Bitcoin Forum
March 28, 2024, 09:21:25 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95385 times)
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 19, 2014, 06:12:36 PM
 #1

J'ouvre un nouveau topic pour informer des nouveautés de NXT, il y en a quasiment quotidiennement. Il s'agit plutôt ici de parler de l'économie qui commence à se construire sur le réseau NXT.

Je ne souhaite pas ici parler de trading ou de manières d'arnaquer d'autres tradeurs en manipulant les cours mais de vrai construction d'une base d'économie réelle.

Premier élément qui me semble intéressant : nxtopia (http://nxtopia.wordpress.com/)

20500 NXT levés pour un bounty pour un MMORPG.

Il y a d'autres projets qui sont en gestation (tous très intéressant) mais je les partagerai ici lorsque j'en aurai le temps.

Je serais également très intéressé si certains me partageaient d'autres projets intéressants (il y en a beaucoup que je ne comprends pas à cause de mon ignorance technique).
"Your bitcoin is secured in a way that is physically impossible for others to access, no matter for what reason, no matter how good the excuse, no matter a majority of miners, no matter what." -- Greg Maxwell
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1711660885
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1711660885

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1711660885
Reply with quote  #2

1711660885
Report to moderator
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
February 19, 2014, 06:35:00 PM
 #2

Super cette info !!  a suivre ...

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 19, 2014, 09:40:57 PM
 #3

[ANN] Nxtopia -- a MMORPG built on-top of the NXT network
Un mmorpg sur Nxt.

Nxt :: Automated Transactions (AT) - progress and discussion
Le système de Ethereum sur Nxt. Système de scripts pour exécuter des taches et services sur la blockchain de Nxt.

Nxt :: NXTcash - progress and discussion
ZeroCoin sur Nxt. Anonymisation totale.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 19, 2014, 09:52:10 PM
 #4

Nxt :: Automated Transactions (AT) - progress and discussion
Ethereum sur Nxt. Système de scripts pour exécuter des taches et services sur la blockchain de Nxt.

Nxt :: NXTcash - progress and discussion
ZeroCoin sur Nxt. Anonymisation totale.

Et bien pour ces deux dernières choses, je suis d'un oeil sur le fil BTT de NXT mais je ne comprends pas vraiment comment ça va fonctionner. Les gens ont l'air en tout cas très enthousiastes.

Est-ce que l'on pourrait m'expliquer en français un peu mieux de quoi il s'agit ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 19, 2014, 10:03:47 PM
 #5

Nxt :: Automated Transactions (AT) - progress and discussion
Ethereum sur Nxt. Système de scripts pour exécuter des taches et services sur la blockchain de Nxt.
Nxt :: NXTcash - progress and discussion
ZeroCoin sur Nxt. Anonymisation totale.
Et bien pour ces deux dernières choses, je suis d'un oeil sur le fil BTT de NXT mais je ne comprends pas vraiment comment ça va fonctionner. Les gens ont l'air en tout cas très enthousiastes.
Est-ce que l'on pourrait m'expliquer en français un peu mieux de quoi il s'agit ?


L'idée de Ethereum était de proposer un langage de programmation simplifié pour créer des applications directement sur la blockchain. Nxt va faire de même (surement en mieux) et sans demander 36 millions de dollars de financement.


Le projet NXTCash c'est le portage du ZeroCoin sur la blockchain du Nxt.
Le NXTCash est une altcoin en surcouche du Nxt totalement anonyme et dont les transactions sont intraçable.


[1] [2]
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 19, 2014, 10:21:11 PM
 #6

Ok merci de ces explications. Pour le premier, j'avais plus ou moins compris mais j'avais du mal à comprendre comment comment il était possible de simplifier une structure déjà existante. Ca me paraissait un petit peu une sorte de grosse rénovation.
Bon je ne sais pas programmer donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle.

Pour le second, je n'avais pas bien compris si ce serait directement implémenté dans NXT mais si c'est une altcoin en surcouche, je comprends mieux. En fait, ça m'a l'air extrêmement subversif comme système. Quand les états se plaignaient de BTC, ils n'avaient pas encore vu Zerocoin.
J'espère qu'une telle possibilité ne va pas attirer trop vite les blanchisseurs d'argent et vendeurs de drogue car ça pourrait causer des dommages d'image à NXT. J'ai bien pensé que ça pourrait arriver un jour mais il ne faudrait pas que ça soit disproportionné par rapport à l'économie légale globale du NXT.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 19, 2014, 10:25:13 PM
 #7

Pour le second, je n'avais pas bien compris si ce serait directement implémenté dans NXT mais si c'est une altcoin en surcouche, je comprends mieux. En fait, ça m'a l'air extrêmement subversif comme système. Quand les états se plaignaient de BTC, ils n'avaient pas encore vu Zerocoin.
J'espère qu'une telle possibilité ne va pas attirer trop vite les blanchisseurs d'argent et vendeurs de drogue car ça pourrait causer des dommages d'image à NXT. J'ai bien pensé que ça pourrait arriver un jour mais il ne faudrait pas que ça soit disproportionné par rapport à l'économie légale globale du NXT.

Je comprend ton inquiétude face au ZeroCoin mais saches que c'est un projet pour le Bitcoin à la base et qu'il allait de toute façon arriver. Nxt ne fait que se maintenir au niveau.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 19, 2014, 10:31:38 PM
 #8

C'est un genre de Darkcoin en fait!?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 19, 2014, 10:33:33 PM
 #9

C'est un genre de Darkcoin en fait!?

Ouai enfin je viens de regarder le DarkCoin, c'est une gpu-coin à miner qui a pour projet d'implanter l’anonymisation (promesse). Le ZeroCoin ou NXTCash sera anonyme (ou ne sortira pas).
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 19, 2014, 10:35:07 PM
 #10

C'est un genre de Darkcoin en fait!?

Ouaip

Yaura t'il un ipo pour cette nouvelle monnaie chef égyptien?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 19, 2014, 10:38:41 PM
 #11

Yaura t'il un ipo pour cette nouvelle monnaie chef égyptien?

Je ne sais pas.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
February 19, 2014, 10:55:41 PM
 #12

Yaura t'il un ipo pour cette nouvelle monnaie chef égyptien?

Je ne sais pas.


D'accord merci chef
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 20, 2014, 10:11:59 AM
 #13

Dire que je suis inquiet est un bien grand mot, je constate juste que l'économie de NXT est encore à l'état d'embryon et je trouverais malsain qu'il se développe en premier lieu autour de la drogue et autres services/marchandises illégales. De toute façon, je ne serai pas client.
Qu'il y ait des ventes de drogue ou autre, ça arrivera tôt ou tard si NXT a du succès. J'utilise bien des €, CHF et $ qui servent déjà et depuis des lustres au commerce de drogue.

En fait, je trouve rassurant que BTC bénéficiera de la même implémentation. Ce dernier servira de paravent. Il faut laisser NXT développer son économie réelle et légale en dehors des mafias pour que le système reste sain. Je pense que ce serait même bien que NXT n'arrive pas en pleine lumière trop tôt. Je pense qu'une année serait un bon délai pour laisser les choses se développer.

Sinon, il y a un autre projet qui me semble très très prometteur le "automated multisig gateways" de James. https://bitcointalk.org/index.php?topic=345619.msg5246639#msg5246639

Je n'ai pas bien compris si ce sera un site qui sera lié à la chaine NXT ou directement une fonction dans les clients NXT mais faire des échanges directs et décentralisés entre toutes les cryptos quelque soit leur blockchain, ça m'a l'air intéressant (c'est des choses promises par Counterparty et Mastercoin me semble-t-il.)

En tout cas, je trouve ça passionnant de voir tout ceci se développer.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 20, 2014, 10:30:01 AM
 #14

je trouverais malsain qu'il se développe en premier lieu autour de la drogue et autres services/marchandises illégales.

L'idée ce n'est pas de créer des commerces autour d'activités illégales mais de rendre les cryptomonnaies similaire au cash.
C'est pouvoir dépenser et déplacer son argent sans être tracé.

C'est surtout envisager le pire et s'en protéger : Si demain ton gouvernement décide qu'il faut t'éliminer toi et ton groupe de rebelle, la première chose qu'il fait s'il ne peut t'atteindre physiquement est de te retracer grâce à tes dépenses ou te couper l'accès à tes ressources.

Toi et moi vivons dans des pays qui respectent à peu près les droits de l’Homme et les libertés mais ce n'est pas le cas de 99% de la population mondiale et surtout ce n'est pas un dû et il faut se battre pour conserver ces privilèges.

Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
February 20, 2014, 10:51:38 AM
 #15

Nous sommes bien d'accord mais on parle ici d'économie et d'investissement. Et me parait évident que les mafias possèdent bien plus de moyens financiers que tous les dissidents politiques des pays du monde.

Je trouve très bien d'offrir un outil économique décentralisé et discret pour des gens qui se battent pour leurs libertés mais je n'aimerais pas que ce soit étouffé dans l'oeuf parce que c'est des gens moins bien intentionnés qui en ont pris le contrôle.

Bien entendu, je n'ai pas de vision pessimiste à ce propos. Je me dis juste qu'il faut construire quelque chose de solide et légal avant d'attirer l'attention des narcos et autres choses condamnables.

De plus en plus, j'ai l'impression que BTC est la crypto nécessaire au développement de projets comme NXT. C'est la première ligne qui reçoit les coups avant les autres. C'est Bitcoin qui prépare le chemin à la seconde génération :
- C'est BTC qui a démocratisé une idée de monnaie décentralisé (qui permet aux gens d'y croire)
- C'est BTC qui a apporter la valorisation économique et les actifs pour permettre à des gens de se consacrer au développement des cryptomonnaies/cryptoéconomies
- C'est également BTC qui va attirer l'attention des activités illégales dans un premier temps et permettre à d'autres de se développer sainement.

Enfin bref, on sort un peu du sujet.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
February 20, 2014, 05:27:46 PM
 #16

Pour le NXTopia, ça reste au stade de projet, y a vraiment pas grand chose sur le site ! D'ailleurs ça me fait penser à l'huntercoin cette idée de lié une coin à un jeux vidéo.

Après c'est pas mal le système de payer des NXT pour avoir des objets, des armes plus fortes pour son personnage. Il existe la même chose, les jeux en mode "freemium" (gratuit mais un contenu payant qui vous permet de jouer plus ou mieux pour les néophytes), et je pense qu'il peut y avoir un gros succés. Comme pour l'huntercoin, cela donnera une occasion de dépenser ou d'échanger le NXT contre des heures de jeux/de plaisirs. C'est vrai que toutes les cryptomonnaies manquent terriblement d'application... C'est quasiment que de la spéculation :/
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
February 20, 2014, 07:06:53 PM
 #17

Pour le NXTopia, ça reste au stade de projet, y a vraiment pas grand chose sur le site ! D'ailleurs ça me fait penser à l'huntercoin cette idée de lié une coin à un jeux vidéo.

Après c'est pas mal le système de payer des NXT pour avoir des objets, des armes plus fortes pour son personnage. Il existe la même chose, les jeux en mode "freemium" (gratuit mais un contenu payant qui vous permet de jouer plus ou mieux pour les néophytes), et je pense qu'il peut y avoir un gros succés. Comme pour l'huntercoin, cela donnera une occasion de dépenser ou d'échanger le NXT contre des heures de jeux/de plaisirs. C'est vrai que toutes les cryptomonnaies manquent terriblement d'application... C'est quasiment que de la spéculation :/

Le projet a été annoncé le 19 février à 10h30. C'est encore en phase de brainstorming. Si tu as des idées n'hésites pas à les partager sur le thread ou a commenter les idées des autres. Le projet est complètement ouvert. Ceux qui participent maintenant sont ceux qui vont le plus influencer le développement du jeu.

Si vous avez toujours rêvé de participer à la création d'un jeu vidéo c'est votre chance !

Nxtopia
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
February 26, 2014, 03:50:00 PM
 #18

Ok merci de ces explications. Pour le premier, j'avais plus ou moins compris mais j'avais du mal à comprendre comment comment il était possible de simplifier une structure déjà existante. Ca me paraissait un petit peu une sorte de grosse rénovation.
Bon je ne sais pas programmer donc je ne sais pas vraiment de quoi je parle.

Pour le second, je n'avais pas bien compris si ce serait directement implémenté dans NXT mais si c'est une altcoin en surcouche, je comprends mieux. En fait, ça m'a l'air extrêmement subversif comme système. Quand les états se plaignaient de BTC, ils n'avaient pas encore vu Zerocoin.
J'espère qu'une telle possibilité ne va pas attirer trop vite les blanchisseurs d'argent et vendeurs de drogue car ça pourrait causer des dommages d'image à NXT. J'ai bien pensé que ça pourrait arriver un jour mais il ne faudrait pas que ça soit disproportionné par rapport à l'économie légale globale du NXT.

Le Darkcoin aussi sera totalement anonyme ;-)

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
dimb
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 630
Merit: 261



View Profile
March 01, 2014, 05:15:14 PM
 #19

Semblerait qu'il soit bientôt ajouté sur cryptsy?
https://www.cryptsy.com/users/viewwithdrawals/118
Bizarre qu'il soit pas sur énormement de plateforme d'échange d'ailleurs?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 01, 2014, 06:47:47 PM
 #20

Semblerait qu'il soit bientôt ajouté sur cryptsy?
https://www.cryptsy.com/users/viewwithdrawals/118
Bizarre qu'il soit pas sur énormement de plateforme d'échange d'ailleurs?

Oui il va être ajouté sur Cryptsy.

C'est normal car Nxt est la seule (hormis eMunie il me semble) cryptomonnaie a utiliser son propre client (pas un clone de Bitcoind), d'où les spécificités qui la rende difficile à intégrer sur un échange.

Au passage :

[ANN] Anon136's Silver Bullion NXT Gateway
Échange de Nxt contre lingot d'or et argent.


Ajout prochain du NODEcoin en surcouche du Nxt. C'est une monnaie que l'on forge en même temps que le Nxt sauf qu'il n'y a pas besoin d'avoir de Nxt pour en forger.
Pages: [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 ... 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!