Bitcoin Forum
June 19, 2024, 02:04:14 PM *
News: Voting for pizza day contest
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 ... 137 »
  Print  
Author Topic: Le prix du bitcoin ne cesse de chuter depuis quelque jours...  (Read 242232 times)
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 14, 2014, 08:26:39 PM
 #321

Ceci dit Ripple gagne du terrain je fais le paris que beaucoup de sceptiques changeront bientôit d'avis.
Djinou94
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1036
Merit: 1000


View Profile
April 14, 2014, 11:05:01 PM
 #322

-Ripple is the future-Buy some XRP or DIE-  Grin

Tu ma convaincu j'en achèterai car j'en ai pas dans ma collection

Pas tout de suite mais bientôt
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
April 15, 2014, 12:45:29 AM
 #323

Je trouve ça compliqué au 1er abord Ripple, en plus c'est centralisé et peu utilisé pour l'instant

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 15, 2014, 12:55:56 AM
 #324

Je trouve ça compliqué au 1er abord Ripple, en plus c'est centralisé et peu utilisé pour l'instant

Le système est compliqué à comprendre oui. C'est centralisé non, c'est une idée reçue.

Petite info au passage, savait tu que 1/50000 des addresses bitcoins possèdent +40% des bitcoins et que certaines pool de mining comptent pour 40% du réseau ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 15, 2014, 07:02:16 AM
 #325

Je trouve ça compliqué au 1er abord Ripple, en plus c'est centralisé et peu utilisé pour l'instant
Le système est compliqué à comprendre oui. C'est centralisé non, c'est une idée reçue.
Petite info au passage, savait tu que 1/50000 des addresses bitcoins possèdent +40% des bitcoins et que certaines pool de mining comptent pour 40% du réseau ?

Grosse info au passage, 100% des unités Ripple sont générés et distribués par la banque Ripple.

Le système est centralisé autour d'un petit groupe de "ledgers" qui taxent tous les transferts et décident de qui a le droit de s'ajouter au réseau.
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 15, 2014, 08:18:45 AM
 #326

Petite info au passage, savait tu que 1/50000 des addresses bitcoins possèdent +40% des bitcoins et que certaines pool de mining comptent pour 40% du réseau ?

Moi je me suis demandé, si on admet que bitcoin est la seule monnaie au monde

ces quelques uns seraient combien de fois plus riche que l'actuel bill gates ? des milliers ?
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 15, 2014, 08:55:23 AM
 #327

Petite info au passage, savait tu que 1/50000 des addresses bitcoins possèdent +40% des bitcoins et que certaines pool de mining comptent pour 40% du réseau ?
Moi je me suis demandé, si on admet que bitcoin est la seule monnaie au monde
ces quelques uns seraient combien de fois plus riche que l'actuel bill gates ? des milliers ?

Le scenario est impossible et même si on se l'imagine, tu peux être sûr Bill Gates aura eu largement le temps de convertir sa fortune en Bitcoin, de faire beaucoup de profit et donc ça ne changerait rien.

lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 15, 2014, 09:29:38 AM
 #328

ok donc ça ferait qu'accentuer les inégalités
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 15, 2014, 09:54:31 AM
 #329

Quote
Bill Gates aura eu largement le temps de convertir sa fortune en Bitcoin, de faire beaucoup de profit

Enfin tu m'diras Bill gates c'est pas le plus salaud des riches
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 15, 2014, 10:35:26 AM
 #330

ok donc ça ferait qu'accentuer les inégalités

Mais le but du Bitcoin n'a jamais été de réduire les inégalités, je ne sais pas qui vous a mit ça dans la tête.
Par contre, il y aura certainement une "nouvelle" répartition des richesses. "Nouvelle" ne voulant pas dire meilleur ou pire. Les inégalités existent dans toute société.

Apres, effectivement, penser que Bitcoin est un truc idéaliste visant a lutter contre les inégalités sur la planete, c'est a mon avis une erreur.

C'est clairement une erreur.

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
April 15, 2014, 10:47:17 AM
 #331

Apres, effectivement, penser que Bitcoin est un truc idéaliste visant a lutter contre les inégalités sur la planete, c'est a mon avis une erreur.

D'ailleurs, en y réfléchissant, "lutter contre les inégalités" ne peut être que contre-productif puisque cela consiste à couper la tête des plus grands et tenter de la coller sur celle des petits: une illusion dangereuse.
Le mieux est de laisser quiconque tenter sa chance avec les même droits.
Sylon
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1568
Merit: 1169



View Profile
April 15, 2014, 12:32:17 PM
 #332

On était parti vers du 540$ et là on redescend vers 490$... Quelqu'un sait pourquoi ?
jtz
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 15, 2014, 12:51:54 PM
 #333

On était parti vers du 540$ et là on redescend vers 490$... Quelqu'un sait pourquoi ?

hologram
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 504
Merit: 250


View Profile
April 15, 2014, 12:53:00 PM
 #334

Apres, effectivement, penser que Bitcoin est un truc idéaliste visant a lutter contre les inégalités sur la planete, c'est a mon avis une erreur.

D'ailleurs, en y réfléchissant, "lutter contre les inégalités" ne peut être que contre-productif puisque cela consiste à couper la tête des plus grands et tenter de la coller sur celle des petits: une illusion dangereuse.
Le mieux est de laisser quiconque tenter sa chance avec les même droits.

+10

jtz
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 15, 2014, 01:28:18 PM
 #335

Quote
D'ailleurs, en y réfléchissant, "lutter contre les inégalités" ne peut être que contre-productif puisque cela consiste à couper la tête des plus grands et tenter de la coller sur celle des petits: une illusion dangereuse.
Le mieux est de laisser quiconque tenter sa chance avec les même droits.

Instruisez-vous un peu, au lieu de nous ressortir les sempiternels bêtises de la doxa ultra-libérale. Dans votre guerre économique, qui est une conception récente de l'économie à l'échelle historique, certains partent avec des train de munitions et armés jusqu'aux dents tandis que d'autres n'auront jamais qu'à courir après l'avion de l'économie pour essayer d'en humer la fumée. La doxa ultra-libérale s'est nourrie des mythes du self-made man, d'Aristote Onassis l'armateur à Bill Gates le gamin dans son garage, sans s'apercevoir de l'étroitesse des possibilités qu'offre une telle vision de l'homme. Dans cette guerre si égalitariste que vous promouvez subsiste des inégalités fondamentales : l'inégalité ontologique, qu'à moins de supporter le darwinisme social et l'extermination des handicapés vous ne devriez pas tolérer comme distingo, et l'inégalité associée à l'inertie des conditions historiques et des héritages qui engendre la concentration progressive des richesses. Il n'y a plus personne, à part quelques obsessionnels compulsifs de la jungle et autres aliénés de l'égoïsme intégral, qui ne défende pas le maigre système de répartition des richesses, qui fonctionne déjà si mal. Il n'est que d'aller voir au États-Unis le résultat de son absence, l'état de santé déplorable des populations, l'obésité généralisée (que l'on constate à vue d'oeil et qui choque tant lorsque l'on ne s'est fait une idée qu'à travers l'image que projette les É.U à l'extérieur), l'appauvrissement de franges entières de populations, etc. Je crois avoir lu sur ce forum à peu près tous les lieux communs de la pensée ultra-libérale, de l'État-bashing.
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
April 15, 2014, 01:30:22 PM
 #336

Apres, effectivement, penser que Bitcoin est un truc idéaliste visant a lutter contre les inégalités sur la planete, c'est a mon avis une erreur.

D'ailleurs, en y réfléchissant, "lutter contre les inégalités" ne peut être que contre-productif puisque cela consiste à couper la tête des plus grands et tenter de la coller sur celle des petits: une illusion dangereuse.
Le mieux est de laisser quiconque tenter sa chance avec les même droits.

+10

Les inégalités de possession de bitcoins sont bcp moins grandes qu'en or ou en usd et ceux qui ont le plus de btc en vendront une partie quand le prix montera

Le Bitcoin permet qu'il n'y aie pas une Banque Centrale qui aie des monopoles et manipule les prix et l'émission de monnaie au profit des plus puissants; l'Etat ne nous protège pas des plus forts il permet au contraire au plus fort d'exister grâce aux lois qui les protègent et sont maintenus par la force, essayez de créer une banque pour vous en convaincre

Inégalité/bitcoins : https://bitcointalk.org/index.php?topic=316297.400

Histoire de votre esclavage : https://www.youtube.com/watch?v=Xbp6umQT58A

mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 15, 2014, 01:47:53 PM
 #337

Je trouve ça compliqué au 1er abord Ripple, en plus c'est centralisé et peu utilisé pour l'instant
Le système est compliqué à comprendre oui. C'est centralisé non, c'est une idée reçue.
Petite info au passage, savait tu que 1/50000 des addresses bitcoins possèdent +40% des bitcoins et que certaines pool de mining comptent pour 40% du réseau ?

Grosse info au passage, 100% des unités Ripple sont générés et distribués par la banque Ripple.

Le système est centralisé autour d'un petit groupe de "ledgers" qui taxent tous les transferts et décident de qui a le droit de s'ajouter au réseau.


Non t'y est toujours pas... arf =/ Sauf pour la détention des XRP. Pour le reste tu gobes toujours une propagande libertarienne pour neuneu d'il y a d'un an...

Je vous met un article pour ceux qui sont curieux.
http://paymentweek.com/2014-4-14-digging-deeper-with-ripple-the-internet-of-money-4534/
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 15, 2014, 01:50:04 PM
 #338

Apres, effectivement, penser que Bitcoin est un truc idéaliste visant a lutter contre les inégalités sur la planete, c'est a mon avis une erreur.

D'ailleurs, en y réfléchissant, "lutter contre les inégalités" ne peut être que contre-productif puisque cela consiste à couper la tête des plus grands et tenter de la coller sur celle des petits: une illusion dangereuse.
Le mieux est de laisser quiconque tenter sa chance avec les même droits.

+10

Pour que chacun ait les même chances il faut bien lutter contre certaines inégalités de départ...
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 15, 2014, 02:24:02 PM
 #339

Quote
D'ailleurs, en y réfléchissant, "lutter contre les inégalités" ne peut être que contre-productif puisque cela consiste à couper la tête des plus grands et tenter de la coller sur celle des petits: une illusion dangereuse.
Le mieux est de laisser quiconque tenter sa chance avec les même droits.

Instruisez-vous un peu, au lieu de nous ressortir les sempiternels bêtises de la doxa ultra-libérale. Dans votre guerre économique, qui est une conception récente de l'économie à l'échelle historique, certains partent avec des train de munitions et armés jusqu'aux dents tandis que d'autres n'auront jamais qu'à courir après l'avion de l'économie pour essayer d'en humer la fumée. La doxa ultra-libérale s'est nourrie des mythes du self-made man, d'Aristote Onassis l'armateur à Bill Gates le gamin dans son garage, sans s'apercevoir de l'étroitesse des possibilités qu'offre une telle vision de l'homme. Dans cette guerre si égalitariste que vous promouvez subsiste des inégalités fondamentales : l'inégalité ontologique, qu'à moins de supporter le darwinisme social et l'extermination des handicapés vous ne devriez pas tolérer comme distingo, et l'inégalité associée à l'inertie des conditions historiques et des héritages qui engendre la concentration progressive des richesses. Il n'y a plus personne, à part quelques obsessionnels compulsifs de la jungle et autres aliénés de l'égoïsme intégral, qui ne défende pas le maigre système de répartition des richesses, qui fonctionne déjà si mal. Il n'est que d'aller voir au États-Unis le résultat de son absence, l'état de santé déplorable des populations, l'obésité généralisée (que l'on constate à vue d'oeil et qui choque tant lorsque l'on ne s'est fait une idée qu'à travers l'image que projette les É.U à l'extérieur), l'appauvrissement de franges entières de populations, etc. Je crois avoir lu sur ce forum à peu près tous les lieux communs de la pensée ultra-libérale, de l'État-bashing.

Que d'idees recues... ce qui est interessant c'est que ta vision ne se base sur aucune donnee mais de simples mots degradants pour les "mechants" liberaux. Nous pronons l'egalite en droits et non pas en richesses. Il y a des gens plus ou moins intelligents, plus ou moins grands, plus ou moins beau, et c'est ce qui est beau: nous sommes uniques, avec nos forces et faiblesses. Preferes-tu un monde sans inegalites mais ou tout le monde est pauvre? Ce dogme de l'egalitarisme est ce qui a empeche l'homme d'avancer, va faire un tour dans les pays les plus egalitaires au monde en leurs temps: URSS, Chine, Allemagne de l'Est, Vietnam, Coree du Nord et j'en passe... Alors oui, les inegalites etaient faibles certes, mais les gens n'avaient rien. Ou si, quelques bons pour faire la queue 3 heures pour acheter une baguette de pain. Et puis, pas si egalitaire que ca quand tu etais membre du parti unique.

Et puis, pour les chiffres, la France est plus inegalitaire aujourd'hui par rapport aux annees 90 alors que l'etat n'a jamais ete aussi social.. Pour ce qui est des US, pour y avoir vecu, tu as beaucoup plus d'aides que tu ne le penses.. que ce soit des soins avec medicare/medicaid aux bons alimentaires que touchent 50 millions de personnes - c'est d'ailleurs le pays qui a l'impot sur les societes le plus ELEVE au monde.

verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 15, 2014, 02:25:50 PM
 #340

Apres, effectivement, penser que Bitcoin est un truc idéaliste visant a lutter contre les inégalités sur la planete, c'est a mon avis une erreur.

D'ailleurs, en y réfléchissant, "lutter contre les inégalités" ne peut être que contre-productif puisque cela consiste à couper la tête des plus grands et tenter de la coller sur celle des petits: une illusion dangereuse.
Le mieux est de laisser quiconque tenter sa chance avec les même droits.

+10

Pour que chacun ait les même chances il faut bien lutter contre certaines inégalités de départ...

L'egalite en droits pour commencer et finir non? Quand tu vois un Serge Dassault qui a fait tue qqun mais qui beneficie de son immunite de senateur... Ou des Mitterands, Chirac, Sarko d'aller en prison pour les lois qu'ils n'ont pas respectees?

Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 [17] 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 ... 137 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!