Bitcoin Forum
April 26, 2024, 05:50:30 AM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Poll
Question: Tu es ?
Un homme - 27 (77.1%)
Une femme - 2 (5.7%)
Un non-binaire - 6 (17.1%)
Total Voters: 35

Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 »
  Print  
Author Topic: Où sont les femmes ?  (Read 6754 times)
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 20, 2019, 11:02:31 PM
 #41

Egalité : Rapport entre individus, citoyens, égaux en droit et soumis aux mêmes obligations (égalité civique, politique, sociale).


De quel autre plan serait-il l'affaire ? On s'en kriss que les mecs aient plus de muscles que les femmes. Oui les hommes ont aussi un penis et les femmes des seins. Pertinence ? 0.

Sur le plan intellectuel ? Pareil. Tu trouveras pas un seul métier qu'une femme peut faire et un homme non, et inversement. Alors oui les différences physiques, et culturelles peuvent déséquilibrer les rapports, mais ça ne veut pas dire que c'est impossible (ok on va peut être ajouter l'exception des métiers liés à la religion, ils sont tordus aussi ceux là pour ce qui est des relations homme-femme).

Sur le plan physique, psychologique et intellectuel. Avant de vous avancer sur certains sujets ici ça serait cool de commencer par lire quelques livres sur les sujets de vos débats, sinon ça part toujours sur du grand n'importe-quoi avec comme seule preuve des ressentis personnels, ou au pire faite comme moi dite " je pense " quand vous n'êtes pas vraiment sûr.


Bitcoin > Altcoin
1714110630
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714110630

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714110630
Reply with quote  #2

1714110630
Report to moderator
1714110630
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714110630

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714110630
Reply with quote  #2

1714110630
Report to moderator
Even if you use Bitcoin through Tor, the way transactions are handled by the network makes anonymity difficult to achieve. Do not expect your transactions to be anonymous unless you really know what you're doing.
Advertised sites are not endorsed by the Bitcoin Forum. They may be unsafe, untrustworthy, or illegal in your jurisdiction.
1714110630
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714110630

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714110630
Reply with quote  #2

1714110630
Report to moderator
1714110630
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714110630

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714110630
Reply with quote  #2

1714110630
Report to moderator
1714110630
Hero Member
*
Offline Offline

Posts: 1714110630

View Profile Personal Message (Offline)

Ignore
1714110630
Reply with quote  #2

1714110630
Report to moderator
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 20, 2019, 11:17:31 PM
 #42

Quand tu dis inégal, cela implique que tu émets un jugement, un classement, une supériorité de l'un par rapport à l'autre.

Le mot différence ici dit la même chose que toi sans émettre ce jugement, et estimer qu'un genre est supérieur à l'autre.

J'espère que ce n'est pas en lisant des livres que tu es devenu aussi obtus.
chem96
Full Member
***
Offline Offline

Activity: 1330
Merit: 217


https://lifinity.io/


View Profile
August 21, 2019, 01:11:48 PM
Merited by Halab (2)
 #43

Allez, une petite étude du MIT confirme que plus il y a de femmes dans un team/entreprise, plus cette dernière est performante. Cela grâce à l'intelligence collective qui peut être utilisée au maximum


L’intelligence collective ne dépend pas de l’intelligence individuelle des plus intelligents du groupe mais de la qualité des interactions et de l’intelligence émotionnelle.
En fait, l’intelligence collective est directement lié aux nombres de femmes dans le groupe. Elles apportent une sensibilité sociale (capacité à se mettre dans les chaussures de l’autre et comprendre ce qui l’anime) et permettent une égalité de temps de parole entre les individus. En bref, elles améliorent la communication entre les individus et de ce fait permet au groupe d’être plus performant. Des études montrent que les entreprises ayant le plus de femmes dans l’encadrement sont les plus performantes.


sources:
https://cci.mit.edu/mci/
https://www.semanticscholar.org/paper/Evidence-for-a-collective-intelligence-factor-in-of-Woolley-Chabris/2816dd942e1b2f41c3708c32ccb13e6f24235c72

Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 21, 2019, 01:19:39 PM
 #44

[...]

Effectivement, cela montre une fois de plus la complémentarité d'une femme (la réciproque est évidemment viable), une façon radicalement différente qu'ont celle-ci à appréhender les problèmes.

Si les femmes étaient réellement égaux aux hommes, alors ce genre d'étude ne pourrai pas se révéler positives.

Bitcoin > Altcoin
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
August 21, 2019, 01:27:57 PM
Merited by Halab (2)
 #45

Arrêtez avec cette mode de parité.
Vous croyez que c'est une avancée alors que c'est une limitation dans un sens ou dans l'autre.

Quand je vois que l'on fait tout un plat avec par exemple les salaires...
On est pas encore capable de faire salaire égal pour travail égal entre hommes et hommes ou femmes et femmes et on veut faire ça entre Hommes et femmes?

Pas le même salaire entre deux hommes...pas de problème.
Pas le même salaire entre un homme et une femme?...sacrilège.

Bientôt on obligera des quotas dans les club de broderie...(lol)

Non au quotas...
Ceux qui sont pour les quota homme femmes fiftyfifty sont ceux qui ont peur de se faire manger par l'autre sexe...
Pourquoi pas des quotas dans une équipe de foot?

Vous me voyez faire des quotas pour les visiteurs de mes sites?
Non...mais...

Priorité aux meilleurs ou aux meilleuses (lol) C'est fou...il me fallait 67 ans pour trouver ce mot "meilleuse" (lol)

Où sont les femmes?
Sur mes sites pardi en étudiant les graphiques de mes WSPU2...elles ont de pif nos soeurs (lol)






asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 21, 2019, 01:36:26 PM
 #46

Elles apportent une sensibilité sociale (capacité à se mettre dans les chaussures de l’autre et comprendre ce qui l’anime)

Cela s'appelle l'empathie.

Et malheureusement pour Yaplatu de nombreuses études ont prouvé que l'empathie n'est pas liée a un facteur génétique, donc pas au genre.

Ce serait bien l'impact social et culturel ou l'éducation qui font que les femmes sont plus empathiques.

La génétique elle, si tant est qu'elle a un effet serait responsable pour moins de 10% du facteur empathique.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 21, 2019, 01:41:52 PM
 #47

Et malheureusement pour Yaplatu de nombreuses études ont prouvé que l'empathie n'est pas liée a un facteur génétique, donc pas au genre.

Ce serait bien l'impact social et culturel ou l'éducation qui font que les femmes sont plus empathiques.


La génétique elle, si tant est qu'elle a un effet serait responsable pour moins de 10% du facteur empathique.

PTDR... Bref c'est bon, j'en parle déjà trop IRL pour en reparler ici, donc je vous laisse faire vos débats.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 21, 2019, 01:42:49 PM
 #48

PTDR... Bref c'est bon, j'en parle déjà trop IRL pour en reparler ici, donc je vous laisse faire vos débats.

Rassurant de savoir que tu passes pour un reac' boloss machiste aussi IRL.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 21, 2019, 01:46:28 PM
 #49

Rassurant de savoir que tu passes pour un reac' boloss machiste aussi IRL.

Toi tu es le genre d'inculte qui IRL me répondait sans aucun argumentaire " Bah oui c'est normal ! Car moi je suis normal et je le suis ! " quand je demandais si c'était réellement normal/naturel que deux hommes s'enfilent.

Une étroitesse d'esprit à toute épreuve, vous êtes magiques. Maintenant c'est la mode du courant débile féministe...

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 21, 2019, 01:49:24 PM
Merited by yogg (1)
 #50

Si tu relis un peu, tu verras que la personne qui n'a pas apporté d'arguments n'est autre que toi même.

Tu es tellement convaincu par ta supériorité que tu ne te rends pas compte que le mec borné et obtus... c'est toi !

Tiens on pourrait faire un sondage là-dessus, mais là encore si il te donnait tort, tu ne te remettrais pas en question, tu ne sais simplement pas faire. Un manque .... d'empathie surement. Lié à ta condition d'homme supérieur plus intelligent.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 21, 2019, 01:59:08 PM
 #51

Lié à ta condition d'homme supérieur plus intelligent.

Voilà, une fois de plus les conclusions féministes débile que je peux avoir IRL, je te dis tu dois être ce genre de personne finalement, je te voyais un peu plus futé quand même.

Pourquoi je suis borné à ce sujet ? Peut-être parce que j'ai lu des centaines et des centaines de pages en rapport avec ce sujet qui m'a amené à une conclusion évidente : les femmes sont diamétralement opposés aux hommes, mais plus logiquement complémentaire.

Il n'y a pas de " supérieur " entre homme et femme, c'est absurde sachant qu'ils ne sont pas pareils, par-contre tu peux comparer 2 hommes entre eux pour savoir lequel des deux est supérieur à l'autre.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 21, 2019, 02:02:01 PM
 #52

Il n'y a pas de " supérieur " entre homme et femme, c'est absurde sachant qu'ils ne sont pas pareils, par-contre tu peux comparer 2 hommes entre eux pour savoir lequel des deux est supérieur à l'autre.

Homme et femme seraient donc égaux ? WOW. Tu viens enfin de comprendre. Peut être que tu vas enfin comprendre que égalité ne veut pas dire identique. Mais qu'il s'agit d'une égalité de droits et de devoirs, présente jusque dans la déclaration des droits de l'Homme.

Pour info il en va de même entre deux hommes ou deux femmes. T'es peut être con, mais tu ne m'es ni inférieur ni supérieur. Peut être que tu vas finir par comprendre ça.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 21, 2019, 02:08:22 PM
 #53

Pour info il en va de même entre deux hommes ou deux femmes. T'es peut être con, mais tu ne m'es ni inférieur ni supérieur. Peut être que tu vas finir par comprendre ça.

Ah bon ? Si je soulève 100kg et toi 50kg je ne suis pas supérieur à toi d'un point de vu physique  ? Et toi visiblement tu as un orthographe hautement supérieur au mien, mais non en fait tu écris comme moi ?

Ce délire du non genre, tous égaux Bisounours et compagnie ça commence à rendre les gens complément con. Evidemment qu'il y a des gens supérieurs, mais il faut simplement rester humble.

Pour finir si c'est au sujet des droits, des devoirs etc. oui nous sommes tous égaux, mais une fois de plus ce n'était pas le sujet. Sommes nous tous égaux physiquement, intellectuellement, psychologiquement etc. ? Non absolument pas et encore moins entre homme et femme.

Bitcoin > Altcoin
yogg
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2464
Merit: 3158



View Profile WWW
August 21, 2019, 02:21:35 PM
 #54

Pour info il en va de même entre deux hommes ou deux femmes. T'es peut être con, mais tu ne m'es ni inférieur ni supérieur. Peut être que tu vas finir par comprendre ça.

Ah bon ? Si je soulève 100kg et toi 50kg je ne suis pas supérieur à toi d'un point de vu physique  ? Et toi visiblement tu as un orthographe hautement supérieur au mien, mais non en fait tu écris comme moi ?

Ce délire du non genre, tous égaux Bisounours et compagnie ça commence à rendre les gens complément con. Evidemment qu'il y a des gens supérieurs, mais il faut simplement rester humble.

T'es humble, toi ? Tongue
Supérieur, ça oui, c'est sûr tu l'es. Roll Eyes
winspiral
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1778
Merit: 1026


Free WSPU2 Token or real dollars


View Profile WWW
August 21, 2019, 02:43:01 PM
 #55

Pour info il en va de même entre deux hommes ou deux femmes. T'es peut être con, mais tu ne m'es ni inférieur ni supérieur. Peut être que tu vas finir par comprendre ça.

Ah bon ? Si je soulève 100kg et toi 50kg je ne suis pas supérieur à toi d'un point de vu physique  ? Et toi visiblement tu as un orthographe hautement supérieur au mien, mais non en fait tu écris comme moi ?

Ce délire du non genre, tous égaux Bisounours et compagnie ça commence à rendre les gens complément con. Evidemment qu'il y a des gens supérieurs, mais il faut simplement rester humble.

T'es humble, toi ? Tongue
Supérieur, ça oui, c'est sûr tu l'es. Roll Eyes

Quand vous parlez de supérieur...c'est en moyenne que vous parlez? (lol)

Je m'en tape de la moyenne...
Oh que cette personne (comme ça ni l'un ni l'une n'est visé) me semble conne...
oui,mais elle est supérieure à la moyenne...(lol)



asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 21, 2019, 03:15:21 PM
Merited by Becassine (1)
 #56

Ah bon ? Si je soulève 100kg et toi 50kg je ne suis pas supérieur à toi d'un point de vu physique  ? Et toi visiblement tu as un orthographe hautement supérieur au mien, mais non en fait tu écris comme moi ?

Non tu n'es l'es pas. La performance est supérieure, pas la personne.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 21, 2019, 03:28:28 PM
 #57

Non tu n'es l'es pas. La performance est supérieure, pas la personne.

De base j'avais mis l'option " non-binaire " pour troll, mais finalement elle me semble bien utile cette option. Le genre de mec qui doit prôner l'écriture inclusive je suppose.

Typiquement le genre de personne totalement perdu qui se cherche encore, logiquement cette phase s’arrête après l’adolescence.

Bitcoin > Altcoin
asche
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1484
Merit: 1489


I forgot more than you will ever know.


View Profile
August 21, 2019, 03:39:27 PM
 #58

 
De base j'avais mis l'option " non-binaire " pour troll, mais finalement elle me semble bien utile cette option. Le genre de mec qui doit prôner l'écriture inclusive je suppose.

Surtout pas. Massacrer la langue française, non merci. Et mon genre est très bien défini merci.

Le fait que tu ne saches pas faire la différence entre la comparaison d'une performance, et la le fait qu'une personne soit supérieure montre que tu n'as effectivement aucune empathie.

Pose toi la question, pourquoi est-ce que dire "avoir un air supérieur", "je suis supérieur", etc son aussi connotés ?

On peut aussi parler du complexe d'infériorité etc. Si tu te penses supérieur aux gens qui t'entourent très bien, personnellement cela ne m'arrive pas souvent, mais là je commence à me sentir très différent de toi.
Yaplatu (OP)
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1344
Merit: 500


28K=Buy | Wallet=100% BTC


View Profile
August 21, 2019, 04:05:05 PM
 #59

Le fait que tu ne saches pas faire la différence entre la comparaison d'une performance, et la le fait qu'une personne soit supérieure montre que tu n'as effectivement aucune empathie.

Tu es certain d'avoir la bonne définition, car je ne vois pas le rapport avec l'empathie dans ce contexte, cela-dit je te rassure, pour avoir fait des œuvres caritatives et travaillé bénévolement à la spa pendant quelques temps mon niveau d'empathie doit être pas mal.

C'est toujours la même technique, donné l'image d'un facho, machiste, misogyne, troll et j'en passe pour décrédibiliser son adversaire.

Pose toi la question, pourquoi est-ce que dire "avoir un air supérieur", "je suis supérieur", etc son aussi connotés ?

J'y peux rien si les gens n'ont pas une prise de recule suffisante pour ne pas comprendre qu’être supérieur à un autre sur un domaine précis n'est pas une mauvaise chose. Par contre être supérieur et prendre l’autre pour une merde, là ce n'est pas pareil.

Personnellement j'admire les personnes qui sont supérieur à moi sur un domaine de compétence précis,  j'apprécie d'autant plus s'ils me transfèrent leur savoir. Nous pouvons le voir avec Yogg, lui apparemment une personne qui lui est supérieur (sur un domaine) le dérange visiblement, c'est à partir de là que nous voyons l'étroitesse d'esprit d'une personne qui associe supériorité avec mépris.

Bitcoin > Altcoin
Becassine
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 1820
Merit: 775


I love BitBox02 (Shiftcrypto) and Zeus (Cryptotag)


View Profile WWW
August 21, 2019, 04:06:04 PM
Merited by Foxpup (2)
 #60

[...]

Effectivement, cela montre une fois de plus la complémentarité d'une femme (la réciproque est évidemment viable), une façon radicalement différente qu'ont celle-ci à appréhender les problèmes.

Si les femmes étaient réellement égaux aux hommes, alors ce genre d'étude ne pourrai pas se révéler positives.

 Grin Grin Grin Grin

Bon bref on ne sait pas trop ce que tu veux dire quand tu t'exprimes. Pour moi il n'y a aucune dualité (en termes de compétitition) hommes/femmes. Les gens en général, hommes, femmes, culturellement différents ou pas, d'ethnies différentes ou pas, etc peuvent être complémentaires selon leurs compétences, leur expérience, leur intelligence, leur niveau d'étude etc etc etc

Une lesbienne n'aura pas besoin de mec pour avoir du plaisir, dans ce cas il n'y a pas complémentarité. (et inversement pour un gay)

En revanche pour le business, il pourrait y avoir complémentarité si par exemple elle/il a l'idée, un/e autre a les compétences pour fabriquer et un/e pour financer le prototype et la mise sur le marché; là il y a une team dont chaque individu est complémentaire quelque soit son genre. Ce qui compte ce sont les compétences et les idées de chacun.

Bref on ne sait même pas ce que tu entends par complémentarité puisque tu ne l'as pas défini toi-même : pour moi la complémentarité implique une addition de compétences, d'idées, de moyens et cela n'a rien à voir avec le genre, la couleur de peau, la religion etc ...

et ta façon "radicalement différente" d'appréhender les problèmes, tu ne l'expliques pas non plus. Bref tu sors des phrases toutes faites sans aucun exemple, ni explication.

Je crois que tu es vieux, non ? Tu es bourré de préjugés que tu as lu dans des bouquins dont tu ne cites ni l'auteur ni le titre, un bel exemple de celui qui ne sait rien mais qui essaie de le faire croire.

Mais je sais bien que des mecs comme toi il y en a beaucoup, heureusement que je ne fréquente que les autres.

Bisou

▄▄███████████████████▄▄
▄█████████▀█████████████▄
███████████▄▐▀▄██████████
███████▀▀███████▀▀███████
██████▀███▄▄████████████
█████████▐█████████▐█████
█████████▐█████████▐█████
██████████▀███▀███▄██████
████████████████▄▄███████
███████████▄▄▄███████████
█████████████████████████
▀█████▄▄████████████████▀
▀▀███████████████████▀▀
Peach
BTC bitcoin
Buy and Sell
Bitcoin P2P
.
.
▄▄███████▄▄
▄████████
██████▄
▄██
█████████████████▄
▄███████
██████████████▄
███████████████████████
█████████████████████████
████████████████████████
█████████████████████████
▀███████████████████████▀
▀█████████████████████▀
▀██████████████████▀
▀███████████████▀
▀▀███████▀▀

▀▀▀▀███▀▀▀▀
EUROPE | AFRICA
LATIN AMERICA
▄▀▀▀











▀▄▄▄


███████▄█
███████▀
██▄▄▄▄▄░▄▄▄▄▄
████████████▀
▐███████████▌
▐███████████▌
████████████▄
██████████████
███▀███▀▀███▀
.
Download on the
App Store
▀▀▀▄











▄▄▄▀
▄▀▀▀











▀▄▄▄


▄██▄
██████▄
█████████▄
████████████▄
███████████████
████████████▀
█████████▀
██████▀
▀██▀
.
GET IT ON
Google Play
▀▀▀▄











▄▄▄▀
Pages: « 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!