Bitcoin Forum
May 04, 2024, 10:51:26 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
Author Topic: Gilets Jaunes Vs Bitcointalk  (Read 58679 times)
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 12:46:29 PM
 #381


C'est exactement ce que je suis entrain de dire, bon je ne parle pas de ce délire " Illuminati ", mais bien entendu que chaque pays est contrôlé par une petite caste d'oligarques et de multi-nationale.

Tu parles anglais et tu es millionnaire selon tes dires, mais tu n'es jamais parti à l'étranger pour échanger et comprendre comment fonctionne certains pays ou quoi ?

Tu crois vraiment que le problème des GJ est exclusivement français ?  Cheesy
Justement tu surestimes grandement leur niveau d'organisation et de coordination.

Ils ne sont pas une poignée mais des dizaines de milliers, chacun luttant pour son territoire, sa zone d'influence et ses parts de marché.
On est bien plus proche d'un grand royaume féodal... Sans roi.

Donc dans le tas y en aura autant qui voudront profiter de l'occasion que de gens qui voudront écraser le phénomène. Il ne faut pas non plus les surestimer.
Quote
Non mais lol... C'était une métaphore... Tu connais la guerre froide, ou comment ça se passe ? Bah ça sera exactement le même délire... Ca sera une sorte de guerre économique envers la France, arrêter de croire que nous sommes tout puissants dans ce monde...
Sauf que là aussi c'est une pensée ridicule.
Une guerre économique? Fait moi rire, et de qui?
Les USA ok, eux ils peuvent. Mais c'est les seuls.

L'Europe à simplement besoin de nous, on a une trop grande puissance commerciale et industrielle locale. En plus de ça tu peux rajouter les programmes scientifiques et d'éducation où la France joue le premier rôle.

La Chine et la Russie seront RAVIS de voir un ancien toutou de l'USA et de l'OTAN foutre la merde. Je te parie tout ce que tu veux qu'on va se retrouver avec des prix sur le gaz et le pétrole Russe.

L'Afrique a toujours été notre terrain de jeu. La plupart de nos ressources viennent d'Afrique ou de Chine et notre empire colonial est toujours bien établi grâce au franc CFA.

Donc non, une guerre économique avec la France ne me paraît pas probable et la seule vraie conséquence ça serait sans doute la fin de Macdo et Apple... On fera avec hein?
1714819886
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714819886

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714819886
Reply with quote  #2

1714819886
Report to moderator
"Bitcoin: the cutting edge of begging technology." -- Giraffe.BTC
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714819886
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714819886

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714819886
Reply with quote  #2

1714819886
Report to moderator
1714819886
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714819886

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714819886
Reply with quote  #2

1714819886
Report to moderator
1714819886
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714819886

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714819886
Reply with quote  #2

1714819886
Report to moderator
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 21, 2019, 12:50:31 PM
 #382

tien' j'avais pas vu ce topic,je vais prendre le temps de le lire...
Je suis le Gilet Jaune solitaire...(lol)

https://www.change.org/p/winspiral-gilet-jaune-solitaire?recruiter=925450733&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

L'avantage d'être solitaire c'est d'être majoritaire...je peux donc faire démocratiquement ce que je veux...(lol)


Melja
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 893
Merit: 173


View Profile
January 21, 2019, 01:17:12 PM
 #383

tien' j'avais pas vu ce topic,je vais prendre le temps de le lire...
Je suis le Gilet Jaune solitaire...(lol)

https://www.change.org/p/winspiral-gilet-jaune-solitaire?recruiter=925450733&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

L'avantage d'être solitaire c'est d'être majoritaire...je peux donc faire démocratiquement ce que je veux...(lol)



Tu es plutot Marcel bleu que Gilles est jaune
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 01:17:46 PM
 #384

Visiblement @Oxstone tu es totalement déconnecté du monde économique actuel, mais bon ça me rassure de voir que des économistes/traders pro' disent dans les grandes lignes exactement ce que j'essaye de vous faire comprendre...

Exemple de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uQ2QUtB62po&feature=youtu.be&t=366



Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 01:22:57 PM
 #385

Visiblement @Oxstone tu es totalement déconnecté du monde économique actuel, mais bon ça me rassure de voir que des économistes/traders pro' disent dans les grandes lignes exactement ce que j'essaye de vous faire comprendre...

Exemple de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uQ2QUtB62po&feature=youtu.be&t=366




C'est amusant de voir à quel point tu es plein de contradictions:

-Tu dis qu'on fonce dans le mur mais tu ne proposes rien pour changer les choses
-Tu dis que le capitalisme nous détruit mais tu condamnes ses victimes qui se révoltent
-Tu dis que le monde est contrôlé par une élite capitaliste mais tu utilises les dires des économistes et traders pour dire qu'on ne peut pas trop brusquer le système

En bref tu constates où on fonce mais en souhaitant surtout surtout ne prendre aucun risque pour changer la direction.

Quand à la vidéo... Exemple typique de gens qui voient l'économie comme la première force du monde et qui oublient qu'en cas de crise c'est l'économie qui se soumet à la politique.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 21, 2019, 01:30:27 PM
 #386

Visiblement @Oxstone tu es totalement déconnecté du monde économique actuel, mais bon ça me rassure de voir que des économistes/traders pro' disent dans les grandes lignes exactement ce que j'essaye de vous faire comprendre...

Exemple de vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=uQ2QUtB62po&feature=youtu.be&t=366

Et c'est ça que tu appelles faire travailler ton cerveau et te sentir supérieur ?

Ca fait bien 20 ans qu'on répète qu'il faudrait des entreprises citoyennes...
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 01:38:06 PM
 #387

Et c'est ça que tu appelles faire travailler ton cerveau et te sentir supérieur ?

Ca fait bien 20 ans qu'on répète qu'il faudrait des entreprises citoyennes...

Des entreprises citoyennes, mais, mais... Ce n'est pas possible d’être dans un fantasme aussi puissant et croire qu'il est réalisable en plus...

Si tu veux tout savoir j'ai fait l'Acte 2 et quand j'ai compris le genre de personnes qui croient refaire le système avec des mesures totalement irréalistes, contradictoire etc. J'ai compris que ce n'était pas encore le bon moment pour faire cette révolution.

Bitcoin > Altcoin
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 21, 2019, 01:40:15 PM
 #388

Tu répètes inlassablement la même chose, je t'ai répondu dès les 1ere page du thread.

edit : quand aux "économistes pro", j'en ai tellement lu dire que le bitcoin serait interdis dès que les états le décideraient, vers 2013.
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
January 21, 2019, 01:40:43 PM
 #389

tien' j'avais pas vu ce topic,je vais prendre le temps de le lire...
Je suis le Gilet Jaune solitaire...(lol)

https://www.change.org/p/winspiral-gilet-jaune-solitaire?recruiter=925450733&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

L'avantage d'être solitaire c'est d'être majoritaire...je peux donc faire démocratiquement ce que je veux...(lol)



Tu es plutot Marcel bleu que Gilles est jaune

Je suis Marcel Bleu depuis 2000...je reste Marcel bleu.
Mon gilet jaune je le mets pardessus "symboliquement"...c'est pourquoi on me voit en bleu et pas en vert (lol)

Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 01:53:24 PM
 #390

edit : quand aux "économistes pro", j'en ai tellement lu dire que le bitcoin serait interdis dès que les états le décideraient, vers 2013.

Etant présent dans le monde des crypto' en 2013, je confirme, tu as totalement raison sur ce point ^^ Mais bon la c'est un sujet qui fondamentalement différent.

J'espère franchement que les GJ arrivent à leurs fins, histoire de revenir sur ce topic dans quelques années pour vous dires : " Bah alors, qui avait raison ? ".

Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 02:10:33 PM
 #391

J'espère franchement que les GJ arrivent à leurs fins, histoire de revenir sur ce topic dans quelques années pour vous dires : " Bah alors, qui avait raison ? ".

Ca c'est mort. Comme a dit john plus en amont le mouvement devient mou.

Il ne va rien se passer et Macron s'est mis tellement de gens dans la poche avec cette parodie de grand débat national...

C'est foutu il a gagné.

M'en fout ça me fera plus de sous. J'ai pas de gosses alors l'état du monde dans 30 ans je m'en fous ^^
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
January 21, 2019, 02:15:44 PM
 #392

edit : quand aux "économistes pro", j'en ai tellement lu dire que le bitcoin serait interdis dès que les états le décideraient, vers 2013.

Etant présent dans le monde des crypto' en 2013, je confirme, tu as totalement raison sur ce point ^^ Mais bon la c'est un sujet qui fondamentalement différent.

J'espère franchement que les GJ arrivent à leurs fins, histoire de revenir sur ce topic dans quelques années pour vous dires : " Bah alors, qui avait raison ? ".

Désolé de t'annoncer que ça ne sera pas toi Cheesy #troll
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 02:18:43 PM
 #393

M'en fout ça me fera plus de sous. J'ai pas de gosses alors l'état du monde dans 30 ans je m'en fous ^^

Cela reflète exactement ce que je voulais dire aussi, ça fait des décennies que des gars comme moi essayent de changer les mentalités etc.
 Puis il y a des mecs comme toi et les GJ qui viennent détruire ce début de révolution intellectuelle parce-qu'ils viennent d'avoir une prise de conscience comme quoi ils étaient entrains de se faire sodomiser depuis X temps et que finalement ils commencent à avoir le cul irrités.

Le plus drôle de l'histoire c'est d'entendre que vous n'allez même pas être capable de continuer le mouvement si vous faites une pause, mais lol Cheesy... Magnifique ces rebelles qui veulent changer le monde.

Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 02:22:20 PM
 #394

Cela reflète exactement ce que je voulais dire aussi, ça fait des décennies que des gars comme moi essayent de changer les mentalités etc.
 Puis il y a des mecs comme toi et les GJ qui viennent détruire ce début de révolution intellectuelle parce-qu'ils viennent d'avoir une prise de conscience comme quoi ils étaient entrains de se faire sodomiser depuis X temps et que finalement ils commencent à avoir le cul irrités.

Le plus drôle de l'histoire c'est d'entendre que vous n'allez même pas être capable de continuer le mouvement si vous faites une pause, mais lol Cheesy... Magnifique ces rebelles qui veulent changer le monde.

Pardon j'avais oublié que tu faisais partie des hautes sphères intellectuelles de ce pays.

Et tu comptes faire comment exactement pour changer les mentalités sans avoir recours à une quelconque forme de violence et en conservant des dirigeants tout puissants? (Puisque, même si tu ne l'as toujours pas admis en 6 pages de discussion, tu as explicitement dit que les gens étaient trop cons pour se gouverner eux-mêmes et qu'on a besoin de chefs).

Tu fais quoi concrètement ô grand penseur?
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 02:40:04 PM
 #395

Pardon j'avais oublié que tu faisais partie des hautes sphères intellectuelles de ce pays.

Je n'ai jamais dit être un intellectuel, loin de là, par-contre j'aime beaucoup lire et écouter les intellectuels effectivement.

tu as explicitement dit que les gens étaient trop cons pour se gouverner eux-mêmes et qu'on a besoin de chefs).

Tu fais des raccourcis totalement bête... Tu crois sincèrement que les gens ont que ça à foutre de gérer l'intégralité du pays après leur journée de travail ? Enfin oui, sachant que tu es sans enfant tu n'as peut-être pas se recule nécessaire...


Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 02:48:07 PM
 #396

Tu fais des raccourcis totalement bête... Tu crois sincèrement que les gens ont que ça à foutre de gérer l'intégralité du pays après leur journée de travail ? Enfin oui, sachant que tu es sans enfant tu n'as peut-être pas se recule nécessaire...

Je te cite:

Tu vois c'est ça le problème, un RIC pour des questions très très simple moi je dis pourquoi pas, mais vous semblez croire qu'à partir du moment que la question parait simple, alors c'est un fait absolu de simplicité au niveau de sa réponse...

Il y a des sujets terriblement complexes rien qu'au niveau géopolitique qui prennent des mois/années d'études etc. Certains de nos dirigent sont effectivement intelligents et il faut arrêter de croire que la France est dirigé par des abrutis finis.

Personnellement en aucun cas j'aurais la prétention d'avoir les connaissances intellectuelles pour répondre à une majorité des questions et tu m'excuseras, mais quand je vois qu'un " cadre supp " comme toi ne connait même pas l'histoire de la Place Tian'anme, j'ai alors aussi un gros doute.

Et au-delà de cet aspect de " l'intellect " qui diffère de tout à chacun, il y a aussi le fait que nous n'avons pas les connaissances nécessaires sur certains sujets (par manque de temps par exemple) pour répondre...

C'est un raccourci totalement bête de dire que pour toi il faut toujours des dirigeants parce que le peuple ne peut pas se gouverner?

C'est pourtant ta critique principale de la démocratie directe. Tout comme asche.

Tu as raison, laissons les gens continuer de se tuer au travail pendant qu'on a 20% de chômage. Ca serait dommage de re répartir le travail pour que tout le monde ait le temps de participer à la vie politique du pays.

Non, gardons nos dirigeants. Eux ils sont compétents et intellectuellement plus aptes que le petit peuple.
JohnUser (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1022
Merit: 725


View Profile WWW
January 21, 2019, 02:49:19 PM
 #397

M'en fout ça me fera plus de sous. J'ai pas de gosses alors l'état du monde dans 30 ans je m'en fous ^^

Cela reflète exactement ce que je voulais dire aussi, ça fait des décennies que des gars comme moi essayent de changer les mentalités etc.
 Puis il y a des mecs comme toi et les GJ qui viennent détruire ce début de révolution intellectuelle parce-qu'ils viennent d'avoir une prise de conscience comme quoi ils étaient entrains de se faire sodomiser depuis X temps et que finalement ils commencent à avoir le cul irrités.

Le plus drôle de l'histoire c'est d'entendre que vous n'allez même pas être capable de continuer le mouvement si vous faites une pause, mais lol Cheesy... Magnifique ces rebelles qui veulent changer le monde.

J'adore ton "vous". Arrête de nous prendre de haut c'est soulant, va faire ça en partie bitcoin, ils sont assez nombreux, c'est pourquoi je ne discute presque jamais avec eux ni ne les lis. La partie anglaise donne assez d'infos pour se passer de les lire avec leur façon d'exprimer qu'ils sont au-dessus de nous.

Je ne débats pas sur ce forum de mes idées pour commencer, ou alors avec de courtes phrases.

Par contre, à l'inverse d'Oxstone, (je ne sais pas s'il déconnait), je ressens très profondément mes origines d’être humain, comment nous en sommes arrivés là en 7 millions d’années, mais surtout depuis 200 000 ans, la survie de ma race me préoccupe depuis toujours.

Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 02:51:14 PM
 #398

Par contre, à l'inverse d'Oxstone, (je ne sais pas s'il déconnait), je ressens très profondément mes origines d’être humain, comment nous en sommes arrivés là en 7 millions d’années, mais surtout depuis 200 000 ans, la survie de ma race me préoccupe depuis toujours.

Je suis plus dans la catégorie "dégoûté par notre espèce dégénérée qui n'a même plus la force de se battre pour ses convictions trop vautrée dans la consommation et sa propre graisse".

C'est une catégorie assez spécifique j'en conviens.
Yaplatu
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
January 21, 2019, 02:58:34 PM
 #399

Tu as raison, laissons les gens continuer de se tuer au travail pendant qu'on a 20% de chômage.

Nous sommes à 9,3% (août 2018) de chômage pour info'.


Ensuite ce n'est pas qu'une histoire d'être " con ", mais si demain je te demande de refaire intégralement une charpente tu en es capable ? Non et c'est parce-que tu es trop con ?

Bah non, c'est tout simplement parce-que tu n'as pas eu la formation ni les connaissances nécessaire pour savoir faire ce genre de choses.

C'est exactement la même chose qu'avec notre pays, tu ne gères pas un pays en claquant des doigts, c'est hallucinant de voir des personnes qui pensent ça...

Bitcoin > Altcoin
Oxstone
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 392
Merit: 115


View Profile
January 21, 2019, 03:08:28 PM
 #400

Tu as raison, laissons les gens continuer de se tuer au travail pendant qu'on a 20% de chômage.

Nous sommes à 9,3% (août 2018) de chômage pour info'.

Déjà si tu pouvais arrêter de regarder BFMTV ça serait pas mal. Le chômage en France est entre 20 et 30%
http://www.bvoltaire.fr/2017-taux-reel-chomage-france-nest-de-10-dau-minimum-20/

Enfin sauf si tu considères que quelqu'un travaillant 3 jours par mois ce n'est pas être au chômage bien sûr.

Quote

Ensuite ce n'est pas qu'une histoire d'être " con ", mais si demain je te demande de refaire intégralement une charpente tu en es capable ? Non et c'est parce-que tu es trop con ?

Bah non, c'est tout simplement parce-que tu n'as pas eu la formation ni les connaissances nécessaire pour savoir faire ce genre de choses.

C'est exactement la même chose qu'avec notre pays, tu ne gères pas un pays en claquant des doigts, c'est hallucinant de voir des personnes qui pensent ça...

Ensuite ce que tu dis est, encore une fois, ridicule et hors-sujet.

Nos élus sont à 10% des gens ayant une activité liées à la loi ou la fonction publique
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/06/26/quelles-professions-exercent-nos-deputes_5151288_4355770.html

90% d'entre eux n'ont aucune formation spécifique. Ils ne sont pas "supérieurs". Ils n'ont pas des compétences ou des connaissances que nous n'avons pas.

Il me semble que des agriculteurs seraient plus apte à voter une loi sur l'agriculture qu'un cadre supérieur de Renault non? Ou qu'un financier. Parce que c'est ça la formation majoritaire de nos élus et de notre dirigeant. La banque et la finance.

Tu parles d'un modèle...
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 [20] 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!