Complètement d'accord avec ce qui a été dit avant.
Pour moi, le futur sera composé des altcoins les plus performantes. J'entends par performante sécurité, vitesse de transaction, stabilité, marketing, taille de la chaine... Aujourd'hui il se développe des altcoins, à mon goût, intéressantes qui partent sur de bonnes idées (SolarCoin qui rémunère ses utilisateurs de panneaux photovoltaïque en SolarCoin)
Quels seront les problèmes de nos sociétés du futur? Écologie ? Pauvreté ? Pandémies ? Surplus de déchets ?
Comment faire pour palier à toutes les limites de nos sociétés?
On sait, que le principe de la Blockchain pourrait être très utile pour la sécurité des données dans les sociétés (banque, vote électronique, etc...).
On sait également que pour quelqu'un de Lambda, le mot Bitcoin est souvent associé, par erreur, à la drogue et au darknet.
Alors comment tirer profit de tout ça ?
Mon avis de novice dans tout ça, c'est l'éventuelle expansion de cryptomonnaies par domaine d'activité, chacune pourra faire son petit trou dans le classement des crypto. Ex : SolarCoin panneau solaire. En rêvant un peu (il faut rêver, c'est bon pour la santé
), créer des services d'aides aux personnes récompenser par de la crypto, etc. Jusqu'au moment où une se dégagera de nouveau, pour écraser surement les autres. Le capitalisme oblige à toujours vouloir plus, et pour avoir plus, il faut très souvent, affaiblir ses concurrents.
Je n'ai pas des heures par jour à consacrer en ce moment, mais j'essaye de chercher des altcoins ayant un potentiel moral, un impact positif sur la société à long terme.
Bon dimanche à tous!