Bitcoin Forum
May 13, 2024, 03:44:47 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Si MtGox ré-ouvre... que se passe-t-il ?  (Read 9474 times)
BitcoinEvangeliste (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
February 17, 2014, 05:30:52 PM
 #1

Le cours actuel est autour de 230 €/btc sur Mt Gox, et sur bitcoinaverage il est de 460 € !

A votre avis, si les pb de mtGox sont résolus : va-t-il y avoir un achat massif de btc sur mtgox ?
Si oui, cela va-t-il impacter les autres places de marché ?

...qu'en pensez-vous ?  Huh




1715615087
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715615087

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715615087
Reply with quote  #2

1715615087
Report to moderator
1715615087
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715615087

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715615087
Reply with quote  #2

1715615087
Report to moderator
1715615087
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715615087

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715615087
Reply with quote  #2

1715615087
Report to moderator
The network tries to produce one block per 10 minutes. It does this by automatically adjusting how difficult it is to produce blocks.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 17, 2014, 07:18:04 PM
 #2

De toute façon, quand mtgox ré autorisera les retraits il y aura surement une hausse du prix, on l'a vu ce matin, le cours s'est réveillé et a grimpé.

Soit il y aura un rééquilibrage, les autres baisseront mtgox montera et se stabilisera a mi chemin suite à la dilution des goxbtc vers les autres places de marchés, mais je n'y crois pas trop.
Soit et c'est l'hypothèse que je privilégie, le cours montera un peu partout mais plus vite sur mtgox qu'ailleurs.

Je pense que ce qui va se passer est peut-être quelque part entre les deux.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 17, 2014, 07:29:07 PM
 #3

Tout va dépendre des limites que gox va imposer pour les retraits.
Et en quelle proportion les coins vont se retrouver sur Stamp ou Btc-e

Des cours lors de la réouverture, ex : si gox rattrape son retard d'ici mercredi ou la prochaine update, le bain de sang n'aura pas lieu.


Pour essayer de deviner il faut se mettre a la plale de qlq'un avec $1M ou 1000 BTC ou les 2 et de se demander ce qu'on ferait avec, pourquoi etc

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Tamis
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 17, 2014, 10:30:57 PM
 #4

MtGox indique clairement qu'il y aura une nouvelle limite journalière et mensuelle aux retraits !

Karpeles est terrorisé à l'idée d'un bank run... Du coup il prend en otage ses clients
Ils ne sont pas prêt de sortir les bitcoins.

cf notre dernier article !
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 17, 2014, 10:55:06 PM
 #5

Karpeles est terrorisé à l'idée d'un bank run... Du coup il prend en otage ses clients
Ils ne sont pas prêt de sortir les bitcoins.

Disons qu'il y a deux hypothèses soit, ils sont insolvables et dans ce cas là, ils mettront des limites énormes sur les retraits.
Soit il ne le sont pas et c'est réellement à des fins de tests qu'ils mettront ces limites, et dans ce cas elle ne seront pas si énormes.

Bref, tout dépend de la situation dans laquelle mtgox est réellement, et de la "taille" des limites qui seront effectivement mis en place.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 17, 2014, 11:09:33 PM
 #6

drhelmutp l'inverse tu voulais dire pour les limites Smiley
Tamis
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 17, 2014, 11:27:36 PM
 #7

Karpeles est terrorisé à l'idée d'un bank run... Du coup il prend en otage ses clients
Ils ne sont pas prêt de sortir les bitcoins.

Disons qu'il y a deux hypothèses soit, ils sont insolvables et dans ce cas là, ils mettront des limites énormes sur les retraits.
Soit il ne le sont pas et c'est réellement à des fins de tests qu'ils mettront ces limites, et dans ce cas elle ne seront pas si énormes.

Bref, tout dépend de la situation dans laquelle mtgox est réellement, et de la "taille" des limites qui seront effectivement mis en place.

Ce n'est même pas un problème de solvabilité !
Si tous les client retirent leur bitcoins il n'y a plus d'échanges chez MtGox, et une plateforme d'échanges sans échanges coule vite, très vite....
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 18, 2014, 12:51:13 AM
 #8

Mtgox va fermer ou alors quand il re-ouvre il va y avoir bcp de retraits et il sera fragilisé et marginalisé

Le prix sur mtgox est tombé aussi bas que 200$ et quelques! Une fois que l'histoire sera oublié, que quelques grandes nouvelles positives arriveront et que le dollar s'écroulera le prix d'un BTC augmentera exponentiellement

Tamis
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 18, 2014, 01:04:53 AM
 #9

Mtgox va fermer ou alors quand il re-ouvre il va y avoir bcp de retraits et il sera fragilisé et marginalisé

Le prix sur mtgox est tombé aussi bas que 200$ et quelques! Une fois que l'histoire sera oublié, que quelques grandes nouvelles positives arriveront et que le dollar s'écroulera le prix d'un BTC augmentera exponentiellement

Toi tu as raté le fait que Gox limite les retraits de btc (lorsqu'ils seront de possibles)...
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 18, 2014, 01:14:54 AM
 #10

Reste a voir la définitions de limit .
Sur que si c'est 0.2 BTC jours cela ne va pas le faire Smiley
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 18, 2014, 12:18:52 PM
 #11

Ouais bon la limite normale pour un compte vérifié c'est 10.000 BTC / day (avant)
Faut aussi penser au early adopter Smiley

Donc 0.2 oublie, imo genre 50/100 par jour ?

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 18, 2014, 12:24:09 PM
 #12

Si tous les client retirent leur bitcoins il n'y a plus d'échanges chez MtGox, et une plateforme d'échanges sans échanges coule vite, très vite....

Si aucun retrait n'est possible ou alors très peu, ce n'est plus une plateforme d'échange à proprement parlé. De toute façon, je ne donne pas cher d'mtgox sauf s'ils décident de bouger leur fesses pour rattraper leurs concurrents, ce qui n'est pas gagné. Avant sur mtgox le prix était plus élevé qu'ailleurs, c'était utile pour l'arbitrage et encore vu les délais de paiements. Mais maintenant, crise de confiance aiguë, j'ose espérer
qu'ils vont perdre énormément de volume.

drhelmutp l'inverse tu voulais dire pour les limites Smiley


Euh non, en tout cas ça semble logique dans ma tête. Tongue
BitcoinEvangeliste (OP)
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 37
Merit: 0


View Profile WWW
February 18, 2014, 06:49:03 PM
 #13

Et vous ne pensez qu'il y aura une ruée vers du bitcoin pas cher sur MtGox ?
J'ai du mal à imaginer la 1ère plateforme se liquider aussi facilement. Même avec la mauvaise réputation qu'il se crée.

Et imaginons que le plafond de retrait qu'il impose est de 10 ou 50 Btc/jour... ce serait déjà énorme comme différentiel d'achat par rapport aux autres plateformes pour du trading efficace.
non ?





liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 18, 2014, 09:49:41 PM
 #14

Si le BTC n'est pas reconnu par la Japon comme une monnaie, il est donc assimilé à une marchandise. MtGox est donc dépositaire pour le compte de ses clients de ces marchandises. Toute limitation de la jouissance de ces marchandises, fussent-elles totalement immatérielles, sera mal vu des gros clients qui se sentiront pris au pièges. Il finira bien par y en avoir un qui déposera une plainte en bonne et due forme auprès des autorités nippones.

dans tous les cas de figures, MtGox est foutue.

Soit cet "incident" est un nuage de fumée pour masquer une vaste escroquerie de cavalerie, et MtGox ne rouvrira pas les vannes en fin de semaine,
soit MtGox est victime de son amateurisme, mais honnête, et les clients vont fuir d'une façon ou d'une autre,
soit MtGox cumule amateurisme et malhonneteté, et voir plus haut.

La deuxième option serait la meilleure. On y perdrait une place d'échange historique, mais le bitcoin retrouverait des couleurs plus rapidement.

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 18, 2014, 11:08:38 PM
 #15

Et vous ne pensez qu'il y aura une ruée vers du bitcoin pas cher sur MtGox ?
J'ai du mal à imaginer la 1ère plateforme se liquider aussi facilement. Même avec la mauvaise réputation qu'il se crée.

Et imaginons que le plafond de retrait qu'il impose est de 10 ou 50 Btc/jour... ce serait déjà énorme comme différentiel d'achat par rapport aux autres plateformes pour du trading efficace.
non ?







Si Mtgox re-ouvre et qu'on peut déposer et retirer sans problèmes le prix sur mtgox s'équilibrera avec ceux des autres plate-formes il n'y aura donc pas d'intérêt particulier d'aller sur mtgox à ce niveau là; j'avais certifié mon compte sur mtgox juste avant le fiasco, je n'ai pas déposé car il y avait de nombreuses rumeurs de problèmes
Je ne compte pas redéposer sur le site car ils ont perdu leur crédibilité à mes yeux

lino21
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 26
Merit: 0


View Profile
February 19, 2014, 11:44:05 AM
 #16

Par réouverture, on doit s'attendre à des retraits limités de btc par jour et par personne (10?). Le cours de gox devrait remonter, sauf si ils continuent à vendre tout leurs btc comme c'est le cas depuis plus d'une semaine (en espérant que ce soient pas les nôtres  Wink ) tandis que celui des autres plateformes devraient diminuer dû à l'afflux de btc provenant des utilisateurs de gox. Dans le meilleur des cas on devrait ainsi réatteindre un point d'équilibre ( plus proche de 600$ que de 300 à mon avis).
French_Coin_Corporation
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 140
Merit: 100


View Profile
February 19, 2014, 08:22:59 PM
 #17

pour Mtgox le résultat pourrait être mitigé.

- Si Sur le court très court terme ils risquent perdre quelques clients et beaucoup de bitcoin
(mais comme ils vont limiter les retraits ... les pertes seront réduites)

- Sur le moyen terme, ils pourraient récupérer de nouveaux clients (c'est à dire tous les petits malins qui voulant profiter de la baisse du prix sur Mtgox, vont ouvrir un compte ou faire des virements afin d'acheter quelques bitcoins bon marché pour ensuite soit les revendre sur d'autres plate forme, soit les garder au chaud pour l'hivers apocalyptique qui se profile à l'horizon 2024)

A voir, en tout cas, perso j'attends que Mtgox valide mes documents (20 jours d'attente) et je me fais une overdose de Mtgoxbitcoin !

A bon entendeur !  Tongue
Bose75
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 403
Merit: 250



View Profile
February 19, 2014, 08:42:02 PM
 #18

C'est 20 jours ouvrés, j'ai envoyé mes docs le 17/01, validé cette semaine, donc 1 mois en gros.
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 19, 2014, 08:47:41 PM
 #19

Si gox sort de son fonctionnement en vase clos, le cours du btc s'équilibrera très rapidement avec les autres places. Jouer l'arbitrage de cours risque d'être difficile. Et n'oubliez pas qu'il est difficile d'en sortir en euros ou USD...

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
liberspirita
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 203
Merit: 100


View Profile
February 19, 2014, 09:31:02 PM
 #20

Pour ceux qui croient à un retour de gox demain, même partiel, c'est le moment d'acheter. Cette nuit.
Si les conditions de reprise des retraits sont raisonnables, la confiance dans le btc reviendra et les cours remonter en flèche

For security, your account has been locked. Email acctcomp15@theymos.e4ward.com
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!