Bitcoin Forum
April 24, 2024, 02:24:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 100 »
  Print  
Author Topic: Fil des nouveaux venus francophones  (Read 1401233 times)
StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
February 06, 2013, 03:37:15 PM
 #141

Bonjour,

ASR, linuxien, fan de contre-cultures, alternatives, underground, marginales, avant-garde, etc... Je redécouvre Bitcoin. Et c'est décidé, je viens de faire le premier pas en installant Le logiciel officiel.
Une expérience nouvelle à vivre avec probablement son lot de découvertes et questions. Je compte sur vous  Wink

Bienvenue.   Ne sois pas surpris si le logiciel met plus d'une journée pour télécharger et vérifier la base.   C'est en cours d'optimisation mais actuellement c'est très long.   Heureusement ça n'est à faire qu'une fois.


Je dirais même plusieurs jours. Entre temps si besoin est, tu peux toujours utiliser soit des eWallets, soit Electrum.
1713925449
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713925449

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713925449
Reply with quote  #2

1713925449
Report to moderator
1713925449
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713925449

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713925449
Reply with quote  #2

1713925449
Report to moderator
Even in the event that an attacker gains more than 50% of the network's computational power, only transactions sent by the attacker could be reversed or double-spent. The network would not be destroyed.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
February 20, 2013, 01:26:28 PM
 #142

Hello ... hum ... Salutations ...

Nouveau venu aussi (enfin presque ... je m'y interessais de loin suite a different article de ploum/sebsauvage/linuxfr ...)
Et je termine d'écrire un client leger pour MeeGo Harmattan (Nokia n9) ... Smiley

Au passage des parisiens savent ou je peux trouver une boutique qui vends des boards de devel fpga pas trop cher ? (genre des spartan6 lx9) (ou de0-nano) (oui je sais ca vaut pas le prix pour miner ... c'est pas le but) ?

grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
February 20, 2013, 06:02:39 PM
 #143

Hello ... hum ... Salutations ...

Bienvenue

Quote
Et je termine d'écrire un client leger pour MeeGo Harmattan (Nokia n9) ... Smiley

Cool.   Tiens nous au courant!

Khertan
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 193
Merit: 100


View Profile WWW
February 21, 2013, 04:42:55 PM
 #144

Oh pas de soucis, vous pouvez suivre le développement si cela vous intéresse sur GitHub : http://github.com/khertan/BitPurse

Smiley

ten0k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
February 23, 2013, 10:58:16 PM
 #145

Salut,

A moi donc.
Geek libriste, développeur.
Ça fait quelques temps que je m'intéresse aux bitcoins et aux réflexions qu'il y a autour de la monnaie (et de la remise en cause du système actuel donc). Je cherche plus généralement à comprendre ce qui cloche dans l'économie. J'essaie de m'informer pour l'essentiel.
Je ne sais toujours pas si je convaincu par Bitcoin ... je reste curieux.
Je suis depuis longtemps beaucoup plus convaincu par Ripple comme alternative. Les récents développements de ce projet m'ont fait créer un compte ici et me sortir un peu de ma tanière.
En espérant y trouver des échanges intéressants Smiley
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
February 23, 2013, 11:46:57 PM
 #146

Salut,

A moi donc.
Geek libriste, développeur.
Ça fait quelques temps que je m'intéresse aux bitcoins et aux réflexions qu'il y a autour de la monnaie (et de la remise en cause du système actuel donc). Je cherche plus généralement à comprendre ce qui cloche dans l'économie. J'essaie de m'informer pour l'essentiel.

Bienvenue.

Quote
Je suis depuis longtemps beaucoup plus convaincu par Ripple comme alternative. Les récents développements de ce projet m'ont fait créer un compte ici et me sortir un peu de ma tanière.
En espérant y trouver des échanges intéressants Smiley

Je redécouvre Ripple en ce moment.  Avant je connaissais en gros le concept mais je trouvais ça très théorique et j'avais des doutes sur la faisabilité.  Mais là depuis que j'ai essayé la beta je trouve ça vraiment bien fichu.

Par contre je ne sais pas si on peut parler d'alternative.  Ripple permet d'échanger des IOU et c'est extrêmement utile pour les échanges d'actifs et de devises.  Donc notamment le trading.

Par contre en tant que monnaie... hum...  Pour moi il est hors de question de conserver une part significative de mon épargne dans des IOU.

ten0k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
February 24, 2013, 09:46:56 AM
 #147

Oui, j'ai été un peu vite, ce n'est pas exactement une alternative, puisque Ripple peut tout à fait utiliser des BTC comme monnaie sous-jacente.
Ce n'est pas exactement au même niveau.

"Pour moi il est hors de question de conserver une part significative de mon épargne dans des IOU"
Intéressant. Tu peux développer tes craintes ? Smiley
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
February 24, 2013, 10:18:06 AM
 #148

"Pour moi il est hors de question de conserver une part significative de mon épargne dans des IOU"
Intéressant. Tu peux développer tes craintes ? Smiley

Ben je vois au moins deux risques:

1.  des IOU, on peut en émettre autant qu'on veut.  Donc la quantité que je possède n'a aucune valeur en soi, elle dépend totalement de la quantité totale en circulation, qui peut varier de façon imprédictible.

2.  le risque moral.  Les IOU sont des promesses de paiement, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

ten0k
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 21
Merit: 0


View Profile
February 24, 2013, 10:35:03 AM
 #149


Ben je vois au moins deux risques:

1.  des IOU, on peut en émettre autant qu'on veut.  Donc la quantité que je possède n'a aucune valeur en soi, elle dépend totalement de la quantité totale en circulation, qui peut varier de façon imprédictible.

2.  le risque moral.  Les IOU sont des promesses de paiement, et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

C'est pour ça qu'il ne faut échanger des IOUs qu'avec ton réseau social "proche". Des gens à qui tu peux faire confiance jusqu'à une certaine limite et qui, à leur tour peuvent te faire confiance. Ça dépend des gens, mais dans mon idée ça reste limité à quelques personnes.
En gros, ta richesse ripple dépend de la taille et de la "force" de ton réseau social.
Si tu reste sur l'idée que le volume de IOUs que tu accordes est fonction de la confiance que tu peux accorder à quelqu'un, je pense qu'il y a peu de chance d'y perdre.
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
February 24, 2013, 10:38:43 AM
 #150

C'est pour ça qu'il ne faut échanger des IOUs qu'avec ton réseau social "proche". Des gens à qui tu peux faire confiance jusqu'à une certaine limite et qui, à leur tour peuvent te faire confiance. Ça dépend des gens, mais dans mon idée ça reste limité à quelques personnes.
En gros, ta richesse ripple dépend de la taille et de la "force" de ton réseau social.
Si tu reste sur l'idée que le volume de IOUs que tu accordes est fonction de la confiance que tu peux accorder à quelqu'un, je pense qu'il y a peu de chance d'y perdre.

C'est plus compliqué que ça je pense.  J'écrirai un texte sur le sujet un de ces quat'.  Et sur un autre fil de discussion.

sshiva1172
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
February 27, 2013, 10:23:06 AM
 #151

salut,
pareil que d'autres, je viens de découvrir bitcoin, j'aime bien le principe (decentralisation monétaire, fonctionne en p2p)...
Je me suis inscrit sur une pool étrangère "bitminter" mais j'en cherche une française...
Par contre ça monte plus que doucement les bitcoins... 0,0007 bitcoin depuis ce week end....
panonym
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 266
Merit: 250

Help and Love one another ♥


View Profile
February 28, 2013, 09:34:26 PM
 #152

Bien le bonsoir future efriend francophone.
Many switch between English and French in the mind.

Je n'ai découvert bitcoin que bien trop tard.
J'ai de la peine à gérer mon temps.

Les personnes vivantes en Suisse sont invitées à m'envoyer un message privé si elles le souhaitent.

D'avantage d'écrit en son temps.
Bonne chance à tous.
Wish you all the best.
jil
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 1
Merit: 0


View Profile
March 01, 2013, 02:59:04 PM
 #153

Salut,

Je vis en Côte d'Ivoire mais je ne suis pas un arnaqueur.  J'ai grandi en France et étudier à Grenoble.  Je chôme en se moment, mais j'aimerai bien essayer un job pour des bitcoin sur le net.  (dev drupal, web, moodle, traduction anglais...)

C'est en 2008, pendant la "crise" qui ne fini jamais que j'ai fait des recherches sur le net au sujet du système monétaire et que je suis devenu conscient du rôle pas toujours positifs des banques centrales.  Depuis je m'intéresse un peu au système monétaire alternatifs mais je n'ai pas confiance dans les système comme le SEL.   

Il y a quelques semaines je regardais une vidéo sur the digital money de Paul Grignon et puis j'ai je suis tombé sur un article de la BBC sur bitcoin.  Je me suis connecté sur le channel IRC depuis mon ubuntu familial et voilà je commence à être convainque qu'il y a du potentiel dans cette innovation monétaire.  Reste à voir si je peux m'enrichir en bitcoin et surtout me nourrir avec.

Salut,


davout
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1372
Merit: 1007


1davout


View Profile WWW
March 01, 2013, 03:01:17 PM
 #154

Je vis en Côte d'Ivoire mais je ne suis pas un arnaqueur.
J'ai ri.

Bienvenue !



StarenseN
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2478
Merit: 1362



View Profile
March 01, 2013, 03:05:06 PM
 #155

En effet, d'entrée de jeu  Grin
sshiva1172
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 38
Merit: 0


View Profile
March 02, 2013, 10:43:59 PM
 #156

salut, nouveau venu aussi, j'ai entendu parler de bitcoin sur le net.
J'essaye de comprendre un peu le fonctionnement ,je suis complétement paumé.
 Smiley
radi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
March 05, 2013, 08:02:24 PM
 #157

salut a tous 

ben en fait je comprend pas grand chose a tous ça ( en même temps j'ai absolument pas chercher  Shocked )
pour faire simple je suis overclockeur ( extreme azote liquide etc ...... ) et un amis m'a parler de cette histoire de bitcoin surtout parce-que son matériel est très vieux et il voulais que je fasse différent test avec mon matos .

il m'as donc fait télécharger guiminer qui fait bosser ma carte graff .

de ce que j'ai pus repérer c'est uniquement la fréquence du gpu qui compte et les carte ati sont plus performante .

mes questions : niveau os y a t'il un os a favoriser ? drivers ?
elles font quoi comme calcul mes carte ?

je vais prendre le temps d'aller quand meme me renseigner sur cette histoire de monnaie alternative histoire de comprendre le pourquoi .

merci de m'avoir lus et merci d'avance pour votre aide
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 05, 2013, 08:22:45 PM
 #158

salut a tous  

ben en fait je comprend pas grand chose a tous ça ( en même temps j'ai absolument pas chercher  Shocked )
pour faire simple je suis overclockeur ( extreme azote liquide etc ...... ) et un amis m'a parler de cette histoire de bitcoin surtout parce-que son matériel est très vieux et il voulais que je fasse différent test avec mon matos .

Salut.

Et bien on en apprend tous les jours !   Je n'aurais jamais envisagé qu'on puisse faire tourner un PC en le refroidissant à l'azote liquide.  Tiens nous au courant dans la section mining et hardware.

radi
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 3
Merit: 0


View Profile
March 05, 2013, 08:31:04 PM
 #159

il ne peut fonctionne 24/24 en général on fait des session de 7/8h
il faut super isoler le matériel contre le froid et l'eau mais avec ce froid on arrive a de tres belle frequence cpu comme gpu .
mon record perso : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2702635


je vais faire un tours de tous les topic hardware et comprendre un  peu comment ca fonctionne .
grondilu (OP)
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1288
Merit: 1076


View Profile
March 05, 2013, 08:36:03 PM
 #160

il ne peut fonctionne 24/24 en général on fait des session de 7/8h
il faut super isoler le matériel contre le froid et l'eau mais avec ce froid on arrive a de tres belle frequence cpu comme gpu .
mon record perso : http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=2702635


je vais faire un tours de tous les topic hardware et comprendre un  peu comment ca fonctionne .

Ceci étant je ne suis pas sûr que ce soit très intéressant pour miner des bitcoins.  J'imagine que l'overclocking c'est utile surtout pour les jeux, mais le mining se parallélise très facilement donc il est probablement beaucoup plus efficace d'augmenter le nombre de cartes, plutôt que de chercher à accélérer celles dont on dispose.

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 ... 100 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!