ejp
Legendary
Activity: 939
Merit: 1000
|
|
August 21, 2014, 10:45:13 PM Last edit: August 21, 2014, 10:59:49 PM by ejp |
|
perso j'ai quand même fait un petit 0.5BTC x2 mais bon... je pense que btsx peut encore monté mais j'ai pas envie de stressé pour rien. c'est les vacances après tout ^^
la bonne surprise que j'ai eu c'est le XDN DuckCoin quand SR et perl en ont parlé pour leur pool,pour déconné mais mine de rien je me suis laissé allé à en prendre pour 0.25BTC à environ 5satoshi juste pour le fun et c'est monté à 24sat, le volume est monté d'un cran, on peut s'attendre à ce qu'il monte encore un peu.
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
Activity: 1036
|
|
August 22, 2014, 12:48:29 AM |
|
J'ai essayé le wallet de Bitshares aussi Rien d'extraordinaire a part la possiblité d'avoir un avatar j'ai pris un robot Sinon même pas de rubrique français sur le forum Bitsharestalk il y a pas de supporter français calé dessus hélas
|
|
|
|
La_boutique_du_mineur
|
|
August 22, 2014, 04:09:41 AM Last edit: August 22, 2014, 05:06:25 AM by La_boutique_du_mineur |
|
Semblerait que ça se soit calmé le BTSX , ouf. x2.5 quand même, j'aurais du misé plus 2k BTC de volume , 1M$ . agité ya un tread FR que j'ai lancé ya quelques mois , ici : https://bitsharestalk.org/index.php?topic=669.0je poste aussi pas mal d'info sur TPM: http://toutpourminer.fr/viewtopic.php?p=33282#p33282Avec le nouveau Wallet , on a accès au market tant attendu: https://github.com/dacsunlimited/bitsharesx/releases/tag/0.4.4Concernant le PTS (djinou , PTS =Bitshare-PTS=Protoshare) ce soir c'était les deux snapshots qui ouvre des droits en fonction de vos positions PTS , a venir donc : BitshareVOTE http://bitshares.org/industries/voting/BitshareDNS http://bitshares.org/industries/domains/Pour les mineurs, un multipool (scrypt & x11) qui reverse en BTSX est en betatest, il devrait pas tarder a ouvrir ses portes. j'ai hâte. Les snapshots sont passés , d'ou le dump (-25%) des PTS passé les 2h du mat. Comme le 28 février dernier en fait. le 28 février , pour chaque PTS que vous aviez en wallet au moment du snap (a l'époque 1PTS = 0.017 BTC) vous aviez droit a ~500 BTSX (lachés 6 mois après). Autant dire qu'aujourd'hui, ceux qui ont hold jusqu'au snap et revendu juste après sont bien content. Le truc avec les BitUSD, ce que j'ai pu en comprendre en lisant des articles en anglais me semblait foireux, mais j'ai peut-être mal compris le fonctionnement. je suis interessé par ton analyse Ludom , malheureusement la commu FR n'est pas très active et mon anglais est...humm.. Allez , bonne nuit
|
|
|
|
Ludom
|
|
August 22, 2014, 09:20:50 AM |
|
Merci pour ces liens, mais ça me donne finalement assez peu d'infos supplémentaires.
Je me vois mal analyser quelque chose que je connais mal. J'ai surtout des questions :
- Comment s'est passer (et s'il y a création monétaire se passe encore) la distribution/création des tokens BTSX ? Je dois avouer que je n'ai pas trouvé d'information claire et chiffré à ce sujet.
- Je m'interroge beaucoup sur le PoSD. A ce que j'ai compris, ça a l'air d'être un système proche du PoS de Nxt (ou l'on peut aussi déléguer la puissance de son stake). Je n'ai aucun doute sur la sécurité que le PoSD et les avantages de rapidité que peut apporter ce système à BTSX. D'ailleurs, les dev de Nxt considèrent que c'est une approche qui est très comparable au Transparent forging. Je comprends d'ailleurs que Ethereum s'intéresse au PoS ou PoSD parce que le PoW n'a aucun avenir à mes yeux (et de plus en plus de gens s'en rendent compte).
Mais je m'interroge beaucoup à ce système de délégation obligatoire du Stake. Qui est habilité à faire fonctionner un Node pour sécuriser le réseau BTSX ? Qui est habilité à accepter ou refuser une nouvelle Node active sur le réseau ? Je n'ai pas trouvé d'info claire à ce sujet.
Mais à ce que j'ai compris, ce sont des sorte d'entreprises qui servent de Node pour le système. En fait, le système est plus un réseau de cryptoentreprises. La décentralisation ne se fait pas au niveau des individus mais à une échelle supérieure des entreprises (agréées d'une manière ou d'une autre). Les individus sont obligées de s'affilier à une ou plusieurs de ces entreprises à qui ils délèguent leur stake.
Mon impression est plus que BTSX est une sorte de réseau de cryptobanques. D'ailleurs ces banques peuvent faire des prêts et développer leurs cryptos en surcouche. J'ai entendu parler de bitUSD qui est une sorte d'actif en surcouche de BTSX que certaines Node-entreprise mettent en circulation. Selon leurs propres explications et ce que j'en ai compris, il s'agit d'un argent-dette qui fonctionne plus ou moins comme l'argent créé par les banques commerciales traditionnels en FIAT. Je ne vais pas développer mes doutes concernant ce projet spécifiquement qui me semble foireux (les banques peuvent faire faillite parce qu'ils créent de l'argent-dette, alors que l'intérêt des cryptos est justement qu'elle ne sont pas basées sur de l'argent dette et donc elles ne peuvent pas faire faillite). L'avantage évoqué par certains promoteurs de BTSX est que le bitUSD est une valeur stable qui va faciliter les échanges. Je dois avouer que je n'aime pas la démarche pour plusieurs raisons : - l'USD n'est pas une valeur stable (tout est relatif, le USD a perdu beaucoup de valeur par rapport à Bitcoin ou même BTSX ces derniers jours), c'est une valeur qui échappe à l'algorythme d'une crypto, contrôlée par les banques centrales et commerciales traditionnelles. Je pense qu'adosser cette valeur à une monnaie FIAT va poser de gros gros problèmes. - Il est possible de créer des valeurs stables sans les adosser à une monnaie FIAT. Vous allez en voir apparaitre sur Nxt dès que le feature "Système monétaire" sera implanté.
Je ne dis pas que la démarche de BTSX n'est pas intéressante ou valable. C'est juste que je n'y crois pas. Ce n'est pas un système décentralisé qui met l'utilisateur au centre du fonctionnement et sur un pied d'égalité. En fait, BTSX réinvente un système bancaire nouveau, mis en réseau. Mais l'utilisateur reste dépendant de la bonne volonté des entreprises qui font fonctionner les Nodes et dont les intérêts peuvent diverger des siens.
|
|
|
|
superresistant
Legendary
Activity: 2156
Merit: 1131
|
|
August 22, 2014, 09:27:16 AM |
|
Attention à la chute...
|
|
|
|
Ludom
|
|
August 22, 2014, 09:46:23 AM |
|
Je dirais plutôt "Attention à la correction".
Mais je pense que Bitshare va rester dans le top 5 pendant encore longtemps.
|
|
|
|
La_boutique_du_mineur
|
|
August 22, 2014, 10:45:16 AM Last edit: August 22, 2014, 10:59:36 AM by La_boutique_du_mineur |
|
Salut, jvais essayer de répondre ce dont je suis presque sur .. Comment s'est passer (et s'il y a création monétaire se passe encore) la distribution/création des tokens BTSX ? Je dois avouer que je n'ai pas trouvé d'information claire et chiffré à ce sujet. La distribution à été la suivante : 50% contre des Angelshares burnés (uniquement pendant une période donnée (2 mois je crois)) qu'on obtenait contre des Bitcoins. (Ceux qui ont opté pour ça sont TRÈS TRÈS largement gagnant) 50% avec le snapshot du 28février , ou 1PTS [0.017] rapportait environs ~500 BTSX. c'est pour cette option que j'ai opté, en mine & hold. Qui est habilité à faire fonctionner un Node pour sécuriser le réseau BTSX ? Les délégates. moyennant une participation en fees sur le réseau , il servent d'intermédiaire et on chacun leur "prix" de 0 a 100% de la commission. Une espèce de course au délégué a lieu sur le forum, perso je reste a l'écart. Mon impression est plus que BTSX est une sorte de réseau de cryptobanques. D'ailleurs ces banques peuvent faire des prêts et développer leurs cryptos en surcouche. J'ai entendu parler de bitUSD qui est une sorte d'actif en surcouche de BTSX que certaines Node-entreprise mettent en circulation. Selon leurs propres explications et ce que j'en ai compris, il s'agit d'un argent-dette qui fonctionne plus ou moins comme l'argent créé par les banques commerciales traditionnels en FIAT. c'est aussi ce que j'en ai compris. A la différence que les prêts ne sont pas basés sur une promesse de remboursement mais sur un actif bien réel et stacké. Désolé j'ai pas assez d'info dessus. cette course au BTSX est principalement du a ce fameux bitUSD justement et ses 5% d'interet. bout 8 months ago we started the +5 meme on this forum when we planned to offer BitAssets that paid interest. We decided to post-pone the 5% interest plan to simplify implementation and make things easier for the market to price.
Today I am happy to announce the good news that we can provide 5% on BitUSD with BitShares X today (or once the hard fork takes over) without having to implement any code changes what so ever.
Vatalik and I were discussing BitAssets today over dinner and he proposed a hypothetical BitAsset that had its price defined as a mathematical function of time and suggested that it would be unstable. We debated the issue for a while and then I realized exactly what that would be... that would be a BitAsset where the shorts paid the longs X% interest.
So we can define a new asset BitUSD5 that has a market valued defined by the continuously compounded 5% ROI on a dollar starting the day it launched. Holding this asset would appreciate at 5% based upon consensus alone and shorts would only short if they expected the price of USD to fall faster than 5%.
In other words, we can do through market consensus what we had originally planned to implement in code. If the theory of BitAssets holds true, then this process should work.
The question remains is how much market demand is there for such an asset. The crazy thing is we could peg to any interest rate or even the inflation rate + X%. Suite ? ici : https://bitsharestalk.org/index.php?topic=6964.0;topicseenIl serait peut etre judicieux de faire un tread a part pour en parler. J'ai pas osé jusqu'a présent , pensant être le seul frenchy a misé réellement dedans Attention à la chute...
Je dirais plutôt "Attention à la correction". Effectivement, j'ai préféré jouer "safe" et vendre 4/5ème de mes positions, mauvais choix avec le recul , on a doublé le volume (1k -> 2.5k BTCs) et on approche des 1/3 de la capitalisation du LTC. et le prix est passé de 4000 a 5500 sato...dommage. Un joli trade néanmoins , dans le top #3 cette année ^^ (+11 BTC) manquerait plus qu'on se plaigne tiens.. Portez vous bien
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
|
|
August 22, 2014, 11:14:43 AM Last edit: August 22, 2014, 11:33:57 AM by Djinou94 |
|
Wah ça pump jusqu'ou ça peut aller Ca fait un moment qu'on a pas eu d'action Bien joué la boutique le prix d'un BTSX est presque égale a celle d'un NXT alors qu'il y en a 2 fois plus Je vais en prendre a la prochaine correction jpense Ps: Oui ça mérite un thread a part, il y aura plus de visibilité vu qu'on est peu de français a le connaitre Tenez j'ai trouvé ça
|
|
|
|
Ludom
|
|
August 22, 2014, 11:58:43 AM |
|
C'est marrant et pas du tout objectif. Ils sont parti de tous les avantages de BTSX et ils ont fait la comparaison. Rien des Alias, de la place de marché, etc. Mais c'est de bonne guerre
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
|
|
August 22, 2014, 11:59:57 AM |
|
C'est marrant et pas du tout objectif. Ils sont parti de tous les avantages de BTSX et ils ont fait la comparaison. Rien des Alias, de la place de marché, etc. Mais c'est de bonne guerre Je sais que t'aime ce genre de comparatif
|
|
|
|
La_boutique_du_mineur
|
|
August 22, 2014, 12:05:00 PM |
|
C'est marrant et pas du tout objectif. Ils sont parti de tous les avantages de BTSX et ils ont fait la comparaison. Jme suis dis exactement la même chose
|
|
|
|
|
Djinou94
Legendary
|
|
August 23, 2014, 02:22:27 AM |
|
Voila pourquoi Bitshares est si fort https://bitsharestalk.org/index.php?board=4.0L'argent vient de la Ils ont oublié d'ajouter cette case dans leur comparatif Merci Si j'avais des sous a mettre dans un anon en ce moment ça serait plutôt la que XMR
|
|
|
|
Eron
|
|
August 23, 2014, 10:55:32 PM |
|
Le BTCD explose... Darkpaper traduit en chinois, ça commence à prendre de l'ampleur l'histoire tout de même... retweeté par BTCChina.
|
|
|
|
Ludom
|
|
August 24, 2014, 09:16:05 AM |
|
Ca aura des répercutions directes sur NXT. Le client NXT sera de base ajouté au wallet de BTCD. De plus les fonds d'investissement sur NXT possèdent la plupart des BTCD. Les profits sont importants et seront réinvestis dans l'économie Nxt.
Sans compter que l'un des principaux Xchange est le multigateway de Nxt.
|
|
|
|
Eron
|
|
August 24, 2014, 10:19:57 AM |
|
Oui, mais même si le BTCD sera intégré au wallet de NXT, NXT à quand même perdu en confiance pour l'instant. Perso je liquide mes NXT pour me renflouer en BTCD (cela n'engage que moi), la dernière fois que j'ai parlé d'investir dans BTCD il était je crois en dessous des 0.003 BTC, là il est monté à 0.007 avec une correction à 0.006, tout va se jouer demain (lundi), je pense qu'il va y avoir de gros mouvements (peut-être va-t-il monter encore ?). Vu les tendances du marché je ne vois pour l'instant aucune barrière psychologique, les .007 ayant été franchis jusqu'à .0072, prichaine étape 0.008, 0.009 et ça y est, on y est au minimum du 0.01. Perso je pense que le BTCD va dépasser les 0.01 début septembre, quand tout le monde va se réveiller ... Ha ça me rappelle la période des WDC il y a pile 1 an ... Automne 2013 le retour ! P.S: tout ce que je dis là n'engage que moi, faites vos recherches avant de prendre positions !
|
|
|
|
Ludom
|
|
August 24, 2014, 03:59:37 PM |
|
En fait, ce n'est pas BTCD qui sera intégré au wallet de NXT mais l'inverse. Les BTCD sont intégrés à NXT par les services NXT de jl777. Il s'agit des assets mgwBTCD. Jl777 est en train de développer quelque chose que s'appelle "la téléportation" (le nom est rigolo) qui permet (il me semble) de passer de convertir rapidement des valeurs en utilisant toutes les Actifs de NXT et tous les altcoins hébergés par le multigateway. L'objectif de jl777 est de faire de BTCD un précurseur pour inciter d'autres cryptos à suivre l'exemple à s'intégrer à NXT. Il explique ça ici : https://nxtforum.org/general-discussion/price-speculation/msg90209/#msg90209Donc, oui l'effet sur le prix se fera d'abord sur BTCD donc il est probable que c'est une bonne idée de spéculer sur les BTCD avant que sur le NXT. Par contre, je suis intrigué par l'aspect "perte de confiance". Je peux bien comprendre que l'on ait aucun intérêt pour NXT ou que l'on ne croit pas en son potentiel (ou que l'on préfère d'autres solutions). Mais je ne vois pas en quoi NXT perde en confiance : tout est sécurisé, le rollback de la blockchain n'a pas eu lieu. Les forgeurs ont décidé eux-même de ne pas le faire. J'ai vu l'événement comme un énorme stress alerte et Come-from-Beyond et Jean-Luc (ou BCNext?) en a profité pour tester la communauté pour savoir si en situation de crise les forgeurs de NXT allaient "craquer".
|
|
|
|
ceric35
|
|
August 24, 2014, 05:04:05 PM |
|
NXT : "Une plateforme pour les gouverner tous. Une plateforme pour les trouver. Une plateforme pour les amener tous et dans les ténèbres les lier."
|
|
|
|
Ludom
|
|
August 24, 2014, 05:41:47 PM |
|
|
|
|
|
Eron
|
|
August 25, 2014, 12:34:28 AM |
|
En fait, ce n'est pas BTCD qui sera intégré au wallet de NXT mais l'inverse. Les BTCD sont intégrés à NXT par les services NXT de jl777. Il s'agit des assets mgwBTCD. Jl777 est en train de développer quelque chose que s'appelle "la téléportation" (le nom est rigolo) qui permet (il me semble) de passer de convertir rapidement des valeurs en utilisant toutes les Actifs de NXT et tous les altcoins hébergés par le multigateway. L'objectif de jl777 est de faire de BTCD un précurseur pour inciter d'autres cryptos à suivre l'exemple à s'intégrer à NXT. Il explique ça ici : https://nxtforum.org/general-discussion/price-speculation/msg90209/#msg90209Donc, oui l'effet sur le prix se fera d'abord sur BTCD donc il est probable que c'est une bonne idée de spéculer sur les BTCD avant que sur le NXT. Par contre, je suis intrigué par l'aspect "perte de confiance". Je peux bien comprendre que l'on ait aucun intérêt pour NXT ou que l'on ne croit pas en son potentiel (ou que l'on préfère d'autres solutions). Mais je ne vois pas en quoi NXT perde en confiance : tout est sécurisé, le rollback de la blockchain n'a pas eu lieu. Les forgeurs ont décidé eux-même de ne pas le faire. J'ai vu l'événement comme un énorme stress alerte et Come-from-Beyond et Jean-Luc (ou BCNext?) en a profité pour tester la communauté pour savoir si en situation de crise les forgeurs de NXT allaient "craquer". Hé bien regarde juste la chute de la valeur, on est au plus bas (enfin presque), voilà comment s'est manifestée cette perte de confiance à mon avis, même si le NXT à déjà plonger en dessous des 0.00005 sans raison. Il est clair que cette sale affaire a déstabilisé un brin le cours. Je crois au potentiel de NXT, même si j'ai tout liquidé, je vais en reprendre pour le long terme ! Je suis un reborn nxt après avoir été anti-Nxt au début
|
|
|
|
|