Bitcoin Forum
April 19, 2024, 09:11:37 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 26.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95391 times)
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
July 20, 2014, 02:17:52 PM
 #621

Addresse de depot BTC .
Elle est generé a partir de quoi ? I faut sauvegarder un fichier ou elle est créer avec notre passphrase en seed ?
1713561097
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561097

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561097
Reply with quote  #2

1713561097
Report to moderator
1713561097
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561097

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561097
Reply with quote  #2

1713561097
Report to moderator
1713561097
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561097

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561097
Reply with quote  #2

1713561097
Report to moderator
If you see garbage posts (off-topic, trolling, spam, no point, etc.), use the "report to moderator" links. All reports are investigated, though you will rarely be contacted about your reports.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1713561097
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1713561097

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1713561097
Reply with quote  #2

1713561097
Report to moderator
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 20, 2014, 02:26:15 PM
Last edit: July 20, 2014, 02:54:02 PM by superresistant
 #622

Addresse de depot BTC .
Elle est generé a partir de quoi ? I faut sauvegarder un fichier ou elle est créer avec notre passphrase en seed ?

D'après ce que j'ai compris la clé est coupé en morceaux et stocké sur 3 serveurs.
La clé n'est pas stocké dans le client et n'est jamais utilisé hormis lors de la création de l’adresse de dépôt et lors du retrait sur une adresse externe.
Sur le réseau Nxt, les BTC circulent selon le principe des coloured coins.

Quote
First off, MGW might be super important, but its "database" is 99% stored on the blockchain(s), so data loss is not a worry, basically all the important things are in the AM's and asset transfer transactions, so the entire state can be recreated. Actually any MGW client can duplicate this internal state if they hook up their bitcoind and this provides the realtime transparency of unspent outputs.

So, even if all three servers go offline, as soon as they are backup, they process the blockchains and catch up.

Now as far as the 1% that is not on the blockchain, it is the private keys to the accounts and I havent figured out a way to distribute this without compromising security, so each MGW host is responsible for making sure proper procedures are used for protecting and backing up the private keys.

Now I am no expert in running a server in Tier 1 status, but I have done three major iterations on the withdraw processing to boost its throughput to almost match the deposit side. On the deposit side, the throughput is only limited by the respective blockchains! So that is very redundant and high capacity. On the withdraw side, the batch processing combines all pending withdraws into a single transaction. So, while it can only do one per cycle, it can handle literally hundreds of withdraws all at once, so I doubt there would be any realistic case where the withdraws bottleneck things. At worst, it would just chug through one batch after another.

Remember that MGW only has to process deposits and withdraws. I expect there to be 10 to 100 AE transactions for each deposit/withdraw, so with the current MGW capacity I dont expect any issues.

James

Quote
The MGW only has the multisig fraction of the keys for the BTC, LTC... deposit addresses. It certainly doesnt have your key to your NXT acct. The only contact between user and MGW server is via AM to request the deposit address and an asset transfer to trigger a withdraw

James


Merci pour le tuto je vais l'essayer!
J'arrive pas a crée une adresse btc de deposit
Lorsque je clique sur generate adress ça m'affiche ça redeemtxid not found. Something wrong with Nxt NRS server

Au moment ou l'on clique il faut avoir au moins 1 Nxt sur son compte pour payer les fees de création, attendre XX confirmations dans la blockchain et enfin attendre que les serveurs MGW confirment.
Cela prend un petit moment.

"Something wrong with Nxt NRS server" c'est un problème de connexion du client Nxt. Peut être pas la dernière version ou un problème de par feu ?

Si tu utilises le client OFFSPRING sache qu'il n'est pas à jour et qu'il faut donc utiliser le client principal à jour seulement.
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
July 21, 2014, 03:27:25 PM
Last edit: July 21, 2014, 03:42:33 PM by Nurbal
 #623

C'est génial de pouvoir faire des échanges BTC/NXT sans passer par les places d'échange.

Pour autant, le MGW n'étant pas encore déployé, il n'y a pas grand-monde dans l'AE qui trade des mgwBTC. Et du coup c'est pas encore bien liquide, sans parler du gap bid/ask de 15 à 20% (ouch). Les volumes sont ridicules. J'ai placé un ordre de 0.5 mgwBTC pour voir, j'ai l'impression d'être une baleine dans le carnet d'ordre, c'est pour dire ^^

Mais bon, c'est tout frais, la peinture n'est même pas sèche! J'ai bon espoir de voir le mgwBTC devenir de loin l'asset le plus échangé une fois que les gens auront compris qu'on peut se passer des exchanges pour acheter/vendre du NXT.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 21, 2014, 04:33:16 PM
 #624

C'est pas du tout encore complètement lancé. Il va falloir encore attendre quelques jours. Il y aura un battage médiatique qui sera organisé. Connaissant James, il va également accompagner ce lancement de récompenses et autres concours de trading pour "fêter le lancement" et créer du volume.

Le MGW est évidemment fonctionnel et peut être utilisé mais James attend de bénéficier d'une revue indépendante du code du MGW pour garantir la qualité et la sécurité du service.

Le volume viendra donc forcément dès que le temps viendra.

Pour info, il y aura 4 devises "officielles" du MGW : BTC (dès le premier jour), LTC (également), DRK et BTCD. Mais il risque d'y avoir d'autres cryptos qui pourraient être implémentées de manière détournées car James ouvre la possibilité à d'autres membres de la communauté NXT de créer d'autres paires d'échange.
https://nxtforum.org/nxtservices-releases/umgw-release-of-universal-mgw-daemon/

Ces échanges non-officiels (car hébergés par d'autres serveurs) seraient adoubées et implémentées à Litemultigateway. Il y a déjà des gens qui se lancent. L'idée est d'ajouter d'autres clones de Bitcoin avec des gros volumes (DOGE et autres) mais également des nouvelles cryptos prometteuses. L'idée est que le MGW soit le premier Exchange valable pour des nouveautés.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
July 21, 2014, 06:17:00 PM
 #625

C'est génial de pouvoir faire des échanges BTC/NXT sans passer par les places d'échange.
Pour autant, le MGW n'étant pas encore déployé, il n'y a pas grand-monde dans l'AE qui trade des mgwBTC. Et du coup c'est pas encore bien liquide, sans parler du gap bid/ask de 15 à 20% (ouch). Les volumes sont ridicules. J'ai placé un ordre de 0.5 mgwBTC pour voir, j'ai l'impression d'être une baleine dans le carnet d'ordre, c'est pour dire ^^
Mais bon, c'est tout frais, la peinture n'est même pas sèche! J'ai bon espoir de voir le mgwBTC devenir de loin l'asset le plus échangé une fois que les gens auront compris qu'on peut se passer des exchanges pour acheter/vendre du NXT.

C'est normal qu'il n'y ait pas de volume vue que ce n'est pas lancé.
C'est pour l'instant une beta qui est accessible uniquement en modifiant le client.

En considérant cela, on peut imaginer un grand boom dès que ce sera lancé officiellement.

et BTCD.

BTCD ?
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 21, 2014, 07:03:24 PM
 #626

Oui BTCD, c'est éventuellement un petit tuyau pour les investisseurs.

James va créer beaucoup de liens en BTCD et NXT. http://www.coinssource.com/bitcoindark-transitions-from-pow-phase-pure-pos/

Ca pourrait donc prendre de la valeur. A vous de faire ce que vous voulez de cette information qui n'a pas encore beaucoup circulé.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 21, 2014, 07:19:47 PM
 #627

J'en ai profité pour renforcer ma position dans InstantDEX. Je n'avais encore jamais compris que c'était destiné à être implémenté pour plusieurs cryptos, tout ceci me semble plus prometteur que prévu.

Par contre, j'ai la flemme de convertir mes NXT en BTC puis en BTCB. En plus je devrais télécharger la wallet de BTCB. Enfin bref...
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 22, 2014, 01:56:37 AM
 #628

Purée je savais pas que ce shit coin a été crée par James
Si j'aurai su j'en aurai acheté
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 22, 2014, 06:47:38 AM
 #629

Non, ce n'est pas James qui l'a créé. Il a simplement rejoint l'équipe pour promouvoir InstantDEX sur un clone de Bitcoin.

Mais à mon avis, James n'a pas proposé sa collaboration de manière désintéressé. Il trade beaucoup dans les altcoins (ses profits de trading sont reversés dans le sharkfund0, un autre asset de James) et il crée du hype pour faire monter une monnaie. Encore une fois, tout est lié dans sa démarche :
- InstantDEX prendra de la valeur
- BTCD également

Il gagne (et les investisseurs sur ses Assets) sur les deux tableaux. NXT a également à gagner en se liant à d'autres cryptos, en voyant les principaux Assets prendre de la valeur et en créant du volume de trading sur son Asset Exchange.

Quote
Olala c'est quoi ce délire avec Autodac encore
J'en avais acheté, j'imagine que j'ai plus qu'a les vendre

Non, il ne faut pas les vendre !

Il faut contacter noashh sur nxtforum. C'est lui qui s'occupe des recouvrement de pertes sur autodac. Ce n'est pas automatique et il faut argumenter. Si le remboursement est accepté, il te demandera alors d'envoyer les assets au genesis account et James remboursera tes pertes en jl777hodl.
https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxtautodac/msg52175/#msg52175

Un conseil pour tout le monde : un investissement dans un Asset est un investissement à part entière. Il faut toujours gardé un oeil sur ses news. Djinou a fait deux mauvaises expériences avec les Assets : NNG et autoDAC. J'avais également investi dans ces deux assets mais je n'ai pas fait de perte car il y a eu remboursement dans les deux cas. Mais il ne faut pas louper le remboursement...
Donc restez informés.

(Il faut savoir que plusieurs sites d'information sont en préparation pour gérer l'actualité des Assets et pour donner des avis de fiabilité. Mais il faudra encore un peu attendre. Pour l'instant, informez vous et soyez vigilants. Il y a des risques mais également d'importants profits à faire sur l'Asset Exchange.)
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 22, 2014, 07:03:17 AM
 #630

Allez, pour info : https://nxtforum.org/nxtventures/shark-report-sharktales-and-other-musings/msg68639/#msg68639
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
July 22, 2014, 07:49:26 AM
 #631

Oui BTCD, c'est éventuellement un petit tuyau pour les investisseurs.

James va créer beaucoup de liens en BTCD et NXT. http://www.coinssource.com/bitcoindark-transitions-from-pow-phase-pure-pos/

Ca pourrait donc prendre de la valeur. A vous de faire ce que vous voulez de cette information qui n'a pas encore beaucoup circulé.

Du coup, un peu à la légère j'avoue, je t'ai suivi hier soir, j'ai mis ce qui me restait en BTC sur cryptsy en BTCD.
Ce matin, je me suis levé de bonne humeur ^^

Du coup, j'ai qd même envie de garder jusqu'à l'annonce de l'ouverture officielle du mgw...

Y'a pas à dire, NXT est vraiment un écosystème absolument génial et hyper-dynamique. Tout me plait dans cette crypto: déjà ce n'est pas un bête fork de bitcoin, ensuite le POS, l'AE qui est une idée géniale, maintenant le MGW... vivement la suite Smiley

Manque juste un BON wallet Android. Etant dev android moi-même, un ce ces 4 faudra que je regarde si je peux faire quelque chose si j'ai le temps (pas gagné, je suis en plein déménagement).
En plus NRS est en Java, donc ça ne devrait poser aucune espèce de problème sur Android! C'est très étonnant de ne pas trouver de wallet à jour...
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 22, 2014, 08:21:49 AM
 #632

Un wallet pour smart phones (android et iphone) est déjà en préparation et devraient également sortir cet été.

Mais si tu as des compétences en développement, tu trouveras sans doute des tâches à faire sur le forum NXT. Tu peux proposer tes services : https://nxtforum.org/job-board/
Tu peux également lancer ton propre petit projet ou te greffer à d'autres projets en développement.

Ce qu'il faut savoir, c'est que dans la communauté NXT les initiatives personnelles sont souvent récompensées. Le fonctionnement est très organique.

C'est assez fou comme fonctionnement : l'efficacité à court terme est relativement mauvais mais par contre ça multiplie les projets et ça implique la communauté. J'ai pu constater que finalement les choses vont plus vite que ce que l'on croit. Il n'y a qu'à voir tout ce qui a été fait depuis 6 mois. C'est affolant !

Un exemple concret, c'est la traduction du client : https://crowdin.net/project/nxt-ui-translation
(la traduction sera effective dans la prochaine version 1.2 qui intégrera les nouvelles fonctionnalités : digital good market + transfères des alias. Actuellement en test sur le testnet)
Ca s'est fait rapidement pour un grand nombre de langues. De manière complètement décentralisé...
Pour ma part, ça m'a bluffé.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 22, 2014, 08:35:29 AM
 #633

Oui BTCD, c'est éventuellement un petit tuyau pour les investisseurs.

James va créer beaucoup de liens en BTCD et NXT. http://www.coinssource.com/bitcoindark-transitions-from-pow-phase-pure-pos/

Ca pourrait donc prendre de la valeur. A vous de faire ce que vous voulez de cette information qui n'a pas encore beaucoup circulé.

Du coup, un peu à la légère j'avoue, je t'ai suivi hier soir, j'ai mis ce qui me restait en BTC sur cryptsy en BTCD.
Ce matin, je me suis levé de bonne humeur ^^

Du coup, j'ai qd même envie de garder jusqu'à l'annonce de l'ouverture officielle du mgw...

Je suis heureux qu'une de mes infos ait pu être utile à d'autres (comme je l'ai dit, je n'ai rien investi dans BTCD).

Je sais qu'il y a des haters de NXT sur Bitcointalk (peu dans les francophones mais c'est super visible dans les sections générales) mais preuve est de constater que NXT est devenu un poids lourd du milieu des cryptos ! Il y a beaucoup d'infos à glaner sur le forum de NXT. Du moins qualitativement tout autant que sur BTT qui est submergé par les annonces de scamscoins.

Pour BTCD, tu fais ce que tu veux mais je trouve souvent plus raisonnable de récupérer sa mise quand on peut.

Surtout que le mgw ne va commencer qu'avec BTC et LTC. DRK et BTCD ne seront implémentés qu'un peu plus tard.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 22, 2014, 10:13:45 AM
 #634

Avant mon futur silence radio estival, encore une dernière info qui peut s'avérer intéressante : https://nxtforum.org/general-discussion/nxt-is-not-trustless-and-premined-by-very-few-people-how-do-you-answer-that/20/
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 22, 2014, 02:38:29 PM
 #635

Non, ce n'est pas James qui l'a créé. Il a simplement rejoint l'équipe pour promouvoir InstantDEX sur un clone de Bitcoin.

Mais à mon avis, James n'a pas proposé sa collaboration de manière désintéressé. Il trade beaucoup dans les altcoins (ses profits de trading sont reversés dans le sharkfund0, un autre asset de James) et il crée du hype pour faire monter une monnaie. Encore une fois, tout est lié dans sa démarche :
- InstantDEX prendra de la valeur
- BTCD également

Il gagne (et les investisseurs sur ses Assets) sur les deux tableaux. NXT a également à gagner en se liant à d'autres cryptos, en voyant les principaux Assets prendre de la valeur et en créant du volume de trading sur son Asset Exchange.

Quote
Olala c'est quoi ce délire avec Autodac encore
J'en avais acheté, j'imagine que j'ai plus qu'a les vendre

Non, il ne faut pas les vendre !

Il faut contacter noashh sur nxtforum. C'est lui qui s'occupe des recouvrement de pertes sur autodac. Ce n'est pas automatique et il faut argumenter. Si le remboursement est accepté, il te demandera alors d'envoyer les assets au genesis account et James remboursera tes pertes en jl777hodl.
https://nxtforum.org/francais-%28french%29/nxtautodac/msg52175/#msg52175

Un conseil pour tout le monde : un investissement dans un Asset est un investissement à part entière. Il faut toujours gardé un oeil sur ses news. Djinou a fait deux mauvaises expériences avec les Assets : NNG et autoDAC. J'avais également investi dans ces deux assets mais je n'ai pas fait de perte car il y a eu remboursement dans les deux cas. Mais il ne faut pas louper le remboursement...
Donc restez informés.

(Il faut savoir que plusieurs sites d'information sont en préparation pour gérer l'actualité des Assets et pour donner des avis de fiabilité. Mais il faudra encore un peu attendre. Pour l'instant, informez vous et soyez vigilants. Il y a des risques mais également d'importants profits à faire sur l'Asset Exchange.)

Ce James il vaut mieux l'avoir en ami ca doit être un des types les plus compétents dans le milieu
En plus j'ai cru comprendre que sa soeur travaillait pour le FBI

Merci pour l'info, en même temps j'ai que 38 Autodac je vais ptet pas le deranger pour si peu...
le NNG c'est plus embetant par contre mais bon c'est trop tard j'ai pas réagi assez vite tant pis
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 22, 2014, 03:00:33 PM
 #636

LOL pour le FBI. (Ca change quoi ?) Cheesy
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
July 22, 2014, 03:03:59 PM
 #637

LOL pour le FBI. (Ca change quoi ?) Cheesy

Ca peut servir lol
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
July 22, 2014, 03:31:19 PM
 #638

Pour BTCD, tu fais ce que tu veux mais je trouve souvent plus raisonnable de récupérer sa mise quand on peut.

Bien sur. Avanr même ton conseil je l'avais quand même vendu en début de matinée... et du coup raté le gros pump qui a suivi, mais j'ai quand même fait +28% sur un trade, no regret. Ne jamais regretter d'avoir raté un gros coup c'est le meilleur moyen de se vautrer (surtout quand on a gagné plus d'argent sur la journée en tradant qu'en allant bosser Wink Je suis du genre prudent, ça me permet de gagner lentement mais regulièrement... et ce que j'ai gagné aujourd'hui paiera peut-être une maison en 2025 ^^

Je vais quand même continuer à surveiller le BTCD... c'est le simple rapprochement de James vers les devs de BTCD qui a provoqué ce rallye ??
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
July 22, 2014, 03:39:47 PM
 #639

Ce n'est pas juste un rapprochement. James a rejoint le groupe de core developeurs de BTCD.
C'est aussi le fait que BTCD sera au côté de BTC LTC et DRK dans le multigateway de NXT.

Le deuxième pump a été provoqué par une info supplémentaire qui semble ne pas se concrétiser : James a demandé à CfB de l'aider à implémenter le forging de NXT sur BTCD. Il a d'abord dit oui et ensuite il a précisé qu'il se proposait d'expliquer comment ça fonctionne mais qu'il n'allait pas s'intéresser aux spécificités de BTCD.
C'est également une deuxième vague liée aux "mal-informés". Ils ont vu BTCD flamber donc ils se sont informés pourquoi et ils ont panic buy.

Je suis désolé de t'avoir fait louper une partie du pump. Je ne suis pas un bon trader (c'est pour ça que je m'abstiens), donc mes conseils ne doivent jamais être pris à la lettre.

J'espère juste que tu m'inviteras dans ta maison quand tu pourras te l'acheter Wink
Nurbal
Member
**
Offline Offline

Activity: 107
Merit: 10


View Profile
July 22, 2014, 04:36:06 PM
 #640

Je suis désolé de t'avoir fait louper une partie du pump.
Aucun problème ! J'avais déjà vendu en plus. Tu m'as fait gagner presque 0.3 BTC, je vais pas t'en vouloir en plus ^^

J'espère juste que tu m'inviteras dans ta maison quand tu pourras te l'acheter Wink
Si un jour on peut acheter une maison avec 0.3BTC, on sera tous richissimes ici. Roll Eyes (Et Satoshi aura racheté le Japon) Tu prendras la Ferrari ou l'Aston pour venir chez moi ?  Grin
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 [32] 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!