Bitcoin Forum
May 07, 2024, 11:40:41 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 »  All
  Print  
Author Topic: Bitcoin-Central : Achetez/Vendez facilement en EUR !  (Read 30630 times)
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
April 09, 2013, 04:11:30 PM
 #121

Troll Naphto propage des rumeurs infondées de "vol" alors que personne n'a perdu un centime !!
A qui profite ce genre d'âneries...




Lol.

Marrant de voir l'argumentation de certaines personnes. Quand on veut noyer son chien, on dit qu'il a la rage.
J'imagine que tu travailles pour le site ...


Anyway, ça ne changera rien au fait qu'il y a des centaines de messages de plaintes sur les forum anglophones, que les retraits ne sont pas exécutés. Que des btc ont disparu, et que le site est down en ce moment même, sans aucune information (comme d'hab?).

C'est extrêmement grave d'accuser quelqu'un de vol quand il n'y a pas eu de vol. Je ne prend pas la diffamation à la légère.

Tout est faux dans ton post:
1. des centaines de plaintes ? Il y a quelques trolls dont celui qui a eu l'honneur d'être crossposté par toi.
2. les retraits ne sont pas exécutés? j'ai personnellement envoyés tous les retraits demandés jusqu'au 7 avril inclus. Ceux du 8 et du 9 seront processés demain (nous avons du backlog à rattraper)
3. le site est down sans aucune information ? Nous avons utilisé twitter et ce forum pour avertir d'une attaque DoS dès qu'elle s'est développée.

1715125241
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715125241

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715125241
Reply with quote  #2

1715125241
Report to moderator
1715125241
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715125241

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715125241
Reply with quote  #2

1715125241
Report to moderator
Make sure you back up your wallet regularly! Unlike a bank account, nobody can help you if you lose access to your BTC.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
April 09, 2013, 04:14:25 PM
 #122

Ce n'est pas comme si le site sortait d'une coupure d'une semaine pour justement renforcer la sécurité :-)

Pour info, il existe de nombreux outils du type http://www.cloudflare.com (utilisé par https://bitcoin-24.com par exemple) qui permettent très simplement de se protéger contre les attaques par déni de service, même s'il faut bien reconnaître que ce n'est pas efficace à 100% (la preuve bitcoin-24 répond de manière aléatoire en ce moment :-).

En tous cas, la communication de crise, ce n'est pas leur truc chez bitcoin-central Sad

Allez courage les gars, vous allez y arriver :-)

PS:

Je trouve quand même sympa que, jusqu'à présent (je croise les doigts), le bitcoin résiste plutôt pas mal à toutes les attaques dont il fait l'objet.

cloudflare pour un service financier ?? Comment préservent t ils la confidentialité des vues des comptes ?

steph57
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 04:15:23 PM
 #123

ça fait un peu flipper, oui. on verra bien. pour contacter bitcoincentral j'ai jamais essayé. mais tu devrais trouver ça assez facilement sur le site. j'ai vu que certain envoyaient des mails au support.

pour le taux qui monte...je me demande si le fait que bitcoin central ou d'autres sites soient en maintenance n'y joue pas quelque chose...une partie des btc sont bloqués. et donc je pense, principe de la spéculation, toujours plus de demande mais un peu moins de bitcoins sur le marché+plus bien entendu, la grosse pub qui est faite. enfin, j'en sais rien en fait. et si quelqu'un savait vraiment il serait riche! mais je pense que ça a quand même une petite influence. il suffit de voir comment le taux s'est comporté hier à la réouverture. assez stable puis une bonne baisse à 140 et stabilisation à 150 et aujourd'hui les affaires ont repris, il grimpe jusqu'à 162 et il s'est mit à grimpé encore plus fort quand bitcoincentral à fermé...et j'avais plus ou moins prévu que la ré-ouverture se passerai ainsi. donc ça me conforte dans cette idée. mais le coup de la nouvelle attaque je l'avais pas prévu! peut qu'ils font ça justement pour faire grimper le taux... Grin

qu'en pensez-vous? si il y a des experts...je suis preneur de votre point de vu!

je précise que je ne parle pas d'un complot de qui que se soit. et certainement pas des sites eux même! c'est juste une observation du marché et de ces incidents. (faut faire gaffe à ce qu'on écrit ici). Wink

benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
April 09, 2013, 04:17:08 PM
 #124

Boussac, Davout

Est-ce que vous nous confirmez ici que
1) aucunes informations confidentielles des utilisateurs de Bitcoin-Central n'ont été piratées
2) aucun fond (BTC, € ou autre) n'a été détourné

Dans ce cas, quel est l'objectif de cette attaque?
mably
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 376
Merit: 266



View Profile
April 09, 2013, 04:21:15 PM
 #125

Ce n'est pas comme si le site sortait d'une coupure d'une semaine pour justement renforcer la sécurité :-)

Pour info, il existe de nombreux outils du type http://www.cloudflare.com (utilisé par https://bitcoin-24.com par exemple) qui permettent très simplement de se protéger contre les attaques par déni de service, même s'il faut bien reconnaître que ce n'est pas efficace à 100% (la preuve bitcoin-24 répond de manière aléatoire en ce moment :-).

En tous cas, la communication de crise, ce n'est pas leur truc chez bitcoin-central Sad

Allez courage les gars, vous allez y arriver :-)

PS:

Je trouve quand même sympa que, jusqu'à présent (je croise les doigts), le bitcoin résiste plutôt pas mal à toutes les attaques dont il fait l'objet.

cloudflare pour un service financier ?? Comment préservent t ils la confidentialité des vues des comptes ?

A priori, vu que le site bitcoin-central est accessible uniquement en https, ils ne voient rien du tout me semble-t-il.
lamido
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 04:21:25 PM
 #126


[/quote]



2. les retraits ne sont pas exécutés? j'ai personnellement envoyés tous les retraits demandés jusqu'au 7 avril inclus. Ceux du 8 et du 9 seront processés demain (nous avons du backlog à rattraper)
3. le site est down sans aucune information ? Nous avons utilisé twitter et ce forum pour avertir d'une attaque DoS dès qu'elle s'est développée.

[/quote]

du coup si on a envoyé de l'argent hier il se passe quoi ? merci Smiley
PM09
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 25
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 04:22:24 PM
 #127

Je suis fidèle à Bitcoin Central et je pense que je le resterais.
Après, c'est effectivement, disons, inquiétant que le site remarche un jour et paf ! ya déjà plus !

Mais le problème n'est pas tellement au niveau de Bitcoin Central. MtGox a été down la semaine derrière pour une attaque DDos massive et de nouveau le jour suivant.
Le BTC passant en trois gros mois de 10 à 170€ a jeté bcp de lumière sur lui. Je lisais aujourd'hui dans la presse (la une du Monde.Fr Smiley) qu'il avait passé le stade de l'enfance et entrait dans l'adolescence. La phrase voulait imager les sauts de 10 à 20€ dans un sens ou dans l'autre que peut faire la monnaie en un jour (crises d'adolescences). Mais ce changement de statut implique aussi que toutes les plateformes essuient des cyber attaques d'un niveau disproportionné par rapport à la taille des platteforme que je qualifierais de plutôt "familiales". Le temps est venu que ces platteforme subissent à marche forcée un réajustement de leur capacité ou de maturité si on veut. Je pense que ça a déjà commencé et qu'on va y arriver ! (je suis confiant de nature).

Pour les questions sur la sécurité des fonds, je pense que les attaques DDos ne peuvent en aucun cas provoquer une introduction dans les comptes et le vol des fonds. C'est plutôt des tentatives de surmenage des sites pour faire baisser le cours du Bitcoin et l'acheter moins cher. Pour les virements en cours, je pense qu'il transitent par un compte de la banque avant d'être reversés sur les comptes, je ne vois pas vraiment pourquoi ils seraient perdus. Par ailleurs un virement bancaire type SEPA est annulable par internet (si votre banque vous offre une interface internet) dans un délai de 12h à 24h selon l'heure de l'ordre. Un coup fil à votre banque dans ce délai doit également permettre l'annulation.

Bonne soirée !
lamido
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 04:28:21 PM
 #128

Perso pour l'annulation du virement c'est trop tard de 2 heures >.<

Mais jespere que vous avez raisons et qu'ils ne seront pas perdus !
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
April 09, 2013, 04:32:59 PM
 #129

2. les retraits ne sont pas exécutés? j'ai personnellement envoyés tous les retraits demandés jusqu'au 7 avril inclus. Ceux du 8 et du 9 seront processés demain (nous avons du backlog à rattraper)

J'ai un virement du 3 avril dont je n'ai pas vu la couleur, je dois m'inquiéter?
également pas de réponses sur 1 ou 2 tickets depuis fin mars.

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
steph57
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 04:33:41 PM
 #130

tiens LAMIDO: support@bitcoin-central.net
lamido
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 04:35:33 PM
 #131


Thaaank you Smiley
lamido
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 29
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 05:01:47 PM
 #132

Ha d'ailleurs juste une autre petite question:

est ce obligatoire de faire verifier son compte ?
poupouzzz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 05:45:56 PM
 #133

Seulement si tu déposes plus de 250 eur si je me souviens bien.
poupouzzz
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 4
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 05:51:53 PM
 #134

Je suis fidèle à Bitcoin Central et je pense que je le resterais.
Après, c'est effectivement, disons, inquiétant que le site remarche un jour et paf ! ya déjà plus !

Mais le problème n'est pas tellement au niveau de Bitcoin Central. MtGox a été down la semaine derrière pour une attaque DDos massive et de nouveau le jour suivant.
Le BTC passant en trois gros mois de 10 à 170€ a jeté bcp de lumière sur lui. Je lisais aujourd'hui dans la presse (la une du Monde.Fr Smiley) qu'il avait passé le stade de l'enfance et entrait dans l'adolescence. La phrase voulait imager les sauts de 10 à 20€ dans un sens ou dans l'autre que peut faire la monnaie en un jour (crises d'adolescences). Mais ce changement de statut implique aussi que toutes les plateformes essuient des cyber attaques d'un niveau disproportionné par rapport à la taille des platteforme que je qualifierais de plutôt "familiales". Le temps est venu que ces platteforme subissent à marche forcée un réajustement de leur capacité ou de maturité si on veut. Je pense que ça a déjà commencé et qu'on va y arriver ! (je suis confiant de nature).

Pour les questions sur la sécurité des fonds, je pense que les attaques DDos ne peuvent en aucun cas provoquer une introduction dans les comptes et le vol des fonds. C'est plutôt des tentatives de surmenage des sites pour faire baisser le cours du Bitcoin et l'acheter moins cher. Pour les virements en cours, je pense qu'il transitent par un compte de la banque avant d'être reversés sur les comptes, je ne vois pas vraiment pourquoi ils seraient perdus. Par ailleurs un virement bancaire type SEPA est annulable par internet (si votre banque vous offre une interface internet) dans un délai de 12h à 24h selon l'heure de l'ordre. Un coup fil à votre banque dans ce délai doit également permettre l'annulation.

Bonne soirée !

Ouais enfin faut voir, les btc/euros sur ton compte peuvent être volés à priori ( c'est ce qui m'étais arrivé sur mtgox une fois).
benkebab
Member
**
Offline Offline

Activity: 75
Merit: 10


View Profile
April 09, 2013, 07:21:31 PM
 #135

Après contact de support@bitcoin-central.net on m'a envoyé une adresse url du site alternative ou j'ai pu trader et demander le retrait de mes BTC.

saf
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 2
Merit: 0


View Profile
April 09, 2013, 10:24:05 PM
 #136

Après contact de support@bitcoin-central.net on m'a envoyé une adresse url du site alternative ou j'ai pu trader et demander le retrait de mes BTC.


super, et quelle est cette adresse url ?
Ella
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0



View Profile
April 09, 2013, 11:30:48 PM
 #137

J'ai un virement du 3 avril dont je n'ai pas vu la couleur, je dois m'inquiéter? également pas de réponses sur 1 ou 2 tickets depuis fin mars.
J'ai fait un virement d'EUR sur mon compte bancaire lundi après-midi, le site marchait, j'espère que ce sera pris en compte.
Wait and see… espérons que le site renaîtra de ses cendres (avec tous nos EUR et BTC dedans…)  Undecided
Boussac
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1220
Merit: 1015


e-ducat.fr


View Profile WWW
April 10, 2013, 08:30:26 PM
 #138

Après contact de support@bitcoin-central.net on m'a envoyé une adresse url du site alternative ou j'ai pu trader et demander le retrait de mes BTC.


super, et quelle est cette adresse url ?

Je ne crois pas que ce soit une bonne idée de publier l'url sur un forum.
L'attaquant n'attend que ça.
Le support bitcoin-central demande spécifiquement de ne pas le faire dans ce genre de situation (DDoS).

steph57
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 11
Merit: 0


View Profile
April 11, 2013, 11:18:49 AM
 #139


je pense vraiment qu'ils font ça pour faire chuter le taux.

Trois posts pour arriver à insinuer une accusation de manipulation du taux: troll sponsorisé Huh

tu disais...?
naphto
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 250


View Profile
April 11, 2013, 12:32:42 PM
 #140

C'est extrêmement grave d'accuser quelqu'un de vol quand il n'y a pas eu de vol. Je ne prend pas la diffamation à la légère.

Tout est faux dans ton post:
1. des centaines de plaintes ? Il y a quelques trolls dont celui qui a eu l'honneur d'être crossposté par toi.
2. les retraits ne sont pas exécutés? j'ai personnellement envoyés tous les retraits demandés jusqu'au 7 avril inclus. Ceux du 8 et du 9 seront processés demain (nous avons du backlog à rattraper)
3. le site est down sans aucune information ? Nous avons utilisé twitter et ce forum pour avertir d'une attaque DoS dès qu'elle s'est développée.


1- Que quelques trolls ?
Tiens, encore aujourd'hui ça continue : https://bitcointalk.org/index.php?topic=173246.0
Et si tu veux voir les centaines d'autres plaintes, vas lire le forum anglophone ...

2- Bah pourtant : https://bitcointalk.org/index.php?topic=173196.msg1802401#msg1802401 (retrait non accepté sur le site)
https://bitcointalk.org/index.php?topic=168243.msg1753049#msg1753049
(etc)

3- Pour cette attaque peut-être que je n'ai pas vu les messages, mais ça ne change pas le fait que auparavant la communication était pour le moins mauvaise. Et je ne parle pas du fait de promettre de rétablir le service en 2 jours, alors que la panne aura duré plus d'une semaine, mais même le moment de reprise du marché (lundi 10h) était fausse.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!