Bitcoin Forum
May 06, 2024, 11:22:44 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
Author Topic: Pendant ce temps-là, chez NXT...  (Read 95394 times)
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
October 02, 2014, 11:36:39 PM
 #1001


Ah merci
c'est tenu par whale donc il a arrêté Fuzon pour faire l'inspecteur des assets

Sinon, pensez vous que le prix du NXT peut monter ces prochains temps ?

Pour ma part, je pense qu'il va stagner pendant au moins une année (des petits pics et creux par ci par là). Surtout si le Monetary System se met en place d'ici là.

La puissance de Nxt ne réside pas dans la valorisation des NXT mais dans la valeur de l'Asset Exchange. C'est vertigineux :
http://coinmarketcap.com/assets/ (regardez les volumes de transaction)
http://coinmarketcap.com/exchanges/nxt-asset-exchange/
http://nxtreporting.com/stats.php

9000 sharholders
35k € de volume d'échange ces dernières 24 heures.

Et 387mio € de capitalisation des Assets (si l'on exclue les comptes asset issuers et le compte le plus rempli). Ensuite on peut considérer que cette estimation est trop élevée mais ça reste une estimation proche de la valeur de LTC.

En fait, la totalité de la capitalisation de l'Asset exchange vaut largement celle de LTC !!!

Sans compter qu'il y a une nouvelle dynamique que je remarque :
- Des dividendes commencent à être versés (ils sont souvent directement réinvesti dans l'économie NXT)
- SuperNET crée une dynamique positive au niveau du développement de l'cryptoéconomie NXT.

J'ai pensé à un moment que l'ICO de SuperNET allait assécher l'économie NXT et ses investisseurs mais ça ne semble pas vrai car on trouve encore des investisseurs pour Jinn qui va rassembler plus de 7mio de NXT.

Donc si vous voulez voir vos investissement prendre de la valeur, je pense qu'il est plus rentable d'investir dans les Actifs que dans les NXT. (je garde toujours un stake en NXT mais c'est par fétichisme).

Ouais sinon le deutch auction c'est vraiment bien, c'est ce qu'il faudrai appliquer a chaque fois, c'est beaucoup plus équitable
Je sais pas trop comment évoluera le prix du NxT mais il pourrait rester a ce prix la ça me dérange pas, j'arrive a me refaire sur les assets, le nouvel eldorado
Je savais pas qu'il y avait un marketcap pour asset c'est cool
1715037764
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715037764

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715037764
Reply with quote  #2

1715037764
Report to moderator
1715037764
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715037764

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715037764
Reply with quote  #2

1715037764
Report to moderator
1715037764
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715037764

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715037764
Reply with quote  #2

1715037764
Report to moderator
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1715037764
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715037764

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715037764
Reply with quote  #2

1715037764
Report to moderator
1715037764
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1715037764

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1715037764
Reply with quote  #2

1715037764
Report to moderator
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
October 03, 2014, 07:40:15 AM
 #1002

Quoiqu'il en soit, la stratégie HODL risque d'être moins rentable tant que les utilisateurs et les fonds disponibles n'augmenteront pas. On commence à observer ça: lorsqu'un nouvel asset prometteur est émis, les autres assets baissent car les gens qui n'ont plus de liquidités sont obligés de sortir leurs fonds pour les placer dans le nouvel asset.

C'est (je pense) exactement ce qu'on voit sur JLH par exemple depuis quelques jours suite à la dutsch auction sur Jinn.
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 03, 2014, 08:10:06 AM
 #1003

Quoiqu'il en soit, la stratégie HODL risque d'être moins rentable tant que les utilisateurs et les fonds disponibles n'augmenteront pas. On commence à observer ça: lorsqu'un nouvel asset prometteur est émis, les autres assets baissent car les gens qui n'ont plus de liquidités sont obligés de sortir leurs fonds pour les placer dans le nouvel asset.
C'est (je pense) exactement ce qu'on voit sur JLH par exemple depuis quelques jours suite à la dutsch auction sur Jinn.

Tout échange est bon pour l'économie Nxt.
Certains veulent prendre des risques et miser sur de nouveaux assets, ils font baisser le cours de leurs assets actuels ce qui permet à de nouveau investisseurs d’acquérir des assets à prix réduit.

Profitez de ces mouvements pour vous diversifier.

Par exemple, je n'ai rien misé sur le Jinn car je savais qu'il y aurait un dump de certains assets, ce qui est pour moi un investissement moins risqué donc préférable.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 03, 2014, 08:31:55 AM
 #1004

J'ai fais un exit total de nxt (et de mes assets)  137 000 nxt = +/- 10 btc    (pour ceux qui veulent vérifier : NXT-MNLR-8MCV-3UJW-DZF3K)

Je  sent le vent tourner sur JL777 et la multitude d'asset qui ressemble un peu à un ponzi (sérieux un nouvel asset gratos par jour ou presque).

J'espère ne pas m'être trompé de toute façon je sort en positif

Je ne fais pas un battage contre nxt comme mah87 peut le faire avec Ripple.

Ce sera mon seul et unique message sur le sujet.

Bluemeanie1 a peut être ses détraqueurs, mais sur ce coup là il n'est pas loin de la vérité (du moins c'est ce que je pense).

NXT est une super technologie ! Mais elle risque d'être pas mal chahutée si les doutes sur le ponzi de jl777 sont avérés.

Fin de mon message.

Chacun en fait ce qu'il veut.

Si je me trompe : tant pis pour moi je pourrais toujours re-rentrer.
Si j'ai raison : attention aux dégâts pour ceux qui restent une fois que la fête est finie



PS : si dans les jours / heures à venir il y a un pump de NXT attendez vous à un dump par la suite, beaucoup de monde va vouloir sortir du nxt et comment on sort d'une crypto ?? on crée un pump artificiel pour que de nouveaux gogo achètent. Bref vigilance.


Peace.

it ain't much but it's honest work
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 03, 2014, 08:34:14 AM
 #1005

Edit : je réponds à youyou

Oui tu as raison, c'est un effet du manque de liquidité. Mais c'est momentané et est lié à la surchauffe de projets nouveaux sur l'Asset Exchange. C'est clairement bon signe.

Mais ce manque de liquidité va se résoudre soit :
- En améliorant la circulation des NXT, il faut que les NXT levées par les entreprises circulent au lieu d'être hodlé (investissements, salaires/bounties, versement de dividendes).
- L'arrivée de nouveaux investisseurs augmentera les liquidités et graissera la machine. Je suis convaincu que lorsque des entreprises verseront enfin de vrais dividendes cashables (autre que des Assets de nouvelles entreprises comme NXTventure) en NXT, mgwBTC ou coinoUSD, les investisseurs vont affluer. Je suis convaincu que cela arrivera assez rapidement avant décembre.

Il ne faut pas oublier que la richesse est comparable à une couverture que chacun essaye de tirer pour soi. C'est l'interaction et la circulation des biens qui crée la richesse. NXT connait un petit passage à vide dans la circulation des liquidités NXT.
NeoDICE et NxtInspect vont assez rapidement verser des dividendes.

Pour ma part, je vais continuer à hodler JLH car la petite baisse n'est que momentanée et est liée à ce manque de liquidité. JLH possède de plus en plus d'assets prometteurs et augmente donc de manière conséquente son holding chaque semaine. Il suffit qu'un des assets donne un bonne rentabilité en dividende pour que son prix explose et se répercute sur JLH.

Je vais faire un article complet sur nxter.org pour parler de ce manque de liquidité (publication jeudi prochain)
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 03, 2014, 08:41:37 AM
 #1006

Bluemeanie1 a peut être ses détraqueurs, mais sur ce coup là il n'est pas loin de la vérité (du moins c'est ce que je pense).

Je n'ai jamais lu Bluemeanie1, qu'a t-il dit de spécial qui ta fait prendre ta décision ?
Des liens ?
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 03, 2014, 08:49:33 AM
 #1007

Bluemeanie1 a peut être ses détraqueurs, mais sur ce coup là il n'est pas loin de la vérité (du moins c'est ce que je pense).

Je n'ai jamais lu Bluemeanie1, qu'a t-il dit de spécial qui ta fait prendre ta décision ?
Des liens ?


Tout son thread
https://bitcointalk.org/index.php?topic=806495.msg9046200#msg9046200&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Mais aussi d'autres infos via un contact skype
Disons que mes sources sont les mêmes que celles qui savaient plusieurs mois à l'avance que Mt gox était insolvable de tous les btc en déposit.

Je ne veut pas vous convaincre,  je n'ai pas la prétention de d'avoir la vérité absolue ni les preuves irréfutables.

Je ne veux pas faire de FUD chacun fait ce qu'il veut.

J'ai fais exit je donne l'info car j'ai eu pas mal de bons conseils venant de la communauté  (dont toi) après chacun fait ce qu'il veut en son âme et conscience.

Si j'ai tort je re-rentrerais dans NXT car c'est clairement une bonne technologie.

it ain't much but it's honest work
youyou_
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 596
Merit: 500


View Profile
October 03, 2014, 08:56:05 AM
 #1008


Mais aussi d'autres infos via un contact skype
Disons que mes sources sont les mêmes que celles qui savaient plusieurs mois à l'avance que Mt gox était insolvable de tous les btc en déposit.


Tes amis sont des hommes d'influence dis donc.... En même temps des tas de personnes ont averti des mois à l'avance de l'insolvabilité probable de MtGox: pas besoin d'être un "insider" pour ça.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 03, 2014, 09:00:20 AM
 #1009


Mais aussi d'autres infos via un contact skype
Disons que mes sources sont les mêmes que celles qui savaient plusieurs mois à l'avance que Mt gox était insolvable de tous les btc en déposit.


Tes amis sont des hommes d'influence dis donc.... En même temps des tas de personnes ont averti des mois à l'avance de l'insolvabilité probable de MtGox: pas besoin d'être un "insider" pour ça.

tu fais ce que tu veux.
j’arrête sur ce sujet car vous allez ensuite me traiter de mah87  Grin

je vous informe de ce que j'ai fais et des bruits de couloir que" j'ai entendu.

fin de discution  !
vive nxt (car j'ai quand même fait un petit +40% je pense)

Si j'ai tort je re-rentrerais dans plusieurs semaines le temps que tout soit calme

it ain't much but it's honest work
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 03, 2014, 09:02:37 AM
 #1010

J'ai fais un exit total de nxt (et de mes assets)  137 000 nxt = +/- 10 btc    (pour ceux qui veulent vérifier : NXT-MNLR-8MCV-3UJW-DZF3K)

Je  sent le vent tourner sur JL777 et la multitude d'asset qui ressemble un peu à un ponzi (sérieux un nouvel asset gratos par jour ou presque).

J'espère ne pas m'être trompé de toute façon je sort en positif

Je ne fais pas un battage contre nxt comme mah87 peut le faire avec Ripple.

Ce sera mon seul et unique message sur le sujet.

Bluemeanie1 a peut être ses détraqueurs, mais sur ce coup là il n'est pas loin de la vérité (du moins c'est ce que je pense).

NXT est une super technologie ! Mais elle risque d'être pas mal chahutée si les doutes sur le ponzi de jl777 sont avérés.

Fin de mon message.

Chacun en fait ce qu'il veut.

Si je me trompe : tant pis pour moi je pourrais toujours re-rentrer.
Si j'ai raison : attention aux dégâts pour ceux qui restent une fois que la fête est finie



PS : si dans les jours / heures à venir il y a un pump de NXT attendez vous à un dump par la suite, beaucoup de monde va vouloir sortir du nxt et comment on sort d'une crypto ?? on crée un pump artificiel pour que de nouveaux gogo achètent. Bref vigilance.


Peace.

Tu ne connais pas Bluemanie. Moi, j'ai eu la "chance" d'échanger avec ce mec en privé avant et après qu'il ait volé 1mio de NXT à James et scammé toute la communauté avec ses Assets NXTautoDAC.

Ce mec est fou (vraiment vraiment). Il voit le complot partout. Il a plus ou moins laissé entendre dans un échange que "la soi disant communauté francophone nombreuse de NXT était une armée de sockpuppet", sans doute dirigé par mon cerveau machiavélique. Il considère que NXT est une sorte de mafia organisée et qu'il y a seulement quelques personnes derrière NXT qui possèdent des dizaines de sockpuppets.
La mec est vraiment malade car il prétend également ne jamais avoir reçu le mio de NXT de James (alors que le versement est prouvé sur le blockchain). On a même la preuve qu'il utilise le mio de NXT (il a même acheté des assets de JL777 avec Cheesy)

En fait, je suis surpris que ce troll malade et voleur puisse encore inquiéter qui que ce soit. Enfin, c'est pas un débutant dans la manipulation, il a bien roulé toute une communauté dans la farine.

Je ne dis pas que tu as eu tort de sortir. C'est à toi de te faire ton idée et ton évaluation. Et comme tu le dis, il n'est jamais trop tard de rejoindre plus tard.

Car oui, il y a un risque. Mais il y a un risque dans toute l'économie des cryptos. Je ne le nie pas.

Pour ma part, je garde confiance. Je ne dis pas que James n'exagère avec ses dividendes répétés en Assets pas mais il faut dire que les derniers assets sortis ne sont pas directement de lui. Je pense également que les Assets de James ont trop de poids par rapport au reste de l'économie NXT (mais je suis convaincu que cela s'équilibrera à terme, notamment avec Jinn).

Mais je ne crois pas que tout ceci est surévalué. J'estime que l'ensemble des Assets de James sont évalués à 1mia de NXT. Soit que tous les assets liés à James possèdent le même marketcap que Nxt.

Mais est-ce surévalué ? Je ne crois pas. Pour plusieurs raisons :
- Les Assets de James sont plus rentables que les NXT (profit des services > forgeage)
- SuperNET et d'autres Assets sont backés par des BTC et autres cryptomonnaies.
- La communauté autour de James (celle de SuperNET) est aussi active que celle de NXT. Il est vrai qu'elles se confondent en partie mais elle est enrichie par celle de BTCD et BBR.

(Je connais aussi des choses en coulisse sur la manière de fonctionner de James et je n'ai pas le moindre soupçon que James s'en foute plein les poches. Il était déjà pété de BTC, DRK et autres coins avant d'arriver dans Nxt et lancer ses projets.) Il possédait également une excellente réputation dans la communauté ripple avant qu'il la quitte pour Nxt.

Enfin bref, si tu as l'impression que ça sent le sapin, n'hésite pas à sortir mais je t'en prie, ne te laisse pas influencer par Bluemanie... C'est un vrai malade.
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 03, 2014, 09:06:57 AM
Last edit: October 03, 2014, 09:17:39 AM by Ludom
 #1011

En fait, guigui371 est un de mes sockpuppet sérieux, djinou est mon sockpuppet rigolo et SuperResistant est mon sockpuppet pour créer le hype.

Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Bluemanie : http://cointelegraph.com/news/112643/the-mystery-of-the-missing-1000000-nxt

Edit en bonus : https://twitter.com/comefrombeyond/status/517233460159983616
Bluemanie prétend que CfB est anonyme, ce qui n'est pas vrai. https://nxtforum.org/news-and-announcements/%28ann%29-jinn/msg107880/#msg107880

Enfin bref...
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
October 03, 2014, 09:13:04 AM
 #1012

Tu as du en avoir des thesmurfcoin  avec de si gros sockpuppet
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 03, 2014, 09:14:58 AM
 #1013

Enfin bref, si tu as l'impression que ça sent le sapin, n'hésite pas à sortir mais je t'en prie, ne te laisse pas influencer par Bluemanie... C'est un vrai malade.

Merci Ludom pour ton long message.

Je ne quote que ça pour te confirmer que ce n'est pas ses propos qui m'ont fait prendre ma decision.  Je ne connaissait pas bluemanie et son avis ne compte que pour 10% de ma décision.

Voilà, comme tu l'a fait remarqué j'ai pris une decision, je l'assume, je la partage, je la regretterais peut être mais je peux re rentrer si j'estime que le risque n'est plus là.

J'ai 10 btc venant de la vente de mes nxt, je peux les réinvestir plus tard dans nxt car je comprend cette technologie et ai confiance, j'ai juste une perte de confiance suite à un faisceau d'informations.


Ca me fait plaisir d’être ton sockpuppet "serieux"  



it ain't much but it's honest work
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 03, 2014, 09:19:19 AM
 #1014

 Wink Tu reviendras plus vite que tu ne crois  Cheesy
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 03, 2014, 09:28:22 AM
 #1015

Bluemeanie1 a peut être ses détraqueurs, mais sur ce coup là il n'est pas loin de la vérité (du moins c'est ce que je pense).
Je n'ai jamais lu Bluemeanie1, qu'a t-il dit de spécial qui ta fait prendre ta décision ?
Des liens ?
Tout son thread
https://bitcointalk.org/index.php?topic=806495.msg9046200#msg9046200&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

Haha maintenant je me souviens.
Merci c'est bon de rire.
Vraiment ce mec est malade mental, j'ai rencontré beaucoup de malades mentaux : différent type de schizophrènes, bipolaires, TOC, dépressifs, ...
Rien qu'en lisant quelques lignes de bluemanie, on peut voir qu'il y a quelque chose qui cloche.

Ce n'est pas comme s'il savait vraiment ce qu'il faisait, il s'invente un monde en continue et refuse systématiquement tout argument rationnel.

Essayer de comprendre ou aider ce genre de personne est vain et inutile. Ils n'ont pas la capacité de se remettre en question et rejettent ceux qui veulent les aider en les assimilant a des ennemis.

EDIT :

Par contre Guigui, je trouve que c'est une très bonne chose de sortir son argent de temps en temps, c'est une preuve d'expérience et de maturité.
Il faut reconnaître que les arbres ne montent pas au ciel et qu'il faut bien un jour retirer ses gains.
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 03, 2014, 09:29:42 AM
 #1016

Wink Tu reviendras plus vite que tu ne crois  Cheesy

j'espère Smiley
en toute honnêteté si je me trompe je ne perd rien sauf d'avoir un stake plus petit
Si j'ai raison j’évite une catastrophe financière (car ce que j'ai en crypto compte vraiement dans mon épargne et je ne peux me permettre de le perdre)
D'autant que mes projets de vie vont totalement changer chaque euro compte maintenant (démission + départ pour l'aventure + je raconte ma vie sur le web .... lol)

it ain't much but it's honest work
Ludom (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 714
Merit: 500


View Profile
October 03, 2014, 09:50:36 AM
 #1017

Oui, c'est clair. Il ne faut risquer que ce que l'on peut risquer.

Pour ma part, je n'ai rien de plus ou moins que ce que je peux me permettre de perdre sur Nxt.

Mais comme j'aime à le répéter, il n'y a pas besoin de risquer ses économies pour participer à NXT. Nxt n'est pas uniquement un lieu de spéculation mais surtout un outil qui permet de créer des startups.

Pour ma part, ça me trotte derrière la tête depuis déjà quelques temps ce serait de lancer une entreprise/startup de réseautage et de solidarité. Et ce dans le secteurs des cryptos dans un sens large.
J'ai de nombreuses propositions de business ces derniers mois concernant NXT.

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 03, 2014, 09:53:08 AM
 #1018

Oui, c'est clair. Il ne faut risquer que ce que l'on peut risquer.

Pour ma part, je n'ai rien de plus ou moins que ce que je peux me permettre de perdre sur Nxt.

Mais comme j'aime à le répéter, il n'y a pas besoin de risquer ses économies pour participer à NXT. Nxt n'est pas uniquement un lieu de spéculation mais surtout un outil qui permet de créer des startups.

Pour ma part, ça me trotte derrière la tête depuis déjà quelques temps ce serait de lancer une entreprise/startup de réseautage et de solidarité. Et ce dans le secteurs des cryptos dans un sens large.
J'ai de nombreuses propositions de business ces derniers mois concernant NXT.

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?

Je suis intéresse je te PM pour plus de détails

it ain't much but it's honest work
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2128
Merit: 1120



View Profile
October 03, 2014, 09:55:55 AM
 #1019

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?

Mais tu es Suisse...
 Grin

EDIT :
il n'y a pas besoin de risquer ses économies pour participer à NXT. Nxt n'est pas uniquement un lieu de spéculation mais surtout un outil qui permet de créer des startups.

+1
guigui371
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2114
Merit: 1693

C.D.P.E.M


View Profile
October 03, 2014, 09:57:11 AM
 #1020

Est-ce qu'il y aurait des personnes intéressés à intégrer une "French team" ?

Mais tu es Suisse...
 Grin


 
 Grin


it ain't much but it's honest work
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 [51] 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 74 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!