Bitcoin Forum
April 16, 2024, 12:11:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95390 times)
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 01, 2014, 08:52:35 PM
 #21

Quand on fait une surcouche à une crypto, ça veut dire qu'on créer une ALT qui se base sur sa technologie pour exister ?

J'arrive pas bien à comprendre ^^
1713269497
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713269497

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713269497
Reply with quote  #2

1713269497
Report to moderator
1713269497
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713269497

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713269497
Reply with quote  #2

1713269497
Report to moderator
1713269497
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713269497

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713269497
Reply with quote  #2

1713269497
Report to moderator
You get merit points when someone likes your post enough to give you some. And for every 2 merit points you receive, you can send 1 merit point to someone else!
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713269497
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713269497

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713269497
Reply with quote  #2

1713269497
Report to moderator
1713269497
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713269497

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713269497
Reply with quote  #2

1713269497
Report to moderator
1713269497
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713269497

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713269497
Reply with quote  #2

1713269497
Report to moderator
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 01, 2014, 09:29:11 PM
 #22

C'est un genre de Darkcoin en fait!?

Ouai enfin je viens de regarder le DarkCoin, c'est une gpu-coin à miner qui a pour projet d'implanter l’anonymisation (promesse). Le ZeroCoin ou NXTCash sera anonyme (ou ne sortira pas).

En fait ça avance pour le Darkcoin ;-)

https://bitcointalk.org/index.php?topic=467857.0

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 01, 2014, 11:11:05 PM
 #23

C'est pas mafia vs gouv.
C'est vie privée vs surveillance de masse

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 01, 2014, 11:23:04 PM
Last edit: March 02, 2014, 11:03:32 AM by superresistant
 #24

Quand on fait une surcouche à une crypto, ça veut dire qu'on créer une ALT qui se base sur sa technologie pour exister ?
J'arrive pas bien à comprendre ^^

Ça veut dire qu'on créé une alt qui a comme base la blockchain existante. L'avantage de prendre le Nxt comme blockchain est la décentralisation du réseau et la résistance aux attaques 51%.

Le NODEcoin va être créé pour motiver les gens à forger même s'ils ont peu ou pas de Nxt et ainsi améliorer la sécurité du réseau Nxt.

Le NXTcash sera sur une blockchain indépendante mais utilisera les forgeurs du NODEcoin pour sa propre validation.

Je sais c'est complexe.


Les "dark" ALT qui prennent de la valeur, c'est normal.
Les gouvernements auront moins d'emprises.
Pas difficile à comprendre : mafia vs gov

Le but est de se protéger de l'énorme crise qui arrive et qui poussera les gouvernements a prendre des mesures hostiles envers les citoyens comme par exemple saisir toute leurs épargne pour payer les dettes ou interdire de faire sortir de l'argent du territoire ou encore condamner ceux qui échangent de l'or ou autres métaux précieux

sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 02, 2014, 09:27:39 PM
 #25

C'est un genre de Darkcoin en fait!?

Ouai enfin je viens de regarder le DarkCoin, c'est une gpu-coin à miner qui a pour projet d'implanter l’anonymisation (promesse). Le ZeroCoin ou NXTCash sera anonyme (ou ne sortira pas).

En fait ça avance pour le Darkcoin ;-)

https://bitcointalk.org/index.php?topic=467857.0

En complément pour le Darkcoin

http://www.darkcoin.io/downloads/DarkSendDocumentation.pdf

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 03, 2014, 03:08:44 AM
 #26

Nxt sur cryptsy!!
tiboter
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
March 05, 2014, 07:14:06 PM
 #27

Très intéressant tout ça!

J'ai lu quelques topics mais il y à encore des choses que je ne comprends pas:

Quel est le principe du forgeage ?
Qu'est ce qui le différencie du minage ?

Si j'ai bien compris il faut pas mal de NXT pour pouvoir forger efficacement.

Je suis donc entrain de réfléchir à en acheter maintenant qu'il est sur Cryptsy....  Undecided

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 05, 2014, 07:27:03 PM
Last edit: March 05, 2014, 07:39:22 PM by superresistant
 #28

Très intéressant tout ça!
J'ai lu quelques topics mais il y à encore des choses que je ne comprends pas:
Quel est le principe du forgeage ?
Qu'est ce qui le différencie du minage ?
Si j'ai bien compris il faut pas mal de NXT pour pouvoir forger efficacement.
Je suis donc entrain de réfléchir à en acheter maintenant qu'il est sur Cryptsy....  Undecided

Nxt est 100% PoS donc il n'y a pas de minage. Toutes les unités existent dès le jour 1.
Forger c'est sécuriser le réseau en échange de Nxt proportionnellement a ceux possédés.
On peut forger avec n'importe quel ordinateur et la puissance n'influence pas la forge.
Chaque forgeron (node) sécurise le réseau de manière égale.
Il n'y a pas de centralisation du réseau comme avec les pools en minage.
Le réseau est immunisé aux attaques 51%.
Le problème c'est que le rendement de la forge est quasiment nul si l'on a peu de Nxt.
Voilà pourquoi le NODEcoin va être ajouté en complément pour rémunérer ceux qui n'ont pas beaucoup de Nxt et les encourager a sécuriser le réseau.

tiboter
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 31
Merit: 0


View Profile
March 05, 2014, 07:34:13 PM
 #29

Merci, super résumé!

Peut-être devrais-je attendre le NODEcoin dans ce cas.

En ce qui concerne le Wallet, qu'elle est la différence fondamental avec le réseau Bitcoin?

Si j'ai bien compris un compte est accessible depuis n'importe quel PC avec le mot de passe et le numéro de compte. Cela signifie t'il que les mots de passes sont dans le blockchain ? (j'imagine que non...)

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 05, 2014, 07:45:13 PM
 #30

Merci, super résumé!
Peut-être devrais-je attendre le NODEcoin dans ce cas.
En ce qui concerne le Wallet, qu'elle est la différence fondamental avec le réseau Bitcoin?
Si j'ai bien compris un compte est accessible depuis n'importe quel PC avec le mot de passe et le numéro de compte. Cela signifie t'il que les mots de passes sont dans le blockchain ? (j'imagine que non...)

C'est le principe de la "brain-wallet". Un compte n'est déterminé que par un mot de passe accessible depuis n'importe où.
Tu n'as qu'une seule option : taper un mot de passe. Ce mot de passe détermine ton adresse. Il n'y a pas de nom de compte et impossible de changer d'adresse ou de mot de passe, les deux sont inséparable.
Voila pourquoi il faut absolument un mot de passe unique, très long, avec des caractères spéciaux.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux laisser tes Nxt sur une plateforme comme Bter ou Cryptsy.
Forger ne sert à rien pour le moment car le NODEcoin n'est (il me semble) pas encore activé.
lezin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
March 06, 2014, 06:56:49 PM
 #31

Bonsoir à tous (si vous êtes en France métropolitaine) :

Nouveau dans le monde des altcoins, j'ai un problème avec NXT (pas techniquement contrairement à ethereum). J'ai une question sur la distribution initiale et sur la faiblesse qu'elle fait peser au système. Je n'ai pas de très très grosses connaissances en économie mais globalement d'après ce que je comprends n'importe quel premier investisseur est une bombe qui peut flinguer toute la valeur de la monnaie (même si il n'a aucun intérêt de le faire)... De plus si il forge il s'accapare la quasi totalité des taxes car il détient 1000 fois plus que le reste de la monnaie qui circule...

Ma question est si un des investisseur subit des pressions, se retrouve corrompu ou décide d'être égoïste il peut foutre en l'air tout le système ? Et à n'importe quel moment n'est-ce pas...

Comment pouvez-vous vous investir autant dans un colosse qui semble avoir les pieds d'argiles ?

Merci pour vos réponses et vos éclaircissements !
ceric35
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 585
Merit: 500



View Profile
March 06, 2014, 07:28:41 PM
 #32

Voilà la répartition des gros comptes : http://blocks.nxtcrypto.org/nxt/nxt.cgi?action=34
Chaque compte à 50M représentent 5% de la masse total des unités, donc ça me parait pas être des grosses bombes.

Ca prends beaucoup de temps, mais j'ai quand même l'impression que la répartition s'améliore un peu...
lezin
Newbie
*
Offline Offline

Activity: 15
Merit: 0


View Profile
March 06, 2014, 07:46:54 PM
 #33

Merci pour la réponse j'avais en tête 99,999,999,999 NXT sur le marché et pas 99,999,999 NXT du coup ça me semblait énorme. Ma faute...
Par contre le système de forge n'aura pas tendance a déplacer les NXT vers les plus gros comptes rendant les riches toujours plus riches ?
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
March 06, 2014, 08:38:35 PM
 #34

Et c'est ces même riches qui ont cru au Nxt au départ en ayant investi lors de l'ipo pendant que les autres criaient au scam
Donc voilà ils sont récompensés je vois pas ce qui ya de scandaleux
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 06, 2014, 08:44:39 PM
 #35

Par contre le système de forge n'aura pas tendance a déplacer les NXT vers les plus gros comptes rendant les riches toujours plus riches ?

En théorie oui. Dans la pratique non. Aucun gros portefeuille ne forge. Ils en ont rien a faire a priori.

n'importe quel premier investisseur est une bombe qui peut flinguer toute la valeur de la monnaie (même si il n'a aucun intérêt de le faire)

Comme pour le Bitcoin ainsi que 99% des altcoins hélas... De même pour toutes les monnaies et métaux précieux.

Comment pouvez-vous vous investir autant dans un colosse qui semble avoir les pieds d'argiles ?

Dans la vie, pour prendre de tels décisions c'est clair "qu'il faut des couilles" mais vu l'instabilité de l'économie mondiale, tu n'as pas grand chose à perdre, rassure-toi.
sangoku
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 616
Merit: 501



View Profile WWW
March 06, 2014, 10:35:05 PM
Last edit: March 06, 2014, 10:49:58 PM by sangoku
 #36

Merci, super résumé!
Peut-être devrais-je attendre le NODEcoin dans ce cas.
En ce qui concerne le Wallet, qu'elle est la différence fondamental avec le réseau Bitcoin?
Si j'ai bien compris un compte est accessible depuis n'importe quel PC avec le mot de passe et le numéro de compte. Cela signifie t'il que les mots de passes sont dans le blockchain ? (j'imagine que non...)

C'est le principe de la "brain-wallet". Un compte n'est déterminé que par un mot de passe accessible depuis n'importe où.
Tu n'as qu'une seule option : taper un mot de passe. Ce mot de passe détermine ton adresse. Il n'y a pas de nom de compte et impossible de changer d'adresse ou de mot de passe, les deux sont inséparable.
Voila pourquoi il faut absolument un mot de passe unique, très long, avec des caractères spéciaux.

Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux laisser tes Nxt sur une plateforme comme Bter ou Cryptsy.
Forger ne sert à rien pour le moment car le NODEcoin n'est (il me semble) pas encore activé.


Je serais curieux de voir le nombre de personnes qui ont utilisées un mot de passe simple, du style nom du chien, du gamin ou date de naissance.
Ce serait bien de faire une sorte de petit brute force qui match quand il accède à un compte ayant des NXT lol

DΛSH is digital cash. Transactions are obscured in the blockchain, making them private from the wallet. You can send Dash to family or friends, or pay for goods or services, anywhere in the world. DΛSH Anonymous and Untraceable. The Perfect Digital Cash And The Best Way To Protect Your Privacy https://www.dashpay.io DΛSH is 59.5 times faster with syncing and updating  than Monero.
My DΛSH Address: XgF6sNzGHU58dn36WsC16no9FHct6nPeZD
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 06, 2014, 10:42:19 PM
 #37

Merci, super résumé!
Peut-être devrais-je attendre le NODEcoin dans ce cas.
En ce qui concerne le Wallet, qu'elle est la différence fondamental avec le réseau Bitcoin?
Si j'ai bien compris un compte est accessible depuis n'importe quel PC avec le mot de passe et le numéro de compte. Cela signifie t'il que les mots de passes sont dans le blockchain ? (j'imagine que non...)
C'est le principe de la "brain-wallet". Un compte n'est déterminé que par un mot de passe accessible depuis n'importe où.
Tu n'as qu'une seule option : taper un mot de passe. Ce mot de passe détermine ton adresse. Il n'y a pas de nom de compte et impossible de changer d'adresse ou de mot de passe, les deux sont inséparable.
Voila pourquoi il faut absolument un mot de passe unique, très long, avec des caractères spéciaux.
Si tu ne veux pas te prendre la tête, tu peux laisser tes Nxt sur une plateforme comme Bter ou Cryptsy.
Forger ne sert à rien pour le moment car le NODEcoin n'est (il me semble) pas encore activé.
Je serais curieux de voir le nombre de personens qui ont utilisé un mot de passe simple, du style nom du chien, du gamin ou date de naissance.
Ce serait bien de faire une sorte de petit brute force qui match quand il accède à un compte ayant des NXT lol

Il y a déjà des bots qui scannent toutes les adresses avec des mots de passe simple pour retirer les Nxt dès qu'il y en a mais les bots sont assez lent. J'ai fait des test pour m'amuser et il leur faut au moins une heure avant de prendre les Nxt.

C'est impossible de se fait bruteforcer si l'on prend un mot de passe assez long. Je recommande environ 30 caractères avec des caractères spéciaux et des chiffres, le tout étant une combinaison la plus aléatoire possible.
Sanglotslongs
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 448
Merit: 280



View Profile
March 11, 2014, 11:50:46 PM
 #38

Infographie intéressante qui compare la distribution des BTC et du NXT :
https://i.imgur.com/qg336Xb.png
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
March 12, 2014, 09:55:25 AM
 #39

Client online pour le Nxt en beta test ouvert :

http://nxtra.org/nxt-client/

Avec entre autres : wallet, forging, messagerie, allias, actualités, système de vote et surtout échange/marché décentralisé.

ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
March 12, 2014, 10:14:57 AM
 #40

Client online pour le Nxt en beta test ouvert :

http://nxtra.org/nxt-client/

Avec entre autres : wallet, forging, messagerie, allias, actualités, système de vote et surtout échange/marché décentralisé.



J'arrive pas à créer ma propre passphrase. Il me met tjrs "could not connect".
Pourtant j'ai tapé un mot de passe suffisamment long :

du genre :
J_en ai marre de taper un mot de passe aussi long 10 fois

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
Pages: « 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 ... 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!