Bitcoin Forum
June 24, 2024, 08:36:09 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »  All
  Print  
Author Topic: Si MtGox ré-ouvre... que se passe-t-il ?  (Read 9497 times)
mdekerever
Member
**
Offline Offline

Activity: 60
Merit: 10


View Profile
February 26, 2014, 08:07:43 PM
 #181

Tout pareil ! Mais je crois encore a un bail out de MtGox par un hedge fund comme Forteress... Patience...
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 26, 2014, 08:34:00 PM
 #182

FTWbitcoin j'avais une clef secu donc dans l'attente j'ai rien mis sur usb ou papper.


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
iban
Member
**
Offline Offline

Activity: 80
Merit: 10


View Profile
February 26, 2014, 08:45:41 PM
 #183

wtf is that

http://data.mtgox.com/api/2/LTCUSD/money/ticker
quentin
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10


View Profile
February 26, 2014, 08:47:36 PM
 #184

... merci du partage  Wink
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 26, 2014, 08:51:18 PM
 #185

Quelqu'un connais un moyen facile de trouver dans quelle block une liste de transaction sont faites ?

En gros je cherche a faire une étude statistique sur qui a forger les block des transaction malléable de MtGox

J'en ai fait une 20 ene a la main et le résultât déjà ne me plait pas.


Mon principe est que mtgox avait un très bon peering avec les pools principal et le réseau bitcoin.
Donc que leur transaction original était très bien propagé sur le reseau bitcoin.
Normalement si je met sur le reseaux bitcoin une transaction avec la meme depense et ceci meme si non validé dans le block le réseau bitcoin me la refuse ( double dépense ).

Je me demande si il y n'y a pas eu complicité d'une pool pour inclure les transactions malléable dans leur block .

 



sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 08:52:44 PM
 #186

hello

Tout ms bitcoin son sur mt gox, j'ai une chance sur combien de les revoir ? c’était pas 2 ou 3 bitcoins, vu que l’état  ne protège pas cette monnaie, pourquoi reviendrai t-il ? au final c'est c**** de risque rien ! ms ca va faire tomber le bitcoin car on va se rendre compte que n'importe qui peux se faire plumer sans rien pouvoir dire !
Bordel j'y croyais, j'y crois plus a cette monnaie.
Meme a la voix du nord il parle de 400 millions volé dans la nuit de lundi a mardi, ms les comptes était gelés Huh WTF


Et à Chypre, ils se sont pas fait voler des euros sans pouvoir rien faire ?

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
February 26, 2014, 08:54:26 PM
 #187

Et à Chypre, ils se sont pas fait voler taxer des euros sans pouvoir rien faire ?
virtualprofit
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 42
Merit: 0


View Profile
February 27, 2014, 02:48:54 AM
 #188

Quote
Mon principe est que mtgox avait un très bon peering avec les pools principal et le réseau bitcoin.
Donc que leur transaction original était très bien propagé sur le reseau bitcoin.
Normalement si je met sur le reseaux bitcoin une transaction avec la meme depense et ceci meme si non validé dans le block le réseau bitcoin me la refuse ( double dépense ).

Le jour où bistamp , btc-e et beaucoup d'autres plateformes comme "Coined Up" ont stoppé les withdraws c'est parce qu’une part importante de leurs transactions étaient modifiées ...
Pour pouvoir faire ça à une telle ampleur sur toutes les plateformes , c'est qu'un des pools principaux a lancés une attaque sur le réseau ? D'ailleurs cela devrait pas être trop dur avec les logs que doivent avoir ces échanges de trouver , quels étaient les ip qui changeaient les txID des transactions ...

Mais pour ma part , je ne pense pas que ce soit la cause de l'insolvabilité de MtGox.  Pour réussir à voler 750k bitcoins à mtgox avec cette méthode , il faudrait que le code/serveur de MtGox  renvoi automatiquement une nouvelle transaction au réseau si il ne trouve pas de confirmation pour le TXID qu'il a envoyé ... Même MtGox ne peut pas avoir eu l'idée de faire ça  Huh pourquoi écrire un tel code , je veux dire les transactions qui ne sont pas acceptés par le réseau sont rares ? En toute logique tu  transmets la transaction point bar , si le client vient se plaindre car il a jamais reçu son argent alors dans ce cas tu renvois . Mais bon le service client de Mtgox n'a pas pu renvoyer 750k bitcoins en double , cela parait invraisemblable ?

Pour ma part , je pense plutôt à un madox bis , Mtgox vendait des bitcoins depuis des années qui n'existaient pas parce qu’ils se font fait hacker en 2011. D'ailleurs comment pourrait il manquer 55 millions de dollars sur les avoir des clients ? C'est que mtgox achetait des choses avec l'argent des clients ? des bitcoins ....

Voilà ma supposition:

Quote
Personne n'en parle beaucoup mais MTGOX c'est fait hacker en 2011 et le hacker aurait à cette époque volé finalement très peu de bitcoins alors que la plateforme avait plus de 80% de part de marché à cette époque. Le gars aurait soit disant juste vidé quelques comptes et mis en vente un montant énorme de bitcoin pour faire crasher le prix à 10 cents.

Mon hypothèse est que MtGox a menti à cette époque , je pense que le hacker à voler un montant titanesque de bitcoins. Et ils ont minimisés la perte , en se disant qu'avec leur position de leader et les fees ils pourraient peut-être éponger le vol. A cette époque cela pouvait être possible car 99% des gens voulaient juste garder leur bitcoins ou spéculer mais finalement très peu voulaient retirer leur bitcoins. D'ailleurs ils ont du bloqués pendant plusieurs semaines les retraits à cette époque je suppose.

Le problème c'est que le prix du bitcoin c'est envolé et la concurrence aussi. Au début je pense qu'ils ont réussi à renflouer une partie mais pas suffisamment pour éponger totalement. Avec la concurrence extrême, plus les délais pour retirer de l'argent (dû au fait qu'elle servait à acheter des bitcoins pour cacher l'insolvabilité en bitcoins) , plus l’afflux de nouveaux clients qui venaient seulement pour profiter de l'arbitrage et retirer de l'argent aussi tôt.( pour cela que les délais pour vérifier un compte était très long plusieurs mois). Et ils se sont retrouvés au pied du mur.

Et l'histoire de la malléabilité des transactions a juste était utilisé pour essayer de couvrir le désastre. Pour moi il n'est pas possible qu'il n'est pas vu disparaître les 750k bitcoins de leur wallet.  D'ailleurs dans le chat il se plaint qu'il a grossi à cause du stress engendré comme CEO de MtGox , il a pas pris 30 kilos en un mois , il stress depuis 3 ans ...

Qu'es que vous en pensez ?

Sinon pour moi la news qu'espère diffusé MtGox c'est la reprise/le rachat des dettes de MtGox par les grosses places d'échanges , du style bitstamp. Pourquoi feraient ils ça ? Parce-que karpeles essai de leur faire peur en disant que si 500000 clients perdent la totalité de leur argents , plus jamais personne aura confiance dans le bitcoin et pour eux cela veut dire fermer boutique.
Mais vu comment le cours se maintien malgré les news sur Mtgox , ils pourraient bien finalement s'en laver les mains et tant pis pour la mauvaise pub, dans 3 mois ce sera oublié.

On verra bien.
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 27, 2014, 03:09:22 AM
 #189

En fait ce qui me turlupine c'est la date a laquelle le document a été créer.

Si ils ont eu le temps de recouvrer 50% de leur perte, peut-être y aura t il lieu à un remboursement au moins partiel pour ceux qui avaient des btc là bas.

Ce qui est pénible dans cette histoire c'est qu'il y a largement plus de spéculation que de fais réels qui sont communiqués.
quentin
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10


View Profile
February 27, 2014, 10:28:19 AM
 #190

donc dans tous ça, j'ai une chance de revoir ms bitcoin ou non ?
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 27, 2014, 10:32:05 AM
 #191

donc dans tous ça, j'ai une chance de revoir ms bitcoin ou non ?
Le marché estime que non à 95%

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 27, 2014, 11:14:44 AM
 #192


Bien l'API qui a 10 mois Smiley

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
quentin
Member
**
Offline Offline

Activity: 63
Merit: 10


View Profile
February 27, 2014, 12:15:35 PM
 #193

donc dans tous ça, j'ai une chance de revoir ms bitcoin ou non ?
Le marché estime que non à 95%

on peux rien faire ? rien dire ? eux se barre avec l'argent, les bitcoins et voila fin de l'histoire ?

en faite depuis le début ils savaient la fin de l'histoire, et nous on permis de spéculer  un max pour sans mettre plein les poches et fini, basta ! enrevoir tout le monde.
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
February 27, 2014, 01:23:13 PM
 #194

Bah tu peux peux-être porter plainte, faudrait se renseigner auprès de juriste, (le mec de mtgox est français mais bon).
Mais s'il a plus l'argent (ou les btc), bah tu le récuperera pas :-/.
quitos
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 35
Merit: 0


View Profile
February 28, 2014, 12:31:29 PM
 #195

je crois qu'on a la réponse ...

Quote
le tribunal de Tokyo a accepté la demande de la plateforme japonaise MtGox d’être placée sous la protection de la loi sur les faillites.

Quote
Le site japonais MtGox, une des principales plateforme d'échange de la monnaie virtuelle bitcoin, s'est placé sous la protection de la loi sur les faillites. Les autres plateformes l'accusent de pratiques frauduleuses.
FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 28, 2014, 12:40:56 PM
 #196

Goxed !! Again !!


Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
February 28, 2014, 03:24:55 PM
 #197

Bah tu peux peux-être porter plainte, faudrait se renseigner auprès de juriste, (le mec de mtgox est français mais bon).
Mais s'il a plus l'argent (ou les btc), bah tu le récuperera pas :-/.

Tout recours légal devra être effectué au Japon; je pense que si mtgox est mis en faillite ou racheté, les clients récupèreront l'argent qui reste mais ça pourrait n'être que quelques %

Sur bitcoinbuilder.com un goxbtc s'échange 0.043; je comprend pas comment ils peuvent se les écahnger vu que le site n'est pas accessible

FTWbitcoinFTW
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 476
Merit: 250



View Profile
February 28, 2014, 03:33:17 PM
 #198

Quote
Sur bitcoinbuilder.com un goxbtc s'échange 0.043; je comprend pas comment ils peuvent se les écahnger vu que le site n'est pas accessible
C'est des GOXBTC qui ont été transféré avant la fermeture sur le compte gox de bitcoinbuilder.
Le site est down mais la database existe encore.
Et techniquement bitcoinbuilder est juste une sous-database fonctionnant séparément de gox

Lost coins only make everyone else's coins worth slightly more. Think of it as a donation to everyone.
it has lots of buttery taste..
Meuh6879
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1512
Merit: 1011



View Profile
February 28, 2014, 03:44:38 PM
 #199

discussion à fermer, non ?   Grin
drhelmutp
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 440
Merit: 250


View Profile
February 28, 2014, 04:21:44 PM
 #200

Apparemment, la procédure choisie l'a été parce qu'ils se penchent sur une restructuration.

A fermer? non, malheureusement je ne pense pas.
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12 13 »  All
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!