu'il va connaitre la même augmentation que le Bitcoin?
Ebay, Amazon et les autres gros poissons s'intéresseront-ils plus au LTC qu'au BTC ?

J'aimerais avoir votre avis sur la question  Smiley
You can see the statistics of your reports to moderators on the "Report to moderator" pages.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715426015
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715426015

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715426015
Reply with quote  #2

1715426015
Report to moderator
1715426015
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715426015

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715426015
Reply with quote  #2

1715426015
Report to moderator
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 24, 2013, 02:16:35 PM
 #2

Perso je suis vraiment sceptique sur toutes les altcoins par rapport au BTC.
Les autres monnaies ne sont que des clones sans avantages (je parle de réels avantages) et celle qui aura le plus de "valeur" à terme sera celle qui est le plus utilisée, donc à priori le BTC...

Perso en tant qu'utilisateur de bitcoin, je ne vois pas l'intérêt à me lancer dans le LTC, ça ne fera que faire baisser la valeur du BTC à mes yeux et apportera plus de confusion dans le monde de la crypto-monnaie qu'autre chose : ex le mec qui veut se lancer dans le BTC et voit qu'il y a X autres alternatives sans comprendre la différence avec le BTC.

Bref pour moi il n'y a qu'une crypto-monnaie, c'est la chaine bitcoin lancée en 2009 par Satoshi Nakamoto, les autres ne sont là que parce que les gens veulent miner quelque chose et vu la difficulté à miner du BTC ils passsent à autre chose en espérant devenir riche un jour, ce qui est loin d'être garanti :/

my 2 satoshis Smiley

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 24, 2013, 03:11:22 PM
 #3

Les seuls intérêts des altcoins est de permettre aux gens de miner avec des GPUs, spéculer et escroquer les nouveaux venus

Ebay, Amazon et les autres gros poissons s'intéresseront-ils plus au LTC qu'au BTC ?
Pourquoi ça serait le cas?

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
binaryFate
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1003


Still wild and free


View Profile
September 24, 2013, 03:15:58 PM
 #4

N'existant que depuis un an, le litecoin n'a pas fini de faire parler de lui.
Je vois pas le rapport, il y a des nouveaux alt-coins qui apparaissent tous les jours (littéralement), ça veut pas dire qu'on parle d'eux.

Monero's privacy and therefore fungibility are MUCH stronger than Bitcoin's. 
This makes Monero a better candidate to deserve the term "digital cash".
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
September 24, 2013, 03:36:38 PM
 #5

Les seuls intérêts des bitcoins  est de permettre aux gens de miner avec des GPU's, spéculer et escroquer les nouveaux venus
#2009

Il faut voir les avantages et inconvénient de chaque, le fait qu'il (LTC) utilise scrypt et pas le SHA-256 est déjà un avantage certain si, un jour, une faille trop importante est découverte.
Ne pas mettre tout ses œufs dans la même omelette en est un autre.
Si MtGox se casse la tête pour l’intégrer dans son prochain trading engine Midas, ce n'est pas pour rien
A noter dans le communiqué, un point sur le LTC (responsable avec un tweet des 2 dernières spikes du cours)

Après chacun se fait son avis !

Le concept des Namecoins aussi est pour moi, une bonne idée !
Et récemment le nouveau protocole Mastercoin, pas à proprement parler un alt-coin mais aussi une bonne idée qui permettra à terme des coloredcoin bien plus facilement (coloredcoin qui reste pour moi une des killer application du bitcoin)

Évidemment, on oublie tout les scamcoin qui datent de 3 semaines, pré-miné comme jamais et qui ne servent qu'a pump&dump ! Même si le rêve d'etre un early adopter est bien tentant pour chaque Wink

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
September 24, 2013, 04:04:04 PM
 #6

Tu penses que la rapidité des transaction n'est pas un réel avantage?
Non... 2,5 vs 10 mn ça ne change pas grand chose à mon avis.
Et quand bien même ce serait un vrai problème, on pourrait imaginer que la communauté se mette d'accord via une update pour baisser le temps de transaction.

jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1233


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
September 24, 2013, 04:09:44 PM
 #7

Quote
Pourquoi ça serait le cas?
car les transactions sont plus rapides
Si jamais eBay et Paypal utilisaient Bitcoin lis seraient eux-mêmes une plateforme donc aucun besoin de transactions rapides.
Et le temps de transaction a pas l'air de trop les gêner vus les moyens de paiements qu'ils utilisent actuellement...

Les seuls intérêts des bitcoins  est de permettre aux gens de miner avec des GPU's, spéculer et escroquer les nouveaux venus
#2009
Pas d'accord, Bitcoin permettait des transactions quasi-instantanées à travers le monde, sans autorité centrale, etc etc etc... Donc oui ça permettait de spéculer et d'escroquer mais ça avait apporté des choses nouvelles et intéressantes.
Je vois aucune innovation d'une telle ampleur dans les altcoins actuels. (sauf NMC)

Il faut voir les avantages et inconvénient de chaque, le fait qu'il (LTC) utilise scrypt et pas le SHA-256 est déjà un avantage certain si, un jour, une faille trop importante est découverte.
Ne pas mettre tout ses œufs dans la même omelette en est un autre.
Si MtGox se casse la tête pour l’intégrer dans son prochain trading engine Midas, ce n'est pas pour rien
A noter dans le communiqué, un point sur le LTC (responsable avec un tweet des 2 dernières spikes du cours)

Après chacun se fait son avis !
Une faille de SHA256^2 arrivera plusieurs années après la première faille sur SHA256 donc Bitcoin a LARGEMENT le temps de changer l'algo de hash. (SHA256^2n ?)
Effectivement.
Si MtGox se casse la tête pour l’intégrer c'est pour se faire plus de fric, c'est tout.

Quote
Le concept des Namecoins aussi est pour moi, une bonne idée !
Et récemment le nouveau protocole Mastercoin, pas à proprement parler un alt-coin mais aussi une bonne idée qui permettra à terme des coloredcoin bien plus facilement (coloredcoin qui reste pour moi une des killer application du bitcoin)
Pareil pour moi


Je voudrais préciser quand même que c'est pas de l'altcoin bashing. Je dis juste qu'en tant que monnaies/systèmes de paiement, les altcoins actuels ne servent à rien/n'apportent rien.

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
Pages: [1]
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!