Bitcoin Forum
June 25, 2024, 08:20:58 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
Author Topic: De la Chine aux autres  (Read 1759 times)
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3199
Merit: 1181


View Profile
December 23, 2013, 06:37:00 PM
 #21

Dans notre économie, rien d'utile ne se créé et tout se transforme en déchet très vite et de manière exponentielle.
Bah tu sais, j'ai bossé plus de 18 ans dans le recyclage, je suis bien placé pour dire qu'un déchet, c'est une ressource qui vaut de l'or.

Je connais bien le directeur général délégué de Bronzo, l'entreprise de traitement des déchets de Marseille. Je lui ai fait voir le reportage et il pu confirmer tout le contenu du documentaire concernant les déchets.
Je suis né en Afrique et je peux dire que les décharges à ciel ouvert ne sont pas des décors de cinémas dans le reportage.

Tout simplement parce que pour certains "déchets" on a pas encore trouvé la meilleure façon de le recycler ou pour reprendre l'exemple de l'Afrique (que je connais très bien également, du moins l'Afrique noire francophone), on a pas forcément les moyens pour recycler certains déchets. Avant l'invention du moteur à explosion, le pétrole était une horrible chose malodorante. Les terrains où le pétrole affleurait ne valaient rien. C'était une malédiction pour le propriétaire. Puis on a trouvé une utilisation intéressante au pétrole  Grin
jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
December 23, 2013, 07:13:00 PM
 #22

Si l’Économie relevait du savoir et de la raison pourquoi affirme t-elle que l'économie peut croitre à l'infinie sur une planète aux ressources finies ?
En quoi la destruction de notre habitat améliore t-il notre condition de vie et assure t-il la survit de l'espèce humaine sur le long terme ?
L'accumulation boulimique de biens matériels a t-elle laissé l'humanité dans un état durable de plénitude et de satisfaction ?
En quoi le contrôle de la génération de la monnaie au profit d'une petite élite permet t-elle de réduire les inégalités ?

Vous avez la chaîne youtube d'Economie ? Moi j'ai cherché celle de Dieu, mais je ne suis tombé que sur des curés parfois organisés, j'ai cherché la Science, mais je ne suis tombé que sur des chercheurs se battant à grands coups de paradigmes. Il y a bien une logique historique des paradigmes effectifs (ceux qu'on utilise effectivement), que l'on peut bien appeler par généralisation abusive "l'Economie" (comme un dieu unitaire !), mais l'Economie chez vous est un nouveau dieu qu'il faudra que vous me présentiez. Ce serait si commode pour sauver la planète, on aurait juste à le zigouiller et l'humanité serait sauvée sans effort de toutes ses contradictions.

Je vous présenterais bien une caste d'économiste qui parle "d'Economie" sans envisager la nécessité de ravager la planète, mais vous êtes tombé dans ces petites moisissures intellectuelles dont je parlais plus haut : http://www.informationisbeautiful.net/visualizations/arguments-rhetologiques-fallacieux/

Le temps d'avoir une discussion, le cours sera remonté. Il y a déjà eu au moins 3 krachs du Bitcoin. Pour les vétérans du Bitcoin (au moins 1 an d'utilisation, attention on est des anciens) ce mini krachs ne fait ni chaud ni froid.

Ah oui ? Un crash successif à l'interférence (interdiciton de conversion par des sociétés sur le territoire chinois) dans l'économie du bitcoin d'un Etat qui compte 1/6 de la planète, ça vous est arrivé ? Et ça ne change rien à l'idée du texte, à cette question non tranchée que j'ai énoncé plus haut à partir du texte paru sur Reflets. Si les banques entrent en guerre, je ne donne pas cher de la peau du bitcoin. Et sur ce point, il n'y a pour l'instant aucune garantie.

Il faut croire que l'auteur est le maillon faible de l'équipe. Tu as regardé si il a conservé son emploi de vendeur d'espace publicitaire après cet article ?

Je trouve l'ironie bien faible de la part de quelqu'un qui semble savoir si bien utiliser sa signature comme un espace publicitaire pour des sites douteux...
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
December 23, 2013, 07:27:05 PM
 #23

Et depuis quand passer de $150 à $700 en 60 jours c'est un crash ?

On a eu un léger réajustement suite à un emballement du prix induit par une surexposition médiatique passagère et une succession de bonnes nouvelles.

Pour moi on est parti sur un nouveau plateau, le $600 est le nouveau $150, en attendant le prochain cycle.





Source : j'ai un BEP marabout

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
jackjack
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1176
Merit: 1255


May Bitcoin be touched by his Noodly Appendage


View Profile
December 23, 2013, 07:29:08 PM
 #24

Bof les trolls étaient de meilleure qualité avant

Own address: 19QkqAza7BHFTuoz9N8UQkryP4E9jHo4N3 - Pywallet support: 1AQDfx22pKGgXnUZFL1e4UKos3QqvRzNh5 - Bitcointalk++ script support: 1Pxeccscj1ygseTdSV1qUqQCanp2B2NMM2
Pywallet: instructions. Encrypted wallet support, export/import keys/addresses, backup wallets, export/import CSV data from/into wallet, merge wallets, delete/import addresses and transactions, recover altcoins sent to bitcoin addresses, sign/verify messages and files with Bitcoin addresses, recover deleted wallets, etc.
kcud_dab
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1652
Merit: 1000


Bitcoin enthusiast!


View Profile WWW
December 23, 2013, 07:31:20 PM
 #25

Et depuis quand passer de $150 à $700 en 60 jours c'est un crash ?

On a eu un léger réajustement suite à un emballement du prix induit par une surexposition médiatique passagère et une succession de bonnes nouvelles.

Pour moi on est parti sur un nouveau plateau, le $600 est le nouveau $150, en attendant le prochain cycle.
+1
-> http://www.cryptocoinsnews.com/2013/11/20/bitcoin-hype-cycle/

Quote
Step 17: Repeat.

jojo_lacrapule
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 51
Merit: 0


View Profile
December 23, 2013, 08:07:18 PM
 #26

Ce qu'il faudrait c'est une annonce du style "eBay accepte officiellement le Bitcoin comme moyen de paiement" et ont aura vite oublié la Chine.
De par sa nature et sa conception le bitcoin est fait pour résister. Pour moi on observe dans les tendances ce qu'on observe avec toute technologie de transfert décentralisé (le caractère fondamentalement novateur en plus).

Pour moi je pense qu'on va arriver à un stade ou le bitcoin va avoir besoin d'un cadre plus solide pour progresser d'avantage (>> to the moon).
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
December 23, 2013, 08:19:24 PM
 #27

Le temps d'avoir une discussion, le cours sera remonté. Il y a déjà eu au moins 3 krachs du Bitcoin. Pour les vétérans du Bitcoin (au moins 1 an d'utilisation, attention on est des anciens) ce mini krachs ne fait ni chaud ni froid.
Ah oui ? Un crash successif à l'interférence (interdiciton de conversion par des sociétés sur le territoire chinois) dans l'économie du bitcoin d'un Etat qui compte 1/6 de la planète, ça vous est arrivé ? Et ça ne change rien à l'idée du texte, à cette question non tranchée que j'ai énoncé plus haut à partir du texte paru sur Reflets. Si les banques entrent en guerre, je ne donne pas cher de la peau du bitcoin. Et sur ce point, il n'y a pour l'instant aucune garantie.

Si les banques font bataille contre le Bitcoin ça ne changera rien à l'issue de la guerre.

C'est comme ces ex-dictatures qui ont essayé de couper Internet.



jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
December 23, 2013, 09:38:40 PM
 #28

Si les banques font bataille contre le Bitcoin ça ne changera rien à l'issue de la guerre.

C'est comme ces ex-dictatures qui ont essayé de couper Internet.

Euh oui mais non, j'ai pas mal voyagé en Chine. Le Great Firewall of China est contournable (pour visiter des sites hautements dangereux, genre youtube ou facebook :p ), mais seule une fraction de la population sait le faire et le fait effectivement. Tout le contraire de l'objectif du bitcoin donc, qui est de se populariser et de devenir une véritable alternative économique (et non l'apanage d'un petit nombre de rôdés à l'informatique).

Donc, non, je reste sur ma position. Le bitcoin ne pourra pas se passer de l'assentiment des banques centrales et des Etats.  Soit la guerre, soit la régulation. L'auteur de l'article pense que les banques centrales, percevant la menace pour leur business model, siffleront la fin de la recré pour des raisons réelles, qui touchent à leur économie : "les banques centrales vont estimer que la masse monétaire représentée par le Bitcoin (aujourd’hui environ 8,5milliards d’euros) est trop importante et fausse leur mesure de la masse monétaire ou son contrôle" parce que "parmi les prérogatives desdites banques centrales, il y a la création de monnaie, bien entendu, mais aussi, le contrôle de la masse monétaire en circulation".
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
December 23, 2013, 09:55:46 PM
 #29

Comme dit et redit, bonne chance pour arriver a un consensus mondial sur le sujet alors que des problèmes bien plus important sont impossible à résoudre.

Les paradis fiscaux et leurs 35.000 milliards d'argent gris ne faussent pas jeux ?
Tout les jours des produits financier uber compliqué dont crée, morcelé et vendu par les banques aux utilisateurs lamba. Cela ne fausse pas le jeux ??

On en reparle quand on atteindra 1000 milliard Wink mais il sera trop tard !!

Mais après chacun ses fantasmes, peut-être qu'il reviendra a 100 ou meme 10$. Comme ca tu pourra en acheter plein !!

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
December 24, 2013, 03:09:02 AM
 #30

j ai rien lu de l'article
juste
le-saviez-vous-le-bitcoin-va-disparaitre
me parait tellement prétentieux, au moins autant que bitcoin lui même.
Sauf bitcoin apres avoir lu et relu le "white paper" je suis convaincu que ce n'est pas une arnaque mais bien une innovation. Cet article me fais moins cette cette sensation Smiley

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
jtz (OP)
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
December 24, 2013, 10:35:12 AM
 #31

Sauf bitcoin apres avoir lu et relu le "white paper" je suis convaincu que ce n'est pas une arnaque mais bien une innovation. Cet article me fais moins cette cette sensation Smiley

Personne n'a dit que c'était une arnaque. Mais Digicash aussi était une innovation, cela ne l'a pas empêché d'être tué dans l'oeuf.
glub0x
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 892
Merit: 1013



View Profile
December 24, 2013, 09:03:28 PM
Last edit: December 25, 2013, 12:53:42 PM by glub0x
 #32

Sauf bitcoin apres avoir lu et relu le "white paper" je suis convaincu que ce n'est pas une arnaque mais bien une innovation. Cet article me fais moins cette cette sensation Smiley

Personne n'a dit que c'était une arnaque. Mais Digicash aussi était une innovation, cela ne l'a pas empêché d'être tué dans l'oeuf.
L'innovation de bitcoin c'est justement la décentralisation. La plus part des "bitcoineurs" pensent que cette innovation est suffisante pour rendre les états et les banques impuissant face a ce phénomène.
Digicash c est une entreprise, bitcoin c est une communauté la différence est enorme. Quand les banques ouvrirons le feux sur bitcoin, comment réagira la communauté face a celles-ci?
Comment la BCE va retirer de mon esprit que l'argent doit être décentralisé?

The cost of mediation increases transaction costs, limiting the
minimum practical transaction size and cutting off the possibility for small casual transactions

Satoshi Nakamoto : https://bitcoin.org/bitcoin.pdf
Barmz
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 188
Merit: 100


View Profile
December 24, 2013, 10:41:34 PM
 #33

Un bitcoin rare sera un bitcoin cher.
Un bitcoin interdit à certains endroits sera un bitcoin convoité.

Comme disait pankkake dans un autre topic, si les banques s'y intéressent (s'en inquiètent) c'est qu'on fait finalement pas quelque chose de si mal que ça.

   SEMUX   -   An innovative high-performance blockchain platform  
▬▬▬▬▬      Powered by Semux BFT consensus algorithm      ▬▬▬▬▬
Github    -    Discord    -    Twitter    -    Telegram    -    Get Free Airdrop Now!
Pages: « 1 [2]  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!