Je dis pas que tous les Dudule veulent tout et rien payer.
Par contre Dudule peut faire énorme de chose, de créer, d'inventer, ... Pour le monétiser par la suite.
Un maghrébin, à crée une formation pour s’installer en Algérie ou Maroc ( bref la bas ).
Il vit très bien maintenant.
Un à inventé le cailloux de compagnie.
Un autre à monté une société qui envoie de patate par la poste
...
S'en sortir, n'est pas appris dans les écoles, sauf à rentré dans le monde de la RAT RACE. Tu travailleras et tu te contentera de ton salaire.
Me dit pas que tout ce que j'ai cité ça coûte chère à mettre en place. Je ne dis pas que ça conviens à tous le monde non plus.
C'est aux personnes de trouver leur voix.
Mais dire que c'est la faute du système, c'est la faute de Bidule, c'est le faute que je suis pas née dans une famille riche, c'est la faute de capitalisme, ...
C'EST LA FAUTE DES AUTRE.
Je t'avais cité des personnalités qui sont devenu riche à partir de zéro.
Moi aujourd'hui, j'ai beaucoup évoluer dans mes idées, ma façon de penser en 1 an en changeant de mindset.
C'est de ma faute si j'en suis là aujourd'hui. Et non du capitalisme, du voisin, ...
Maintenant je demande chaque jour à mon cerveau, comment je peux améliorer ça, comment je peux faire pour économiser, comment je peux agir pour.
Certains dans ma famille me prennent pour un ouf et ce moque de moi.
La dernière fois c'était pour la pièce de 2cts que j'ai percé avec un foret ( chinois que je parle dans mon message précédent
Forêt de merde ) et que j'ai mis entre ma paume de douche et le tuyaux.
Tu économises de l'eau et par ce fait tu remplis moins le ballon d'eau chaude, donc en théorie l'eau est moins froide dans le ballon le soir = égal moins d'énergie à la rechauffé.
J'utilise 2x moins d'eau pour ma douche.
A l'enterrement de ma grand-mère le mois dernier, je parlais avec des personnes de la campagne.
Ils me disaient que de moins de moins de gens produisait leurs légumes / fruit.
Ca va plus vite d'aller au supermarché. Et pendant ce temps prévoir en de planter des arbres fruitiers pour dans 10 ans avoir de bon fruit.
On ne veut plus de cette vie, on veut tout tout de suite.
On a planté chez ma mère des topinambour y a 2 ans et ça repousse tous les ans on a eu 2 kilos et on ne s'en ai pas occuper. Et pas d'arrosage.
La j'ai vu un mec sur Youtube, il ne paye pas d'eau potable, il va à la source de la ville. ( A paris il à montré comment faire, à Lyon aussi, mais toujours à nos risque et péril )
Pour finir, oui il y aura des personnes qui n'arriveront jamais à faire ce que j'ai décris, qui auront la flemme, qui diront c'est la faute au système.
Mais voilà moi j'ai décidé d'avancer et d'arrêter de me trouver des excuses.
@ JohnUser: Oui je vois ce que tu veux dire, ce que je décris est plus de l'optimisation pour être plus compétitif.
Pour moi la limite et vraiment fine entre les deux et c'est pour ça qu'il y a tant de débat sur la question.