Bitcoin Forum
June 19, 2024, 12:30:42 PM *
News: Latest Bitcoin Core release: 27.0 [Torrent]
 
   Home   Help Search Login Register More  
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 ... 137 »
  Print  
Author Topic: Le prix du bitcoin ne cesse de chuter depuis quelque jours...  (Read 242231 times)
boumalo
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1904
Merit: 1018


View Profile WWW
April 16, 2014, 09:06:45 AM
 #441

L'Etat récupère du pouvoir grâce aux impôts qu'il collecte sous la menace de la prison, il vend ce pouvoir aux plus puissants : les banques et les grands groupes en créant des lois qui les protègent de la concurrence
Les politiciens font croire aux petits qu'ils vont les protéger et leur déverser de l'argent mais une fois au pouvoir ils les oublient jusqu'aux prochaines élections

La solution pour éviter la corruption et de ne pas donner le pouvoir à l'état de manière à ce qu'il n'aie rien à vendre au plus offrant donc avoir un impôt minimum et évidemment pas d'impôt sur le revenu.
Je n'accepte pas de payer des impôts pour rembourser les grandes banques afin que l'Etat puisse s'endetter plus en portant en gage aux banquiers les futurs revenus de mes fils! Je ne peux pas m'endetter en portant comme gage l'argent que vont gagner mes enfants, l'Etat ne devrait pas non plus pouvoir.
Je n'accepte pas non plus de devoir directement payer 20% à l'Etat quand j'achète du chocolat ou un jouet à mes enfants, cette transaction regarde moi et celui qui me fournit ce bien, il me le fournit sans me forcer à l'acheter, je fais le choix de l'acheter pas comme les services de l'Etat

Les grandes entreprises doivent acheter ce pouvoir car si elles ne le font pas, leurs concurrents l'achèteront

Plus l'Etat américain s'est développé et plus les grandes banques ont en profités

Pour conclure : ne croyez pas ce que vous dit quelqu'un qui vous place un pistolet sur la tempe; si vous n'obéissez pas il tirera, qu'est-ce que vous penseriez d'une femme qui croirait un homme qui lui dit de l'aimer et qu'il va lui rendre la vie meilleure alors qu'il lui met un pistolet sur la tempe??
Vous savez bien que les politiques vous mentent! Alors progressez et commencez par ne plus les croire!

Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
April 16, 2014, 09:12:56 AM
 #442


Ensuite que les puissances financières aient transformé l'État régalien en vache à lait

Non, là, c'est trop gros  Grin
Les pauv' politicards abusés par les "puissances financières".  Cry On appelle cela du capitalisme de connivence.
As-tu pensé aux extra-terrestres? A mon avis ces derniers manipulent les puissances financières en sous main  Grin
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 16, 2014, 09:29:02 AM
 #443

Dépense d'utilité publique à la louche : 241 137+ millions d'euros.
Dont :
- Enseignement Scolaire : 64 964 millions d'euros.
- Recherche et enseignement supérieur : 31 338 millions d'euros.
Engagements financiers de l'État : 152 920 millions d'euros.

Source : LE BUDGET DE L’ÉTAT VOTÉ POUR 2014

Ensuite que les puissances financières aient transformé l'État régalien en vache à lait prouve exactement le contraire de ce que cherche à démontrer par là la doxa ultra-libérale : à savoir que l'État a été mésusé par la finance et non que l'État est une supercherie historique.

Un petit morceau d'Hegel pour élever le niveau :

Quote
"Que c’est une méprise fréquente dans l’abstraction de revendiquer le bien privé et le droit privé comme existant en soi et pour soi en face de l’universalité de l’État."

Pour Hegel, le Droit est la Liberté objective. La liberté objective consiste à ne pas être limitée par autre chose que par soi, opposé à la liberté subjective (le libre-arbitre) qui consiste à vouloir quelque chose en ayant conscience de pouvoir vouloir autre chose, le moment de la contingence dans la volonté, introduction de l’universel dans le singulier par l’acte mental de la négation du donné, la réflexion critique. Mais comment une liberté peut-elle s’exercer objectivement, sans être limitée par autre chose que par soi et sans être un despote improbable ? En d’autres termes, que faut-il pour que la limitation de ma liberté en conflit avec une autre liberté ne se limite pas par l’action de l’autre mais par l’accord de la raison de chacun ? Il faut qu’une loi se pose universellement pour l’un comme pour l’autre, c’est le domaine de la moralité subjective, ou qu’un tiers y soit reconnu comme arbitre désintéressé. C’est ce dernier cas qui forme le Droit effectif, incarnation de la raison "armée " entre deux intérêts opposés. Si le Droit réel ne peut se réduire à cette définition, il semble bien que l’histoire du Droit le mène à se rationaliser et s’unifier, ce qu’il ne peut faire qu’en référence à cette notion du tiers désintéressé. C’est donc le but vers lequel il doit tendre et non l’état des bonnes moeurs de ce temps. [...]

La liberté objective exprime que "l’association en tant que telle est elle-même le vrai contenu et le vrai but ; et la destination des individus est de mener une vie collective, et leur autre satisfaction, leur activité et les modalités de leur conduite ont cet acte substantiel et universel comme point de départ et comme résultat. ". L’arbitre du Droit est déjà le principe de l’État : "L’État comme réalité en acte de la volonté substantielle, réalité qu’elle reçoit dans la conscience de soi universalisée, est le rationnel en soi et pour soi. ". L’erreur serait d’en faire "la volonté générale, non comme le rationnel en soi et pour soi de la volonté, mais comme la volonté commune qui résulte des volontés individuelles comme conscientes, l’association des individus dans l’État devient un contrat, qui a alors pour base leur volonté arbitraire, leur opinion et une adhésion expresse et facultative." et pourtant, c’est bien la forme que doit prendre l’État car "l’État est la réalité en acte de la liberté concrète. " et "ni l’universel ne vaut et n’est accompli sans l’intérêt particulier, la conscience et la volonté, ni les individus ne vivent comme des personnes privées, orientés uniquement vers leur intérêt sans vouloir l’universel. Dans la vérité, l’intérêt particulier ne doit être ni négligé ni refoulé, mais accordé à l’intérêt général, et ainsi l’un et l’autre sont maintenus. ".


Ce qui coute le plus cher dans le budget de l'etat officiel ce sont les interets de la dette (dans l'education est inclue les retraites, d'ou le montant plus eleve). Et puis... les compagnies n'utilisent pas l'etat comme vache a lait? Faut sortir 2min d'un bouquin de philosophie d'il y a 2 siecles et revenir au monde reel:
http://visual.ly/amazing-roi-corporate-lobbying

Aussi, dans le budget de l'etat ne sont pas comptes les retraites et la secu, qui sont les deux postes les plus eleves dans les depenses de l'etat.

jtz
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 16, 2014, 09:41:50 AM
 #444

Quote
Ce qui coute le plus cher dans le budget de l'etat officiel ce sont les interets de la dette (dans l'education est inclue les retraites, d'ou le montant plus eleve)

Je t'ai donné le montant du budget consacré aux remboursement divers de l'État. Arrête d'ânonner et apprends à lire. Ce qui coûte le plus cher à l'État ce sont les services d'utilité publique.

Entre les imbéciles qui osent tout et ceux qui ne savent pas lire, me proposant un graphique so tendance de la référence unitedrepublic.org contre les comptes de l'État et en rajoutant que retraite et sécurité sociale ne sont pas comptées (toutes choses d'utilité publique s'il en est), j'abandonne. La puissance de vos arguments me fait trembler dans mes fondements, si tant est que vous ayez rien compris à ma position.

Mangez bien votre pâté subjective et surtout restez loin des livres poussiéreux. A bon entendeur, salut.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 16, 2014, 09:49:48 AM
 #445

Quote
Ce qui coute le plus cher dans le budget de l'etat officiel ce sont les interets de la dette (dans l'education est inclue les retraites, d'ou le montant plus eleve)

Je t'ai donné le montant du budget consacré aux remboursement divers de l'État. Arrête d'ânonner et apprends à lire. Ce qui coûte le plus cher à l'État ce sont les services d'utilité publique.

Entre les imbéciles qui osent tout et ceux qui ne savent pas lire, me proposant un graphique so tendance de la référence unitedrepublic.org contre les comptes de l'État et en rajoutant que retraite et sécurité sociale ne sont pas comptées (toutes choses d'utilité publique s'il en est), j'abandonne. La puissance de vos arguments me fait trembler dans mes fondements, si tant est que vous ayez rien compris à ma position.

Mangez bien votre pâté subjective et surtout restez loin des livres poussiéreux. A bon entendeur, salut.

C'est dommage tu es un des seuls à poster des choses interessantes ici.
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 16, 2014, 09:58:36 AM
 #446

Quote
Ce qui coute le plus cher dans le budget de l'etat officiel ce sont les interets de la dette (dans l'education est inclue les retraites, d'ou le montant plus eleve)

Je t'ai donné le montant du budget consacré aux remboursement divers de l'État. Arrête d'ânonner et apprends à lire. Ce qui coûte le plus cher à l'État ce sont les services d'utilité publique.

Entre les imbéciles qui osent tout et ceux qui ne savent pas lire, me proposant un graphique so tendance de la référence unitedrepublic.org contre les comptes de l'État et en rajoutant que retraite et sécurité sociale ne sont pas comptées (toutes choses d'utilité publique s'il en est), j'abandonne. La puissance de vos arguments me fait trembler dans mes fondements, si tant est que vous ayez rien compris à ma position.

Mangez bien votre pâté subjective et surtout restez loin des livres poussiéreux. A bon entendeur, salut.

Restons courtois. D'autres sources concernant le ROI du lobbying:
http://en.wikipedia.org/wiki/Lobbying_in_the_United_States#Effectiveness_of_lobbying

Tres connu les efforts de lobbying americain qui "officiellement" sont a plus de 3 milliards de dollars par an aux USA et en constante augmentation - la route en face du congres denommee "K street" est squatee par toutes les agences de lobby et les deputes passent plus de temps a lever des fonds qu'autre chose. En France, on a pas de chiffres, les lobbyistes n'ont meme pas besoin de pointer au registre.

De plus, un calcul rapide par rapport aux chiffres cites dans le parisien (http://www.leparisien.fr/economie/retraites/age-duree-de-cotisations-quand-partent-les-15-millions-de-retraites-francais-13-05-2013-2799395.php - accepteras-tu cette source?) 1256*15000000*12= 226 milliards

Je te laisse trouver pour la securite sociale Smiley

superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 16, 2014, 10:03:22 AM
Last edit: April 16, 2014, 10:17:16 AM by superresistant
 #447

Quote
Ce qui coute le plus cher dans le budget de l'etat officiel ce sont les interets de la dette (dans l'education est inclue les retraites, d'ou le montant plus eleve)
Je t'ai donné le montant du budget consacré aux remboursement divers de l'État. Arrête d'ânonner et apprends à lire. Ce qui coûte le plus cher à l'État ce sont les services d'utilité publique.

Tu veux des chiffres, en voilà :

La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ; elle se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français.

En 2011, l'État va devoir lever 220 milliards d'euros, dont 100 milliards rien que pour rembourser le capital de la dette qui arrive à échéance.

J'ai hâte de voire les chiffres de 2014...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dette_publique_de_la_France#Service_et_charge_de_la_dette

Entre les imbéciles qui osent tout et ceux qui ne savent pas lire, me proposant un graphique so tendance de la référence unitedrepublic.org contre les comptes de l'État et en rajoutant que retraite et sécurité sociale ne sont pas comptées (toutes choses d'utilité publique s'il en est), j'abandonne. La puissance de vos arguments me fait trembler dans mes fondements, si tant est que vous ayez rien compris à ma position.
Mangez bien votre pâté subjective et surtout restez loin des livres poussiéreux. A bon entendeur, salut.

Traitez les gens d'imbéciles et d'illettrés ne te donnera pas raison.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 16, 2014, 10:11:32 AM
 #448

le service quelque soit sa qualité donc le service d'état n'est pas incité à s'améliorer

Sauf que sans l'état un certain nombre de services ne seraient pas rendus DU TOUT. C'est tout le sens de la notion de service public.

Et puis sur l'efficacité du marché pour gérer les services publics renseigne toi sur la privatisation du chemin de fer en Angleterre...ou même le système de santé.... un régale , j'imagine que tu veux ça en France =D
lolbtc
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 840
Merit: 1000


View Profile
April 16, 2014, 10:14:08 AM
 #449

Nan mais au pire, on rembourse la dette avec nos impots, pour pouvoir emprunter et payer ce qui est sensé fonctionner via nos impots

c une machine bien huilée. A cette heure ci les hopitaux et les écoles sont toujours ouverts donc y'a un truc qui cloche dans votre logique, les gens travaillent pas gratis

mdr ouai, va chopper un cancer aux usa et viens critiquer notre systeme après
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
April 16, 2014, 10:22:32 AM
 #450

le service quelque soit sa qualité donc le service d'état n'est pas incité à s'améliorer

Et puis sur l'efficacité du marché pour gérer les services publics renseigne toi sur la privatisation du chemin de fer en Angleterre...ou même le système de santé.... un régale , j'imagine que tu veux ça en France =D

Je connais très bien le chemin de fer anglais: il a été privatisé parce qu'il était dans un état catastrophique et que l'Etat anglais n'avait pas les moyens d'investir pour le rénover.
Aujourd'hui, les trains anglais sont très corrects, en outre le taux d'accident est très inférieur à celui de la SNCF.

Quant au système de santé anglais, je ne comprends pas pourquoi tu l'évoques: il est catastrophique ET entièrement étatisé. Les médecins sont fonctionnaires.
Evoquer le système de santé anglais c'est pointer du doigt ce que va devenir le système français dans peu de temps.

Il y a eu beaucoup de libéralisations sous Thatcher mais elle n'a pas réussi à réformer le système de santé qui est devenu, comme elle l'avait prévu, nullissime et très couteux.
Rocou
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 3198
Merit: 1181


View Profile
April 16, 2014, 10:28:00 AM
 #451

mdr ouai, va chopper un cancer aux usa et viens critiquer notre systeme après

J'hallucine. La médecine américaine est beaucoup mieux équipée que la médecine française. A choisir, je préfère choper un cancer aux USA  Grin
Si tu veux évoquer les assurances, c'est que jusqu'à Obama, il n'était pas obligatoire de s'assurer aux USA. Les pauvres et les vieux bénéficiaient d'une assurance payée par le contribuable (Medicare et Medicaid), les autres étaient couvert par l'assurance de leur entreprise quand celle-ci en avait une.

Aujourd'ui, grâce à cause de l'ObamaCare, les coûts ont explosé, les dépôts de bilan s'enchainent et le déficit public se creuse.
verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 16, 2014, 10:37:30 AM
 #452

Tres bon documentaire de John Stossel sur la liberalisation du systeme medical:
https://www.youtube.com/watch?v=dzm5jhguYJ0

Contrairement au mythe medical americain vu par les francais, le systeme medical est completement schlerose par l'etat. Un exemple flagrant: certains etats n'ont le droit d'avoir qu'un seul operateur medical ou assurance, entrainant des situations de monopole et donc, d'inflation des prix. Les endroits ou le marche est complemente libre, operation laser pour les yeux par ex, sont les endroits les moins chers. Je ne vous parle meme pas d'Obamacare qui est un echec total, plus de gens se sont vu annuler leur plan actuel que de gens qui ont souscris (6 inscriptions seulement le 1er jour sur 50 millions de non assures...).

Aussi, l'etat americain contribue a 50% des paiements des frais medicaux contre 78% pour la France - la plupart des americains achetent une assurance pour payer le montant restant:
http://www.oecd-ilibrary.org/sites/health_glance-2011-en/07/05/g7-05-01.html?contentType=&itemId=%2Fcontent%2Fchapter%2Fhealth_glance-2011-64-en&mimeType=text%2Fhtml&containerItemId=%2Fcontent%2Fserial%2F19991312&accessItemIds=%2Fcontent%2Fbook%2Fhealth_glance-2011-en


jtz
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 16, 2014, 11:19:19 AM
 #453


Tu veux des chiffres, en voilà :

La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ; elle se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français.

En 2011, l'État va devoir lever 220 milliards d'euros, dont 100 milliards rien que pour rembourser le capital de la dette qui arrive à échéance.

J'ai hâte de voire les chiffres de 2014...

Comme toi non plus tu ne sais pas lire, je les reprends de mon premier message :

Engagements financiers de l'État : 152 920 millions d'euros.

Ce qui fait donc 152 milliards 920 millions de provisionner pour le remboursement des dettes, intérêts, etc., en 2014.

Mais ... Dépense d'utilité publique à la louche : 241 137+ millions d'euros. [241 milliards et 137 millions d'euros pour ceux qui ne savent pas compter]
Dont :
- Enseignement Scolaire : 64 964 millions d'euros.
- Recherche et enseignement supérieur : 31 338 millions d'euros.

Donc, malgré tout, la plus grosse dépense de l'État français reste les domaines d'utilité publique.

Traitez les gens d'imbéciles et d'illettrés ne te donnera pas raison.

Et pourtant il faut bien l'être, imbécile, pour ne pas savoir lire des chiffres et ne pas distinguer l'État en tant que concept historique (relire Hegel) et les abus nés après la défaite de la Fronde au sein de l'appareil étatique en gestation. La corruption par la finance que vous dénoncez plaide précisément pour l'inverse de votre ultra-libéralisme, pour un renforcement du pouvoir étatique contre l'esclavagisme financier et corporatif. Je préfère encore être sujet d'une nation que consommateur de Danone. Étudiez donc l'antiquité, relisez Thucydide et La Politique d'Aristote et tous ces livres à vos yeux si poussiéreux, vous comprendrez que l'annulation des dettes constituait un pivot des relations inter-étatiques antiques. Mais pour cela, il fallait un État fort, axé sur ses populations.

Apprenez à lire.
perl
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 1918
Merit: 1190


View Profile
April 16, 2014, 11:19:36 AM
 #454

La beauté du system americain et me dites pas que ce n'est pas vrai et marginal . Une amie est dans ce cas la .

Elle a toujours travaillé avec un bonne mutuel et même une très bonne assurance vie.

Pas de chance, elle a eu un cancer au départ pas grave.
Résultat pour faire le traitement remboursé, il faut demandé autorisation a la mutuel et co .
Délais 1 a 3 mois et tous les soins et possibilité ne sont pas présente.
Il ont accepter un truc correct en 1 mois.  Elle c'est fait opéré .

Obliger de s’arrêter pour au moins 6 mois.
Hop retour au taff , ou elle a était remplacé résultat viré 2 a 3 mois après.

Et la ponpon arrive rechutte du cancer ailleurs ( assurance avez refusé de faire un checkup complet ailleurs, trops cher bénéfice risque financier tous cela  ).
Pris trops tard plus de mutuel .
Maintenant pour pouvoir payer les soins. Elle a reusis a le faire vous savez comment ?

Elle a changer le bénéficiaire de son assurance vie pour 60% de la somme. Tous cela pour esperer vivre 1a2 ans de plus dans de bonne conditions.


Ce système non merci , je n'en veux pas en france .



Edit: Le cynisme du rachat de assurance vie va jusque au bout .
Il  y a des placement on le cancer ne prend que 40% maximum de bénéfice ( faudrait pas perdre de l'argent si on trouve un traitement miracle sur le cancer )
En gros on prend tant de % de cancereux , % de myopathe lourde , % diabethe , % etc.....
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 16, 2014, 11:33:11 AM
 #455

La corruption par la finance que vous dénoncez plaide précisément pour l'inverse de votre ultra-libéralisme, pour un renforcement du pouvoir étatique contre l'esclavagisme financier et corporatif.

Merci !  Cheesy
superresistant
Legendary
*
Offline Offline

Activity: 2142
Merit: 1130



View Profile
April 16, 2014, 11:34:55 AM
 #456

Tu veux des chiffres, en voilà :
La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ; elle se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français.
En 2011, l'État va devoir lever 220 milliards d'euros, dont 100 milliards rien que pour rembourser le capital de la dette qui arrive à échéance.
J'ai hâte de voire les chiffres de 2014...
Comme toi non plus tu ne sais pas lire, je les reprends de mon premier message :
 blablablablabla
Donc, malgré tout, la plus grosse dépense de l'État français reste les domaines d'utilité publique.

Ça n'est pas le sujet et de savoir qui tire la couverture.
Ça n'a pas d'importance de savoir si le budget va un peu plus dans un domaine ou un autre selon l'année ou le gouvernement en place.
Le fait est que les impôts ne servent qu'à rembourser les intérêt de la dette contracté par l’État.
Ça n'a rien de compliqué à comprendre et en faisant un petit effort tu y arriveras.

Traitez les gens d'imbéciles et d'illettrés ne te donnera pas raison.
Et pourtant il faut bien l'être, imbécile, pour ne pas savoir lire des chiffres et ne pas distinguer l'État en tant que concept historique (relire Hegel) et les abus nés après la défaite de la Fronde au sein de l'appareil étatique en gestation. La corruption par la finance que vous dénoncez plaide précisément pour l'inverse de votre ultra-libéralisme, pour un renforcement du pouvoir étatique contre l'esclavagisme financier et corporatif. Je préfère encore être sujet d'une nation que consommateur de Danone.
Apprenez à lire.

L’État a toujours eu pour but de servir les intérêts des corporations, que ce soit en France ou aux États-Unis.
L’État en tant que concept n'existe que dans les livres.
C'est bien de savoir lire, bravo. Maintenant il faut se détacher des livres et observer la réalité.
Il faut même critiquer ce qu'on t'as appris à l'école.
C'est sûr que c'est facile de vivre en rêvant les yeux ouvert de l’État providence mais il n'existe pas et n'a jamais existé.
Il ne peut y avoir d'élite au service du peuple tant que la société toute entière ne vénère et ne respecte que l'argent.
mah87
Donator
Hero Member
*
Offline Offline

Activity: 756
Merit: 500

-Bitcoin & Ripple-


View Profile
April 16, 2014, 11:38:21 AM
 #457

supperesistant tu ne sais pas ce que tu racontes. Franchement ce que dit jtz est très interessant et juste, si t'avais un peu d'intelligence tu lui demanderais des conseils de lecture, je parle sérieusement, t'as de l'énergie mais tu ne réfléchis pas.

verdun2003
Sr. Member
****
Offline Offline

Activity: 308
Merit: 250


View Profile
April 16, 2014, 11:54:32 AM
 #458


Tu veux des chiffres, en voilà :

La charge de la dette représente le paiement des intérêts seuls ; elle se montait à 47,4 milliards d'euros pour l'année 2005, soit la presque totalité de l'impôt sur le revenu payé par les Français.

En 2011, l'État va devoir lever 220 milliards d'euros, dont 100 milliards rien que pour rembourser le capital de la dette qui arrive à échéance.

J'ai hâte de voire les chiffres de 2014...

Comme toi non plus tu ne sais pas lire, je les reprends de mon premier message :

Engagements financiers de l'État : 152 920 millions d'euros.

Ce qui fait donc 152 milliards 920 millions de provisionner pour le remboursement des dettes, intérêts, etc., en 2014.

Mais ... Dépense d'utilité publique à la louche : 241 137+ millions d'euros. [241 milliards et 137 millions d'euros pour ceux qui ne savent pas compter]
Dont :
- Enseignement Scolaire : 64 964 millions d'euros.
- Recherche et enseignement supérieur : 31 338 millions d'euros.

Donc, malgré tout, la plus grosse dépense de l'État français reste les domaines d'utilité publique.

Traitez les gens d'imbéciles et d'illettrés ne te donnera pas raison.

Et pourtant il faut bien l'être, imbécile, pour ne pas savoir lire des chiffres et ne pas distinguer l'État en tant que concept historique (relire Hegel) et les abus nés après la défaite de la Fronde au sein de l'appareil étatique en gestation. La corruption par la finance que vous dénoncez plaide précisément pour l'inverse de votre ultra-libéralisme, pour un renforcement du pouvoir étatique contre l'esclavagisme financier et corporatif. Je préfère encore être sujet d'une nation que consommateur de Danone. Étudiez donc l'antiquité, relisez Thucydide et La Politique d'Aristote et tous ces livres à vos yeux si poussiéreux, vous comprendrez que l'annulation des dettes constituait un pivot des relations inter-étatiques antiques. Mais pour cela, il fallait un État fort, axé sur ses populations.

Apprenez à lire.

Il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Je t'ai demontre que les depenses de retraites sont plus elevees que toutes celles que tu cites. C'est pas parce que ces depenses sont hors bilan dans le budget de l'etat qu'elles n'existent pas, il faut aller chercher l'information, et ce ne sont pas les masse medias qui vont le faire pour toi.

D'ailleurs, une question tres simple qui prouve a nouveau mon point: comment tu crois que l'etat francais a 57% de depenses publiques (http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20130918trib000785689/les-depenses-publiques-atteindront-571-du-pib-en-2013-un-record.html) alors que selon toi, il ne depense que 241 milliards? Allez je t'aide un peu puisque tu as du mal a sortir de tes bouquins esotheriques, le PIB francais est d'environ 2000 milliards d'euros en 2013, soit des depenses publiques de 12% du PIB d'apres toi.

PS: la reponse n'est pas ecrite dans le manifesto

jtz
Member
**
Offline Offline

Activity: 89
Merit: 10


View Profile
April 16, 2014, 12:06:37 PM
Last edit: April 16, 2014, 01:08:16 PM by jtz
 #459

Mais je ne vois pas où est le problème, puisque les retraites sont elles aussi à inclure dans les dépenses d'utilité publique. Sauf à vouloir laisser mourir de faim tous les retraités ou les laisser à la charge de leurs enfants, déjà souvent à la limite de leurs capacités économiques.

Votre argument ne prouve rien contre l'État, si ce n'est que l'État assure un service publique supplémentaire qui a permis à de nombreuses personnes d'avoir une vieillesse décente. Il n'y qu'à voir à Taïwan, pays que je connais un peu mieux que les autres, où le minimum vieillesse est d'environ 150€ équivalent TWD et les personnes âgées pèsent entièrement sur leurs familles. Mais ce sont des structures sociétales différentes, pour l'instant moins atomisées que les nôtres et la cellule familiale fait davantage corps économiquement et socialement.

Quote
L’État a toujours eu pour but de servir les intérêts des corporations, que ce soit en France ou aux États-Unis.

La parodie d'État qui vous sert de représentation n'existe que dans votre esprit. La révolution industrielle a à peine plus de 300 ans. L'État moderne français, en gestation sous Louis XIV, n'a guère que 350 ~ 400 ans. L'État est bien plus ancien que cela. Et pour comprendre en profondeur comment s'articule cette représentation de l'organisation humaine dans l'histoire, il faut lire.
ungaro59
Hero Member
*****
Offline Offline

Activity: 679
Merit: 507



View Profile
April 16, 2014, 12:33:18 PM
 #460

Bon, c'est bien gentil toutes vos discutions sur l’état français mais vous êtes HORS SUJET
C'est un fil concernant la hausse ou la baisse du Bitcoin alors on se recentre sur le SUJET qui nous intéresse.
Merci.  Smiley

D'ailleurs, on se retrouve à nouveau sur le plancher des 500$.
Rebondira, rebondira pas ?

Participez à l'aventure bitcoin. Hébergez un noeud bitcoin sur Raspberry pi ou Orange pi. Tutos complets : http://bitcoinfullnodeonraspberrypi.blogspot.fr/
Pages: « 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 [23] 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 67 68 69 70 71 72 73 ... 137 »
  Print  
 
Jump to:  

Powered by MySQL Powered by PHP Powered by SMF 1.1.19 | SMF © 2006-2009, Simple Machines Valid XHTML 1.0! Valid CSS!