grondilu (OP)
Legendary
Activity: 1288
Merit: 1080
|
|
February 02, 2011, 03:26:58 PM Last edit: July 09, 2018, 10:04:10 PM by Halab |
|
Vous êtes français, ou du moins francophone? Bienvenue ! Sur ce fil je vous propose de vous présenter brièvement, et de nous dire par exemple comment vous avez découvert l'existence du Bitcoin. Je commence. Moi je suis un ancien informaticien vivant à Paris. (en Picardie depuis 2012). J'ai appris l'existence des bitcoins sur Wikipedia, alors que je cherchais à m'informer sur les alternatives en matière monétaire. Je suis l'auteur de l'article au sujet des bitcoins sur linuxfr: http://linuxfr.org/2010/09/30/27430.htmlvoilà, à vous. Update: Faites-nous aussi savoir comment vous prononcez le mot "bitcoin".
|
|
|
|
davout
Legendary
Activity: 1372
Merit: 1008
1davout
|
|
February 02, 2011, 03:42:12 PM |
|
Je suis probablement le plus grand fan francophone de cette monnaie.
Ca reste à prouver Personnellement je suis un habitué de linuxfr et j'ai trouvé l'article de grondilu
|
|
|
|
ploum
|
|
February 02, 2011, 03:43:38 PM |
|
Je suis aussi un linuxfrien et j'ai découvert l'article de grondilu dans un commentaire d'une autre news (parlant de Flattr je pense). Je promeus un peu bitcoin : http://ploum.net/tag/bitcoin
|
|
|
|
gim
Member
Activity: 90
Merit: 10
|
|
February 03, 2011, 12:11:32 AM |
|
Personnellement je suis un habitué de linuxfr et j'ai trouvé l'article de grondilu
Pareil. Sinon pour les bitcoins je suis globalement enthousiaste, mais j'ai vraiment peur que ça passe pas à l'échelle. Il manque aussi un moyen de détecter les adresses mortes (clés privées perdues, inactives ou compromises...), et un moyen simple de verrouiller un avoir avec plusieurs clés (ça doit être possible avec les scripts mais rien de standard pour l'instant). Puis si y'avait moyen de pas faire pédaler les CPU complètement dans le vide... (mais c'est pas évident) Bref, dans tout les cas, faut pas oublier que les bitcoins c'est déjà un premier pas vers un monde meilleur
|
|
|
|
|
Avlin
Newbie
Activity: 24
Merit: 0
|
|
February 20, 2011, 04:38:16 PM |
|
hey ! un nouveaux parisien sur ce forum... je fabrique des bitcoins, mais j'aimerais bien savoir quoi en pouvoir en faire
|
|
|
|
grondilu (OP)
Legendary
|
|
February 20, 2011, 05:17:57 PM |
|
hey ! un nouveaux parisien sur ce forum... je fabrique des bitcoins, mais j'aimerais bien savoir quoi en pouvoir en faire Tu peux faire une enchère sur la pièce d'or que je vends sur biddingpond (cf. ma signature)
|
|
|
|
wolciph
Newbie
Activity: 33
|
|
March 31, 2011, 08:11:38 PM |
|
Cela fait quelques mois que j'ai entendu parler de Bitcoin et je trouves cela très intéressant sur le plan technique et social. hey !
un nouveaux parisien sur ce forum...
je fabrique des bitcoins, mais j'aimerais bien savoir quoi en pouvoir en faire Tu peux déjà payer pour de l'hébergement en ligne et le service de VPN suédois Mullvad accepte les Bitcoins. Je n'ai pour l'instant pas testé ces services mais Mullvad m'as l'air pas mal et peut-être me paierais-je un abonnement chez eux bientôt. Sinon, un certain nombre d'organisations - de geeks en général - acceptent les dons en Bitcoins (La Quadrature du Net s'y est mis apparemment). Enfin, une page du wiki (anglophone) liste les services disponibles.
|
|
|
|
goatpig
Legendary
Activity: 3738
Merit: 1360
Armory Developer
|
|
April 01, 2011, 09:11:37 PM |
|
Moi j'ai devouvert sur 4chan.
|
|
|
|
Vesper
Newbie
Activity: 1
|
|
April 23, 2011, 06:15:18 PM |
|
Bonsoir, J'ai découvert il y a peu Bitcoin et j'ai trouvé le principe très intéressant aussi je me renseigne. Militaire, je navigue entre la région parisienne et la région nancéienne.
Cord.
|
|
|
|
Mifou60
Newbie
Activity: 2
|
|
April 27, 2011, 09:16:23 AM |
|
Bonjour J'ai découvert Bitcoin tout à fait par hasard. J'ai 75ans et je trouve cette idée géniale; Je lui souhaîte longue vie
|
|
|
|
grondilu (OP)
Legendary
|
|
April 27, 2011, 09:58:34 AM |
|
Bonjour J'ai découvert Bitcoin tout à fait par hasard. J'ai 75ans et je trouve cette idée géniale; Je lui souhaîte longue vie Je crois que tu es le doyen du forum, Mifou60. J'espère avoir autant d'ouverture d'esprit que toi quand j'attendrai ton âge
|
|
|
|
caveden
Legendary
Activity: 1106
Merit: 1004
|
|
April 27, 2011, 10:08:03 AM |
|
Bonjour J'ai découvert Bitcoin tout à fait par hasard. J'ai 75ans et je trouve cette idée géniale; Je lui souhaîte longue vie C'est sérieux ça? Si vrai, vous êtes une exception chez les exceptions. C'est admirable. Je fais les mots de grondilu les miens, je voudrais arriver à cette age avec une tête tellement ouverte et capable d'absorber des nouveaux concepts.... bon, en faite, avant tout, je voudrais un jour arriver à cette age déjà!
|
|
|
|
Mifou60
Newbie
Activity: 2
|
|
April 27, 2011, 11:26:46 AM |
|
re Merci à vous mais 75 ans n'est plus un âge ou l'on est sénile enfin presque Je viens de poster ça sur la buvette du forum VIRTUAL REGATTA sur lequel je joue pour faire un peu de pub : <<Bonjour Allez tous faire un tour sur :<<http://www.bitcoin.fr/>> la monaie de demain C'est un vieux qui vous le dit >>
|
|
|
|
ptitfred
Newbie
Activity: 4
|
|
April 29, 2011, 09:57:22 PM |
|
Bonjour à tous, "Informaticien", en région Parisienne ; fraîchement convaincu par le système via l'article http://ploum.net/post/bitcoin-bubble de ploum. Fred
|
|
|
|
Sanji
Newbie
|
|
May 26, 2011, 08:41:47 AM |
|
Salut à tous
J'ai découvert Bitcoin hier. Pas tout compris, mais j'ai le sentiment qu'il y a quelque chose de fort derrière... Pour l'instant, je lis, et j'essaie de contourner le blocage du 8333 à mon boulot ;-)
|
|
|
|
fabienkhan
Newbie
Activity: 4
|
|
May 26, 2011, 11:25:38 AM |
|
Bonjour à tous,
Nouveau venu, j'ai découvert Bitcoin par hasard et je me suis vite intéressé au système.
En attendant d'être plus familier avec tout le système, je rejoins déjà la communauté des travailleurs indépendants qui acceptent les bitcoins !
|
|
|
|
KultureGeeK
Newbie
|
|
May 28, 2011, 07:12:00 AM |
|
Bonjour à tous,
Moi je suis en train de découvrir BitCoin ! Et l'idée dans un premier jet me parait plus que séduisante ! (En même temps, tout ce qui me permet de pourrir la vie des banques m'intérresse !, parce qu'il ce gave bien sur notre dos, et que leur meilleurs clients sont ceux qui comme moi, on du mal à joindre les deux bouts, avec des frais banquaires prohibitif).
Maintenant, avec un peu de recul, la monnaie reste virtuelle, et basé sur des spéculation, j'ai donc du mal à lui appréhender un avenir radieux, mais je vais quand même suivre le mouvement, parce que moi, j'ai envie d'y croire.
Sinon J'ai 36 ans, informaticien, et futur Stéphanois !
|
|
|
|
davux
|
|
May 28, 2011, 05:26:25 PM |
|
Maintenant, avec un peu de recul, la monnaie reste virtuelle, et basé sur des spéculation, j'ai donc du mal à lui appréhender un avenir radieux,
L'euro aussi est une monnaie virtuelle. Tu acceptes qu'on te verse ton salaire en euros seulement parce que tu sais que d'autres vont te les reprendre et te donner des trucs utiles en échange. Eux-mêmes te les reprennent parce qu'ils savent que quelqu'un d'autre (ironie du sort: peut-être toi) vont les leur reprendre et leur donner d'autres trucs utiles en échange. Etc. En fin de compte on se refile un truc virtuel, qui n'a pas de valeur intrinsèque.
|
1DavuxH9tLqU4c7zvG387aTG4mA7BcRpp2 México (Oaxaca) – France - Leeds
|
|
|
Bitcoinfrance
Newbie
Activity: 44
|
|
May 30, 2011, 09:50:05 AM |